Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Les bruits sur une mini

Messages recommandés

Mise à jour suite à vos retours.

Un petit REX sur les bruits parasites d'une mini. Vous pouvez compléter si vous avez des idées.

Un cloc au démarrage:
Berceau fendu à l'avant au niveau du tirant moteur inférieur.
Silent bloc des tirants à changer
Tirants moteur à resserrer
Resserrer le U de la crémaillère
Vérifier le jeu dans la crémaillère. La bague peut-être fatiguer et générer un jeu. Avec un démonte pneu, soulever le bras pour vérifier.
Vérifier le silent bloc à l'arrière du berceau avant (celui fixé sur la caisse). Vérifier la tôle sous ce silent bloc aussi, elle peut être fissuré et généré un cloc.

Un cloc en roulant :
cloc cloc en tournant (d'un côté et pas de bruit en tournant de l'autre côté ni en ligne droite), cardan défectueux
Amortisseurs, si vous avez des amortisseurs gaz shocks, vous avez une chance sur 2 d'avoir un cloc à cause de la qualité de l'amortisseur.
Inverser le droite et le gauche pour vérifier si le bruit passe de l'autre coté. Attention de bien prendre un amortisseur court ou classique en fonction de vos support. Un amortisseur peu venir en butée s'il n'a pas la bonne longueur. La marque KONI reste la référence pour la mini.
A l'arrière, il faut vérifier que la roue de secours ne balade pas dans le coffre ou un autre objet.
Le silent bloc arrière entre le berceau avant et la caisse est cassé. Le berceau vient taper dans la caisse.

Grincement :
Mettre un dégrippant sur le premier silent bloc arrière du berceau avant et faire un tour passer au second. Attention, la tôle du silent peut-être fissuré et générer ce bruit de grincement mais elle n'est pas visible. Il faut démonter pour contrôler.
Passer sur les rotules une par une avec le dégrippant.
Le tablier au niveau du silent bloc du berceau avant et de la caisse peut-être aussi fissuré. Il faut soulever la moqette et vérifier l'état de la carrosserie au niveau des 2 vis du silent bloc.
Vérifier, la tige de l'attache capot.

Bruit de ferraille :
Vérifier le jeu dans les roues, régler les rotules ou changer les rotules. Afin d'éviter l'entretien des rotules, il y a la possibilité de passer sur des moyeux de métro avec des rotules fixe.
Ligne d'échappement qui touche à cause de l'orientation du collecteur (changer le tirant supérieur pour modifier l'angle du colleteur)
Silencieux à l'arrière qui touche le berceau.
Trompette du berceau arrière mal positionné.
Silent bloc à la fixation du berceau (grosse vis à l'intérieur du moteur qui maintient le berceau), changer le silent bloc entre la grosse vis et la carrosserie et entre le berceau et la carrosserie , resserrer la grosse vis pour vérifier le jeu et rajouter éventuellement des rondelles pour bien plaquer le berceau.
Vérifier la prolonge de la boite, elle ne doit pas toucher la caisse.

Bourdonnement dans l'habitacle ou  vvoouummmmmm vvoouummmmmm à une certaine vitesse. :
Vérifier les roulements arrière en levant la roue et la faire tourner. Idem pour l'avant. La qualité des roulements en très important si vous ne voulez pas refaire la même opération après 5000 km. Demandez conseil à votre revendeur.

Vibrations :  
vibration dans la direction à faible vitesse (équilibrage des roues avant à revoir)
vibrations en roulant plus vite (80/100 km/h), équilibrage des roues arrière à revoir
Vérifier la tige qui permet de maintenir le capot ouvert. La languette qui maintient cette à la fermeture du capot peut avoir du jeu et faire vibrer la tige en roulant.


Bruit de cliquetis en roulant :
Problème d'avance, il faut retirer 1 à 2° sur l'avance. Réglage des culbuteurs.

