Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toutes les mini de Stéph...

Messages recommandés

Invité

Salut la compagnie !

Je me suis dit que j'allais faire un petit post en hommage aux petites minis que j'ai eu depuis... ben 12 ans déjà ! et oui le temps file... j'ai eu ma première mini en 2000 c'est bien ça, c'est par hasard en plus, en feuilletant les petites annonces dans un journal, un passe temps favori à l'époque (remarque maintenant on regarde leboncoin, les temps changent mais les tic restent !) et je crois déceler une affaire!

une annonce qui commence comme ça: "vends mini de 1977 pour pièces, démareur HS..." le prix était trés intéressant, je ne me rappelle plus bien c'était en francs, moins de 1000 francs il me semble... bref ce qui m'intrigue à l'époque c'est de préciser démarreur HS pour une voiture vendue pour pièces, je me dit qu'il y a peut être que ça à changer pour qu'elle roule donc j'appelle pour en avoir le coeur net !
et bingo, le vendeur me dit qu'il ne trouve pas de démareur dans les casses, qu'il y a 2 modèles de démarreur sur les minis et que celui là on ne le trouve plus en neuf, trop vieux ! qu'il a commencé à le démonter et que c'est resté comme ça depuis 1 an, il a démarré la mini de temps en temps en la poussant mais il doit partir à l'étranger donc il doit s'en débarrasser, hop je vais voir la bête illico presto, je tombe donc devaant une petite mini verte racing green et toit gris clair métalisé, la calandre est démontée, le démarreur aussi... elle a des petites jantes en 10 pouces sympas (j'apprendrai par la suite qu'elles viennent d'une sprite) un intérieur en skai gris, bref je tombe sous le charme malgrès les 2 bosses présentes sur l'arrière du toit, je dis ok je vous la prends mais je veux entendre le moteur, nous voilà en train de pousser la mini dans la rue... une fois... 2 fois.... on revient à notre point de départ et on recommence... nous voilà tout essouflé (j'était pourtant avec 2 copains) et bien rien à faire même à 4 on n'arrive pas à la faire démarrer en poussant, le vendeur: mais si mais si elle va démarrer, elle a démarrer la dernière fois y'a pas de raisons !! mes potes plus très motivés pour faire du sport disent c'est bon depuis le temps qu'on la pousse elle aurait du démarrer...
bref un peu déçu mais déjà piqué par le virus je ne me résouds pas à laisser tomber l'affaire mais du coup j'en profite pour faire baisser encore le prix au cas où j'ai des frais supplémentaires sur le moteur (à l'époque je roule en 2CV et j'ai pas trop de moyens pour une 2ème voiture passion)... et finalement après un bon moment à parlementer le vendeur craque et me la lache pour 500 francs ! j'étais trop content !

il faut dire que j'ai toujours bien aimé les minis car c'était la deuxième voiture achetée par mon grand frère (après une opel manta) j'avais 12/13 ans à l'époque et j'adorais quand il m'enmenait faire un tour dedans !! mais depuis que j'avais le permis je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question d'un achat, faut dire que j'ai eu une longue période VW cox... enfin bref je m'égare !

revenons à notre mini, je suis revenu avec un copain le soir pour la tracter jusqu'à chez moi.
bon le reste de l'histoire est simple, pour le boulot à l'époque j'allais souvent en angleterre, j'y connaissais rien en mini mais là bas j'ai facilement trouvé un démarreur en échange standard, je l'ai ramener et je l'ai monté, j'ai tourné la clef de contact et quelques 15 secondes plus tard elle démarrait sans autres interventions de ma part ! je pouvais faire un deuxième tour à son volant mais cette fois elle roulait toute seule !

voilà j'ai été un peu bavard mais c'était ma première mini, celle qui a fait naitre la passion, je lui devais bien ça !

