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JohanTarga31

Russet Brown Project

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.
Donc je vais prendre les tambours avec 6 trous et je pense partir sur des plats. On verra par la suite pour les jantes.

Pour les non english causeurs, j'ai trouvé ça en français

speedweb : pour le phosphatant tu as raison, mais ça a tenu plus de 6 mois. J'espérais donc que dans mon garage au sec ça me donnerait le temps de tout faire. Mais je me suis trompé. Ou alors faut bosser beaucoup plus vite...


antgomez : merci Antoine pour ta proposition mais je pars sur du neuf au maximum surtout pour les freins.

steph1293 : merci pour l'info de la longueur des goujons


bets82 : et tu fais comment pour rebondir ? Tu en es où toi ?

nous : ah enfin une vraie info méca Smile Tu me l'amènes quand mon mars ?

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Je rejoins stéph' sur le montage des tambours plats avec des cales .C'est le plus simple et le moins lourds
aussi .En général , les goujons plus longs sont livrés avec les cales à partir d'une certaine largeur.
Il te faudra les 19 voir 25 mm en fonction de tes roues .

ex : http://www.datch.fr/fr/diversecrousoutils-c-45_4529_452914.html?page=3&sort=2a

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j'ai des cales de 10 mm à l'arrière du van et c'est trop juste avec mes jantes alu en 5 ou 5,5" de large

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Motivééééééé et poncéééééééééééééééééé c'est ta destinééée

Je passe demain soir Wink 

Philcox 09

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J ai des cales sur le pick up depuis 10 ans.  Pas de problèmes !

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speedweb a écrit:
Je rejoins stéph' sur le montage des tambours plats avec des cales .C'est le plus simple et le moins lourds
aussi .En général , les goujons plus longs sont livrés avec les cales à partir d'une certaine largeur.
Il te faudra les 19 voir 25 mm en fonction de tes roues .

ex : http://www.datch.fr/fr/diversecrousoutils-c-45_4529_452914.html?page=3&sort=2a

Apparemment j'opterais pour des jantes en 4.5Jx10 et forcément les cooper S me plaisent mais pour les trouver neuves.....
Donc pour cette taille il faut quoi comme cales ? Des 19 mm ?

Voici des exemples de ce que j'aime, alors vous qui vous y connaissez, vous pouvez me dire ce que c'est comme taille ?










La même bleue sous un autre angle





La verte c'est celle de Christian il me semble. Il a changé les jantes, mais gardé la même taille je crois non ?



Et enfin celle de Laurent. Tu as fait quelque chose de particulier pour que la caisse soit si basse ? Kit Hi-lo ?

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les jantes de la première et de la bleue (3eme) sont des mayfair en 10" mais je ne sais plus si c'est du 4,5 ou du 5" de large (j'en avais un jeu vendu il y a quelques années)et de mémoire sans caleça frottait sur les amortisseurs et pas sur qu'avec des cales de 10mm la roues ne dépassent pas de la caisse.

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Il me semble que c'est 4,5. C'est le deport qui est important, il faut connaître le ET de la jante.

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Les jantes de la marron ou la bleu sont les modèles utilisés par british leyland sur les mayfair ou sprite du début des années 80.
Elles étaient fabriquées par exacton et avaient pour dimentions : 10 x 5 pouces et un déport de 15.5 .
Les voitures équipées étaient en 4 tambours avec les dunlop aquajet en 165 en première monte .
Le tout était monté avec des extentions d'ailes . Sans ça , ça dépasse .
Si tu veux garder du 145 , il faut du 3.5 ou 4.5 de large .
Les jantes tôle avec des cale de 19 sur les 4 tambours , ça doit être le plus simple .
Les jantes copies des cooper s sont trouvable en 3.5 et 4.5 en gris acier ou crème ainsi qu'en alu .
Avec des tambour , il faut les 4.5 pour arriver au bord .

voici une autre base de donnée des roues en 10 et autres . Il y a aussi un inventaire des modèles de mini .
http://www.austinminiwebsearch.com/minilibrairyGB.html


exemple de roues cooper en 4.5 :
http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-jante-mini-cooper-acier-45x10-gris-p-9277.html?cPath=45_4529_452916

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speedweb a écrit:
(...)
Les jantes tôle avec des cale de 19 sur les 4 tambours , ça doit être le plus simple .
Les jantes copies des cooper s sont trouvable en 3.5 et 4.5 en gris acier ou crème ainsi qu'en alu .
Avec des tambour , il faut les 4.5 pour arriver au bord .(...)

