Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

Mini Moke... ENFIN !

Messages recommandés

Invité
j'ai fais le compte et il te reste 16 boulons a défaire 3 raccords de durite et désolidariser l'arrivé du cable de batterie du chassis av
il te restera plus qu'a lever la caisse et le berceau ainsi que la méca restera par terre
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
j'ai fais le compte et il te reste 16 boulons a défaire 3 raccords de durite et désolidariser l'arrivé du cable de batterie du chassis av
il te restera plus qu'a lever la caisse et le berceau ainsi que la méca restera par terre
courage


Merci pour la liste des choses a faire !... Je ne peux etre aussi précise... Mais, je ne sais pas encore si je laisse le berceau avant avec le moteur ou avec la caisse...
J'aimerai sabler les berceaux donc la fin du démontage et le début du remontage pourrait se faire chez le sableur !... A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu désolidarise la moke du berceau avant c'est un avantage pour la restauration mais un desavantage pour la mobilité de la caisse

trouve un vieux berceau a poser dessous c'est plus facile dans ce cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : où trouver les produits restom ? Sur leur site, y'a bien des revendeurs, je me demande si sur Toulouse, je ne pourrais pas trouver.

En fait, je cherche un primaire phosphatant, pour proteger la tole mise a nue suite au grattage des zones blaxonnées, avant sablage de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
Le phosphatant tu le mets une fois que tu as tout fait normalement, juste avant peinture. non? Son rôle est de transformer le rouille, de fixer son évolution. Si tu l'enlève avec le sablage tu sera obligé de découper tes tôles et d'en remettre des neuves. ou alors d'en remettre. Le gars de moto-tacot en vend sur les bourses. Essaye au comptoir de la carrosserie à toulouse.

Ne remet surtout pas de blaxon, c'est elastique cette merde. Si tu n'as pas de tôles super lisse, plate et nickel de chez nickel, il collera mal à la tôle. Ca risque de se déchirer, la flotte va se mettre en dessous et tu repartira à z&ro.

Tous les gars que j'ai vu faire des resto vraiment propre, ont tous passé deux couches de peintures bien épaisse. Une blanche en premier et une noire en second. Le but est en fait de voir où la peinture saute, donc il restera le blanc en fond et de temps une petite retouche et tu repart.


Je vais gratter l'interieur des ailes pour enlever le blaxon, car au sablage c'est compliqué a enlever (donc couteux pour moi), par contre, je vais gratter a temps perdu et pour éviter que ca recommence a rouiller, je veux proteger les toles. Au sablage, cette protection sautera, mais c'est pas grave, c'est une protection ponctuelle.

Je peux éventuellement mettre un coup de peinture en bombe, ou un appret en bombe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tres bien cette info

C'est plutot liquide comme produit, ou visqueux comme du framéto ?

Et je le trouve où a part a Narbonne ou plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
liquide et quant tu le passes on dirait qu'il devient laiteux en fait on dirait que tu passes de l'eau mais le lendemain c'est tout noir ou le produit a fait effet un peu comme le frametaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans faire de la pub chez bonnafous à Montauban ils ont tout les produit que tu aura besoin pour ta restauration. l'acide phosphatant ,l'appret phosphatant le mastic a base d'alu qui va bien, la peinture etc.
Sinon super chantier bon courage il me tarde de la voir roulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avancée du jour : P****N de radiateur ! GRRRRR....

A demain, peut etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, a ce soir on en est la :



En passant par la :



Et la :


Reste beaucoup de boulot de nettoyage, décapage...
Le berceau avant est un peu tordu, a voir s'il a bouger, je verifirai les cotes... un jour !

Avant de déposer le moteur et les berceaux, on avait (surtout Fab) décapé l'interieur des ailes (le mou) , on retrouve donc le vert d'origine !... bon et un peu de rouille, et quelques morceaux manquants... a quand l'atelier soudure !...



Bonne nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avons de la chance, il fait beau, on peut bosser à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment beau projet

j'aimerai bien etre a ta place !! sa me manque

gros bizou !! je passerai voir sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totolini a écrit:
vraiment beau projet

j'aimerai bien etre a ta place !! sa me manque

gros bizou !! je passerai voir sa Smile


Avec tres grand plaisir, la motivation oscille avec la température exterieure, mais, j'ai une astuce, lorsque je me lasse, je change d'activité, et depuis avant hier, je peux souder (car achat d'un poste !) sauf que j'ai rien a souder pour l'instant !... J'en profite pour apprendre !

Cher Toto, sois le bienvenu a Belmontet, tu peux meme poser tes bagages pour plusieurs jours, nous t'offrons le gite et le couvert !...

A tres vite j'espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des truc a souder sabin si tu veux je te les fais livrer en semi 'remorque'
la je crois que je vais me faire jeter VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as besoin de quoi que ce soit, on n'est pas loin.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
j'ai des truc a souder sabin si tu veux je te les fais livrer en semi 'remorque'
la je crois que je vais me faire jeter VAL10

Je n'ose pas mais je te dirai bien : chiche !...
Je ne le dis pas car je sais que t'en es capable, c'est juste que je doute (encore) de mes compétences de soudeuse !
Comme dit en MP a bison, j'ai commencé a souder ce que j'avais sous la main et j'ai appris quelque chose : la soudure c'est dangereux !...
J'ai failli m'immoler involontairement, alors pas de conséquences graves, pas de blessés mais une grosse trouille !
Enfin, pas de quoi me décourager, ce soir je pars a la recherche de tole !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabin a écrit:
totolini a écrit:
vraiment beau projet

j'aimerai bien etre a ta place !! sa me manque

gros bizou !! je passerai voir sa Smile


Avec tres grand plaisir, la motivation oscille avec la température exterieure, mais, j'ai une astuce, lorsque je me lasse, je change d'activité, et depuis avant hier, je peux souder (car achat d'un poste !) sauf que j'ai rien a souder pour l'instant !... J'en profite pour apprendre !