voilà donc quelques photos de cette petite 850:











alors les modifs que j'ai faites c'est le rétro obus chromé, acheté en angleterre et les couvre pédales alu sparco que j'avais en stock, c'est tout, j'ai roulé avec régulièrement plus d'un an sans aucun soucis

à cette époque je rencontre gràce à internet Nicholas qui avait créé une liste mini, l'ancêtre d'un facebook en quelque sorte, on écrivait des mails sur nos minis et tous les inscris recevaient les mails, ensuite est venu l'idée de faire un club sur Toulouse, on se retrouvait au pub à pibrac, je me rappelle de la réunion où on décidait du nom du club et du logo avec cette petite mini rouge portant la croix occitane sur le toit et si je me rappelle bien, Nicholas commença à crée ce site internet, c'est la aussi que je voyais pour la première fois une mini cabriolet (celle de JYD) bref je chope le virus à mort ! je souhaite refaire les bosses sur le toit de ma 850, car à part ça elle est relativement saine, mais voilà,premier devis carrosserie, 1500€, un deuxiéme: 1200€, ouch même si je l'aime bien une telle somme pour une mini que j'ai acheté 80€ + un démarreur + un réglage moteur chez Arnal... tiens d'ailleur en discutant avec lui, il a quelques mini stockées à l'abris qui dorment et attendent sagement qu'on vienne s'occuper d'elles... et hop je lui en rachète une, une 1000 de 1980 qu'il avait racheté à une de ses clientes, inutiles de vous dires qu'elle avait été bien entretenue, la peinture est moche, mais elle est très saine et pour le même prix que la réfection du toit de la 850 celle là aura droit à une peinture complète, je décide donc de refaire celle là plutôt, je ne sais plus exactement combien de temps Alain l'avait stockée, mais toujours est il que avant de la tracter pour la ramener je suis venu avec une batterie neuve, je la branche, je refais les niveaux, je verse dans le réservoir un jerrican de 5l de super tout frais, je tourne la clef et au bout d'un petit moment, elle péte !!! finalement elle ira chez moi en roulant !

la voici donc, pas encore nétoyé sortie de sa grange:









je ne revends pas tout de suite la 850 car la 1000 a besoin d'une grosse révision mécanique et surtout je prévois d'y mettre des freins à disques car les tambours sur le mouillé, bof, bof !
je trouve donc d'occase des disques et étriers + cardans d'une innocenti cooper S, je les refais à neuf avec un kit, joints pistons inox, les voilà sablés et repeints:




et montés sur la mini:




comme on voit sur les photos j'ai mis des durites de freins aviation devant mais aussi à l'arrière ainsi que des tirants de chasse réglables, je change aussi les rotules, les roulements, les amortisseurs arrières, les joints spi de boite, vidange de tous les fluides et la voilà de nouveau prête à rouler !
malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos, je n'ai pas encore de numérique à l'époque, toutes les photos que j'ai mises jusqu'à maintenant sont des argentiques que j'ai retrouvé et scanné...





dommage c'est pris d'un peu loin on ne la voit pas bien...
je lui ai donc mis de jolies jantes minilite 6x10 qui dépassent pas mal, et donc des extensions d'ailes en fibres (pas montées sur les photos) un kit stage 1 avec une ligne inox playmini double sorties centrales et deux sièges baquets cobra... ensuite ma fille ainée voit le jour en juillet 2002, là je fais de la résistance pendant un an, je l'enmène à la crêche dans son siège auto dos à la route en place passager avant, mais voilà ensuite impossible de fixer le gros siège auto à l'arrière et je fais une bêtise je me sépare de la mini, je la revends heureusement à un ami qui à ma connaissance la possède toujours, il s'est attaqué à une restoration en profondeur !! tiens il faudrait que j'aille voir où elle en est à l'occasion et prendre quelques petites photos pour compléter ce récit !