Merci Laurent pour ta réponse

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JohanTarga31 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Donc je vais prendre les tambours avec 6 trous et je pense partir sur des plats. On verra par la suite pour les jantes.

Pour les non english causeurs, j'ai trouvé ça en français

speedweb : pour le phosphatant tu as raison, mais ça a tenu plus de 6 mois. J'espérais donc que dans mon garage au sec ça me donnerait le temps de tout faire. Mais je me suis trompé. Ou alors faut bosser beaucoup plus vite...


antgomez : merci Antoine pour ta proposition mais je pars sur du neuf au maximum surtout pour les freins.

steph1293 : merci pour l'info de la longueur des goujons


bets82 : et tu fais comment pour rebondir ? Tu en es où toi ?

nous : ah enfin une vraie info méca Smile Tu me l'amènes quand mon mars ?

ma caisse est apprêter,le dessous  apprêté,passé  l'anti gravillon et re-apprêté , je me suis aperçu quelques semaine plus tard que l'apprêt a cloqué sur l'anti gravillon, dons remise a nue de tout le dessous et l’intérieur des ailes , et pour enlever l'ant-gravillon, c'est la m...e,les parties plates(il n'y en a pas beaucoup ) au disque a lamelle , le reste a la brosse et ciseau a bois après l'avoir fait ramollir au diluant.j'y ai passé a peu près 5 ou 6 heures et vue ce que j'ai fait je peu multiplier par 5 ou 6

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Voici les calculs de Christian pour comprendre les différents détails sur les jantes en 10 pouces 3,5" et 4,5"

Le "ET" donne le déport de la jante, plus le ET est haute plus la jante est à l'intérieur. Plus le ET est petit plus la jante va avoir du déport et se retrouver vers l'extérieur

Exemple.
Voici une jante de 3,5 (ET 46) avec des pneus en 145 avec des disques, elle se trouve aligné à la carrosserie.
Avec des tambours, elle se retrouve plus à l'intérieur car le tambour en en retrait d'un centimètre par rapport a un disque






Jante en 4,5 + ET32, la jante va se retrouver à l'extérieur de 1,5 centimètre par rapport à l'alignement de l'aile avec disque et 0,5 avec tambour






Jante en 5 avec ET16, la jante va se retrouver à l'extérieur 3 centimètres avec disque et 2 avec tambour




Jante en 3,5 avec ET30, la jante va se retrouver à l'extérieur 1,5 centimètre avec disque et 0,5 avec tambour




Jante en 3,5 avec ET25, la jante va se retrouver à l'extérieur 2 centimètres avec disque et 1 avec tambour

[url=https://servimg.com/view/18258526/260][/url



En conclusion, il faut avec des disques des jantes en 3,5" proche d'un ET46 et pour tambour ET36 mais pneus 145

En 4.5, il faut avec des disques un ET proche du 46 et pour les tambours proche du 36 avec des pneus.

Personnellement, je recherche des reverse rims en 4,5 ET45 ou ET46 pour disque pour avoir des 165.


http://www.wheeldictionary.net/10.html

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Pour donner du style, il faut regarder les pneus aussi http://www.longstonetyres.co.uk/search?searchMethod=attribute&searchScope=site&searchUrl=Vintage-Tyres&sortBy=Diameter&category=&attribute=Rim+Size&searchTerm=10"

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Les camac me branchent bien pour le prochain changement .Ils ont vraiment un look vintage
ne sont pas plus chers que les éternels falken et peuvent difficilement être pires sur le mouillé !

Attention , entre disque et tambour plat , la diff' c'est 1 pouce .

Sur ma voiture , j'ai disques à l'avant et tambours plats avec élargisseur d'un pouce à l'arrière .
Mes jantes sont en 3.5 x 10 et un ET de 30 . Les roues arrivent au raz de la caisse aidés à
l'avant par un carrossage réglé à 1° négatif .

Sur une mini , comme les ailes avants ne sont pas alignées mais rentrent vers l'avant , le pneu
dépasse sur sa partie avant quand le centre est aligné .
Je te ferai des photos .

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Je veux mettre des 4,5 pour avoir des pneus en 165. La jante en tôle reverse rims avec Et 32 va laisser sortir le pneu pour un train avec disque. La solution est garder des tambours ou passer sur les roses pétale en ET40. Les Cooper S avec des 4,5 et disque avait des extension d aile pour rattraper l écart? Alain posséde des 4,5, je vais vérifier mais il me semble que le pneu dépasse.

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Les roues en 4.5 ne dépassant pas et montables avec disques sont :

les minilife :http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-jante-mini-minilife-45x10-gris-p-10733.html?cPath=45_4529_452916

les répliques "cooper s" en alu aussi .

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J avais vu pour les réplique en alu mais je n ai pas retrouvé un lien et offset

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Voici un autre lien .Elles sont en alu .C'est marqué dessus ( allow wheel )

Il y a toutes les dimensions ici :http://www.minispares-online.co.uk/4-5x10-cooper-s-alloy-steel-replicas-alloy-wheel-package-for-classic-mini/
Bizarrement , sur les sites français , on ne les voit plus trop.

L'offset est ET35 . Je les ai vues montées sur une inno cooper et ça passait pile-poil .

Sur la mienne , j'ai hi-lo devant et trompettes coupées à l'arrière .

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speedweb a écrit:
Voici un autre lien .Elles sont en alu .C'est marqué dessus ( allow wheel )

Il y a toutes les dimensions ici :http://www.minispares-online.co.uk/4-5x10-cooper-s-alloy-steel-replicas-alloy-wheel-package-for-classic-mini/
Bizarrement , sur les sites français , on ne les voit plus trop.

L'offset est ET35 . Je les ai vues montées sur une inno cooper et ça passait pile-poil .

Sur la mienne , j'ai hi-lo devant et trompettes coupées à l'arrière .



Voici le lien sans le package, ils proposent des Yoho mais ce n'est pas dans l'esprit des anciennes
 http://www.minispares-online.co.uk/4-5x10-cooper-s-alloy-steel-replica-wheel-only/    Ca fait 258€

Le fabricant, c'est lui : http://www.johnbrownwheels.com/wheels/

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Bonne pioche pour ce site .Il est vraiment sympa .

                                                                      
Pour les trompettes coupées , tu racourcis le petit côté et cela baisse la voiture . Je retrouve le ratio
et je te marque ça plus loin .

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Toujours dans la préparation de ma liste de "courses", y a un truc que je ne comprends pas.
Mes supports de bras de suspension arrière sont foutus. Le truc bizarre c'est ça :
- Le support d'origine est à 59€ la pièce (soit 118 la paire) !
- alors que Le support de bras réglable est à 71€ la paire !

Mon avis : prendre le réglable. J'ai tord ou pas ?

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+ 1 . Prend les réglables . Le prix des pièces est parfois étrange de prime à bord . En fait , des pièces d'origine
ou simili d'origine soit disant plus rares sont plus chères que des pièces repro farbriquées en masse de l'autre
côté de la planète .
Sur une mini où les chassis ne sont jamais placés au mm , il est bon de pouvoir aligner les éléments de trains
roulants sans pour autant vouloir mettre des réglages de pistard .
Perso , pour le même prix , je préfere le système à crants qui doit rester ajustable dans le temps :
http://www.miniracingparts.fr/238173558
il resemble au système kad :http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-support-de-bras-de-suspension-mini-arriere-multi-reglable-la-paire-kad-p-10621.html?cPath=45_4517_451713_45171314

Pour ma part et pour répondre à ta question , je n'est pas d'autres modif à l'arrière .Le fait que l'adhérence
soit plutôt sur l'avant et le cul baladeur à la demande m'amuse sur les petites routes .
Pour faire simple , si le carrossage est négatif à l'avant et positif à l'arrière , la voiture est plus survireuse .
Si l'arrière passe légerement négatif aussi , la voiture s'équilibre et redevient neutre .
à chacun de régler selon ses envies et son type d'utilisation.

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Merci pour vos réponse très instructives, encore une fois.
Si je prends le système à crants, faut-il un système particulier à l'avant ? A savoir que la Russet Brown n'est pas imaginée comme une bête de courses mais juste pour s'amuser avec mes moyens de pilote du dimanche et avec un 1000 classique.

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j'ai rien absolument rien de réglable à l'avant, j'ai juste monté des bras avant en -1.5° et ça me suffit largement. Après pour certains c'est aussi le plaisir d'avoir du full réglable sur l'auto.

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Si tu remets des réglages d'usine à l'arrière le devant peut rester stock . Si tu veux pouvoir mettre
le devant aux petits oignons ,Il faut bras et tirants réglables . Modifier un angle modifie tous les autres .
Par exemple en mettant des bras inférieurs plus longs , tu rends les tirants trop courts et donc tu
tire ton train Av vers l'avant .Tu as donc plus de chasse , ce qui augmente la propension qu'ont les
roues avants à revenir au point milieux et faire que la voiture roule droit en ligne droite .Du coup , tu
alourdis la direction et induis un retour au milieu trop brusque .Sur route , c'est pas super ...
La crémaillère est à régler au passage puisqu'elle devient trop courte des bras .(trop d'ouverture)
Les réglages d'origine sont suffisants pour rouler cool . 
Comme tu devras faire contrôler les réglages de trains , si le devant n'est pas trop loin des valeurs 
constucteur , ne te fais pas trop ch _ _ r ...
Si le devant est loin du compte , il sera toujours temps de mettre du réglable . Contrôle juste que
tes tirants soient bien droit .

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Et le kit Hi-Lo est-il si indispensable que cela ? 
Après 5 000 kms la caisse reprend vraiment une hauteur sympa pour le look ?
Parce que pour une moyenne de 150€ ça fait quand même cher...

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Merci à Phil pour sa réponse : le kit Hi-lo pas forcément utile pour l'utilisation que je ferai de la Mini.
C'est une bonne nouvelle qui fera du bien à mon porte-monnaie.

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oui le kit hilo sert surtout pour donner un look mais pour faire de la route les cone d'origine seront bien suffisant

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+ 1 . Garde tes sous pour autre chose .Au pire , tu peux rabotter de 2 à 3 mm le bout de tes cônes .Il sera toujours
possible de remettre une seule rondelle pour remonter la voiture . C'est expliqué dans la RTA , du reste .

La rondelle :http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-entretoise-de-rotuleboule-de-suspension-rover100mgf-p-25678.html?cPath=45_4517_451714_45171412

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Salut à tous,
encore une question stupide : si je mets ces élargisseurs et goujons à l'Arrière. Je mets exactement les mêmes à l'Avant non ? A savoir que c'est aussi à des freins à tambour à l'Avant.

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si tu as exactement les même tambours devant et derrière tu peux partir sur les même cales AV et AR

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Pourquoi veux tu mettre des elargisseurs ? Tu as fait le choix des jantes?

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JYD a écrit:
Pourquoi veux tu mettre des elargisseurs ? Tu as fait le choix des jantes?


Je voulais mettre ça et je pensais qu'il fallait des élargisseurs. Mais de toute manière, y en a plus aucune de dispo !!!!

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Pas d elargisseur sauf si tu veux mettre des extensions d aile

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JYD a écrit:
Pas d elargisseur sauf si tu veux mettre des extensions d aile

merci pour ta réponse.
Mais vu la dispo des jantes chez les vendeurs, je crois que je vais jeter un oeil sur celles qui étaient sur la mini.

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Si non sur une mini en 4 tambours , tu peux monter ça sans extentions :
https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/jantes-pneus/jantes-10-/jantes-10-/2801-45-x-10-jante-brm-jantes-10-.html

Moi , perso , j'adore . Ce sont des copies des jantes vendues par speedwell garage dans les années 60 .

Elles sont en 4.5 et ET 24

                       

Sur cette photos , elles dépassent  car c'est un freinage à disques mais en tambours , c'est nickel .

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Bonne pioche ! 
C'est BRM qui fait ces roues bien connues du monde de la cox . Elles sont maintenant dispo en 10 pouces .

Voici un petit lien sur des archives speedwell :http://mk1-performance-conversions.co.uk/speedwell_documents.htm
En fait le site est plein de doc en pdf .

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Ca faisait un petit moment que j'avais pas mis les mains sur la Russet Brown.
Après avoir complètement démonté le bloc chauffage pour une restauration complète, j'ai décidé de m'attaquer à l'embrayage. J'étais inquiet par cette opération du fait de tout ce que j'avais pu lire auparavant sur le net concernant parfois la grande difficulté pour l'extraire.
Je me suis tout de même armé de tout mon courage.



On met derrière la petite pièce qui va bien et qui est fournit avec l'arrache embrayage





On bloque comme on peut, mais pas la peine de se prendre la tête



J'ai mis l'arrache en tension puis j'ai serré un peu de temps en temps sur l'espace d'1/4 d'heure.
Je me suis ensuite équipé d'un manche pour avoir plus de force.



Et là j'ai entendu le "slong" bien connu de l'embrayage qui se décolle. Youpiiiii !!!!



Je pense changer l'embrayage pour un, un peu plus performant. J'ai lu des trucs là dessus, mais c'est encore à creuser.
Par contre sur ces 3 pièces il y en a qui sont communes à tous les types d'embrayage ?



Ma clavette est marquée. C'est normal ou pas ?



Enfin, je n'arrive pas à enlever la rondelle suivante, à cause sans doute, de ce "pic". Puis-je le poncer légèrement ?

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