Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

[PROJET] Meeting de voitures exceptionnelles 31 mars

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en 2ème année du programme Bachelor de l'ESC Toulouse, et nous avons une matière qui s'appelle "Management de Projet". Nous devons donc monter un projet quelconque et mener toutes les démarches pour essayer de le réaliser. Mon groupe et moi avons donc décidé de réaliser un dimanche toute une journée un rassemblement de voitures de collection, de young timers et de voitures sportives (ces deux dernières catégories serait en minorité bien sûr Very Happy ), et ce sur un des parking de mon école (300-400 places peut-être plus, à vérifier). Un parking plus grand et arboré serait à disposition des visiteurs.

Il y aurait un concours sur place de la voiture la plus appréciée de la journée, avec pour 1er prix un bon d'achat de 200-300€ chez un des partenaires (en fonction de la voiture élue) et pour la 2ème et 3ème place des lots de consolation. Il y aurait donc une participation demandée pour les exposants entre 2€ et 5€, et on étudie ou non si on devrait faire un repas le midi pour les participants pour un total de 10-12€ (concours compris) de cotisation. L'entrée des visiteurs est entièrement gratuite mais on ferait un appel aux dons à l'entrée et dans le parking.

Les partenaires et sponsors pourraient exposer sur une zone dédiée aux stands, et vendre quelques pièces ou tout autre "goodies".

Avec une campagne de publicité assez importante, on essaierai de faire le plus gros rassemblement de Toulouse, ou sinon l'un des mieux réussis !

Nous cherchons encore la destination des fonds récoltés, mais on s'orienterait vers la Team 4L Trophy du programme bachelor afin de financer la voiture et l'inscription (très onéreux) voir augmenter le montant des dons humanitaire (le but du 4L Trophy).

Seriez-vous intéressés par ce type de meeting à grande échelle ?
Avez-vous des suggestions à me faire ?

Merci infiniment d'avance,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

je trouve l'idée très sympa, mais t'as pas peur d'être un peu perdu si tu fais anciennes + youngtimers + sportives ? ou alors tu fais minis anciennes, minis youngtimers et minis sportives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le parking est super grand, on ferait une division de ce dernier par Pays pour les collections, et une dernière rangée regroupant Young Timers et Sportives Wink

Merci de ta réponse,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

tu as une fenetre de dates ?
et si tu veux faire venir des autos execptionnelles va falloir peut etre payer la prestation !

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pour Printemps 2013 !
Peut-être parce que je suis trop jeune et que je ne m'y connais pas assez, mais vous êtes payés pour exposer aux expositions ?

Je compte rassembler les Minis, un pote qui a une Deuche est en contact pour ramener du monde, enfin je suis en relation avec des gens fans de VW... il me manque plus qu'à contacter des amateurs d'US !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j'espère que les mots solidarité, passion, partage, et don ne les rendrons pas indifférents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

Paulo a écrit:
Ce serait pour Printemps 2013 !
Peut-être parce que je suis trop jeune et que je ne m'y connais pas assez, mais vous êtes payés pour exposer aux expositions ?

Je compte rassembler les Minis, un pote qui a une Deuche est en contact pour ramener du monde, enfin je suis en relation avec des gens fans de VW... il me manque plus qu'à contacter des amateurs d'US !


pas nous mais je connais des caisses qui se font payés. si tu veux une voiture rare pour ramener du monde certain se font payer

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci de l'info ! Et beh on essaiera de les convaincre, sinon tant pis nos minis en jettent déjà assez comme ça VAL15

Bonne soirée Antoine,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paulo a écrit:
Ah ok merci de l'info ! Et beh on essaiera de les convaincre, sinon tant pis nos minis en jettent déjà assez comme ça VAL15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce qu'on peut voir au Grand Rond ou à Balma, il y aura plus de Young timers et de voitures sportives que d'anciennes de collection. Ces dernières sont plus difficiles à faire sortir par leur proprio.
Je sais par exemple que le Cercle T demande une rétribution pour sa participation.

Par contre l'idée de faire participer financièrement les types qui viennent avec leur voiture je trouve ça moyen... même si c'est deux fois rien comme somme, ça pourrait en rebuter plus d'un, c'est du moins mon avis. Il ne faut pas rêver, les gens n'ont pas le coeur sur le main et encore moins la main sur le porte-monnaie.

Je peux essayer de faire venir des Porsches si tu veux, mais rien de garanti pour le moment, c'est encore loin et les copains sont parfois pantouflards...
Sinon j'ai un pote qui fait parti d'un club d'anciennes sur Calmont, je peux vous mettre en relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
D'après ce qu'on peut voir au Grand Rond ou à Balma, il y aura plus de Young timers et de voitures sportives que d'anciennes de collection. Ces dernières sont plus difficiles à faire sortir par leur proprio.
Je sais par exemple que le Cercle T demande une rétribution pour sa participation.

