PiotrGT 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Apparus sur la Classe E, les nouveaux quatre-cylindres essence turbo de Mercedes arrivent aujourd'hui dans la Classe C. Mais pour l'instant, ils sont forcément associés à une boîte automatique. Depuis des lustres, pour ses quatre-cylindres essence, Mercedes est fidèle à une solution technique originale : le compresseur mécanique. Mais cette spécificité semble en voie d'extinction. La Classe C s'offre en effet de nouveaux moteurs suralimentés par turbo, empruntés à la Classe E et disponibles à partir de janvier 2010. Côté puissance, pas d'évolution. En revanche, le couple progresse légèrement. Forte de 156 ch, la C 180 CGI développe 250 Nm à 1.600 tr/mn, alors que la C 180 K se contente de 230 Nm à un régime bien plus élevé (2.800 tr/mn). Quant à la C 200 CGI de 184 ch, elle annonce 270 Nm à 1.800 tr/mn, au lieu de 250 Nm à 2.800 tr/mn pour la C 200 K. Mais les moteurs à compresseur ont encore un sursis : ils sont toujours proposés, exclusivement en boîte mécanique à six rapports, alors que les nouveaux quatre-cylindres turbo seront uniquement associés à une transmission automatique à cinq rapports. Malgré leur injection directe et leur mécanique plus moderne, les C 180 CGI et C 200 CGI seront donc un brin plus gourmandes que les versions à compresseur. Mais l'écart est très réduit, en dépit du convertisseur de coule énergivore. Et la consommation est surtout nettement inférieure à celle des anciennes 180 K et 200 K BVA5. Lors du futur restylage (ci-dessous) de la Classe C, les quatre-cylindres à compresseur risquent donc de devoir céder leur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Essence...boite auto...version "classic"...pfffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuRiiOuS 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Downsizing, quand tu nous tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ouais, bah si ils pouvaient mettre un turbo dans la mienne de C, ça m'arrangerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 3 décembre 2009 Spy59 a écrit:Ouais, bah si ils pouvaient mettre un turbo dans la mienne de C, ça m'arrangerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Spy59 a écrit:Ouais, bah si ils pouvaient mettre un turbo dans la mienne de C, ça m'arrangerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISERSAUZEY 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Spy59 a écrit:Ouais, bah si ils pouvaient mettre un turbo dans la mienne de C, ça m'arrangerai peuvent pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 MAP a écrit:Spy59 a écrit:Ouais, bah si ils pouvaient mettre un turbo dans la mienne de C, ça m'arrangerai peuvent pas.... si mais le taff n' en vaut pas l' investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gini1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Madmax a écrit:MAP a écrit:Spy59 a écrit:Ouais, bah si ils pouvaient mettre un turbo dans la mienne de C, ça m'arrangerai peuvent pas.... si mais le taff n' en vaut pas l' investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites