Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

Comment dater une MK I

Messages recommandés

Hier j'ai eu l'aggréable surpprise de trouver dans un garage 4 Mini alors que j'allais voir une MGB....
Dans l'ordre:
1 épave de MK IV
1 MK III en assez bon état qui interesse dajà quelqu'un du boudu
1 Woodberry avec son interieur cuir en tres bon état qui serait à vendre à environ 3500 euro
1 MK I 850 en super état de carrosserie que je vais sans doute prendre

J'ai donc fais le tour de la MG par politesse et je suis passé aux Mini.
Concernant la MK I le proprio ne sais pas me dire de quelle année elle est. Existe-t-il un moyen pour dater cette voiture? Je ne parle pas bien sur des n° de caisse ou de moteur mais bien une moyen au niveau de la caisse.
En deux mots y a t il eu des modifications de caisse entre 1959 et 1967 ?
Pour vous aider voici la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de mamelon de poignées sur les portes
j'avais lancé le sujet ICI

donc avant decembre 1966 VAL10
faudrais savoir a partir de quelle date ils on apparu je sais que c'est 1966 mais quel mois????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

????? on dirait un ds derriere??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

les toutes premiers n'ont pas de découpe sur le tablier pour refroidir les tambours

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore ça trouvé sur le web :

Plusieurs éléments permettent de constater qu’il s’agit bien une Mini Cooper MkI. Il faut en réalité s’amuser à décortiquer la voiture en rassemblant les éléments qui caractérisent les premiers modèles MkI et aussi les premiers modèles de Cooper.
Au niveau de la carrosserie, une Mini MkI se reconnait par ses feux ronds arrières, la calandre dit à moustache, les pare-chocs avec bananes, la plaque d’immatriculation est basculante,
l’intérieur du couvercle de malle doit être doublé, les fenêtres sont coulissantes, il y a une baquette chromée sur les custodes.
La clé de contact trouve sa place au milieu de la «console » centrale, les pleins phares sont actionnés par le pied à côté de la pédale d’accélérateur, dune iode verte est installée
au bout de la branche du clignotant…
Si certains éléments peuvent être modifiés ou adaptés, il existe quelques détails sur lesquels on ne peut pas tricher. La taille de la lunette arrière est beaucoup plus petite sur les premiers modèles que sur les MkII, MkIII etc… Un oeil expert peut distinguer la
différence.
Il n’y a pas d’ouïes d’aération sur la jupe avant pour les modèles produits avant 1964, une découpe sera faite après 1964/1965 pour améliorer le refroidissement des freins.
Une petite astuce peut fonctionner pour connaître la date exacte de la voiture lorsque l’on a un doute…. L’année de construction de la voiture peut être indiquée à deux endroits : sur le moteur d’essuie-glace et sur la poignée intérieure de la malle arrière, si bien évidemment ces éléments sont d’origine. Par exemple le n° frappé sur la poignée de la malle arrière est 1863, ce qui signifie que la voiture a été fabriquée la 18ème semaine de l’année 63.
D’ailleurs, la dernière Mini Mk1 de chez Austin est sortie le 8 septembre 1967 sous le numéro d’identification 66239

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations.
Pour repondre à:
Citation :
Je peux pas te répondre, mais elle est où cette caverne d'Ali Baba ???

Citation :
Vache, sympa ce garage !!!

Je peux vous dire qu'il y avait aussi dans ce garage des voitures rouge avec un petit cheval cabré, d'autres avec un trident, d'autres avec un cheval au galop.... je vous dirai la suite plus tard quand j'aurrai réalisé l'affaire car je vien de reserver la MK I...
Citation :
les toutes premiers n'ont pas de découpe sur le tablier pour refroidir les tambours

Je regarderai là aussi quand j'irai la chercher. Ces ouvertures sont visibles uniquement en ouvrant le capot ou se sont des ouvertures placées sous le parrechoc ?
J'ai d'autres informations sur cette voiture.
La sellerie est donc d'un vert uni en un seul ton,
Le parrechoc a bien ces bannanes à l'arriere mais pas à l'avant ????
Il n'y a q'une seule commande sur la gauche de la collone de direction.
La clè de contact est sur la platine centrale .
Une petite question.... Le retro extérieur est-il sur la porte ou sur l'ailes ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton futur achat!
Au niveau du prix, il est raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

Thierrypnr a écrit:
Merci pour les informations.
Pour repondre à:
Citation :
Je peux pas te répondre, mais elle est où cette caverne d'Ali Baba ???