Par contre l'idée de faire participer financièrement les types qui viennent avec leur voiture je trouve ça moyen... même si c'est deux fois rien comme somme, ça pourrait en rebuter plus d'un, c'est du moins mon avis. Il ne faut pas rêver, les gens n'ont pas le coeur sur le main et encore moins la main sur le porte-monnaie.

Je peux essayer de faire venir des Porsches si tu veux, mais rien de garanti pour le moment, c'est encore loin et les copains sont parfois pantouflards...
Sinon j'ai un pote qui fait parti d'un club d'anciennes sur Calmont, je peux vous mettre en relation.


Ok merci des infos, ça va être avec les sponsors qu'on va devoir jouer... En tout cas vraiment merci, c'est ce genre d'infos dont on a besoin pour ne pas avoir de surprise :/
Et est-ce que mettre un ruban rouge et blanc pour interdire l'accès aux voitures serait une bonne idée ? Ca pourrait rassurer les propriétaires non ? En tout cas je veux bien joindre le club de Calmont car plus j'ai de contacts plus ce sera intéressant à venir voir, peux tu m'envoyer leurs coordonnées par MP STP ?

Merci Cooper31, si ça se fais tu auras ta place bien entendu sur l'allée des Minis Wink

Bonne journée, n'hésitez pas à me filer des tuyaux comme ça,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

le cercle T est le club d'ancienne de l'union

pourquoi T ? ya 20 ans ils s'appelaient deja comme ca

sinon fixe une date rapidement car des mars avril, les planning se remplissent et tu ne sera pas le seul sur certains weekends

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'on a l'autorisation pour utiliser les parkings du CCI, on choisit une date, mais où l'annoncer pour ne pas qu'il y ait un autre meeting ?

Merci Antoine du coup de pouce, je suis content que ce projet vous intéresse et vous plaise,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Paulo je te transmet les coordonnées dès que j'ai recontacter le copain (en fait c'est à lui que j'ai vendu mon Targa). Et si j'oublie, n'hésites pas à me le rappeler. Du haut de mes 42 ans, la mémoire fait défaut parfois Smile

Sinon pour ne pas faire chevaucher des dates, penses aussi que le Grand Rond et Balma ont lieu le "premier" dimanche de chaque mois.
Et pourquoi pas contacter les organisateurs de ces 2 réunions pour qu'ils fassent passer l'info (ou un de vous présent à l'entrée avec leur autorisation et des flyers à distribuer) ?
Si ça se fait, j'espère pouvoir être des vôtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

volontaires pour coup de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo a écrit:
Merci Yohan, ça me fait très plaisir que tu m'aides autant VAL12


ben je vais pas faire grand chose tu sais : appeler le copain, parler de toi et il me filera son mail pour toi, ou pas si vraiment ça l'intéresse pas.
Et pour les Porsches, s'il y en a qui veulent bien bouger c'est oui ou non ? Années des Porsches : les années 80 et quelques récentes mais pour les récentes c'est non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo a écrit:
Non non du tout toutes les Porsches sont les bienvenues Wink


Dès que tu as arrêté la date, je préviendrai qq porschistes.
C'est une bonne idee de faire de la pub au grand rond ou à Balma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Johan,
Tu sais que lorsque l'on a gouté au top down il est difficile d'y renoncer.
La mimix sera au grand rond dimanche matin, si tu viens tu la verra.

Au plaisir, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Je n'ai pas pu malheureusement venir au Grand Rond, mais des amis à moi ont rencontrés un membres du club apparement ?

En tout cas la date sera LE DIMANCHE 31 MARS 2013, j'ai eu beaucoup de retours positifs donc vous allez devoir faire de la place à d'autres anciennes, de toute façon nos minis elles se garent partout !

Je dois rencontre Mr El Guapo Custom Painting pour qu'il nous sponsorise, il avait l'air opérationnel mais on doit se rencontrer pour tout valider. Mon amis qui a monté le garage à Castres sera présent, il nous sponsorise et vendra sur place quelques bricoles notamment des Kit de vidange pour Mini entre autres...

Je compte demander à WG british et Nostalgic pour nous sponso également, vous pensez que c'est une bonne idée? Vont-ils râler de se retrouver entre concurrents dans un même endroit ?

Voila ça avance petit à petit, réservez votre 31/03/13 !!

Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo a écrit:
Bonjour à tous!

Je n'ai pas pu malheureusement venir au Grand Rond, mais des amis à moi ont rencontrés un membres du club apparement ?

En tout cas la date sera LE DIMANCHE 31 MARS 2013, j'ai eu beaucoup de retours positifs donc vous allez devoir faire de la place à d'autres anciennes, de toute façon nos minis elles se garent partout !

