Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encore un nouveau!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous les minimaniacs!

Je viens (enfin!) d'acquérir une mini, ma première, après plus de 2 ans d'envie. 2 ans à baver, à rêver, à imaginer ce que je ferai, les modifications que je souhaiterai faire. Et voilà! A y est !!!
J'avais souhaité une caisse saine, sans rouille, avec quelques travaux à faire sur le moteur (je pensais installer un stage 1, je me serais fait l'impression d'être un vrai mécano!!!). Finalement, c'est tout le contraire!!! La caisse présente des points de rouille, parfois perforante, et la ligne d'échappement est déjà mise... Autant pour mes rêves d'apprenti mécanicien. Mais uneCooper de 91, à carbu... Je l'avais repéré alors que j'étais à l'étranger, mais elle était en dehors de mon budget. Et puis j'ai cogité... elle m'a hanté jusqu'à ce que je craque. Et j'ai craqué, alors à mon retour j'ai été la chercher!!!! VAL39

Mais maintenant, même si elle est absolument géniale, elle est quand même dans un sale état. Et c'est là que vous rentrez en jeu: j'ai besoin de votre expertise!!! Pour la rouille, c'est bon , je sais quoi faire, j'ai juste besoin d'un abri et de temps. Par contre, pour le reste... D'abord, elle a un bruit, comme un bruit d'échappement, qu'on n'entend que quand on accélère fort. Un échappement fêlé? un joint d'échappement? je ne sais pas mais ça me gâche le plaisir!
Ensuite, je dois changer la tête de cardan à droite, le soufflet à gauche, et le joint spy de sortie de boite. Pour tout ça, je me dis qu'il faut que je tombe quasiment tout le train avant (ça me permettra de le refaire!) et que je sorte le moteur (je pourrai ainsi le repeindre et vérifier le collecteur...). Ma question est donc la suivante: y a t'il plus simple? parce que c'est quand même un sacré chantier!
Et enfin, outre quelques problèmes électriques (le rétroéclairage de mon tableau de bord et mes clignotants ne fonctionnent plus (fusible?) quand c'est pas les essuie-glaces et le klaxon!), je n'arrive pas à régler mon carbu (un HIF44 je crois) et pire que tout! je n'arrive pas à faire mes points de graissage!!!l'embout de ma toute nouvelle pompe à graisse a explosé (ma faute:mauvaise manipulation) et du coup, je ne peux plus le brancher sur les graisseurs. la déprime totale!!!VAL10

En tous cas, je vous remercie pour le site, pour vos futures réponses, et j'ai hâte de vous rencontrer, soit sur Toulouse, soit sur la Croisière Blanche, voire peut être sur le Grand Prix historique de Pau. J'en rêve, mais le boulot et les disponibilités décideront... mais en tous cas, Merci! A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur notre forum et merci pour ta présentation. Il manque juste la photo de ta mini Very Happy
Pour le bruit du pot, c est le tirant Haut moteur a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello

Désolée je ne serai qu'un soutien moral car mes compétences mécaniques sont limitées Embarassed

En espérant te voir à une de nos rencontres BMC VAL40

(où est Villeneuve du Paréage scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu l'ariégoi VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elwing a écrit:
hello

Désolée je ne serai qu'un soutien moral car mes compétences mécaniques sont limitées Embarassed

En espérant te voir à une de nos rencontres BMC VAL40

(où est Villeneuve du Paréage scratch )


Je crois que c'est dans l'Ariège près de Pamiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvenue +1 pour les photos on aimes VAL2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour les photos VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue et à bientôt en mini
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi moi c'est pareil je suis nulle en meca j'espere que t'arriveras a resoudre tes problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même pas peur les ariégoi VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu à toi, à ta Mini....

Moi aussi j'aime bien les photos !!

Bon courage pour ta restauration,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour votre accueil!!!
Et oui, j'habite en Ariège... je sais, je sais, c'est pas facile tous les jours.VAL13 Enfin, vu le temps que j'y passe... et puis, finalement, on y est bien, mais heureusement que Toulouse est à 40 minutes!
Aujourd'hui, un petit jour pour l'humanité, un grand jour pour ma mini!!! Le cadeau de Papa Noël est arrivé (enfin! merci Datch) et je m'y suis attelé dès 07h00 du matin. Je ne tenais plus!
Alors, montage d'une paire de sièges baquet "old school" pour remplacer mes sièges avant (tellement défoncés que j'étais obligé de rouler assis sur un coussin), réglage carbu (j'ai trouvé la technique!) et montage des joints de custodes . Du coup, ma Mini est presque étanche! VAL2

Par contre, les élargisseurs d'aile que j'ai reçus ont des trous qui ne correspondent pas aux anciens. Et comme j'avais pas envie de transformer ma carrosserie en gruyère en en faisant d'autres, ils sont repartis dans le carton en attendant les beaux jours et la réfection de ma carrosserie. Un grand jour, donc! Il est content, Rosco!