je reste donc quelques temps sans mini, mais voilà un jour un ami, un autre Stéphane, qui avait aussi revendu sa mini un peut avant moi fait une rechute et viens me montrer sa belle ! je ne résiste pas bien longtemps et je me me remet à la recherche d'une mini mais je n'ai pas un gros budget à lui consacrer et finalement voici ma trouvaille:









une petite 1000 de 1988 !

voilà je fais une pause pour l'instant, la suite au prochain épisode ! VAL27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette ton histoire Stéphane. Allez! C est que le début, tu n as fini d avoir des histoires avec la mini VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super le premier épisode il ne tarde de lire la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tout le monde !

merci pour vos comentaires les amis, je suis content que ma petite saga mini vous plaise !
je ne tarderai pas à compléter, faut que je farfouille dans mes photos...
j'espère bien arriver un jour à un roman épais comme un petit robert qui sait ?!

à + VAL14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à bientôt en mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon aller je reprends un peu le roman "les mini de stéph" !

donc la dernière fois je vous disais que je venais de rechuter et d'acquérir ma troisième mini, la blanche donc... c'est une mini E de 1988, je suis allé la chercher à St Gaudens, petite annecdote le proprio s'appelle Stéphane comme moi ! il arrête son projet de mini racing boostée à mort (il voulait obtenir 100cv) et la mini est donc équipé du HIF44 du 1300 qu'il avait acheté en prévision d'une greffe ultérieur et qui est toujours dans son garage, il me le propose en plus de la mini mais à l'époque je ne me vois pas faire cette modif car il y a déjà pas mal de taf sur cette mini pour lui redonner fière allure, avant d'envisager un changement de moteur, finalement j'en ai parlé ici et ce moteur 1300 fera le bonheur d'un membre du club !

revenons sur la mini, il y a deux amortos bilstein à l'avant récents, la moquette, le ciel de toit et le tableau de bord sont démontés de même que la tole qui sépare l'habitacle du compartiment moteur, inutile de vous dire que ça met dans l'ambiance ! bruit et vapeurs d'essence du moteur en direct live dans l'habitacle !

la mini est pas mal attaqué par la rouille aux endroits habituels surtout le bas de la portière chauffeur mais heureusement pas trop les planchers et le chassis qui sont sains... c'est déjà ça !

le pire endroit c'est le fond du coffre:


la jonction du parebrise avec l'aile avant droite est un peu touchée:


la jupe arrière (oh le joli trou ! il est apparu après quand j'ai brossé avec une brosse métalique):


et le bas de la lunette arrière n'est pas jojo non plus (j'essaye de ralentir la rouille avec du frameto !):


le bas de caisse passager aussi un peu perforé:


mais ce qui me plait surtout dans cette mini c'est le moteur qui tourne parfaitement rond et même au ralenti il est incroyablement bien réglé, il ronronne tranquillement presque comme un moteur récent à injection, après discussion avec le proprio j'apprends qu'il a travaillé quelque temps comme mécano de course dans une écurie privée qui faisait ccourrir 2 Porsches, il doit connaitre son affaire me dis je, de toute façon il suffit d'écouter le moteur pour s'en rendre compte... et même le reste de la mécanique inspire confiance, elle freine correctement, les vitesses passent bien et toutes les commandes (embrayage commande de boite sont agréables à l'usage) pas comme certaine mini que j'ai essayé juste avant dans ma recherche qui était certes plus jolies mais pas du tout plaisante à conduire, donc voilà je me décide pour celle là et décide de privilégier le plaisir de conduite à l'aspect esthétique, le CT a une contre visite et les deux mois sont passés, donc il faudra en refaire un, pour le reussir il faut changer les deux amortisseurs arrières et la crémaillère de direction qui a trop de jeu...

allez je me lance et l'affaire est faite, j'économiserai pour la carrosserie et un jour elle sera belle me dis-je...
les photos que j'ai mis à la fin de mon premier message sont celles de l'annonce et quand je suis allé la chercher avec un ami et une barre de remorquage pour le cas où... bon finalement elle reviendra de St Gaudens par la route à l'aide de son vaillant 1000cc sans assistance technique, brave petite !!
je change donc les amortisseurs arrières et je mets deux bilsteins comme à l'avant, pour la crémaillère j'hésite, je me le fais ou je me le fais pas... finalement après discussions avec deux personnes qui l'ont déjà fait je me dit que je vais bien galérer sans fosse (je parle même pas d'un pont) juste avec des chandelles à ramper sous la mini, du coup direction Classic Auto pour le remplacement de la crémaillère
et enfin le CT qui sera passé sans problème, pas d'autres soucis révélé par ce nouveau contrôle et je peux donc faire la carte grise, cool !

comme le bas de la porte chauffeur est complétement bouffé, je me mets en quête d'une autre portière et je trouve mon bonheur sur le boncoin, et en plus elle est déjà blanche !!


le capot avant est en aprêt gris, je le fais donc repeindre en blanc en attendant une peinture complète:

bon le blanc n'est pas vraiment identique au reste de la voiture, pas fortiche ce carrossier heureusement qu'il a demandé que je lui ramène la voiture pour avoir la teinte exacte car au départ je lui avait amené juste le capot démonté et la réference de la couleur d'origine... bref j'ai pas payé cher, on positive ! ça présente quand même mieux !
,je lui met des parechocs chromés et ce sera les seuls modifs esthétiques extérieures que je ferai (mais ça je ne le sais pas encore VAL13 )

la portière pas encore changée et d'ailleur après j'ai pas réussi à dévisser les charnières sur la portière, certainement soudées par la rouille...


A l'intérieur j'installe une moquette génereusement donnée par un membre du club encore merci à lui ! VAL12 VAL14
je trouve une tôle pour isoler un peu le moteur et aussi afin de pouvoir remonter le tableau de bord en bois que l'ancien proprio m'a laissé.


niveau mécanique, l'allumage me lachera une fois à 800m de chez moi, la tête de delco en fait... vite réparé donc !
le maitre cylindre de frein se mettra à fuir, je vais le refaire avec un kit réfection et Eric31 me refera même une petite pièce métalique qui n'était pas fourni dans le kit et qui était plus très fraiche dans mon maitre cylindre, encore merci Eric ! VAL12 VAL14
la pompe à eau va fuir aussi et en la changeant je décide aussi de bien nettoyer et detartrer le circuit d'eau et de changer le calorstat
voilà ce sera les seules avaries que je vais rencontrer sur cette mini qui sera globalement bien fiable car je m'en sert souvent pour aller au travail...

mais voilà la vie nous réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises en fonction et là en l'occurence plutôt mauvaise car ça va me contraindre à la vendre... snif !

là voilà qui s'en va avec son nouveau propriètaire, elle part dans l'aude:

c'était il y a un an, j'espère qu'il l'a bien restauré pour son fils comme il avait prévu de le faire...

mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
alors voilà la semaine dernière c'était mon anniversaire et j'ai décidé de me faire un beau cadeau ! (bon j'ai triché et je l'ai eu quelques jours avant mais chut !!!)

tatata !!! :VAL51:



VAL2
un très beau cadeau même, pas vrai ?!?
certains assidus du forum vont surement la reconnaitre...

alors qui la reconnait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo papou !
Bon en même temps c'était pas très dur vu que j'ai carrément remis les dernières photo que Mycka a mis sur son post, j'aurai du corser un peu en changeant le décor derrière !
Bon ben tu gagnes un coup à boire si on se rencontre ! VAL14

Oui johantarga il vient de la terminer, il a roulé à peine 300kms avec depuis qu'il l'a fini !
et il a bien bossé dessus ! J'ai plus grand chose à faire... Mettre de quoi régler les trains car il y à beaucoup trop de carrossage positif et le régler comme il faut car pour l'instant elle cherche la route comme on dit...

