Dramatikz 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Cette quatrième variante de la Classe E sera présenté au salon de Detroit en deux versions : E350 et E550. La famille Mercedes Classe E s’agrandira bientôt. Après la berline, le coupé et le break, c’est en effet le cabriolet qui est annoncé. Celui qui remplacera le CLK découvrable sera présenté au salon de Détroit début janvier mais la firme à l’étoile vient d’en dévoiler les grandes lignes. Comme attendu, la plateforme reste celle de la Classe E coupé. Deux motorisations seront proposées : V6 3.5L de 268 chevaux dans la E350 et V8 5.5L de 382 chevaux dans la E550. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 ne sont pas encore connus mais Mercedes assure que des progrès ont été effectués, même si aucun système technologique comme le Stop & Start n’est installé. A noter l’inauguration d’un nouveau système de réduction des turbulences baptisé Aircap. La capote souple quant à elle retourne dans le coffre en 20 secondes. Bien entendu, ce cabriolet intègrera toutes les technologies proposées sur la gamme Classe E. Il reste désormais à savoir si Mercedes considère que toutes les variantes de la Classe E sont désormais proposées ou si la marque allemande souhaite encore agrandir la gamme avec un break de chasse. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La boucle est bouclée. Mercedes dévoilait la semaine dernière le maillon manquant de la gamme Classe E. Le cabriolet enfin lancé, toute la famille CLK prend sa retraite. Après les premières images et les principales innovations, Mercedes en livre un peu plus sur sa nouvelle découvrable. Les débuts publics auront lieu début 2010, au Salon de Detroit. Airscarf, Aircap : le cabriolet Mercedes a fait du soin apporté aux occupants l’un de ses arguments majeurs, grâce aux dispositifs que l’on vous présentait plus tôt ( spoiler au dessus du pare-brise évitant les remous dans l’habitacle, chauffage de nuque ). Espérons que les progrès enregistrés sur le coupé en terme de comportement routier soient là encore vérifiés et ne souffrent pas de l’ablation du toit, souvent accompagnée d’une perte de rigidité et de rigueur de comportement. À voir, car pour le coupé, le châssis partiellement issu de la Classe C ( le patronyme est trompeur ) offrait un beau surcroît de dynamisme… Comme sa rivale Audi A5 Cabriolet avec qui elle se disputera le titre de découvrable 4 place la plus élégante, la Classe E reste fidèle à la capote en toile. Histoire de préserver poids… et ligne. Si Mercedes a voulu préserver les traits affirmés mais néanmoins fluides du coupé, c’est réussi : on y retrouve les mêmes proportions, avec cette face avant intimidante, le fameux décrochement d’aile arrière « ponton » et… cette poupe très classique. Évidemment, le diesel composera presque 50 % de la palette de motorisations disponibles sur le cabriolet Classe E, et une très large partie des volumes de ventes en Europe. Il faudra s’y faire : le cabriolet, jusqu’alors bastion préservé des moteurs sans bougies, y est désormais converti. Marché aidant, et éco-malus incitant, le cabriolet subira le même sort que le coupé… La gamme débutera avec le 4 cylindres 2,2 litres 220 et 250 CDI, de respectivement 170 et 204 ch. Au dessus, on trouvera le V6 3 litres de 231 ch ( 350 CGI ). L’offre essence, elle aussi estampillée « Blue Efficiency », proposera les 4 cylindres 200 et 250 CGI ( 184 et 204 ch ) et le très abouti V6 3,5 litres 350 CGI de 292 ch. Le catalogue sera couronné du V8 5,4 litres de 388 ch, bien connu et déjà spectaculaire sur le coupé Classe E. En revanche, toujours pas l’ombre d’une version AMG sur les coupés et cabriolets… Côté tarifs, pas de nouvelle, bonne nouvelle? Comme nous l’évoquions précédemment, Mercedes parle d’un tarif en légère baisse par rapport au CLK ( environ 5% ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikachuMyLove 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bafien67 a écrit:JolieY'a que l'intérieur, on dirait une peugeot 308 ..... ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Spy59 a écrit:Bafien67 a écrit:JolieY'a que l'intérieur, on dirait une peugeot 308 ..... ..... Je dirais même 3! vue le prix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bafien67 a écrit:Spy59 a écrit:Bafien67 a écrit:JolieY'a que l'intérieur, on dirait une peugeot 308 ..... ..... Je dirais même 3! vue le prix....Ah bah c'est la copie de la 308CC ..... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 pas mal....mais bon les interieurs faudrais qu'il fasse autre chose car là.....bof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 La Classe E Cabriolet n'est plus tout à fait une inconnue, tant les photos de prototypes plus ou moins déguisés ont été nombreuses. Mais il lui restait à dévoiler ses images officielles et ses caractéristiques précises. C'est désormais chose faite. Présente à DETROIT 2010 Cette fois, c'est fait : la famille Classe E est au complet. Mercedes vient de dévoiler l'ultime déclinaison, le Cabriolet. Mais la surprise n'est pas vraiment de mise : cette décapotable quatre-places reprend la poupe et la proue du Coupé. Et elle reste fidèle à une capote en toile, repliable en 20 s jusqu'à 40 km/h, même si des prototypes à toit rigide rétractable ont été étudiés. Aux côtés des Audi A5 et Saab 9-3 Cabriolet, cette découvrable à l'Etoile fait donc figure de gardienne des traditions. Cependant, pour sortir du lot, elle s'offre, en option (700 € environ), un équipement inédit : l'Aircap. Situé sur le haut du pare-brise, ce petit volet mobile protège les passagers avant et arrière des turbulences. Lors d'un premier essai, en soufflerie, il s'est avéré convaincant. Et pourra venir s'associer à l'Airscarf, une option qui diffuse de l'air chaud au niveau de la nuque, pour rendre la conduite en plein air par temps frais plus agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaneAusten 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 L'Aircap est en option... ...il aurait pu le mettre de serie quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Le match Audi A5 coupé et Classe E coupé est très dur, alors là, je me demande ce que ca va donner entre les 2 en version cab, surtout que Audi a mis la barre TRES haut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuEra 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Moi j' aime bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 moi j' aime bien phil du calme enfin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiefe1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 philooo comme dit Max " t'emballe pas , maitrise ta joie" il y a un coté Droopy Phil00 Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Usman a écrit:Le match Audi A5 coupé et Classe E coupé est très dur, alors là, je me demande ce que ca va donner entre les 2 en version cab, surtout que Audi a mis la barre TRES haut !! Honnêtement, tu mets une A5 à côté...Y a pas photo... la marque aux anneaux a frappé très très fort avec ce modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Fred a écrit:Usman a écrit:Le match Audi A5 coupé et Classe E coupé est très dur, alors là, je me demande ce que ca va donner entre les 2 en version cab, surtout que Audi a mis la barre TRES haut !! Honnêtement, tu mets une A5 à côté...Y a pas photo... la marque aux anneaux a frappé très très fort avec ce modèle. J'aimerai bien pouvoir essayer la 350 CGI, pour pouvoir comparé à la A5 3.2 V6 FSI que j'ai pu conduire y'a quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 bon ben messieurs celui-la je vous le laisse ----because pas assez de cheveux sur le cailoux pour rouler cheveux au vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxdeStJean 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Aym66 a écrit:bon ben messieurs celui-la je vous le laisse because pas assez de cheveux sur le cailoux pour rouler cheveux au vent Bah tu t' en fous, en cab' faut une casquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Dr Phil Good a écrit:Aym66 a écrit:bon ben messieurs celui-la je vous le laisse because pas assez de cheveux sur le cailoux pour rouler cheveux au vent Bah tu t' en fous, en cab' faut une casquette...a bon alors je vous la reprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purified 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Dévoilée au dernier salon de Detroit, la nouvelle Mercedes Classe E cabriolet est la quatrième carrosserie de la gamme après la berline, le break et le coupé. Esthétiquement très réussie grâce à sa capote en toile, la remplaçante du CLK innove par ses systèmes de contrôle de l'air. Une innovation qui a un prix.Disponible à partir du 27 mars dans les concessions, la nouvelle Mercedes Classe E ne crée pas la surprise au niveau de ses lignes puisque ce sont celles du coupé. Toutefois, l'ensemble est élégant, racé et ne cède pas à la mode du toit rétractable. En effet, la capote en toile a encore de beaux jours devant elle. À noter que celle qui équipe le cabriolet à l'étoile se déplie/replie jusqu'à 40 km/h en 20 secondes et fait varier le volume du coffre entre 90 et 390 L. Fidèle au slogan « quatre places en toutes saisons », la E cabriolet préserve le confort acoustique de ses occupants grâce à un système inédit de contrôle de l'air baptisé AIRCAP. Ce dernier est composé d'un déflecteur à commande électrique au sommet du pare-brise et d'un filet coupe-vent au milieu des sièges arrière. Et afin de prolonger l'utilisation du cabriolet par des températures plus fraîches, elle se dote du dispositif de chauffage de nuque AIRSCARF.Côté finition, le cabriolet reprend la structure de gamme du coupé avec