Cher Toto, sois le bienvenu a Belmontet, tu peux meme poser tes bagages pour plusieurs jours, nous t'offrons le gite et le couvert !...

A tres vite j'espere !

bonsoir
pour info,on peut savoir ce que tu as acheter comme poste de soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabin a écrit:

J'ai failli m'immoler involontairement, alors pas de conséquences graves, pas de blessés mais une grosse trouille !
Enfin, pas de quoi me décourager, ce soir je pars a la recherche de tole !...

:affraid: :lol!: tant qu'il ni a pas de mal.... Laughing c'est le metier qui rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Chris 82 : c'est un poste basique, inverter capable de descendre a 10 amperes, je me suis assurée qu'il avais bien une bobine en cuivre (plus durable que l'alu) et qu'il etait ventillé, pour avoir une intensité stable meme quand le poste chauffe...
J'espere avoir répondu a ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar a écrit:
sabin a écrit:

J'ai failli m'immoler involontairement, alors pas de conséquences graves, pas de blessés mais une grosse trouille !
Enfin, pas de quoi me décourager, ce soir je pars a la recherche de tole !...

:affraid: :lol!: tant qu'il ni a pas de mal.... Laughing c'est le metier qui rentre


fais attention à tes cheveux sabine VAL19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
je pensai que c'était un semi-auto.tu arrive à souder la carrosserie a l'électrode enrobée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bets82 a écrit:

bonsoir
je pensai que c'était un semi-auto.tu arrive à souder la carrosserie a l'électrode enrobée?


Je te dirai ca quand j'aurai essayer, je viens de me procurer une tole de 0.5 mm, si je fais pas de trou, c'est OK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis chaudronnier soudeur,la tole fine à l'électrode c'est"chaud",il te faut trouver des électrodes diamètre 1.0 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soudeur chaudronnier, c'est le plus beau des métiers VAL2

Electrode 1mm sur 10Amp, ca le fait bien VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va Sabine, toujours parmi nous ???

Allez, bon courage pour la suite, tu vas y arriver !!!... quel boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Val, je suis parmi vous nmais pas chez moi, donc le boudou sur mon portable...
Demain je rentre et je vous fait part de mes nouveaux essais très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour sabine ! Beau projet ! Vivement qu'elle roule, ca avance plutot vite.
En esperant vous revoir bientot mais là je cours après le temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas abonder le post plus souvent, mais depuis une semaine, j'ai allumé le poste a souder 3 fois, depuis vendredi et le débrifing de la réunion j'ai d'autres astuces a tester...
A suivre !...
Peut etre que je prendrai les tôles en photos, mais l'intérêt est restreint !...
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabin la remorque du semi est pleine devant chez moi donne moi ton adresse pour la livraison VAL6
ok je sort VAL2 :JJ1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de parcourir le sujet belle retauration en perspective bon courage pour la suite VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top est un semi auto Mig ou Mag
Mais à l'électrode c'est fesable
Le soucis c'est faut être en cours circuit mais essayer d'être en pulvisation sans faire de trou Very Happy

En gros faut que ta tôle se fusionne et pas un petit pater Smile ensuite ta de la pâte chez bonnafous ! Tu demande un après soudure ! C'est un joint gris pour éviter que l'eau stanne entre les 2 tôles ! Sinon sa rouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos Toto !
Quand viens tu me faire une démonstration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONNE BASE ( aux vue des photos) !

petite voiture mais gros traveaux tout de meme!

je te souhaite courage et perceverance pour ce beau projet et cà me fait plaisir de voir une femme en mecanique!

bravo , et que ca montre l'exemple a celle qui ne regarde meme pas les niveaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!! Je penser début octobre ! Ensuite la !! Mais je crois que pas avant mars !!!
D'1 je suis un sans papier !
Et de 2 ! Mon remplaçant arrive à la fin du mois et la saison morte est fini à partir de début décembre !! Donc sa reporte en mars Smile mais vous inquiétez pas ! Je vais faire une ballade avec vous Smile vous me manquez tous Smile
Allez courage pour cette restau Smile c'est un projet super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo, a tres vite...

Et pour féter mon 1500eme message, j'ai fait de la soudure !...
Voici le résultat !... Bien sur ce n'est pas fini, les angles ont beaucoup de trous et de bosses, mais... j'apprends, et j'apprends et j'apprends encore !
vue d'ensemble :


Et les angles :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le métier qui rentre
tu veux toujours pas me donner ton adresse pour le semi de feraille à souder
ok je sors VAL1 :JJ1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations sabine, impressionnant

bon courage

si t'as besoin d'un coup de main, suis présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, sachez, pour les initiés que la plaque fait 1 mm d'épaisseur et ma baguette est du 1.6. Je passe d'une extrème a l'autre, et entre les 2 y'a la tôle auto !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d apprèes eric beau boulot....mais d après lui baguettes encore trop fines, mettre baguette d une taille supérieure pour que l emrobage travaille mieux et que l intensité baisse naturellement ( là je comprend rien)

continue sur cette voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiki31700 a écrit:
d apprèes eric beau boulot....mais d après lui baguettes encore trop fines, mettre baguette d une taille supérieure pour que l emrobage travaille mieux et que l intensité baisse naturellement ( là je comprend rien)

continue sur cette voie


ben, il est où notre éric ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour des angles comme ca,il te faut commencer a souder la partie ou il y a le moins de matière (en bas sur la photo de ta tablette) et pour t'éviter de percer, si tu as ca sous la main, tu met a l'intérieur de ton plis un bout de tube alu qui te servira de "coffrage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...