Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Russet Brown Project

Messages recommandés

Bravo Johantarga  

C'est vraiment beau de là Wink  je passe voir de plus près très bientôt Laughing 


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu obtiens un niveau de finition bien supérieur à celui des pros..Bravo
Bon courage
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un support à roulettes (j'adore les roulettes) pour peindre les berceaux



Le résultat : peinture Restom pour chassis, noir brillant. Moi j'aime quand ça claque ! 



Pas évident de peindre les recoins du berceau, mais c'était obligatoire puisque j'avais tout sablé. Je trouve que je m'en suis bien sorti (faut parfois se lancer des fleurs Smile )



Après des heures de galère, j'ai enfin réussi à enlever l'intérieur des bras de suspension arrière. Pas facile de virer le tube plastique. J'y suis allé en mode gros bourrin en le cassant en morceaux.
Le plus dur : les bagues en bronze. Une a surtout été très récalcitrante, mais j'y suis arrivé avec la méthode de la rondelle (bien épaisse) meulée pour pouvoir se placer juste à l'intérieur de la gorge. Je me suis servi de l'axe d'origine pour frapper dessus. Comme je le change je n'avais pas de complexe à l'abîmer.



Une trouvaille à l'intérieur d'un des bras : une rondelle en bronze détruite lors d'un précédent changement. Le gars (garagiste ?) s'est vraiment pas pris le chou, il l'a détruite puis plaquer dans un recoin du bras... C'est pour moi du grand n'importe quoi !!!



Puis je me suis remis au tableau de bord et là, une petite découverte comme je les aime sur les veilles voitures Smile : 



J'ai viré les pare-brises, opération assez simple j'ai trouvé. Le tableau de bord est enfin nu.



Le faisceau électrique est entièrement déconnecté et repéré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

et tout ca avec deux mains gauches

continu avec les pieds tu vas trop vite !

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc me surprend c'est que normalement tu as un roulement à aiguille coté extérieur et une bague en bronze coté intérieur. Tu as un alésoir pour usiner la bague bronze pour le montage de tes nouvelles pièces car quand j'avais changé mes axes j'avais été obligé de trouver un rectifieur pour usiner le coussinet bronze à la dimension de mon axe car sans ça impossible à monter (et c'est ce qui est écrit dans la RTA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
Un truc me surprend c'est que normalement tu as un roulement à aiguille coté extérieur et une bague en bronze coté intérieur. Tu as un alésoir pour usiner la bague bronze pour le montage de tes nouvelles pièces car quand j'avais changé mes axes j'avais été obligé de trouver un rectifieur pour usiner le coussinet bronze à la dimension de mon axe car sans ça impossible à monter (et c'est ce qui est écrit dans la RTA).

oui oui y avait bien le roulement à aiguille. 
Et comme tu le dis, il faut usiner pour le remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Nous avons l outil au club pour l alésage.


et on peut vraiment faire ça soi-même ? C'est pas un peu risquer quand on a 2 mains gauches comme moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

des mains gauches comme les tiennes ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c est plutôt  les miennes de mains gauche.....la vu ce que tu as fait , tu peut le faire !  

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mes deux mains gauches....

Je suis allé voir sur le net la "gueule" de l'outil, ben je crois bien que je vais laisser faire un pro car on a vite faite de bouffer un peu trop de matière et là, c'est le bras qui devient inutilisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le bras, juste le coussinet en bronze que tu peux jeter pour en acheter un mouveau. Les reste peut être réutilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club a, effectivement, à votre disposition  l' outillage pour aléser la bague bronze.
L' outillage est composé d' un alésoir extensible et d' un axe prolonge pour aligner l' alésoir avec le  roulement à aiguille;
Ergonomie de l' outillage est adapté aux droitiers, aux gaucher et même aux ambidextres...
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
pas le bras, juste le coussinet en bronze que tu peux jeter pour en acheter un mouveau. Les reste peut être réutilisé.

Ah je croyais que c'était le bras qui était usiné.
Le coussinet je le jette car après ce que je lui ai mis dans la gueule   Very Happy Et pour le reste, je change tout car j'ai décidé de refaire tout à neuf ou en tout cas presque tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Johan,
J'aime ce que tu fais, ton garage reflète ton travail .... On pourrai presque manger par terre !!!!  Very Happy
Continu c'est très intéressent . A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Johan, je viens de penser un truc car tu as monté une rampe haute levée sur ton moteur mais par contre avec ces rampes, il faut caler la rampe pour qu'elle soit à la bonne hauteur (basculeur à l'horizontal quand la soupape est fermé et non avec le nez vers le haut) sinon tu va violement usiné les tige de culbuteur et les culbuteurs. J'ai déjà vu le résultat qur une mini et je te le souhaites vraiment pas car tu peux jeter tous les culbuteur et leurs tige après. Les revendeurs de pièces habituels ont souvent ses cales à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph pour cette remarque. Je l'ai faite monter pour Addict et je ne sais pas ce qu'il a fait entièrement. Je vais me renseigner. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok s'il est sérieux il devrait te l'avoir caler comme il faut (je ne les connais pas ils m'ont juste dépanner l'an dernier d'une vis pour boucher le piquage de l'assistance de freinage sur ma pipe d'admission).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai viré le ciel de toit



