Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remettre un cardan?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!
Je me bagarre toujours pour remettre Titine sur ses roues, et je rencontre actuellement deux problèmes majeurs!
Le premier, c'est que j'ai une rotule de suspension complètement HS et que je ne trouve ni où en acheter une (chez Rover, vendues par 2, à 70 Euros!), ni qui pourrait me la changer, sachant que je peux lui ramener directement le moyeu. Si vous aviez une adresse...
Le deuxième maintenant: j'ai changé le joint spi entre ma sortie de boite et le cardan, et je galère pour remettre le cardan. Si quelqu'un avait une technique miracle... VAL13
En attendant, je vais changer mes silent blocs de tirant moteur!

En espèrant pouvoir être de la prochaine réunion du club!!! VAL27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse, recticar, mais pour ma rotule, c'est le filettage qui est mort, et je n'en vois pas sur celle là. Du coup, je me dis que ce n'est pas la bonne pièce... Et pour le 2, j'ai poussé aussi fort que je suis bête (c'est pas peu dire!), sans aucun résultat. Je me demandais donc si il n'y avait pas un "sens", une correspondance particulière (comme sur les Triumph par exemple, où c'est le jeu et l'usure naturels qui la créent), et dans ce cas, comment la retrouver?
En tous cas, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

le filetage est dans le porte moyeu, et malheureusement c'est le porte moyeu a changer

les rotules c'est comme les plaquettes, ca se change par deux. Pour l'instant la bonne tient car c'est l'autre qui prend les coups

pour le 2, t'as mis le bon joint ?
Ca doit rentrer jusque au jonc et tu pousse fort et ca va passer

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est!!! Mon cardan est rentré! Je forçais comme un âne, et d'un coup, j'ai modifié (très légèrement, mais ça a suffit) l'orientation de la pièce, et c'est rentré! Tout seul, ou presque! Merci à tous!!! Reste le problème de ma rotule (je crois que c'est une rotule de pivot), et j'envisage de refaire simplement le filetage, puisque la rotule est toujours bonne. Auriez vous là dessus une suggestion magique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
change la rotule ca coute pas un bras la sécurité avant tout ' noublie pas que ta voiture tiens dessus VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pradaloup pour le lien. Par contre, Recticar, je suis complètement d'accord avec toi, mais je ne trouve pas de "rotule de pivot" (des suspensions ou des directions: oui! mais des pivots: non!). Du coup, je cherche des solutions alternatives... mais si jamais tu savais où en trouver, ça m'intéresserait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Recticar! Ca y est , c'est commandé! Montage prévu dès le week end prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...