Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Russet Brown Project

Messages recommandés

Salut à tous

voilà une Mini peut en cacher une autre :







Eh oui la Mini E de 1983 est enfin arrivée à la maison pour mon projet fou-fou de restauration par un mec qui ne s'y connait pas : moi VAL10

Bon cette Mini je l'ai achetée sans la voir car je ne peux me déplacer. Le proprio m'avait dit qu'elle était en bonne état. Euh on a pas tous la même notion du bon état...





Mais c'est pas grave, je l'ai achetée pour lui redonner un second souffle.

J'adore cet intérieur minimaliste. Je vais d'ailleurs le garder comme ça, en dehors de la couleur. Mais ce tableau-bord en "je ne sais quoi comme matière" est un vrai régal. Déjà que je trouve que l'espace à l'avant est étonnamment grand dans une Mini, là c'est encore plus marqué. J'aime aussi, moi qui suis fumeur, ce petit cendrier : magnifique !




Bon je vais pas me lancer tout de suite dans la restauration. Le Targa n'est toujours pas vendu donc je n'ai ni la place ni les finances pour commencer. J'espère que ça viendra vite.
En attendant y en a une qui est contente car elle, elle dort au garage




Ah j'oubliais : je profiterai de ce post pour vous poser, si vous le voulez bien, les mille et une questions qui me trottent dans la tête. Ca ira du plus banal ou plus compliqué, je vous prévient VAL9
A très bientôt donc pour un florilège de questions VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut meme Tdb que la mienne (c'est pour ça que je l'ai achetée)seul regret j'aurais préféré du 10"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle vient du 17 , gaffe à la rouille , l'air marin est ravageur pour les autos de cette époque !
bon courage pour ce nouveau projet .
slts
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements, et c'est clair qu'il va m'en falloir.
Je trépigne d'impatience d'autant plus que les acheteurs potentiels pour le Targa se désistent au fur et à mesure...
Bon dès qu'il fera un peu moins froid je vais au moins virer les pare-buffles VAL5

Et pour la rouille : y en a, rien que l'état du coffre... de toute manière elle sera mise à nue puis sabler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question : quand vous démontez vous faites comment pour ranger-répertorier les pièces, boulons, rondelles etc etc....
J'ai deja démonté des éléments du Targa mais jamais une caisse complète. Alors comment faire pour ne pas se perdre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
Une question : quand vous démontez vous faites comment pour ranger-répertorier les pièces, boulons, rondelles etc etc....
J'ai deja démonté des éléments du Targa mais jamais une caisse complète. Alors comment faire pour ne pas se perdre ?

Prendre des photos, remettre les vis et boulons en place au fur a mesur sur ce que tu as démonté, repérer les cables...
Apres tu as la méthode d'Antoine : tu te filme et tu parle tout seul !... (et apres tu envoies le film a Al Modovar, peut etre qu'il pourra en faire qq chose !...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabin a écrit:
JohanTarga31 a écrit:
Une question : quand vous démontez vous faites comment pour ranger-répertorier les pièces, boulons, rondelles etc etc....
J'ai deja démonté des éléments du Targa mais jamais une caisse complète. Alors comment faire pour ne pas se perdre ?

Prendre des photos, remettre les vis et boulons en place au fur a mesur sur ce que tu as démonté, repérer les cables...
Apres tu as la méthode d'Antoine : tu te filme et tu parle tout seul !... (et apres tu envoies le film a Al Modovar, peut etre qu'il pourra en faire qq chose !...)


merci. Lorsque je faisais du détailing, j'enregistrais mes commentaires sur mon iphone, sur l'utilisation des différents produits VAL5

Pour le repérage des câbles, quelle est la meilleure solution ? A savoir que la restauration sera sans doute étalée sur au moins un an, je n'aimerais pas perdre en cours de route, le bout de chaterton rouge ou bleu, si tu vois ce que je veux dire...

Almodovar, hum bon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

pour le cablage, tu met le meme bout et le meme nombre de shaterton sur chaque bout de fil et connecteur, comme ca visiblement tu t'y retrouve

a+
antoine

ps: l'idee du film me vient d'un restaurateur de voiture qui se filmais au camescope et comme tu remonte des fois un peu trop longtemps apres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Si pas de changement de dernière minute (et ça arrive toujours), le Targa est vendu !
Je vais pouvoir commencer à envisager l'aménagement de mon garage yes !