deux ambiances intérieures disponibles en fonction des couleurs choisies et deux niveaux d'équipements : celui de base déjà très complet et Executive (de série sur les V6 et V8) qui rajoute la sellerie cuir et la navigation.On notera la présence au catalogue de plusieurs Pack d'options comme le Pack Confort (AIRCAP + AIRSCARF) à 1 250 EUR ou encore le Pack AMG, qui ajoute un petit côté sportif à l'auto, facturé entre 2 350 EUR et 3 250 EUR suivant les motorisations.Les motorisations justement, elles sont au nombre de sept :220 CDI : 4 cyl. diesel 170 ch/ 400 NM (5,4 L/100 km - 143 g/km)250 CDI : 4 cyl. diesel 204 ch/ 500 NM (5,6 L/100 km - 148 g/km)350 CDI : V6 diesel 231 ch/ 540 NM (7,0 L/100 km - 185 g/km)220 CGI : 4 cyl. essence 184 ch/ 270 NM (7,4 L/100 km - 172 g/km)250 CGI : 4 cyl. essence 204 ch/ 310 NM (7,9 L/100 km - 185 g/km)350 CGI : V6 essence 292 ch/ 365 NM (8,8 L/100 km - 206 g/km)E 500 : V8 essence 388 ch/ 530 NM (11,0 L/100 km - 257 g/km)À noter que les moteurs V6 et V8 sont exclusivement disponibles en boîte automatique 7 rapports, les quatre cylindres eux permettent de choisir entre une boîte manuelle 6 rapports et une boîte automatique 5 rapports.Avec un surcoût de 5 000 EUR par rapport au coupé et de 6 500 EUR à 7 300 EUR par rapport au CLK qu'elle remplace, la nouvelle Classe E cabriolet est affichée à partir de 46 900 EUR jusqu'à 76 700 EUR. Le diesel est accessible à partir de 48 500 EUR.Enfin pour le lancement, Mercedes propose une série limitée (jusqu'en mai) suréquipée répondant au nom de Prime Edition. Contre une rallonge de 8 000 EUR à 11 000 EUR (uniquement V6 et V8) vous pourrez disposer d'un équipement exclusif avec par exemple le cuir Designo, les jantes AMG ou le système ILS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochee 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Vivement que Phil retrouve du boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...(quoique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToRTuReD 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki...Et cab grokiki çà ne te tente pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eksdi 0 Posté(e) le 1 février 2010 Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki...Et cab grokiki çà ne te tente pas ? Non, mais je crois que ce sera coupé grokiki, enfin j' espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 1 février 2010 Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki...Et cab grokiki çà ne te tente pas ? Non, mais je crois que ce sera coupé grokiki, enfin j' espère !inch allah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 1 février 2010 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki...Et cab grokiki çà ne te tente pas ? Non, mais je crois que ce sera coupé grokiki, enfin j' espère !inch allahAmen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 1 février 2010 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki...Et cab grokiki çà ne te tente pas ? Non, mais je crois que ce sera coupé grokiki, enfin j' espère !inch allahAmen !en kabyl amen veux dire "de l'eau".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamadbgdu95 0 Posté(e) le 1 février 2010 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki...Et cab grokiki çà ne te tente pas ? Non, mais je crois que ce sera coupé grokiki, enfin j' espère !inch allahAmen !Peace and love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 1 février 2010 Spy59 a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki...Et cab grokiki çà ne te tente pas ? Non, mais je crois que ce sera coupé grokiki, enfin j' espère !inch allahAmen !Peace and love Flower power !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 2 février 2010 Dr Phil Good a écrit:Spy59 a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki...Et cab grokiki çà ne te tente pas ? Non, mais je crois que ce sera coupé grokiki, enfin j' espère !inch allahAmen !Peace and love Flower power !!!Captain samouraï ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 2 février 2010 Fred a écrit:Dr Phil Good a écrit:Spy59 a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Vivement que Phil retrouve du boulot ! Pas de cab', pour moi, coupé only...quoique... Ah bon !!! Bin des fois je me demande si coupé + grokiki ou cab' + p'tikiki...Et cab grokiki çà ne te tente pas ? Non, mais je crois que ce sera coupé grokiki, enfin j' espère !inch allahAmen !Peace and love Flower power !!!Captain samouraï ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 21 mars 2010 dimanche prochain il font l essai du cabrio a auto moto ,l heure est avancer a 9h 45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Aym66 a écrit:dimanche prochain il font l essai du cabrio a auto moto ,l heure est avancer a 9h 45 Ouais, j'ai vu ça ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites