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benlafouine

je me relance

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et voila la tentation de la mini est trop forte (mdr) du coup je me relance dans une restauration simple (old school)
c une mini de 87 de couleur bordeaux avec de la carrosserie (j adore) et de la mecanique a y faire


quelques photos a suivre

VAL18

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bon voila la miss
il y a un petit impacte en dessous du phare avant droit et quelques points de rouilles sous les fenetres arrieres
par contre les portes je pense sont hs

j ai commence a remettre mes durites silicones blocs chauffage train avant mais je pense tous redemonter pour peindre le compartiment moteur (a voir)

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Invité
Ça taf ça taf bon courage

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bonsoir et merci

pour la turbo non j ai du la vendre pour la simple et bonne raison qu un futur arrivant va pas tarde donc il va falloir remplace la ptite mini Smile

du coup je vais me refaire celle la tranquillou

VAL18

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j ai un petite question

je compte remettre en etat mon maitre cylindre de frein car il est mort
il existe un kit de reparation
une personne a deja fait ca ?
sur la FAQ j ai rien trouve

VAL18

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bon je me lance quand meme dans le renov du maître cylindre de frein
je pense faire ca , remonter les berceaux avant arriere a neuf ainsi que les freins arrieres

vu que je n ai pas trouve de gamme de demontage je propose d en faire une simple (si cela peu aider)

il faut demonter la goupille qui se trouve en haut du reservoir de liquide de frein a l aide d un chasse goupille et d une pince


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VAL18

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ensuite retirer le reservoir (attention il faut forcer)
il reste 2 joint sur le corps

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attention dans les entrees de liquide il y a une tole d epaisseur ainsi qu un arretoire(goupille)

VAL18

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voila les toles une dans chaque entree

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pour les enlevees il faut bien les mettres en travers sinon ca passe pas

VAL18

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maintenant sortir l arretoire ou goupille a l aide d une pince a bec plat (plus simple)

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elle vient dans le trou en bas a gauche

VAL18

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pour vider le corps maintenant il faut une pince a circlips de taille moyenne un tournevis plat du souffle (voir un compresseur si pas de souffle)

Avec la pince degager le circlips (ou goupille) et tirer la tige afin de la sortir

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VAL18

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maintenant il ne reste que les deux axes avec joints et ressorts

pour les sortirs soit ils sortent facilement avec un a coups vers le bas soit en soufflant au cul du corps sinon le compresseur et votre ami

voila le 1er

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VAL18

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Invité
et hop, d'un coup c'est tout propre, bon courage pour la suite

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Invité

merci super ce reportage ca va servir a d'autre

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bonsoir a tous et a toutes
me revoila enfin pour continuer ma petite mini
je compte refaire le train avant et arriere ainsi que le dessous pour la passer au controle technique afin d avoir la carte grise

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apres avoir decaper mise en peinture et remplacement des soufflets et des rotules de direction
voila le final

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VAL18

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apres la peinture j en profite pour regler la marche arriere ca m eviteras de le faire plus tard

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VAL18

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voila la prochaine etape
j ai deja fais un gros nettoyage pour refaire les joints afin de ne pas avoir de surprise

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VAL18

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on remonte a la patte car je trouve que les joints ne sont pas tres efficaces sur ces endoit la

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VAL18

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et pour finir peinture j opte pour un gris fonce qui ressort pas mal du tout

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prochaine etape le moteur cullasse et cache culbu

VAL18

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Invité
moi je dis chapeau et vivement la suite

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merci Si Lux

voici la culasse apres peinture
le rodage soupape et joints soupapes sont deja fait
je n ai pas pris de photo dommage

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VAL18

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