J'ai déjà fait une modif quand même...
J'ai mis des bouchons de valves en alu ! la modif qui tue quoi ! VAL19

À venir donc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph....
HE ben, quelle histoire !... J'aime ta facon de dire que la vie nous reserve des surprises... C'est une belle tournure.
Je vois que depuis un an, tu n'as pas "changé de cap" et c'est avec une bien belle mini que tu reviens... Félicitations.
Au 1er fevrier alors, avec ta belle (fini les reflexion sur les minis rouillées !)
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, j'espère que je te verrai avec le samedi !!!! & à la prochaine réunion VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL31 a écrit:

Félicitations, j'espère que je te verrai avec le samedi !!!! & à la prochaine réunion VAL2



samedi qui arrive si il fait beau oui je viendrai avec ! mais tu m'entendras arrivé bien avant de me voir je pense !
Et je compte bien venir à la réunion le 1er février aussi...
A+ les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors une petite photo prise lors d'une visite chez un ami...


elle a même pas peur à côté d'un gros V8 de 5,7l !! VAL2

bon sinon j'ai fais les premiers petits cadeaux esthétique à mon bolide, un soufflet de levier de vitesse en cuir et un joli pommeau en alu, tous les deux signés Paddy Hopkirk:



et une fois dans l'auto !


je trouve que ça lui va bien VAL5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde!

Aujourd'hui j'ai remplacé mon calorstat, c'était un 88°c
j'ai mis un 75°c à la place, on verra si l'aiguille de température monté moins haut...

Et ensuite j'ai changé les sièges avant:



ça fait plus racing ! VAL2
VAL5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les compliments, les gars VAL12

dans mon stock de pièces dans le garage j'ai retrouvé mon kit de manos:



j'ai plus qu'à monter tout ça, il y a les sondes avec par contre je ne sais pas si les pas de vis iront bien ou si il me faut des adaptateurs...
la sonde de temperature d'huile vous la metriez où vous ? avec un T au même endroit que la sonde de pression d'huile, ou alors plutôt au niveau du filtre à huile ?

bon pour l'instant de toute façon je ne peux pas faire grand chose, je me suis bléssé à la cheville et je me déplace en béquilles VAL4

A+ les miniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est superbe cette mini ! C'est un chouette cadeau ! VAL3
Féloche à Myck31, il a vraiment bien bossé pour avoir suivis ses travaux régulierement...



Bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai Myck31 a bien bossé VAL12 et surtout il l'a refaite exactemant comme je voulais refaire ma 3éme mini que j'ai du vendre, à part les jantes en 13 je serais surement resté en 12 mais c'est pas grave car j'adore le gros déport VAL2

merci en tout cas, je crois que j'en ai pour un moment avec les béquilles et je suis pas prêt de pouvoir reconduire, j'ai les boules...
enfin c'est rien, y'a pire alors on garde le VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut la compagnie !

quelques news, ma cheville n'est pas encore complétement guérie mais ça va mieux et j'ai donc pu bricoler un peu sur la mini...

donc tirants de chasse et bras de suspensions avant réglable montés:



ça devenait urgent de pouvoir corriger le carrossage avant regarder l'état du pneu avant (la partie la plus usée se trouve à l'extérieur bien sur):



kit de réglage de carrossage et de parallélisme arrière monté:



voilà me reste à régler tout ça au mieux, par contre il m'est arrivé une tuile en redescendant l'arrière de la mini, comme je l'avais monté le plus haut possible sur les chandelles j'avais du mettre une cale en bois en plus du crick, et bien cette foutu cale de bois à basculer et la mini et venu taper sur le crick, du coup j'ai le fond du coffre enfoncé par le dessous, les boules !!
VAL1 VAL4 VAL7
je me dis que je devrais pouvoir rattraper le coup en tapant depuis l'intérieur du coffre mais pour l'instant j'ose pas, la carrosserie c'est pas mon truc, je veux bien des conseils amis fortiche en carrosserie n'hésitez pas surtout...

