Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

et une de plus...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Ça fait pas mal de temps que je passe lire quelques sujets sur ce forum, et enfin, je prends le temps de m'inscrire !

Bien sûr, je suis fan des minis depuis toujours, et j'ai racheté celle d'un copain en août 2010 sans CT !
Une 1000 E de 1984,noire, 10 pouces, tambour, mais pas en super état ! et que j'ai surnomé "pet peeve"
Pour le contrôle, je refais les freins avant, frein à main, silent bloc de bras inférieur, rotules !
Ensuite, j'ai roulé tous les jours avec en mûrissant l'idée de la refaire et la restaurer !
Et puis à la fin de l'été, je me lance...démontage !!!
Le déclic est aussi venu du fait que lorsque j'ai fait la vidange, après avoir bataillé avec le bouchon...trop serré, trop pourri, trop trop !
Je me suis retrouvé avec des débris métalliques "douteux" !
Résultat, la voiture est en "puzzle" dans le garage, les pièces sont prêtent au remontage à 80 % (nettoyées, sablées, repeintes, ect...)
J'ai identifié les débris "douteux" qui sont en fait la cage du roulement d'arbre primaire de boîte coté cascade de pignon ! (avatar)
Je vais donc bientôt commencer le remontage de la bête, et je vous raconterai tout ça au fur et à mesure !!!

D'un point de vu plus personnel, je suis marié et papa d'un garçon de 13 ans. J'ai 40 ans et mon épouse m'aide beaucoup dans cette restauration, elle est aussi
tombée sous le charme et bichonne, repeint et me file un coup de main assidu !
Bien sûr, vous aurez compris que je suis passionné de mécanique, j'ai quelques restaurations au compteur (moto, Ducat', 4L...) mais c'est la première fois que je passe en inch !!!



Ce bouquin est mon livre de chevet, et j’espère bien rencontrer parmi vous, quelques passionnés de la douille de 5/16"

Je vous mets aussi la photo du roulement de boîte :



et bien, je pense avoir fait un peu le tour...

Sandra & Lionel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais c'est la première fois que je passe en inch !!!


Ahahah excellent! Moi aussi, ça m'a posé des problèmes...

Bienvenu à toi!

Je suis en train de remettre en route une Mini qui a dormi pendant longtemps, elle sera prête bientôt mais je ne suis pas encore membre, donc je ne serais pas là pour t'accueillir si tu viens aux réunions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvenue mets des photos de ta mini on aimes bien sur le forum les photos VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VAL2 VAL2 VAL2 VAL2 VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur notre forum. Au plaisir de voir ta mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Welcome!!

Tu t'en sors plutôt bien pour ton roulement, moi j'avais carrément les billes dans le fond de la boîte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue et à bientôt en mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu des photos de béte .... VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou et bienvenu, nous aussi nous avons notre mini chacun mais la miennne aurait besoinj d un bon coup de peinture...... j aime bien bidouilller aussi et aider eric31...... je suis très forte pour le sablage des pièces mais la dernière fois commme j avais pas mis de masque, ni de combi, j ai compris ma douleur

l autre fois je suis tombé en panne et très fière après avoir ouvert le capot, j ai bidouillé qq trucs et elle est repartie la bougressse


encore bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour votre accueil !
je vous glisse une petite photo de la bestiole...



bon, j'avais déjà "démonté" deux trois trucs



à bientôt ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue,sympa les photos VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...