Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

Mini Moke... ENFIN !

Messages recommandés

Comme certains savaient, je cherchais depuis longtemps (2007) une moke premier modele, c'est chose faite...
Et ce qui est cool, c'est qu'il n'y a pas grand chose a faire... enfin, pour une voiture de cet age...
Place aux photos :





Voili, voilou... elle est complete sauf les feux arriere, la colonne de direction et le volant !...
Le but de cette restauration : apprendre, partager mon experience, rouler avec !...
Il est évident que ca va etre long, même s'il faut, parait il, se mettre une echéance !...
J'espere vous faire partager certaines étapes et pas seulement sur le forum...
A tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa bon courage pour la resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est pas mal ce moke
je te ferait signe bientôt je viens de trouver une remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super comme quoi des fois il vaut mieux attendre sympa ta moke j'aime bien la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un truc pour d'occuper plusieurs week-end Very Happy

Félicitations pour l'acquisition, il me tarde de le voir rouler! Tu gardes la même couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Tu as un truc pour d'occuper plusieurs week-end Very Happy

Félicitations pour l'acquisition, il me tarde de le voir rouler! Tu gardes la même couleur ?


Je garde sa couleur d'origine !... c'est a dire : pas jaune !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements et commentaires, je crois que je vais en avoir besoin !

Alors, après moins de 3 heures de démontage :







Je suis plutot contente de mon apres midi car le démontage fut plus facile que celui du vert, il y a quelques temps !...

L'avantage du moke, c'est qu'on a pas a se plier en 4 pour demonter l'interieur e avec 2 douilles de 13 (? pouces), on avance bien !

Question du dimanche soir : pour l'electricité, j'enleve tous les fils sans les désunir en les reperant (feu ar D, feu ar G, ... ) ou dois je faire autrement ?

Aller, j'attends vos réponses pour la suite !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
repére un peut et surtout passe une aiguille si tu sors le faisceau ar ( il doit etre racordé coté droit de la voiture devant sur le tablier )
l'aiguille c'est un bout de cable assez rigide pour revenir dans l(autre sens au remontage crois moi ca facilite les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

joli projet !!

pour l'elec, repere mais je pense que les couleurs doivent correspondre a une mini de l'epoque

pour facilité le remontage , filme toi en train de demonter et commente tout ce que tu fais

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

joli projet !!

pour l'elec, repere mais je pense que les couleurs doivent correspondre a une mini de l'epoque

pour facilité le remontage , filme toi en train de demonter et commente tout ce que tu fais

a+
antoine


Je perds mes moyens devant une camera !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
repére un peut et surtout passe une aiguille si tu sors le faisceau ar ( il doit etre racordé coté droit de la voiture devant sur le tablier )
l'aiguille c'est un bout de cable assez rigide pour revenir dans l(autre sens au remontage crois moi ca facilite les choses


Je prends l'idée du tire fil, pour l'instant tout ce que j'ai démonté passe sous l'aile en apparent avec des languettes qui pincent les fils contre la carrosserie. Ca doit passer dans les longerons a un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 1/2 heure de plus pour 1 cligno avant !... la premiere vis grippée... un coup de dremel et hop... Mais, de l'autre coté, ce sont les 2 vis qui sont grippées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont gentils les gars : fais un film, fais des photos !!
Avec tout ce que tu vas avoir à faire..

Toutes mes félicitations pour ton acquisition, tu sais que j'aime bcq les Moke, j'ai hâte de te voir rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci...


Question apret : que pensez vous de l'apret en bombe ?
- qualité du produit par rapport a un apret de carrossier,
- budget, lequel est le plus rentable ?
- consommation : combien de litre faut il ? (de mémoire, il avait fallu 4 litres de peinture pour mon ancienne mini)

Je me renseigne sur les bombes que je peux me procurer pour que le 'débat' soit complet...

Merci, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour ta resto
c'est beaucoup de temps, mais quel régal d'aller dans les "entrailles" de le bête
pense aussi au belgom alu ......
une moke, c'est original et très sympa
il ne manquera plus qu'une marcos dans le coin ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabin a écrit:
Merci, merci...