A ce propos, si vous achetez sur le net, sur quel site achetez vous l'équipement pour votre garage, les outils etc ... ?
Perso je connais celui-là : millmatpro
Ils ont essentiellement la marque KS Tools pour les outils, j'en ai une mallette, c'est pas mal, juste un poil en dessous de Facom.
Ils ont aussi de quoi équiper l'atelier en matos divers.
Et pour vous, c'est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wurth mais c'est réservé aux pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage Johan, je te souhaite de mener à bien ton projet VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je suis tombé amoureux. Je me voyais déjà vivre une grande histoire d'amour, mais tout est tombé à l'eau en moins de deux...

Voici l'objet de mon élan amoureux :



Un magnifique volant bois de la marque Les Leston. Je n'y connais strictement rien mais le gentil vendeur a tout de suite cassé mon doux rêve : plus de 400 euros !!! Et encore fallait-il qu'il soit adaptable sans avoir à racheter un moyeux ...
Purée je ne savais pas que le marché du volant pouvait être si élevé. Mais qu'est-ce qu'il était beau, fin et racé, exactement ce que je désire pour ma Mini Russet Brown.

Bon c'est pas grave, je trouverai bien un jour mon bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HOoo! La vache il est magnifique VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit Thierry et le prix aussi... j'ai failli me laisser tenter mais comme je ne garderai pas cette Mini j'ai trouvé l'investissement trop conséquent...
Mais bon avec moi on ne sait jamais, dans deux mois je peux changer d'avis VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'en est ou de la porsche, tu l'a vendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vendue mais pas encore payée VAL10
Je m'explique : c'est un copain qui me l'achète. Il n'était pas d'accord sur le prix au début, puis a changé d'avis car ça fait plus de 4 ans, qu'il est tombé amoureux de mon Targa, et y a de quoi.
Dans le prix, j'incluais notamment à venir, la révision, changement du vinyl du toit Targa, hauteur de caisse, changement de pare brise etc etc...
Il faut donc que je trouve la disponibilité de l'emmener d'abord au garage et c'est pour moi, sans rire, la chose la plus difficile à faire : être disponible.
A la suite de quoi, le Targa passera son contrôle technique, puis une petite mise en beauté par mes soins (miam miam) et seulement après le copain viendra le chercher et le payer.
Et après encore, je lance dès que possible les travaux dans mon garage puis l'achat de tout le matos nécessaire pour miss Russet Brown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coool, à suivre alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
Cette semaine je suis tombé amoureux. Je me voyais déjà vivre une grande histoire d'amour, mais tout est tombé à l'eau en moins de deux...

Voici l'objet de mon élan amoureux :



Un magnifique volant bois de la marque Les Leston. Je n'y connais strictement rien mais le gentil vendeur a tout de suite cassé mon doux rêve : plus de 400 euros !!! Et encore fallait-il qu'il soit adaptable sans avoir à racheter un moyeux ...
Purée je ne savais pas que le marché du volant pouvait être si élevé. Mais qu'est-ce qu'il était beau, fin et racé, exactement ce que je désire pour ma Mini Russet Brown.

Bon c'est pas grave, je trouverai bien un jour mon bonheur...


très bel objet, l'important aussi c'est de faire (raisonnablement) plaisir

juste 400 € pour un volant c'est un peu chaud
j'en connais qui ont dépensé 25 fois plus pour avoir une mini dans le salon, juste en déco
tout est relatif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bison,
je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais lorsqu'on s'était vu chez Thierry, tu avais un volant Clubman. J'adore son design, sa légèreté. Qu'en penses tu à l'utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des questions encore et encore....

- chez les revendeurs style Datch, les ustensiles comme par exemple un arrache rotule sont-ils de bonne qualité ? Sont-ils de meilleur qualité que ceux qu'on peut trouver en centre auto par exemple ?

- je vais m'équiper d'un gros compresseur. Comme je vais avoir je pense, besoin d'une meuleuse, je me demande s'il est plus judicieux de prendre une meuleuse à air ou bien d'en acheter une électrique ?
Pour ceux qui ont l'expérience, le travail avec un gros compresseur est plus agréable ? Plus silencieux ? Plus je ne sais pas quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

arrache rotule: facom,http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx la plus petite, les autres ne sont pas pratiques

pour le compresseur, j'ai un petit qui va pour les pneu et la souflette
j'ai une meuleuse electrique qui me permet de l'utiliser hors de chez moi

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie de mes parents eut une Russet Brown, la turbo-crotte.

Bon courage pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

je n'ai jamais arrivé a m'en servir

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
Salut Bison,
je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais lorsqu'on s'était vu chez Thierry, tu avais un volant Clubman. J'adore son design, sa légèreté. Qu'en penses tu à l'utilisation ?


j'ai toujours ce volant, et à l'utilisation j'aime beaucoup en plus du look que je trouve sympa
Si je le vends un jour, je l'ai déjà promis VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'arrache rotule, j'ai pris le moins cher à norauto 12/14€ (pas un modèle ciseau), j'ai lui ai mis deux coups de disqueuse pour l’amincir et il manche nickel ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antgomez a écrit:
salut

je n'ai jamais arrivé a m'en servir

a+
antoine

pour qu'il fonctionne bien sur une mini il faut fabriquer une piece au tour mais ils tiennent pas longtemps
photo jointe






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion : quand on est pas aussi bon bricoleur que Recticar autant acheter le matos chez Datch non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas tout bon chez datch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je sais rien faire Sad
facom sam c'est mieux mais y a 2 ou 3 trucs de pas mal chez eu comme chez les autres faut faire un tri quoi VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant, un petit équipement est arrivé à la maison. Un rêve de gosse, de grand enfant : une déserte d'atelier :


Oui elle est bleu alors que souvent les garages sont équipés en rouge. Mais les meubles à suivre seront bleus eux-aussi. Ca va faire tout beauuuuuuuuuuuuuu quand quelques mois.
Bon faut encore quelques outils pour remplir les tiroirs. Je m'amuse déjà comme un gamin VAL9

ps : pour ceux que ça intéressent, la déserte a été achetée Sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon étape 1 : acheter une deuxième Mini à refaire : TERMINEE
Etape 2 : vendre le Targa : TERMINEE

En attendant l'étape 3 qui est : finalisation du garage, voilà ce que je peux faire à présent :



moi je trouve ça cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore de la place pour mettre une mini en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Tu as encore de la place pour mettre une mini en travers.


oui mais il va falloir que je mette l'établi, les armoires et tout le toutim qui va avec. Au final y aura pas trop de place. Et pour travailler sur la future Russet Brown, faudra que je sorte le têtard à chaque fois. Mais pousser une mini à la main c'est trop facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VAL1 passe les en haut VAL9

ok je sors :JJ1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recticar : VAL10

sauf que dans quelques temps (j'espère rapidement même), il y aura enfin un plafond. Enfin plus de merdes d'oiseaux sur mes titines, de la poussière et même des bouts de béton que le vent et les oiseaux font tomber du faitage sur mes voitures VAL25
Et avec l'isolation qui va bien et l'éclairage, je pourrai y bosser l'hiver car l'été trop de boulot dans le jardin VAL25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici dans ce post. Il y a eu quelques avancées depuis le temps.
Tout d'abord le garage est enfin fini, ou presque, puisque les décorations que je voulais mettre ne sont pas encore mises ; le travail d'abord, la déco ensuite.
Voilà ce que ça donne :




Et j'ai la place pour y mettre les 2 Minis





Et une fois le têtard sorti, je suis à l'aise :


Au programme :
- tout d'abord réparer le têtard qui broute...
- puis démontage du moteur de la Russet

Là c'est bon suis occupé pour un moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeje47 mais à mon avis ça va déborder sérieusement de l'hiver car je n'y connais absolument rien. J'ai tout à apprendre mais ça me tente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les revues technique ,le forum et l'internet tu vas t'en sortir .... avant je ne touché pas un poil de mécanique (juste vidange bougies etc ) maintenant je fais tout ,j'ai juste besoin d'un mecano pour les réglages pollution parallelisme etc ... on en reparle dans quelques temps quand tu seras un CRAC mon petit !! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la façon dont tu as recyclé un super pare-choc.il est mieux la que sur une mini
Chouette garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexminiac a écrit:
superbe garage  la tu me vend du reve quand je vois mon box tout petit sans elec Smile


c'est vrai mon garage c'est un rêve réalisé pour moi. 
Mais si le proverbe dit : un bon ouvrier a de bons outils, il n'a jamais dit que de bons outils faisaient un bon ouvrier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le démontage moteur se fait doucement :



Il va falloir que je me penche sur la question de l'extraction de cardan car je ne sais pas du tout comment on fait.
Et puis voir à me faire prêter une chèvre (s'il y en a parmi vous qui en ont une qui ne sert pas pour le moment) car un peu cher l'achat même à Norauto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la chèvre a dispo pour le moment mon moteur est deposé Smile  et pour l'extraction des cardans je peux te donner un coup de main si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...