Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fiche technique Metro Sprite

Messages recommandés

Invité
bjr à tous,
je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un parmis vous aurait dans ses archives des renseignements sur le moteur 1275 (12HC04AA) de la Metro sprite (50cv) ?
Je viens d'acheter cette métro afin de récupérer de la pièce le moteur est entièrement tombé pour attaquer une prépa. J'ai eu la chance d'avoir d'origine dessus une culasse métro sport grosses soupapes il me faut maintenant certaines valeurs comme le rapport volumétrique qui doit etre de 9,4 ou 9,75 je pense, la cote de levée de soupapes , l'alésage et la course qui devrait être 70,61/81,28 je pense .

Un ami doit me calculer les volumes afin de réaléser le bloc afin de le passer en 10.5. Il me demande tous ses renseignement que je n'arrive pas à trouver sur le web???

Concernant le Dish du piston je pense qu'il est à 8,4cc sur ce modèle
pour le joint de culasse GK450 Datch annoncent 2,8cc
Pour la culasse le volume semble être 21,4cc

Apres il procédera aux mesures avec la plaque de plexi et la pipette qui va bien...

En général sur ce genre de prépa la cote d'alésage se rapproche de 1,6mm, que nous allons enlever directement sur le bloc afin de ne pas fragiliser la culasse puis surtout afin de pouvoir la rectifier dans le futur si joint de culasse devait venir a lâcher....

Apres pour l'AAC plusieurs possibilité le fameux SW5 ou le Piper HR255 qui semble avoir une plage plutôt cool entre 1000/6000 pour un timming à 260 contre 244 pour le SW5

Concernant la boite j'ai évidemment changé le pont en passant et 3,21/1 ce qui m'amène à tirer comme une Métro sport.

Voilou !!! merci d'avance et je suis preneur d'avis pour cette prépa positifs ou négatifs bien sur afin de partir sur de bonnes bases!

Bonne soirée à tous
Sportivement
JC31


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

tu es sur du numero du moteur?

c'est pas 12H907AA ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m à fait douter je viens de vérifier et c est bien un bloc 12HC04AA pourquoi cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carbu hif44 allumage électronique tout d origine et grosses soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le pont suivant ce que tu veux faire VAL39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Beau projet.


Ben on va y aller tranquille.... Pour le moment remise à niveau de la boite qui fonctionnait très bien mais par précaution changement des roulements et des cales entre les synchros, joint spie sorties cardans et pont neuf en 3.21 introuvable sauf chez minisport à 72 livres en promo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC31 a écrit:
JYD a écrit:
Beau projet.


Ben on va y aller tranquille.... Pour le moment remise à niveau de la boite qui fonctionnait très bien mais par précaution changement des roulements et des cales entre les synchros, joint spie sorties cardans et pont neuf en 3.21 introuvable sauf chez minisport à 72 livres en promo!!!


Tu peux jouer aussi sur la cascade aussi pour le 3.21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouarf.... Changer les pistons ça commence à douiller déjà donc juste segmentation avec côté sup après déglaçage .
Pour le pont on a Fait le ratio sur le site qui va bien et avec la cascade de pignon le bon ratio était de passer avec le 3.21 pour quasiment égaler le rapports de la boite métro sport car d origine ça tirait beaucoup trop long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison pour le déglaçage + segmentation. J ai fait une erreur sur mon dernier moteur et j ai bien les nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est monté sur quelle roulette ta mini jc31 ? en 10 ou 12?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

12 avec 4 Yoko tout neuf mais je roule avec le 1000 stage 1 pour le moment je ferai l échange au dernier moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

JC31 a écrit:
Tu m à fait douter je viens de vérifier et c est bien un bloc 12HC04AA pourquoi cette question ?


parce que je ne trouvai rien sur ce moteur, mais visiblement j'ai mal cherché

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres réflexion petit changement pour l'AAC le modèle PIPER BP255 semble beaucoup plus performant qu'un SW5 Swiftune...
La plage est la même 1000/6000 les cotes de levées sont identiques à 7,14 en adm/ech par contre en ce qui concerne l'Overlap le Piper sort du 48 contre du 28 chez le Swif et un timing à 264 contre 244 chez le swif.

Si on se réfère au super Post technique du dénommé Fefeu52 il vaut mieux taper dans un Overlap entre 45/75 ou 30/55 pour des minis routières à caractère sportif ou la performance est recherchée plutot qu'un overlap entre 10/35 réservé à des mini recherchant à faire du kilomètre.
http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/choisir_aac.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé.... pour le même prix le BP270 qui d'après les dires de certains préparateurs que je ne nommera, i pas semble très bien convenir pour nos minis!!!
pour un usage Route rapide avec ralentit stable et une plage de 1500/6500 par contre un Overlap de 62 et un Timing de 276 , une levée de 7,64 j'imagine qu'avec des grosses soupapes ça va charger la mule grave!
Quelqu'un a déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un connaîtrait il la valeur de calage d origine de l'AAC sur un 12H moteur Sprite d'origine?
Il me faut acheter une clavette décalée pour caler à 109 degrés le Piper et vu le prix de clavettes ça m embête d acheter un lot .... Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch c'est piper bp255? je crois que c'est 108 sur ma liste de calage scratch
jamais posé pour ma part je peux pas te renseigner plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout à fait 108 degrés , j ai fais les volumes cette semaine c est bon, je dois idéalement enlever 1,6mm sur mon bloc pour arriver à 10.5:1 en rapport volumétrique , les bielles ont été polies et masses équilibrées , concernant l' équilibrage du vilo et du volant je vais laisser tomber car le prix que cela coûte je trouve que ce n est pas justifié par rapport au gain sur mon véhicule d après le calcul avec mes rapports de boîte même pas 4% de gain en 1ère et quasiment nul en 3 et 4 , puis alléger un volant fonte ne me branche pas trop même si çe n est que de 10% je vais rester raisonnable et très certainement rajouter un petit radiateur d huile pour améliorer le refroidissement , mine de rien ça commence à coûter cette prépa si l on veut faire un truc de bien ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la majorité des cas, une très bonne culasse (pas Minispares ou autre revendeur) est plus intéressant au niveau du gain en puissance que de dépenser sur le bas moteur. C'est même plus intéressant de rajouter une bonne culasse sur un moteur basse commpression qu un moteur préparer avec une culasse stage 3 de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J imagine ... J ai eu de la chance d avoir sur mon 12h une culasse grosses soupapes petit rodage des sièges nettoyage des soupapes, ressorts doubles, joints de queues de soupapes neufs petit polissage des conduits d échappement. Un hif44 + stage 1 aiguille BBW de mémoire d ou mon investissement sur le bas moteur: segmentations , coussinets bielles et vilo, cales de vilo, AAC Piper255, réactif bloc 1,6mm, pompe eau et huile gros débit , tendeur distrie, embrayage renforcé j espère que le résultat sera à la hauteur au final ... Promis de vous la présenter quand elle sera terminée ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...