Question apret : que pensez vous de l'apret en bombe ?
- qualité du produit par rapport a un apret de carrossier,
- budget, lequel est le plus rentable ?
- consommation : combien de litre faut il ? (de mémoire, il avait fallu 4 litres de peinture pour mon ancienne mini)

Je me renseigne sur les bombes que je peux me procurer pour que le 'débat' soit complet...

Merci, merci !

l'apret en bombe c'est pas bon..............(rien ne vaut celui acheté chez un fournisseur de peinture pro )
bonjour les réactions des fois avec les bombes ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon carrossier a utilisé un apprêt phosphatant sur le Pick-up, c'est efficace car il n'y a toujours pas rouille plusieurs années après. Attention dans la qualité de l'apprêt car ensuite c'est la galère pour le ponçage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabine elle est de quelle couleur à la base ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses ; si je résume il faut un appret phosphatant a appliquer au pistolet... C'est bien ca ?

Pour l'organisation, le sablage doit etre suivi tres vite de la mise en appret... C'est a dire : quelques heures ou quelques jours ?

Les sociétés de sablage propose peut etre la prestation appret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
sabine elle est de quelle couleur à la base ??

vert anglais... Seule couleur disponible a l'époque, puis 2 jaunes par dessus !...
Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
sabine elle est de quelle couleur à la base ??


Tu as raison de poser la question car il y a une préparation sur la couleur de l'apprêt pour peindre plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je savais pas, donc : couleur d'origine =couleur future = vert anglais (reference exacte pas ici... plus tard si besoin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa ! bonne chance pour la restauration Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
recticar a écrit:
sabine elle est de quelle couleur à la base ??


Tu as raison de poser la question car il y a une préparation sur la couleur de l'apprêt pour peindre plus facilement.


c'est pour ca que j'ai posé la question ArrowLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Smile Sympa la moke

Je vais essayer de faire cour VAL20

Premièrement, le sablage d'une caisse est généralement suivit de travaux de tolerie: redressage, remplacement de morceau. Une voiture qui parait saine peut ressembler a un gruyere apres avoir etait sablé! (je veut pas vous effrayer mais je l'ai déjà vu plusieur fois, sur cox, jeep, mercedes...)

Pour faciliter le sablage, il faut décaper toute les zones blaxonnés (le mastique et les epaisseur de peinture partirons de suite au sablage) alors que sur du "mou" caoutchouc, blackson, antigravillon etc, le sable rebondit et il ne peut décaper la tole et la mettre a nue.
En résumé, décapage du "mou" puis sablage.

Alors a la question "combien de temps elle peut rester comme ca" beh tout simplement ca dépend... On a une caisse de jag dans l'atelier qui a été sablé il y a un an, elle est sous une bache en coton, pas d'humidité et pas d'acidité, elle peut rester encore comme ca un moment. Apres ca rouille partout ou l'on pose les mains, donc toujours manipuler les pieces brute avec des gants.

Donc deux cas de figure, la caisse est saine, il n'y a aucun travail de tolerie... Perfect! On apprete dessuite
Et si la caisse est moins saine que prévu, il faut attaquer les travaux de tolerie avant d'appreter... Et dans ce cas il y aura forcement de la rouille superficielle qui apparaitra des le début des travaux.

Pour en revenir a l'appret, heu l'appret en bombe pour une caisse ca va revenir tres tres cher! Il vaut mieu investir dans 5litres d'entrée, avec le bidon de diluant et son durcisseur. La qualitée d'une peinture dépend a 100% de la préparation, ensuite au niveau de l'application c'est 50% réglage pistolet, hydrometrie et dilution et 50% de la qualité sur l'application elle même. Ca fait beaucoup de critere pour obtenir un bon resultat et la moindre erreur peut tout gacher (guirlandes de coulure, peau d'orange, manque, cloque, des défauts qui ressortent et j'en passe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La teinte de l'appret est necessaire en cas de peinture vernis avec un faible pouvoir couvrant (le jaune sur le vert par exemple). Si c'est un brillant direct pas besoin de le teinter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cedric pour toutes ces infos... Ca correspond a ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit tout a l'heure.