Citation :
Vache, sympa ce garage !!!

Je peux vous dire qu'il y avait aussi dans ce garage des voitures rouge avec un petit cheval cabré, d'autres avec un trident, d'autres avec un cheval au galop.... je vous dirai la suite plus tard quand j'aurrai réalisé l'affaire car je vien de reserver la MK I...
Citation :
les toutes premiers n'ont pas de découpe sur le tablier pour refroidir les tambours

Je regarderai là aussi quand j'irai la chercher. Ces ouvertures sont visibles uniquement en ouvrant le capot ou se sont des ouvertures placées sous le parrechoc ?
J'ai d'autres informations sur cette voiture.
La sellerie est donc d'un vert uni en un seul ton,
Le parrechoc a bien ces bannanes à l'arriere mais pas à l'avant ????
Il n'y a q'une seule commande sur la gauche de la collone de direction.
La clè de contact est sur la platine centrale .

Une petite question.... Le retro extérieur est-il sur la porte ou sur l'ailes ?

Merci pour votre aide


Sous le pare choc



a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Félicitations pour ton futur achat!
Au niveau du prix, il est raisonnable ?
.
Oui je pense que c'est tres raisonable pour une caisse dans cet état.
Cette mini est restée 10 ans chez un carrossier. on voit qu'elle a ete repeinte dans sa teinte d'origine. Ce qui me motive c'est que les planchers et les bas de caisse sont dans un super etat. La MK II que j'ai eu un moment etait elle pourrie complètement alors que celle là est en super etat.
Alors oui le prix est raisonnable sachant que les MK I ne courent pas les rues actuellement. Toutes ces voituires vont finir "maquillées" en Cooper sur les pistes...
Un autre coté sympa de cette voiture c'est le coté "kitch" avec son interieur vert et son tres petit compteur...
Croisons les doigts...J'ai reservé la voiture mais je ne peux faire l'affaire que la semaine prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
les toutes premiers n'ont pas de découpe sur le tablier pour refroidir les tambours

Antoine, je pense que suivant la photo pas tres claire que les découpes sont presentes... sais-tu a partir de quelle années elles sont apparues?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

la modif a été faite tres tot

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver sur un "Maxi Austin" un reportage sur une MK I de 1964 et la modif est dejà presente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je confirme, il y a la découpe sous le pare choc.
Suivant les informations trouvées sur la poignée du coffre elle est de novembre 1965 ( tres tres bonne année)
Pour finir, la bonne nouvelle c'est qu'elle sera chez moi demain apres midi...
Et une MK I de plus dans le parking du Boudu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierrypnr a écrit:
Donc je confirme, il y a la découpe sous le pare choc.
Suivant les informations trouvées sur la poignée du coffre elle est de novembre 1965 ( tres tres bonne année)
Pour finir, la bonne nouvelle c'est qu'elle sera chez moi demain apres midi...
Et une MK I de plus dans le parking du Boudu.


YES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça avec mon regime de presence en France et le vacances qui arrivent en aout, je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VAL10 le principal c'est quelle soit chez toi
a cette mk1 VAL17 VAL17 VAL17 VAL17 :VAL51: et content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL21 VAL21 VAL21 Elle est chez moi depui hier matin VAL21 VAL21 VAL21
Donc vous imaginez mon activité hier apres midi....
Dépose des bougies, nettoyage vis platiné, alimentation via un booster et ..... non elle n'a pas démarré encore mais j'ai l'allumage qui fonctionne car les 4 bougies donnent... C'est pas un feu d'artifice mais j'ai l'etincelle sur les 4.
Prochaine etape depose et nettoyage du carbu et qui sais, peut-etre qu'elle va parler apres plus de 10 ans de silence.
Pour continuer dans la recherche de l'année, je n'arrive pas à retrouver le site qui permet de date un moteur avec ses références. Le lien sur la FAQ de la mini ne foctionne plus.
Bon mon moteur porte la référence; 8AM-U-H934...
Je vous ferai passer tres bientot une photo avec un détail qui a tout son charme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

et en plus le temoin de cligno marche !!

super acquisition !!