Je dois rencontre Mr El Guapo Custom Painting pour qu'il nous sponsorise, il avait l'air opérationnel mais on doit se rencontrer pour tout valider. Mon amis qui a monté le garage à Castres sera présent, il nous sponsorise et vendra sur place quelques bricoles notamment des Kit de vidange pour Mini entre autres...

Je compte demander à WG british et Nostalgic pour nous sponso également, vous pensez que c'est une bonne idée? Vont-ils râler de se retrouver entre concurrents dans un même endroit ?

Voila ça avance petit à petit, réservez votre 31/03/13 !!

Paul.


Tu as oublié Classic Auto mais vu que la personne de Castres a aussi pris le même nom "Classic Auto" qui peut générer une ambigüité. Il est préférable de demander à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je comptais lui demander, et justement je sais pas comment il va réagir. Comme j'ai dit sur l'autre post c'était pas son intention de copier le nom (et de toute façon ça lui aurais servi à quoi) c'est juste que ça correspondait à son activité...

En tout cas je serais ravi de vous payer la bière aux membres du Boudu Smile

J'ai un peu délaissé le forum avec les études, mais je ne vous oublie pas car vous m'avez donné de sacré coup de main, et maintenant que je suis sur TLSE je monterais volontiers à vos réunion.

PROMIS JE M'INSCRIT AU CLUB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec Classic Auto qu'il faut discuter de ce détail. Je ne connais pas sa position sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça avance on a la date VAL2 on note, maintenant on attend la suite VAL40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pouvoir t'aider pour la communication médias locaux :VAL52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

On voit les choses peut-être en grand, mais je sais que à la fin de l'émission Turbo de M6 (oui en grand) des fois ils passent des petites vidéos d'évènement locaux, vous croyez que si on contacte M6 Toulouse assez tôt et en ayant de bons arguments on pourra tenter un bref passage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais les contacter pour un autre évènement (la balades des Motards pour les enfants des restaus du coeur) et je te dirai (si ils me répondent Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed fais ce que je peux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
......j'ai aussi noté VAL18 cette date du 13 Mars dans mon Agenda afin de me joindre aux Mini du Club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
......OK, j'ai corrigé l'erreur VAL1......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paulo, files moi mon mail en MP. J'en ai parlé au copain du club de vieilles voitures de Calmont il est ok. Ensuite faut voir si les membres de son club auront envie de bouger ou pas.
Et je ferai passer aussi l'info aux copains porschistes dès que tout sera arrêté.

Bon courage dans ton superbe projet, j'ai hâte d'être au 31 mars pour rencontrer un max des membres et aussi pour admirer plein de belles totomobiles. J'adore ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VAL2 j'espere etre la avec ou sans cluby!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu peux tu déplacer c'est déjà ça Wink

Merci Yohann, je te file ça par MP !

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très sympa. Si je suis pas clochard d'ici là je viendrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles, nous rencontrons des soucis pour trouver le lieu où faire notre rassemblement, ça commence à devenir problèmatique !

En effet nous devions d'abord le faire sur le parking de notre école mais ils nous demandent de payer des agents de sécurité, or un dimanche les coûts grimpent facilement et nous avons un budget 0.

Nous avions trouvé une solution en s'associant aux Ailes Anciennes à Blagnac, mais à cause d'un déménagement en vue ils annulent cette possibilité et c'est uniquement cette semaine que nous avons eu cette "surprise".

Je fais appel à vous pour récolter des idées, des "spots" que vous avez dans vos adresses, pouvant accueillir des exposants et avec un accès facile aux visiteurs Smile

Bonne journée et merci d'avance,

Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un aperçu du Flyer que j'aurais du vous faire passer dimanche dernier, dîtes-moi ce que vous en pensez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




.....et où serait ce rdez vous du 31 Mars ?.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est bien ça question malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF !

On a bataillé et on a obtenu l'autorisation pour les parking de notre école !

Donc voici les détails de l'évènement :

Lieu : 2 Avenue du Mercure, Quint-Fonsegrives
Date : Samedi 30 Mars


Je vous tiens au jus pour la suite,

Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement c'est un samedi, ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'irais bien en youngtimer moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paulo a écrit:
Voila un aperçu du Flyer que j'aurais du vous faire passer dimanche dernier, dîtes-moi ce que vous en pensez Wink



Salut

Je me permet de te donner un petit conseil pour l'affiche...
Il faut faire attention au choix des polices d'écriture ( numéro de téléphone ! ), et surtout éviter qu'il y en ai plus de deux différentes. C'est important pour la lisibilité !
Le recto-verso est aussi à proscrire ( pour le plan d'accès par exemple ) Si tu compte en coller ou en afficher un peu partout, personne n'ira les retourner pour voir ce qu'il y a derriere !
Pour le fb, pas besoin de l'adresse entiere, le logo et le nom de la page suffisent
L'affiche est un point de communication très important, tu peut trouver de nombreux conseils et exemples pour en faire une sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...