Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiniYohan

Mini 1000 87' de Yohan

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous raconte mon aventure depuis le début:
Je roule avec ma Mini, c'est cool, et tout d'un coup elle se met à vibrer de partout, je vois le pommeau de vitesse vibrer également et le bruit d'échappement devient bruyant et bizarre.
Sachant que mes silents blocs de tirant moteur était fatigué, je sais d'ou vient le problème.
Je m'attaque au démontage, puis au remontage la vis qui traverse le tirant et se visse dans le bloc se casse... VAL4

Ils étaient morts en effet...
Bref je remonte avec la vis neuve puis je m'attaque au tirant inférieur, je dévisse facilement la vis côté moteur, et là... le tirant me tombe sur la g...e
Verdict: le support du tirant inférieur se situent dans le berceau est arraché pale

Le truc au milieu des silents blocs c'est ce qui reste de la patte de fixation...

Ayant de très faible connaissance mécanique; je me lance pour retirer le moteur du berceau et retirer le berceau également pour changer tout les supports et les silents blocs de ces 2 derniers. (Et mes cône de suspension tant qu'à y être)

Ce problème est-il déjà arrivé à l’un de vous ?
J'ai besoin de votre aide pour savoir comment refaire le support de tirent inférieur (celui dans le berceau) je pense ressouder une plaque trouer, ok mais ou placer le trou...
Je suis preneur de conseils en tout genre pour toutes les étapes de démontage, mais aussi de photos ou mesures de ce support que je doit refaire. (ceux qui ont leur mini en cour de resto Smile pour les photos...)
Merci d'avance !

Je m'y mets dès que je recois les pièces et je mettrai des photos pour que vous puissiez me suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

le tirant inferieur n'est pas le plus important, tu peux le remplacer par un montage a mettre en arriere du moteur

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que le tirant inferieur n'est pas tres inportant mais c'est mieu de l'avoir c'est un plus
il y en a qui en mette deux devant en bas et aussi derrière le tout combiné fait que celui du haut tiens plus longtemps et deviens presque éternel .... le vrai problème avec le tirant supérieur c'est qu'il est en contact direct avec la chaleur du moteur et ce dégrade très vite
ptite photo des multiples tirant inferieur avant ( la photo est pioché sur le web j'ai deja fais cette modif . ca rigidifie bien et- soulage celui du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici des news...

Jai bosser quelques heures sur la Mini les soirs de cette semaine, mais j'ai toujours pas sortis le moteur Neutral (je rappele que j'y connais rien en méca) , mais je pense que c'est pour demain.



Tout est déconnecté... sauf le plus chiant, cardants et tringlerie de boite, demain va être une bonne journée

J'ai aussi sortis mes tirants de chasses et un axe de bras de suspension (pas eu le temps de sortir l'autre) pour en changer les silentblocs.



Voilà... Bon demain j'espère vous mètre une photo du moteur en dehors de la caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Tu va le sortir par dessus ou dessous?
Avec une chèvre je l'ai sorti par le haut sans gros soucis ça passe juste mais ça passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par le dessus je pense, mais j'ai pas de chèvre VAL23 donc système D je demanderai un peut d'aide.
Par contre j'en louerai une pour le remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre il est tres lourd le bougre! fait gaffe au dos...... a mon vis il faut etre au moins 4 pour le sortir. Tu as un palan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palan oui mais pas de poutre por l'acrocher VAL4 .
après on sera 4 oui, je sais qu'il est lourd... 70 ou 80 kg non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holà, pas de film catastrophe à la Jack Ass hein....
Bon courage aux musclés qui vont t'aider... & surtout bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense a mon avis qu'il est plus lourd que ca...... je dirais plus de 110 kgs avec la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour bien faire il te faudrai une barre en acier résistante d'environ 1,5 mètre, fixer le moteur dessus à l'aide de sangles et ensuite deux personnes de chaque côté pour soulever l'ensemble et même le top une cinquième personne pour guider et au cas ou......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YVAN52 a écrit:
Pour bien faire il te faudrai une barre en acier résistante d'environ 1,5 mètre, fixer le moteur dessus à l'aide de sangles et ensuite deux personnes de chaque côté pour soulever l'ensemble et même le top une cinquième personne pour guider et au cas ou......


