Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Préparation moteur

Messages recommandés

Je propose de rassembler nos connaissances sur le sujet "préparation moteur" en fonction d'un budget et du gain. Cela va permettre aux nouveaux d'avoir une vision en fonction des moyens financiers et du gain. Comme l'achat d'un carbu HIF44, installer une culasse 1300 sur 1000, pont ....


En fonction de plusieurs tranches :

De 0 à 500€

de 500€ à 1000€

de 1000€ à 2000€

de 2000€ à 3000€

de 3000€ à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je commence par du classique
environ 300 roros
un stage 1 neuf en entré de prix monté par novice gain 2 mulets a voir 3 ou rien même si pas aligné correctement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je continu par un truc que je trouve pas normal donc j'en cause

j'ai vue la facture VAL13 6000 euros de préparation ( attention je ne site pas de nom méme sous la torture)
je ne parle que du moteur pour ce prix la ..... j'ai essayé la voiture et ca casse pas les briques .......
il y en a ils se font pas chi.r Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute à HIF44 entre 90 et 140€ + kit de réparation pour un 1300 basse compression
Une culasse petites soupape pour un 1000cc 150 € avec la poulie.

De 0 à 500€
- un stage 1 neuf en entré de prix monté par novice gain 2 mulets a voir 3 ou rien même si pas aligné correctement
- Je rajoute à HIF44 entre 90 et 140€ + kit de réparation pour un 1300 basse compression
- Une culasse 12G940 petites soupape pour un 1000cc ou 850 150 € avec la poulie et le joint.

de 500€ à 1000€

de 1000€ à 2000€

de 2000€ à 3000€

de 3000€ à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicop 31 a écrit:
Salut JYD,
Je suis peut être hors sujet, mais connaissez vous " BRITISH RACING MOTEURS"?


C est le garage qui passe des annonces sur leboncoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après cette étape que feriez vous sur un 1300cc
Kit stage 1
hif44
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bulo16 a écrit:
Et après cette étape que feriez vous sur un 1300cc
Kit stage 1
hif44
Merci


je pense que l'étape suivante c'est rampe culbuteur haute levée 1.5 et allumeur éléctronique...
et ensuite après ça faut ouvrir le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais d'abord l'allumeur, puis ensuite ouvrir le moteur pour changer l'AAC. La rampe HL peut ne pas être si bénéfique que ça en fonction de l'AAC choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout en fonction de ce que tu veux. Plus tu augmente ta levée de soupape et plus tu déplace ta courbe de puissance vers les hauts régimes. Comme toujours tout est affaire de compromis.

Je monte un RE13OT. Je ne mets pas de rampe en 1.5 mais en 1.3 car ça correspond à la levée optimale avec cette rampe => 36/4 (36 taille de la soupape d'admission sur les culasse 12G940 grosse soupapes).

Après une rampe HL sans rien autour c'est ce tripoter sur pas grand chose. C'est de la prépa psychologique.


Et encore une fois une prépa sur un bloc moteur sans passer par ces étapes c'est du travail fais à l'emporte pièce :
- refection de boite
- équilibrage ensemble mobile
- tous les coussinets à neuf
- visserie de bielles en ARP
- Refection de la cascade de boite
- ....

Préparé un bloc aussi mal conçu que nos berlingots n'est pas juste un empilement de pièce. Pour pousser le truc jusqu'au bout l'idéal est de passer en embrayage verto avec un levier plus long, plus costaud. Donc changement volant moteur et embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques idées de prix à la louche (c'est un copié collé d'un message envoyé à quelqu'un).

Maintenant le budget :
- Culasse 150€ environ
- Arbre à came + distri neuve: 180€ => 250€ (AAC + poussoires neufs + ressorts doubles)
- Kit réfection de boite : 200€
- Pochette de joint moteur haut + bas : 80€
- Rampe haute levée : 200€
- Allumeur CSI 300€
- Pocket dans ton bloc 150€ (augmentation de levée de soupape sur un 998 et 1100)
- Tout les paliers de vilo et bielle : 100€
- Visserier de bielle ARP : 120€
- Poulie de damper MED : 150€
- Équilibrage ensemble mobile : 150€
- Travail sur culasse : 250€ => 500€
- Réalésage cylindres : 150€
- Pistons neufs : 250€
- Stage 1 : 280€

- 8 soupapes rimflow ou autre : 200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...