Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau Toulousain en Mini Honda

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous. Je m'appèle Benjamin, j'ai 26ans et, contrairement à la majorité des membres de ce forum, je suis passionné Honda.

Cependant je ne vois pas les moteur Honda réservés exclusivement aux caisses Honda c'est pourquoi je suis aujourd'hui en train de me lancer dans la prépa d'une Austin Mini avec un bloc D16A9 Honda.

Pour les toulousains du coin, je suis déjà un habitué sur la chose, car c'est moi qui est fini la Cooper S rouge avec le moteur Honda B18C 210cv qui est resté en attente plusieurs années chez WG British Racing à Toulouse.

Quelques photos de mon EG5 en B18C lors d'un petit shooping avec la cooper vtec




Et c'est ce bloc qui va partir dans ma mini


Pour donner ça VAL4




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

bienvenu

c'est la prepa de wg ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,

Bienvenue !

Antoine -> C'est effectivement celle que l'on avait commencé pour un client il y a très longtemps mais que nous n'avions jamais fini faute de budget.

Il parait ceci dit que ça marche très fort. Bravo pour le boulot, c'était pas gagné d'avace !

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

et il y le meme moteur dans la caterham ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,

C'est pas une Cat, c'est une DAX.

Non c'est pas le même moteur. C'est un Ford Cosworth YB.
Comprendre : 2L 16s double arbre en tête et Turbo.

Ca pousse fort ... très fort ...

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

dax ? c'est une honda alors !!!

a+
antoine

ps: entre les cat, lotus , westfield, robin hood , donkerwort et consort, de loin ca se ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur notre forum.

Elle a tourné cette mini sur piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous !

Oui cette Mini a tourné sur piste à Albi il y a un petit mois. Certaines Exiges, 911, 4S s'en souviennent... Seule la Skyline GTR 35 faisait bande à part x) D'ailleurs on remet ça le 27 Novembre avec une nouvelle géométrie qu'on va mettre au point pour rattraper la hauteur de crémaillère trop basse (en gros rotule uniball en bout de biellette et rallonge renforcée soudée à la crémaillère, un triangle comme sur les F1 a peu près)

Sinon ce n'est pas une Honda mais bien la marque Dax et le modèle est la Rush, une Dax Rush Wink

Comparativement, lors de la balade ou l'on a pris ces photos, la Mini était collée au cul de la Dax (250cv turbo à env 1bar), voire même revenait sur elle. Les freins de la Dax n'étant pas au top on a pas pu pousser plus que ça.

Personnellement je suis sur le point d'attaquer la mienne et je vais certainement arrêter mon choix sur le D16A9, 130cv stock, avec des AAC un chouilla plus pointus, un rabotage de 0.6 le tout amené par une carto Piv Evo 2 retouchée pour sortir dans les 150cv, soit le B16A2 entièrement stock de 160cv. Les 210 bourrins sont limite incontrôlable quand on n'a pas l'habitude de conduire une Mini (oui, chez honda la conduite est nettement plus "assistée" VAL5 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waou ça c'est de la prépa !
j'aimerai bien la voir tourner et la voir cramer des 200 cv VAL2

J'ai eu une Civic, une EC932, elle roulait trop bien, et increvable! je l'ai lâchement abandonnée à ses 365000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...