C'est ce à quoi je pensais. J'avais vu cette technique sur un post.
Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien cela évite de ce casser le dos et surtout de lâcher le moteur en le sortant car il n'y a pas beaucoup de place et ça a tendance à frotter un peut partout....surtout à niveau du collecteur et pompe à essence. Par contre l'oubli pas d'enlever le câble du compteur on l'oubli souvent celui la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Comment dire que ... J'ai eu les yeux plus gros que les muscles VAL10
Tout est près, tout est dévissé mais plan B : il me faut une chèvre !
Est-ce que quelqu'un me prêterais ou même Louerai sa chèvre Svp
d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'aurai bien passé la mienne mais vu le poids qui est aussi lourd que le moteur!! et un camion pour transporter!
Vu que tu a un palan tu peux pas essayer de faire des pieds et une poutre pour l'installer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est bloqué au frein fillet! En tout cas dans une voiture c'est impossible à la lettre bien trop gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai un peu avancé...

Le moteur est déposé:

Le berceau également:

J'ai changé les supports moteur et retiré un des 2 axes de bras de suspension supérieur, l'autre étant bien grippé VAL4
Du coup j'ai sortis un des 2 cônes, avec le neuf a côté :

Mes supports et silentblock mort:


Voila voila, je vais y remettre un ptit coup demain et faire la liste des pièces qu'il me reste à acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut poulet !

didons, elle va faire un 90 C ta titine après ça !!! VAL10
je crois, en effet qu'il va falloir contacter le fournisseur pour remettre tout ça à neuf !
et je suis content de voir que l'esprit gagne sur la masse musculaire.......hmm
bon, faut que je me grouile de remonter la mienne pour allez boire une petite brune avec les Toulousain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage! On va suivre l évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Bon j'ai un problème (pour changé...)
Mon axe de bras de suspension supérieur qui est grippé (j'en parle plus haut), et bien i'm veux pas sortir du tout VAL4 .
Je compte déjà acheté le kit de remplacement mais je tien à mon bras depuis que j'ai vu le prix d'un neuf.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et surtout quelqu'un a t'il une "mini technique" pour sortir cet axe sachant le wd40 , la masse et la lampe à souder sont déjà mes ami Very Happy

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

a la meuleuse tu coupe ce qui depasse et tu passe a la presse quand il est sorti

normalement les roulements n'ont pas abimés le bras

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut essai avec une bonne ralonge d'au moins 80 cms 1 m tu verra a mon avis ca va venir, tu chauffe 10 minutes avant et un coup de ralonge, normalement ca doit bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YVAN52 a écrit:
Salut essai avec une bonne ralonge d'au moins 80 cms 1 m tu verra a mon avis ca va venir, tu chauffe 10 minutes avant et un coup de ralonge, normalement ca doit bouger.


Que veut tu dire par "utiliser une rallonge" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Ces pour enlever les écrous que tu as un soucis ou pour enlever l'axe lui même?
Normalement si les écrous sont retirer, l'axe doit sortir à l'aide d'une masse par contre les roulements ne doivent pas être beau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, ta technique est de faire tourner l'axe dans le bras?
Si c'est sa... J'ai le pas de vis trop abîmé, je peut pas remettre le boulon :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux souder l'ecrous dessus afin de faire tourner l'axe si tu as un mig ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami en à un, j'essaye ça demain si j'ai le temps.
Merci du conseil Yvan Very Happy si sa marche pas ... Méthode Anthomez, meuleuse!!!
Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de raison bonne soudure, tu chauffe10 minutes et ensuite avec une rallonge ça doit venir.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'axe est sortit !!!!!
J'ai du scier l'axe entre le bras et la rondelle. Juste avec la lame de la scie à métaux (32min et encore mal à la main...)
Puis dans l'étau avec un chasse goupille.

Pour Yvan: la soudure à pas tenu mais c'est plus ma soudure qui était mauvaise que ta technique Very Happy

Maintenant... Comment sortir les roulements qui sont bien grippé dans le bras?

Ensuite j'ai enlevé mes soufflets de direction qui étaient morts.
Enlever le radiateur que j'ai nétoyer et changer la courroie d'alternateur.

Donc toujours ce pu..... de bras qui me fait ch...