Au fait, pour ceux qui seraient à la recherche de baquets, ceux de Datch à 129 Euros(SFX), donc à environ 60% du prix d'un baquet COBRA ou CORBEAU, sont des COBRA!c'était la bonne surprise du jour.

Et pour les photos, ça va venir, soyez patients. En attendant, ma Mimi est noir, toit blanc, bandes blanches sur le capot et plaques numéros blanches et rondes sur les portes. Voilà! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu...
au club des cooper carbu 91 !
par contre la mienne est rouge !
des noires , j'en ai pas vu beaucoup, c'est sa couleur d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui, je crois, et en plus, ça lui va plutôt bien. Mais je dois confesser que celle qui m'a donné le virus, était rouge... avec le toit et les bandes blanches, et 4 petits feux à l'avant. A croquer... VAL35
J'espère que nos 2 Cooper carbu pourront faire un tour ensemble prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus, voir la tienne me donnera une idée de ce qui est normal ou pas! Ca me permettra d'être moins bête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux retrouver des photos dans la rubrique parking mini cooper de mininvirus
en fait les 90/91 n'avaient pas de bandes blanches sur le capot (sauf cooper RSP), seulement toit et retros
les bandes sont apparues après (91/92) avec l'injection , une nouvelle sellerie (93) et la moquette rouge (j'en oublie peut-être !!!).
Par contre ne prends pas modèle sur le look de la mienne, car la première propriétaire a fait changer le blanc par du noir en faisant poser le toit ouvrant : voir son historique !
VAL19
j'ai hate de faire un tour avec d'autres mini !
là ça fait 10 jours que j'ai pas roulé (changement crémaillère) et là j'en peux plus VAL32
j'ai les roulettes qui me démangent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Minivirus, t'inquiètes, j'ai vu les photos!
Et JohanTarga31, pour la méthode de réglage de carbu, tu me mets un peu la pression, là. J'espère que je vais pas trop raconter de bêtises, mais en tous cas, avec la mienne, ça a marché. Alors voilà: sur la mienne, j'ai une arrivée d'air forcé qui va direct au carbu, avec une durite qui relie la boite à air à la culasse. J'avais lu qu'on pouvait régler la carburation en obturant partiellement l'arrivée d'air du carbu une fois le filtre à air démonté. Une fois cette arrivée d'air obturée, ton moteur ne devait ni caler, ni accélérer. Tu réglais donc ta vis de richesse pour que ton moteur conserve le même régime moteur. Je l'ai fait et ai essayé sans remonté le filtre, pour voir si la méthode marchait. Nickel,un avion de chasse! Sauf que, une fois le filtre à air remonté, c'était plus du tout la même! Et c'est là qu'intervient la petite durite. Le règlage doit se faire, filtre à air monté, en obturant l'arrivée d'air sur la culasse (là où la durite arrive sur le moteur, et avec la durite débranchée): tu bouches l'arrivée d'air avec ton doigt, et tu règles pour que ton moteur n'accélère pas ni ne cale.
Pour le moment, ça ronronne. Tiens moi au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut frank

j'ai essayé de t'appeler hier

est-ce que tu descend a Toulouse vendredi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Gwen! désolé de pas avoir pu te rappeler, mais je n'avais pas oublié, ni de rappeler (je voulais le faire ce soir), ni qu'on avait prévu d'aller à la réunion ensemble. Malheureusement, ma Cooper rechigne! Ca fait un mois que je bagarre (silent blocs, tirants moteurs haut et bas, radiateur et durit, changement de cardan, changement des cones, avec réfection de deux trois trucs en plus...) et là, maintenant que je la croyais prête, je l’emmène faire un tour, je fais 100m et je rentre. Elle sautille, une vraie grenouille (voir mes messages sur tchatche technique) et je ne sais plus vraiment quoi y faire. Je vais monter un kit hi lo, mais pour le sautillement, je sèche. Donc, pour moi, pas de réunion demain soir VAL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...