Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

help galere montage stage 1

Messages recommandés

Bonjour, je profite du beau temps pour monter le stage 1 sur la mini, une fois le démontage terminer sans pb (c'était trop beau)
je commence à tomber sur un os :
- Comment faire passer le LCB, j'ai tourné la partie avec les 2 tuyaux dans tous les sens impossible de passer au niveau du cardan.
- Est ce normal que l'autre partie du lcb (le 1 tuyau) touche la durite de la pompe à essence -> carbu ou cela va s’améliorer une fois toute le ligne en place ?

Merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi une galère sur le LCB acheté à Pradaloup qui vient de chez Datch (il me semble). C'était limite sur le 1300cc, il a fallu enlever les tirants moteur pour changer l'angle du moteur afin de faire passer le collecteur et ensuite une autre galère pour mettre ma ligne dans le LCB. Pour l'essence, j'ai une durite rigide pour changer l'orientation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai fait passer le lcb, j'ai fait comme toi j'ai enlever le tirant moteur du haut.
Pour la durite moi c'est limite ça frôle le raccord souple ente la partie rigide de la durite et la pompe à essence.
Et la idem je galère pour faire entrer intermédiaire dans le Y du lcb, en plus le Y touche la durite qui passe sous la voiture (celle de frein je croit).
Les LCB premier prix ça me parait un peu pourri quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'intermédiaire, j'ai frappé comme un malade pour bien le faire rentrer afin de bien tomber au niveau du silent bloc. Pour te rassurer, le bruit est correct avec ce collecteur. Si tu as bien le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
tu prend une cale en bois pour pas abimé le tube, et tu tape.
je ne sait pas où tu en ai, mais moi ce que j'avais trouvé le plus chiant a faire, c'etait le silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, donc les dernières nouvelles. Ca y est le collecteur + pipe sont en place ya plus qu'a remettre le carbu.
C'est pas gagné j'ai l'impression que la pipe est plus "encombrante" que l'origine (surtout elle me parait bizarre par rapport au photo des sites de ventes).
Il me faut fixer la ligne effectivement c'est chiant j'ai fait un premier essai c'est la galère à bouger tout seul allonger sous la voiture.
Moi ça force énormément pour emboiter l’intermédiaire dans le Y du lcb le reste pas de problème, j'ai taper comme JYD mais ensuite faut tomber pile poil car je peux plus tourner le tube.

J'ai un pote qui vient m'aider pour manipuler la ligne à 2 je verrai si c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est la ligne est en place, finalement j'ai pas autan galéré que prévue, j'ai rien serré encore mais ca à l'air d'aller.

Par contre c'est confirmé la pipe admission que je trouvais bizarre à bien la tête d'une stage 1 mais ne vas pas elle est trop longue et trop incliné vers le haut résultat déjà la plaque pare-feu ne passe même pas elle bute sur le tablier.

Si quelqu'un a donc une pipe à vendre je suis preneur. Sinon quelqu’un connait il le tarif chez nostalgic.

Merci à tous, la suite au prochain numéro (j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé pour la pompe à essence, en fait il y a un bout de durite souple de 5 à 7 centimètres et çà repars avec du rigide pour former un coude afin de s'éloigner du collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pour la durite j'ai la même chose, en jouant sur la partie souple ca va mieux. Me reste plus que le problème de la pipe admission je vais tel chez nostalgic demain pour le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est enfin tout est installé il ne manque plus que la pipe qui arrive vendredi.

Concernant le LCB je n'en reprendrais pas,
une fois monté ça frotte légèrement sur le soufflet du cardan (coté boite),
ca frôle la durite de frein qui va à l'arrière
et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place entre le silencieux et la carrosserie arrière ça passe juste (ya a peine 5 mm).

Je vais essayer d'enfoncer un peu plus le tube dans le Y mais ça a pas l'air de s'enfoncer plus.

Reste donc à attendre vendredi pour les essais sonores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai oublié de te dire qu'il a fallu remonter la hauteur de la caisse car le LCB est beaucoup plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de kit Hilo donc pas de réglage possible, je verrai à l'usage. Par contre pour la seconde mini je prend un freeflow ca à l'air mieux et en plus on peut fixer le collecteur sur le dessous du moteur (au niveau de la sortie de boite) pour éviter qu'il bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un 1000 ou 850cc, le freeflow est très bien. Pour un 1300, c'est plus difficile de trouver le bon collecteur mais le LCB est bien (sauf coté pose Very Happy). J'ai récupéré un stage 1 maniflow d'occasion, la fabrication me semble mieux que le LCB, il me reste à le poser pour tester. Par contre, après avoir testé les maniflow large bore (très éfficace), je dire que c'est assez bruyant pour la route et assez cher pour le gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le test sur route ce matin, bilan :
- Le réglage carburation est à refaire, des que j'enfonce l’accélérateur de plus de 1/3 ca broute limite calage. Je n'est pas monté l'aiguille AAU ça vient peut être de la
- Le LCB frotte le colson qui sert de collier au soufflet de cardan et le soufflet se déboite. Par contre ça ne touche pas le cardan.
- Le LCB touche la durite de frein qui passe sous la voiture, je ne sais pas si elle résistera bien longtemps.

Si ceux qui ont monté un lcb on des infos je suis preneur.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas rentré ces galères car le tirant moteur est différent entre le 1300 et le 1000cc, cela a pour effet de changer l'inclinaison du moteur et du collecteur, tu peux tenter d'enlever ton tirant et vérifier que ton collecteur change aussi d'angle. Dans ce cas, tu passer avec un tirant réglable pour changer l'inclinaison du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De combien de cm as tu réussi à enfoncer le tube intermédiaire dans le Y du lcb ?
Parceque la je suis bon pour tout démonter et réessayer de placer le collecteur autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus en tête, mais j'ai tapé un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...