bon au programme sinon ensuite je pense mettre de la bande thermique autour de mon collecteur maniflow

à suivre donc... a+ amis boudu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors ce dimanche je n'ai pas avancé autant que souhaité, principalement à cause de la pipe d'admission qui n'était pas parfaitement ajustée du coup j'ai passé pas mal de temps avec la dremel mais bon voici quand même en images les avancés du week end...

d'abord démontage du collecteur, bien qu'il ne soit pas vieux, la rouille avait déjà bien commencé son travail lent de destruction:


après un bon décapage à la brosse métallique sur une perceuse, il a déjà meilleur mine:


il est donc temps de le protéger un peu de la rouille, avec un genre d'aprêt phosphatant en bombe:


ensuite je l'ai envoyé faire un petit tour en Egypte et il est revenu transformé en momie dites donc ! VAL10


le voici en place dans le compartiment moteur:


voilà, on verra ce que ça donne à l'usage mais la chaleur dégagée du collecteur devrait déjà moins chauffer cette zone, le carbu juste au dessus devrait apprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu auras testé ta mini, tiens moi au courant au niveau sonore coté collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis je te dirais mes impressions !
bien que dans l'habitacle on entendait surtout le playmini ! VAL5
mais bon je le remonte pas pour l'instant, je vais tester avec ma ligne maniflow que j'avais en stock de ma 3ème mini, je vais aussi tester avec un k&n dans la boite à air d'origine, c'est moins joli que le cône mais je pense que le moteur respirera mieux...

À suivre donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voilà, j'ai remonté la ligne Maniflow et la mini roule de nouveau ! VAL2

alors niveau bandes thermiques, les premiers kilomètres, bonjour l'odeur de cramé !! j'ai eu un peu peur au début, ça sentait le plastique qui crame !! mais rien n'avait l'air de prendre feu heureusement, à priori c'est normal, certaines bandes thermiques émettent une odeur de cramée et voir dégage même de la fumée lors de la première montée en température...

niveau bruit JYD je ne peux malheureusement pas trop te dire si ça joue beaucoup, comme je le pensais ma mini fait beaucoup moins de bruit mais c'est à mettre sur le compte du changement de ligne, la Maniflow a un silencieux central quand la Playmini n'avait qu'un tube de gros diamètre à la place, ensuite j'ai aussi enlevé le cône et j'ai remis la boite à air d'origine avec un K&N à l'intérieur, donc la aussi beaucoup moins de bruit dans l'habitacle...
de l'intérieur j'ai maintenant un ronron d'échappement assez feutré, alors qu'avant ça résonnait beaucoup

niveau perfs par contre je la trouve plus nerveuse, est ce l'échappement plus adapté aux perfs du moteur ? le K&N dans la boite à air d'origine ? les deux ensembles ?
voir même la bande thermique puisqu'il parait que le fait de retenir la chaleur permet de garder les gaz plus chaud et donc ils s'évacuent plus vite ce qui augmente les perfs mais à mon avis ce doit être imperceptible sur nos mini...
bref moi c'était surtout pour éviter que la chaleur rayonné par le collecteur en acier ne chauffe trop le carbu et le compartiment moteur.

après ce petit tour de roues j'en ai donc profité pour la laver car elle avait bien pris la poussière la pauvre, voici donc quelques photos d'elle toute propre ! VAL5




la double sortie centrale du Maniflow est moins grosse, moins bestiale que celle du Playmini mais le bruit reste tout de même sympa et je devrais moins me mettre le voisinage à dos ! VAL6



voilà, prochain chapitre le tableau de bord...
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MiniYohan a écrit:
elle est vraiment belle, elle doit faire tourner des têtes Very Happy


merci !
mais effectivement je passe pas inaperçu, rien qu'hier en allant à Retrocarrosserie, il y a 2 voitures qui ont ralenti à ma hauteur sur la rocade pour me faire un signe avec le pouce levé et une moto aussi qui m'a dit: " jolie mini !" avant de repartir en trombe !
ça fait plaisir et oublier un peu les misères qu'elle me fait en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les amis !