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S)ur le site de Mini corp, je ne vois pas de dates liées à mon n° de moteur. J'aimerai savoir si le moteur est de la meme année (1965)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bravo
C' est une Austin ou une Morris?
Tu as le N° de serie? cela devrait permettre de retrouverl' année de fabrication
8AM correspond au moteur des annèes 60, mais pour ma part je n' ai rien pour le situer plus précisément.
Bon courage
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Austin
La voiture n'etant pas chez moi, voila les informations suplementaires que je peux donner:
Car n° A-A2S7L-7336--A
Une photo de plus au jour

J'ai toutes les vitres et aussi le capot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés bon achat une mini collector de la bonne date VAL40 pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C ' est donc une Austin / Berline / Direction à gauche
Pour l' année surement 1966, car pour cette année là les N° de série allaient
de 633801 à 929500.
Fabriquée à Longbridge
Peut être Hydrolastic (fin en 66) ?
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est donc une Austin / Berline / Direction à gauche
Pour l' année surement 1966, car pour cette année là les N° de série allaient
de 633801 à 929500.
Fabriquée à Longbridge
Peut être Hydrolastic (fin en 66) ?

C'est bien une Hydro...Et il me faudra pas mal d'info..
Y a-t-il des membres du club qui ont des Hydrolastic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfp31
Thierrypnr a écrit:
Y a-t-il des membres du club qui ont des Hydrolastic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question...
Sachant que les vitre arriéres sur les MK1 sont moins haute que sur les autres modéles et ont une charniére particuliére, pouvez vous me dire si ce modèle de vitre était monté aussi sur les innocenti car je vois pas mal d'annonce avec des vitre pour inno et elles ressemblent pas mal aux miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu il y a une différence sur la vitre avec des charnières quasiment sur toute à largeur. Si tu as besoin, il y a une entreprise sur Tls qui peut refaire la custode arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves pour ces info.
Comme j'ai pu récuperer des vitres avec le meme type de charniere que sur mon MK1 je voudrai savoir si elles proviennet d'une Inno ou d'une Austin... mais attends, je pense aussi que les informations gravées sur les vitres doivent etre en Italien non pour les inno?
Suivant il sera facile pour moi une foi de retour en France de savoir si elle viennent d'Italie ou from G.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours dans ma recherche d'information sur les MKI, je viens de voir sur LBC un intérieur http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/352110205.htm?ca=2_s
Je voudrai savoir si quelqu'un peux me dire si il y avait des différences au niveau des siéges suivant les années car pour mon interieur, sur les sieges avant il n'y a pas de couture perdendiculaire au siége coté assise comme sur l'annonce du LBC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierrypnr a écrit:
Toujours dans ma recherche d'information sur les MKI, je viens de voir sur LBC un intérieur http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/352110205.htm?ca=2_s
Je voudrai savoir si quelqu'un peux me dire si il y avait des différences au niveau des siéges suivant les années car pour mon interieur, sur les sieges avant il n'y a pas de couture perdendiculaire au siége coté assise comme sur l'annonce du LBC

ils ont l'air pas mal et authentique ( a premiere vue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avancer dans l'identification, j'ai trouvé le n° de caisse sur le plancher avant coté passager.
Le n° est le F5927..
Quelqu'un peu me dire que l'année? Ce doit etre entre 65 et 66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierrypnr a écrit:
Pour avancer dans l'identification, j'ai trouvé le n° de caisse sur le plancher avant coté passager.
Le n° est le F5927..
Quelqu'un peu me dire que l'année? Ce doit etre entre 65 et 66

donc possibilité de plancher d'origine (c'est rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...