et attaqué le décapage du plancher



Je savais que les planchers avant étaient à changer car défoncés mais je ne pensais pas qu'ils étaient si rouillés



J'ai hésité à enlever la protection (ça s'appelle comment) derrière les sièges avant car elle était en très bon état et la tôle n'avait pas l'air en mauvais état. Je me suis quand même lancé et bien m'en a pris. Car en dessous il y avait quelque traces d'infiltration d'eau qui dans le temps auraient donné une belle rouille.



Une question : à quoi servent ces "bouchons" ? J'ai bien envie de les changer par un bout de tôle soudée car j'ai l'impression que l'eau s'était infiltrée par là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont bien des trous qui servent a l'évacuation des liquides de lors de leur fabrication, en suite ils sont bouchés soit par des plaques métallique soit par des bouchons, tu peux les souder par des bouts de tôle à la place des bouchons  !! Bon après midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

JohanTarga31 a écrit:
J'ai viré le ciel de toit





tu peux me le garder pour en faire un gabarit ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannenzo a écrit:
Se sont bien des trous qui servent a l'évacuation des liquides de lors de leur fabrication, en suite ils sont bouchés soit par des plaques métallique soit par des bouchons, tu peux les souder par des bouts de tôle à la place des bouchons  !! Bon après midi .

si tu les soudes fait bien attention à ce qu'ils soient étanche sinon tu bas avoir de l'eau qui va remonter par les trous au pieds des passagers arrières si tu roule par jour de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

JohanTarga31 a écrit:
J'ai viré le ciel de toit





tu peux me le garder pour en faire un gabarit ?

a+
antoine

Oulà t'as de la chance, j'étais à 2 doigts de les jeter. Ok je te garde ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
yannenzo a écrit:
Se sont bien des trous qui servent a l'évacuation des liquides de lors de leur fabrication, en suite ils sont bouchés soit par des plaques métallique soit par des bouchons, tu peux les souder par des bouts de tôle à la place des bouchons  !! Bon après midi .

si tu les soudes fait bien attention à ce qu'ils soient étanche sinon tu bas avoir de l'eau qui va remonter par les trous au pieds des passagers arrières si tu roule par jour de pluie


Oui je m'en doute, mais ça fait du bien de le répéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannenzo a écrit:
Tu en a déjà posé un de ciel de toit ? Moi je redoute cet instant... Neutral

non jamais et je pense que je demanderai à le faire soit par le peintre qui fera la voiture, soit par un garage sur Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête !! Du coup j'irai voir mon peintre  pour lui demander  cheers. Alors du coup ton bras, tu l'as fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commandé un ciel de toit pour ma BO chez notre ami belge. Tu veux grouper une commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannenzo a écrit:
Pas bête !! Du coup j'irai voir mon peintre  pour lui demander  cheers. Alors du coup ton bras, tu l'as fais?

non pour le moment je l'ai repeint et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler JYD je l'ai déja commandé ainsi que le kit  joints après peinture . C'est vrai que notre ami Belge est bien placé prix et fais de belles choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Je vais commandé un ciel de toit pour ma BO chez notre ami belge. Tu veux grouper une commande ?

Pas pour le moment Jean Yves. J'ai bien une idée de l'intérieur que je veux mais j'attends encore.
Et tu le commandes où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais  pas grand chose en mécanique mais  à mon avis tu es bien parti  pour travailler. ...

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en es content ? Il te faut combien de bar pour qu'elle fonctionne correctement ? Tu peux m'en dire plus ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannenzoTu en es content ? Il te faut combien de bar pour qu'elle fonctionne correctement ? Tu peux m'en dire plus ... merci


j'ai un compresseur de 150 litres, mais c'est limite. Un 200 serait mieux mais les prix grimpent vite...
Je règle à 6 bars il me semblent, avec du sable de Gédimat, de la silice je-sais-pas-quoi en taille 1
Ca marche bien mais dès que la pièce est longue à faire, il faut prendre son temps pour laisser le compresseur se recharger. 
De plus, ils vendent avec des protections plastiques pour la "vitre" mais très vite tout est griffé et on ne voit plus rien. Donc on travail à l'aveugle. Mais ça le fait quand même.
J'alterne entre la brosse perceuse et le sablage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Johan pour  ces précisions . Je te demandé ça car en ce moment je décape les petites pièces et ça prend un temps fou Neutral et je m'étais dis " si j'avais une station de sablage !!! " ....