par contre ma mini chauffe toujours, je croyais que le calorstat neuf avait résolu le pb mais vendredi elle a remis ça !
je comprends pas ce qui se passe, alors certes il faisait chaud et j'ai fait un peu de bouchon, je ne sais pas si je met un radiateur alu ou si je rajoute un ventilo électrique supplémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vire le carlostat et vois se que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon quelques petites news de mon bolide Smile 

donc si vous avez lu mon post dans la rubrique "technique" vous avez vu que mon hélice de ventilo était monté à l'envers donc peut être la cause de mes soucis de chauffe par moment, mais en plus mon radiateur c'est mis à suinter un peu dans la partie supérieure, donc comme il fallait le démonter pour inverser l'hélice et bien il va aller voir ailleurs si ma mini y est !! je vais lui trouver un remplaçant et restant sur mon idée qu'un simple radiateur d'origine n'est probablement pas optimisé pour mon métro sport, je trouve un radiateur alu et  en parcourant divers forum je vois que pas mal de proprios qui ont un métro sport dans leur mini installent une hélice 6 pales en métal, donc j'opte également pour cette solution qui n'est pas très ruineuse...

voici donc le tout installé:





va vraiment falloir que je fasse quelque chose sur l'alternateur, car là comme ça il fait un peu tache Embarassed 


et tout ça la veille, juste à temps, pour aller au grand rond au début du mois...



et ensuite au pique nique !



c'était bien sympa cette journée soit dit en passant !! Very Happy 
j'étais content car il faisait bien chaud et le matin pas de soucis de chauffe, donc sur le chemin du retour je ne l'ai pas ménagé pour voir si elle allait chauffer et bien non, l'aiguille restait bien sagement au milieu du cadran, du coup le soir j'ai refait un petit tour avec mes filles pour le plaisir et de retour à la maison, zut ! flaque sous la voiture le temps d'ouvrir la porte de garage !!Evil or Very Mad 

mais finalement rien de trop grave, ce nouveau radiateur a un bouchon de vidange sur l'avant,  et voilà le coupable !



un petit joint torique qui a laché, bon voilà pas eu le temps de le changer avant mon retour de vacances, mais maintenant la mini est de nouveau opérationnelle et ça ne fuit plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hélice 6 pales, j'avais lu des retours d'expérience disant qu'elle faisait du bruit. Tu confirmes ou infirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle fait plus de bruit que l'hélice en plastique c'est sur, on l'entend surtout sur les 2 premiers rapports lors d'accélération franche, c'est l'inconvénient en effet mais bon ça donne l'impression d'être dans un petit avion de tourisme ! lol...
sinon à vitesse stabilisé à 90km/h c'est pas flagrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis aussi ce radiateur depuis plusieurs années et c'est le top! En concervant l'hélice d'origine avec le ventilo suplémentaire qui se déclenche régulièrement en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
J'ai mis aussi ce radiateur depuis plusieurs années et c'est le top! En concervant l'hélice d'origine avec le ventilo suplémentaire qui se déclenche régulièrement en ce moment.


oui je basculerai certainement sur cette solution par la suite, dans l'immédiat cette hélice 6 pales était bien moins chère et plus rapide à installer qu'un ventilo électrique supplémentaire... je voulais déjà tester comme ça, visiblement maintenant mon circuit de refroidissement est capable de bien refroidir mon moteur même dans des conditions sévères, donc niveau fiabilité c'est mieux, pour avoir aussi bien mais en plus silencieux ce sera un peu plus tard...
par contre vendredi je veux bien regarder ton installation jyd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens avec la mini vendredi donc pas de problème. Dernièrement, j'ai viré le calorstat quasiment neuf car qui ne voulait plus s'ouvrir et la mini est montée dans le rouge de chez rouge mais apparement pas de joint de culasse à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD à la place du calorstat essaie de mettre un calorstat sans son mécanisme. Cela évite le phénomène de cavitation dans la cloche. C'est à dire que tu as de l'air qui reste bloqué dans la cloche et te fait un pont thermique. Comme une hélice de bateau mal conçu qui brasse plus d'air que d'eau. En fait une bulle se forme autour de l'hélice et plus rien ne bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite mise à jour car il y a eu des petits changements sur ma mini depuis les derniers posts...

