Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les Moulton ou des roues ovales?

Messages recommandés

Invité
Salut
Je galère toujours sur ma titine, mais ça avance. Ce soir, je relance le moteur après moults bricolages, et je pars faire un galop d'essai... très court! A mon grand regret!!! La voiture ne roule pas, elle saute! Une vraie grenouille!!! Même à très faible vitesse.
Déjà à l'arrêt, elle a l'avant beaucoup plus haut que l'arrière, ce qui n'était pas le cas avant que je change mes cônes. j'ai mis des Moulton... je sais que c'est pas le top (je l'ai su qu'après les avoir reçu! VAL23 Merci quand même Recticar!), mais je pense qu'elle devrait quand même pouvoir rouler normalement. Alors, ça vient d'où? Quelle est l'astuce qui va me sauver ou le piège lamentable dans lequel je suis tombé?
P.S.: plus les jours passent, plus je me dis que c'est pas encore pour ce mois qu'on se rencontrera; apparemment, Titine est contre! Je lutte, mais elle est (pour le moment) trop forte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les gaz choc font parti de l'astuce ...
pour le 4+4 méme avec le hilo ils sont trés haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas monté de Hi lo parce qu'avant les moulton , y en avait pas besoin, mais depuis ce soir, j'y pensais... Après, ça n'explique pas le sautement... et c'est quoi les gaz choc, des amortisseurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mp? moi pas comprendre!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouvre ta messagerie du forum en haut a coté de deconnection VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange les soucis que vous avez avec les moultons.
J'en ai monté 4 et je suis super satisfait niveau confort.
Pourtant j'ai des amortos de base (qui ont un peu plus d'un an)

T'aurais pas un pneu mal monté par hasard ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas, peut être... mais une fois que tu as mis le pneu en place et que tu as serré tes vis, je vois pas ce qui pourrait faire sauter la voiture. Ou alors, ça viendrait d'un truc que j'aurais mal remonté en changeant mes cônes? Tu penses à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas d'erreur possible de mon coté et je ne suis pas du tout satisfait. j'en monte plus .
si mes infos sont bonnes je crois méme qu'il y a des minis qui on arrété un rally a cause des moultons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si je les combinais avec des les Hi Lo "Adjusta Ride", ceux là par exemple:http://www.datch.fr/fr/mslms0500-kit-hilo-ajusta-ride-avant-p-26872.html

Est ce que ça réglerai pas le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que ca pouvait etre:
- le pneu mal centré sur la jante
- la roue mal centrée au montage: qu'est ce que tu as comme jante ? et comme écrou ?

pour moi les moultons c'est pour rouler pepere pas pour du rallye, ils sont trop souples...a moins qu il y ait plusieurs types de moultons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les moultons sont souvents critiqués pour leurs caractéristiques
après avoir parcouru de nombreux forums, certains utlisateurs en sont très contents à l'usage
je crois savoir qu'en maxi 1000 certaines voitures en sont équipées
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

moi je monte de vieux bloc d'origine, les plus bas, les plus durs

les amortos sont des bishteins de plus de 10 ans

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, j'ai commandé un kit hi lo. Ca reglera déjà le problème de hauteur de caisse. De plus, en les montant, je vais être obligé de tout redémonter, et du coup, si j'ai raté un truc, je devrais m'en rendre compte. Pour les cones, j'hésite encore, budget oblige...
Par contre, je viens d'éplucher le lien de Bison31700, et je viens d'y trouver pas mal de différences avec le tuto de maxi Austin qui me servait de guide. Il va peut être me permettre de gagner du temps, en expliquant comment changer la biellette de suspension sans avoir à sortir le bras de suspension.
Virouf, je roule en 12 pouces, et mes roues ne sautaient pas avant que je change mes cones. Peut etre que je les ai effectivement mal remontées: pourrais-tu -dans le doute- me rappeler comment faire, "dans les règles de l'art"?
En tous cas, Merci à tous pour votre soutien et vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour la suite
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle: Titine a démarré, et elle ne saute plus!!! le montage des Hi Lo ont permis de régler le problème (je pense que j'avais un cone en alu mal placé sur le Moulton); mauvaise nouvelle, elle tourne comme une patate et je n'ai pu faire que 30 m avant qu'elle ne cale!!! Je penche pour un problème de réglage carbu ou de starter, car elle a démarré sans starter et du premier coup! A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL2 ça c'est une bonne nouvelle VAL2

à voir sur une plus longue distance........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'est pas trop haute ?
t'as monté un kit hilo spécifique ou traditionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur une plus longue distance, j'aimerais bien VAL2 ; Par contre, j'ai monté des Hi lo normaux (je savais pas encore si j'allais garder mes Moulton), et il faut les régler quasiment au minimum pour avoir une assiette normale, mais sur une distance de 30m, ça passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appui sur l'aile et si ca s'enfonce facile c'est que c'est elastique au premier tournant vif tu saurra si ca chavire et si ca tient comme avant ...... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on attend les premiers km d'essais ...........
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, 1ers km effectués. VAL39 Problème moteur réglé, sautillement réglé, pourtant c'est pas encore pour cette fois! Titine tire à droite à l'accélération, et grince à droite dès qu'on dépasse les 50 km (mais vu comment elle roule, c'est ma vitesse limite!). Première hypothèses: soit j'ai raté qq chose en changeant mon cone (dans le bras de suspension, le cone, ou le réglage des hi lo), soit j'ai raté qq chose en changeant mon cardan droit (mal remonté, ou peut être le frein avant?), soit mon amortisseur droit est mort... Je penche plus pour un problème de cardan... Alors, votre avis?

P.S.: la terre promise approche, je garde la foi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y ai pensé et je l'ai fait ce matin, et c'est bien de là que ça venait! Ca y est, elle tourne!!! et elle roule sans sauter!!! VAL14
Prochaine étape: démonter le collecteur et le carbu pour changer le joint de sortie d'échappement... Mais d'abord je vais profiter un peu et faire quelques km avec la "Mimi", comme dit mon fils, avant de la remettre sur les chandelles. Il est temps de se faire plaisir! VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonnes nouvelles alors, super
elle est comment en hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nickel, mais les hi lo sont réglés au plus bas. En revanche, pas de problème pour les Moulton: à peine moins précis en conduite sportive (un peu quand même), mais un gain en confort ENORME! Sympa, en définitive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de très bonnes nouvelles, impec VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors qu'est-ce que ça donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les Moulton, impec! A tel point que je pense en monter à l'arrière aussi. Par contre, j'ai des "clacs" soit dans la direction, soit dans l'embrayage. J'ai déjà vu qu'il manquait le petit bout de caoutchouc sous le bras de suspension (parti!), mais je ne pense pas que ce soit la cause de ce Clac. C'est surtout perceptible à basse vitesse... Si tu as une idée... scratch
Et merci de prendre des nouvelles, ça fait plaisir :VAL56:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...