Bon, c'est ras grave  avec un peu d'huile de coude ça devrai passer  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore (et c'est pas fini) des questions à vous poser.

Le strip-tease de la mini est fini à 99,90%



Autant pour des raisons financières que pour le plaisir de le faire moi-même, je vais m'attaquer au décapage total de la caisse. Cependant je suis un peu perdu sur la méthode de "protection" de la tôle mise à nu. Car entre le jour où je vais commencer le décapage et celui où la caisse va arriver chez le peintre, il risque de se passer de longs mois, notamment les mois d'hiver...
Donc d'après ce que j'ai vu sur le net :
Etape 1 : décapage perceuse et brosses variées, ponceuse orbitale et disques à grains par trop gros et sablage pour les parties inaccessibles avec ces outils
Etape 2 : la tôle est donc mise à nu. Protection au fur et à mesure avec un traitement Phosphatant pour éviter dans une courte période, le retour de la rouille.
J'utilise pour les petites pièces que j'ai déjà faites, le Phosprim 40900 de Restom . Je pense m'en servir aussi. Ai-je raison ou pas ? Un meilleur produit à me conseiller ?
Je passe volontairement sur les travaux de carrosserie qui seront à faire. J'essayerai de faire les plus simples moi-même et je ferai faire les autres. 
Mettre un primaire zinc entre les tôles soudées en sandwich. Lequel ?
Etape 3 : pour le dessous de caisse, j'ai lu que plus d'un avait utilisé l'Antirouille Rustol CIP. Qu'en pensez-vous ? Autre chose ? 
Une personne a mis deux couches (voir ici)
Puis on bouche les interstices entre les tôles avec du polyuréthane en cartouche.
Etape 4 : puis griffage de l'antirouille avant de mettre un apprêt Epoxy (Besa)
Etape 5 : mise d'un anti-gravillon sur le dessous de caisse. Comme celui-là, à prendre en blanc pour peut-être favoriser un meilleure recouvrement par la peinture de finition ?
La peinture de finition sera mise par le peintre. Mais ça fait quand même 4 produits différents rien que pour le dessous de caisse !!!

- Etape 6 : pour le reste de la caisse, juste un apprêt Epoxy (après avoir mis du Phosprim de Restom) ?

De plus tout cela peut-il se faire au fur et à mesure ? Je m'explique : je décape par exemple une aile puis je fais toute la protection avant de passer à autre chose ?
Une fois toute la protection mise, cela peut-il attendre longtemps avant la mise en peinture définitive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johan, je ne connais pas tous les produits mais voilà ce que j'ai pu faire en fonction de divers avis de pros ou de revendeurs ... 
Rustol CIP est à proscrire ( vue  directement avec la maison mère ) 
Feros c'est bien sur la tôle nue et nul sur de la peinture .

J'ai mis une paire de semaines pour trouver  scratch....  
Pour ma part, j'ai mis après décapage du transformateur de rouille de chez wurth ( séchage 1 semaine ).
Ce qui est bien tu peux l'appliquer au fur et à mesure de ton avancement sans que la rouille ne vienne .
Puis j'ai mis un apprêt epoxy besa F286 .
Puis peinture anticorrosion demi-brillant mono-couche  .
Puis goudron sur le dessous de la caisse.
Puis l'anti-gravillon dans les passages de roue . Il ne faut pas le mettre sous la caisse  car si tu as un problème dessous tu ne le verra pas et la rouille aura fait beaucoup de dégât .
Le joint PU est à mettre à toute les jonctions de tôles .
Mastique debrasel à base d'étain ( il s'en serve dans l’aéronautique )
Le convertisseur est au top car même  la tôle nue avec une sableuse , il reste toujours des petites veine de rouille !! Ca, on  le voit quand on met le produit . Tous les produits je les ai pris http://www.peinturevoiture.fr/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le convertisseur tu n'es pas obligé de poncé .
Si tu veux mastiquer tu peux soit sur le tôle nue ou sur le convertisseur ( j'ai préféré le mettre sur le convertisseur suite ).
De cette manière tu avances à ton rythme sans problème .
Voilà, après c'est as toi de voir !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...