Bruit de tôle qui vibre :
Vérifier la plaque d'immatriculation
Anti brouillard à resserrer
Fixation de plaque anti-poussière disque qui vibre au ralentit, dans un trou ou bosse

Bruit sourd échappement :
Il faut éviter les collecteurs Large Bore si vous avez de la route à faire. Optez pour la bande autour du collecteur.
Vérifier le bon état de l'échappement. Fuite ou échappement percé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cloc cloc en tournant (d'un côté et pas de bruit en tournant de l'autre côté ni en ligne droite), cardan défectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bruit est une vibration
j'extrapole un peu mais tant pis : vibration dans la direction à faible vitesse (équilibrage des roues avant à revoir)
vibrations en roulant plus vite (80/100 km/h), équilibrage des roues arrière à revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bison31700 a écrit:
cloc cloc en tournant (d'un côté et pas de bruit en tournant de l'autre côté ni en ligne droite), cardan défectueux


ou un roulement avant qui a beaucoup de jeu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, nous avons toujours des expériences différentes.
Allez pour le prochain, on un message sur les astuces pour supprimer les fuites d'huile ou fuite d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ViRouF a écrit:
bison31700 a écrit:
cloc cloc en tournant (d'un côté et pas de bruit en tournant de l'autre côté ni en ligne droite), cardan défectueux


ou un roulement avant qui a beaucoup de jeu Smile


ça doit faire un moment qu'on l'entend chanter le beaucoup de jeu, style vvoouummmmmm vvoouummmmmm (difficile d'écrire un bruit), mais pas cloc cloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruit de ferraille au passage dans trou ou bosse : plaque anti-poussière disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bison31700 a écrit:
bruit de ferraille au passage dans trou ou bosse : plaque anti-poussière disque

Exact, j'ai çà la semaine dernière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce manuel de recherche de dysfonctionnements...
A quand les bandes son qui vont avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabin a écrit:
Merci pour ce manuel de recherche de dysfonctionnements...
A quand les bandes son qui vont avec ?
C'est possible, il faut juste enregistrer le bruit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bison31700 a écrit:
ça doit faire un moment qu'on l'entend chanter le beaucoup de jeu, style vvoouummmmmm vvoouummmmmm (difficile d'écrire un bruit), mais pas cloc cloc


en fait tu as raison, c'est pas "cloc cloc" mais plus un bourdonnement audible plus particulièrement dans les virages, roue extérieur en appui.
J'avais ça et ça n'a pas loupé ... le roulement est tombé de lui même quand j'ai voulu le changer : donc il avait "un peu" de jeu Very Happy

Niveau grésillement pénible, j'avais eu l'attache de la tige du capot (tige = ce qui permet de maintenir le capot ouvert) qui vibrait dans le capot lorsqu'il était fermé et que je roulais ... pas si évident que ça à trouver ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarade dans l'échappement = ligne percée/trouvée quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruit à l'arrière très présent sur les bosses et les nids de poules et le gen.... couchés : caisse à outils mal calé dans le coffre

et en plus c'est sérieux, j'ai cherché un moment avant de trouver bêtement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

faudrait peut être faire une liste des silences, ca serait moins long !!!
et c'est quand ca ne fait plus de bruit que je panique

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le silence en dit long, ce n'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rajouté vos remarques + un autre problème, reformuler une phrase, un peu de ménage dans les messages. La mise à jour se trouve sur le premier message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut
JYD a écrit:
Quand le silence en dit long, ce n'est pas bon.


c'est vrai , quand le silence devient criant, c'est suspect

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bruit depuis plusieurs mois. Un clac sur un démarage brutale. Apres des heures de recherche, c etait la tôle sous le silent bloc du berceau avant coté caisse qui etait fissuré. 

Merci a christian pour la soudure refait de l interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et bon week-end.

Pour moi, c'est pas le top, ma mini ne veut plus démarrer après quelques semaines d'inactivité.

Je viens de recharger un peu la batterie, mais ça vient plutôt de l'avant, j'ai un cliquetis quand je tourne la clé mais pas moyen de démarrer.

J'attends vos conseils avisé ce week-end si possible, car j'ai rendez-vous au garage ce lundi 20/04 chez Classic Auto, ça risque d'être difficile pour y aller.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas le meilleur pour répondre mais moi je regarderais du côté du démarreur. Petit démontage de la tête de delco pour voir l'état et un coup de nettoyant contact. Après j'en sais pas plus. Mais la batterie est peut naze même après avoir été rechargée. Le bruit c'est peut être le clac du demarreur qui n'est pas alimentė. Essayé avec une autre batterie ca coûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder hier mais pas moyen de trouver la panne, je pense que ça viens du démarreur ou du lanceur, je regarde mon contrat auto ce matin et direction classic auto (en dépanneuse). je devais y aller ce matin ça tombe bien...!!

merci pour vos réponse, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...