Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Echappement manyflow.

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je souhaite monter sur ma mini un echappement manyflow seulement, je me rend compte qu'il y a oplusieurs modèle. En effet je souhaite changer la ligne complète, et j'ai remarquer qu'il y avait des ligne avec "détente" ou sans.
L'idée est que je souhaite monter une double sortie centrale.
Voila tous.
Que me conseiller vous de faire ou de ne pas faire.
Enfin si qu'elqu'un détient des pièces types collecteurs ou autres d'occaz, je peut être preneur.

Merci àvous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vendre un collecteur large bore qui se trouve sur ma mini en septembre (15 km environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A pêu prés quelque'un peut-il me dire la différence entre le manyflow détente, et pas détente. En gros exist-il un topic sur ce genre de pots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ,
je suis également intéressé par les réponses ;
Pour le moment j'ai lu que la plus grosse différence , c'est le bruit et que le "détente" n'est pas restrictif en terme
de puissance ...Il semble aussi que les lignes "sortie latérale" sont plus performantes car plus longues ...
ça doit ce jouer à un demi poney estropié et borgne LOL ...
à lire :http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/stage1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
UN pot détente fait donc plus de bruit.
Mais est-il nécessaire de changer toutes la ligne ? Collecteur et tous sa ? De ^même que l'aiguille de carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La détente (il me semble qu'on dit plutôt catalyseur mais corrigez-moi si je me trompe) va réduire le bruit de ta ligne et surtout tu vas voir une différence au niveau de la pollution, mais tu y perds en terme de performances (n'oublies pas que tu roules en Mini et à moins que tu fasses de la compet' ça va peu jouer sur les sensations). Moi j'ai évité le catalyseur, pour moi ça sert à rien Very Happy

LE PRINCIPAL A RETENIR est le type de collecteur : Freeflow ou LCB, à savoir qu'un Freeflow est apparemment moins bruyant et plus coupleux qu'un LCB, mais ce dernier a également ses avantages mais c'est un peu du chipotage, la différence se verra rien qu'en changeant de configuration par rapport à l'origine! Vois plutôt avec ton budget....

Le type de sortie ne changera rien à tes perfs, seulement l’esthétique et la sonorité. Fais gaffe à l'inox, c'est super beau mais ça gueule plutôt fort ( va écouter des possesseurs avant d'acheter).

Par rapport à l'aiguille j'ai de sérieux doutes vu que pour moi, on augmente le débit d'essence par rapport à une augmentation du débit d'air (passage au cornet, prépa, etc...) et non à un changement d'échappement, pour ma part j'ai réglé mon carbu sans changer d'aiguille (alors que je suis en cornet dis-toi). Donc si tu prends pas de pack avec cornet, j'en vois pas l'utilité mais là je risque de me faire contredire...

Bon courage, j'ai mis une journée pour monter collecteur + ligne en solitaire, c'est à la portée de pas mal de monde. Si tu as des soucis pour régler ton carbu, c'est un peu ma spécialité donc je serais la pour t'aider .

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...