Il faut aussi que je fasse les plans de la plaque que je doit faire ressouder sur mon berceau (tirant moteur inférieur)
J'ai fait quelques photos je les mettrai demain, la je poste depuis mon IPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
Pour les roulements de bras c'est vraiment galere, j'ai precedé a l'aide d'un tournevis est d'une masse afin de casser le roulement. J'ai fait passer le tournevis entre le bras et le roulement afin de le faire degager..... le premier est ultra galere apres on chope le coup et ca va pas trop mal.....
Une foi celui ci retiré, j'ai utilisé un dremel afin d'eliminer tous les coups de tounevis a l'interieur du bras, c'est quasi obligé de proceder de cette facon afin que le nouveau roulement rentre correctement et pas de point dure ensuite avec l'axe mis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut !

je t'ai montré pour la cage du roulememnt...
j'ai fait un petit outillage, passe et on fera le point !

scier un axe à la scie à métaux....respect vieux mais...y avais plus...moins crevant VAL10

bon courage pour la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Bon, j'ai pas eu trop le temps de poster mais j'ai un peu avancer quand même.

Le berceau est remonté dans la caisse avec les silentblocs neuf et il est réparé (la patte du support de tirant moteur inférieur à était refabriqué et resouder dans le berceau)

Le moteur est lui aussi de nouveau à sa place.

Il me reste à tout reconnecter, et aussi changer mes joints et soufflets de cardant avant de pouvoir enfin rouler avec! (il me tarde, sa me manque...)

Prochainement je met des photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance à grand pas. c'est toujours plus motivant de remonter que de démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme promis voici les quelques photos que j’ai pensé à prendre

La patte de support du berceau après soudure :


Le berceau avant repeint en noir brillant :


Le tirant moteur supplémentaire coté conducteur :


L’ancienne bride d’échappement, qui était fendu sur toute la longueur…


Le filtre K&N monté dont on a parlé dans « discussion technique »


Voila j’y retourne ce soir pour comprendre pourquoi je n’ai plus d’étincelle !!!! VAL4
Restera, réglage carbu, calandre et capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ma panne d’allumage : c’est la tête de delco.
Le contacteur monter sur ressort s’est fait la malle :



Comme vous le voyer il n’y a plus que le ressort…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tête de Delco acheté chez nostalgic à Fondeyre, c'est la première fois que j'allai là bas et c'est un super magasin, entre les vitrines et le parking j'en ai pris plein les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde.

La mini à démaré !
J'ai fait quelque mètres avec, tout c'est remis en place je doit refaire mon parralélisme.
Mais… grosse fuite à l'échappement, je pensais que la bride neuve allait régler le problème, mais non le tuyau est donc mort.

Quitte a changé le tube d'échapement, j'ai sauté le pas en offrant à ma mini le… stage 1.
J'attend plus que le facteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour le stage 1
Faudrait vraiment qu'on se rencontre car nous sommes même pas à 10 km l'un de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
Cool pour le stage 1
Faudrait vraiment qu'on se rencontre car nous sommes même pas à 10 km l'un de l'autre...

Ouais c'est clair, on est à 5min. Dès que la mienne est prête il faudra organiser ça . VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j'ai de nouveau un problème…
J'ai monté mon échappement sans trop de difficulté, mais l'orsque que j'ai voulu allé faire un tour...
J'explique: au point mort le moteur prend les tours, (un léger trou à l'accélération mais sa c'est les réglages carbu); mais en 1ère dès que je commence à faire prendre l'embrayage le moteur perd toute sa puissance. Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait ce que sait je suis preneur de toutes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

t'as pas oublie qqchose dans l'echappement ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde! J'ai enfin eu le temps de me pencher sur ma titine, aprécira revérification de l'allumage de la carburation et des possible fuite au niveau du collecteur; ne trouvant rien j'ai décidé de déculasser.
Achat des joints haut moteur plus des goujons d'échappement chez Nostalgic.
Et ... J'ai trouver le problème: c'est le joint de culasse qui etait mort (il n'y avait plus de séparation entre 2 des cylindre) Je vous posterai la photo plus tard.
Il me tarde de rouler !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo du joint de culasse comme promis :



Et la ligne d'échappement quand je l'ai reçu (Y'a un bon mois).



le collecteur LCB, le tube et le silencieux PECO double sortie centrale.
Je trouve le bruit spendide, je posterai les photo du silencieux monté sur la mini avant ce week end.

J'attend également mes nouvelles rotules de direction pour pouvoir régler correctement le train av qui à pas mal de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...