Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Fuite au niveau du jaugeur de réservoir

Messages recommandés

Salut à tous
dimanche je n'ai pu me rendre au Grand Rond pour cause d'essence dans le coffre.
Le responsable : le jaugeur du réservoir d'essence. Voyez après avoir siphonner le réservoir, les traces d'essence.



Ouf ce n'est que ça.

J'ai démonté le jaugeur. Ma grande surprise c'est qu'il n'y a pas de joint à ce niveau là comme on peut le voir sur la photo. Est-ce normal ? Ou alors il n'y en avait pas ou bien il est tombé dans le réservoir...



Autre question : à quoi sert ce joint (entouré). Je ne vois pas à quelle place il se met.



Et enfin pour les plus électriciens d'entre vous : au début je voulais démonter le réservoir complètement. Et vue le manque de place j'ai décidé d'enlever la porte de malle. Pour ce faire j'ai été obligé de "couper" les cosses électriques de l'éclairage de plaque. Connaissez vous des cosses de bonne facture qui permettent un démontage-remontage à volonté ?



merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entre la jauge et le reservoir oui y a un joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le joint sur la 3eme photo va au bout du flotteur pourquoi ????:je sais pas .
peut être pour l'alourdir ou pour éviter qu'il ne se perse en touchant le réservoir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Concernant ta demande aux électriciens, tu as une réponse à ta question
Si tu avais fait attention le faisceau de l'éclairage des plaques est du modèle à se dé-clipser en tirant sur les fils .
Pour le réparer , tu soudes une fois après avoir dégainé les fils , soudé les fils entre eux et surtout les isoler soit avec la gaine thermoretractable ou du chatterton .
IL n'y a pas mieux a faire surtout éviter les cosses isolées prêtes à sertir ou compagnie , les risques de pannes sont courantes avec ce type de connectique .
Sinon il y a des connectiques de qualité comme ce modèle :
http://www.promauto.com/images-produits-ref/C439263.png et ces cosses : http://www.promauto.com/images-produits-ref/B372563.png et http://www.promauto.com/images-produits-ref/B382563.png pour un prix correct aux alentours de 4.00 l'ensemble des composants suivant les vendeurs .

Minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

les deux trucs noir sque tu a entouré sont des connecteurs, suffit de tirer fort !!

le joint torique va au bout du flotteur pour l'alourdir et pour éviter le bruit quand il vient taper le fond du reservoir

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Concernant les cosses j'ai bien tiré dessus mais comme ça ne venait j'ai pas insisté histoire de ne pas tout arracher. Une fois la gaine ouverte j'ai pu tirer dessus proprement. Donc je vais remettre dans son logement et gainer le tout autour et je referai tout ça bien proprement une autre fois.

Croyez vous qu'il est préférable que j'aille à la recherche du joint du jaugeur s'il est dans le réservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Pour le joint l'idéal est de le changer car l'autre s'il est tombé ça m'étonnerait , risque d'être ramolli oucomplètementt mangé par le temps par le carburant à mon avis .

Minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour méme pas 2 euro faut pas risquer perdre du liquide si précieux VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antgomez a écrit:
salut

les deux trucs noir sque tu a entouré sont des connecteurs, suffit de tirer fort !!

le joint torique va au bout du flotteur pour l'alourdir et pour éviter le bruit quand il vient taper le fond du reservoir

a+
antoine


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...