déjà les 13 pouces à gros déport c'est super niveau look (enfin moi j'aime bien) mais finalement niveau comportement routier je n'ai pas réussi à m'y faire, ayant eu mes deux premières mini en 10 pouces et la troisième en 12 je dois être trop habitué aux plus petits diamètres, je suis donc revenu en 12 sur ma petite bombinette, j'ai gardé le style minilight (les rose petal me plaisaient bien aussi, j'ai longuement hésité mais après un calcul savant des déports pour que les pneus arrivent au plus près des extensions d'ailes, ce sera des ultralight de JBW en 6 par 12 avec ET à 0) mais j'ai changé la couleur des branches quand même !  Very Happy
ensuite j'ai vieilli les clignos avants, et installé un nouveau tableau de bord ainsi que le volant, finalement j'ai craqué sur un momo prototipo... 

voilà ce que ça donne:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
super intéressant ton post, vraiment bien.
Ta mini est superbe , très bon goût , enfin moi j'aime et
surtout merci car cela va m'aider dans mon choix de ligne d'échappement.
Ce qui est sûr c'est que je veux une double sortie centrale...
Je ne savais pas trop quoi choisir, et là tu m' éclaires vraiment !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
Elle est superbe ! Et j'adore tes sièges.


Merci Johan !

aller juste pour le plaisir des yeux !!

alors elles sont pas chouettes là ?!?  ma bombinette à côté de ton tétard qui attendent sagement de dévorer les kilométres de cette belle balade ?!  Laughing


Sinon minivirus, content que mon post est pu t'aider à faire ton choix, moi je suis toujours satisfait de ma ligne maniflow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou la compagnie !

alors un peu de news de la mini car certains d'entre vous ont peut être pu voir que j'avais mis en vente dans la section adéquate du forum mes sièges baquets turini tout neuf, "mais quelle mouche l'a donc piqué ?!" vous direz vous ?
et bien alors que j'avais prévu de faire refaire ma banquette arrière assortie aux sièges avants par un scellier je suis tombé par hasard alors que je ne m' y attendais pas, un jour où je m'adonnais à un de mes passe temps favori,  à savoir fouiner les petites annonces, voilà t'y pas que je trouve un intérieur complet en cuir des dernières cooper !?! mon sang n'a fait qu'un tour et je sautais sur le téléphone pour avoir plus de détails et finaliser l'affaire ! j'avais laissé tombé l'idée de pouvoir trouver une telle occase un jour et c'est un peu pour ça que j'avais acheté les baquets...

du coup je fais d'une pierre deux coup et l'arrière est maintenant assorti à l'avant mais surtout l'intérieur de la mini monte en gamme avec un beau cuir noir et des passes poil beiges qui sont du plus bel effet je trouve avec la teinte carrosserie de la mini, je vous laisse juger:







du coup j'ai même les panneaux de portes parfaitement assorti aux sièges, et je gagne des vides poches dans la bataille, alors afin de mieux coller à ce nouvel intérieur plus luxueux j'ai craqué pour des poignées de portes de chez DSN Classics, c'est un peu cher mais la qualité est top, parfaitement usinées dans la masse et polies avec soin, elles sont magnifiques je trouve



la mini est contente je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.
Je fouines aussi dans cette idée là. Mais c'est pas évident de trouver pas trop trop cher.
Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe, un intérieur vraiment beau!
Pour être vraiment, vraiment tatillon il te manquerait des ceinture noires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...