Effectivement, je suis passer me renseigner dans une boite que j'ai trouvé sur... les pages jaunes : en fait, le prix est fonction du temps passé soit 40 euros de l'heure HT. Le positif, c'est qu'ils peuvent appreter avec differents apprets en fonction de ce que je veux...
J'en ai un autre a voir bientot pour comparer !

Celui la m'a rassurer car il y avait un vieux chassis sablé et appreté, et un tracteur en cour !...

Merci tigroo pour le lien, je regarde ca tres bientot !
A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morlanne a écrit:

Ca démarre fort !!
Ch


Peut etre trop fort, hier je n'y ai pas touché, j'ai juste acheté un tournevis assez gros pour enlever les poignées et le réservoir, je l'ai laissé a proximité, s'il voulait œuvrer seul !...
Ce soir un peu de jardin et hop, j'y retourne, surtout que Fab m'a fait un peu de place, le carénage et le reservoir de la moto sont partis à l'appret !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... 1 heure de plus hier pour démonter les essuies glaces, le moteur d'EG, les gicleurs, vase de lave glace, capot et pare brise...
Désolée, pas de photos, ce soir peut etre !...


Dans les petites surprises, j'ai trouvé quelques pieces de monnaies (centimes de francs) en démontant les sieges, et dans le vase de lave glace des ampoules, le pommeau de vitesse, d'autres centimes,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Sabin
Je vois que tu as entamé un puzzle géant !
2 conseils pour les fils : avec du scotch à cacher marque sur chaque cosse sa destination
et pour les trucs grippés :WD 40 ou autre dégrippant efficace ,laisser mariner et n'y revenir que le lendemain ,des fois cela sauve la vis ! (on peut également essayer de la débloquer en vissant ça évite d'abîmer la L'empreinte côté dévissage.
Bonne restau
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe ! tu nous en avais parlé mais la voir c'est top !

On dit respect pour la restauration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elwing a écrit:
Elle est superbe ! tu nous en avais parlé mais la voir c'est top !

On dit respect pour la restauration !


Attends, attends, j'en suis qu'aux balbutiements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour la suite ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos trucs et astuces... J'en connaissais certaines mais apperement, ceux qui ont fait les renovations précédentes ne les connaissaient pas !...
Bref aujourd'hui, 2 heures pour 4 vis et un peu de nettoyage, j'espere avancer plus vite a d'autres moments car là ca frole le sur place !... Heureusement que je ne suis pas payée à la tache !...
Place aux tofs : (prises mardi soir)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL31 a écrit:
courageuse Sabine, chi va piano va sano, i lontano !!!


piano, perso je préfère la guitare

sano pourquoi pas

lontano, oui mais pas trop lontano VAL10

(je ne ferai aucun jeu de mot sur le reste)..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabin a écrit:
Bon, merci pour vos trucs et astuces... J'en connaissais certaines mais apperement, ceux qui ont fait les renovations précédentes ne les connaissaient pas !...
Bref aujourd'hui, 2 heures pour 4 vis et un peu de nettoyage, j'espere avancer plus vite a d'autres moments car là ca frole le sur place !... Heureusement que je ne suis pas payée à la tache !...
Place aux tofs : (prises mardi soir)





pour une réno sérieuse il faut compter environ 800 heures de taf, et je crois qu'il est important de se fixer une date de fin (en mois evidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

si tu n'as pas de deadline difficile de se motiver parfois mais dans le cas d'une resto a "decouverte" difficile de donner des temps

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
imposssible de donner un temps mais une fourchette :oui car il y a toujours des imprévus ...
aprés tout dépends des motivations du temps disponible et du projet.... faut pas battre des records de vitesse a ce niveau mais faut pas ramer car tu te lasses vite .
sabin tu la passes en conduite a gauche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool ta moke,
par contre,rien qu'a la vue des photos et l'année de la bestiolle,y restera pas grand chose apres le sablage,
mais dits-toi qu'une moke c'est de la tole plate et carré donc c'est plus facile,
j'espere que tu soudes un peu et que tu as le matos
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
imposssible de donner un temps mais une fourchette :oui car il y a toujours des imprévus ...
aprés tout dépends des motivations du temps disponible et du projet.... faut pas battre des records de vitesse a ce niveau mais faut pas ramer car tu te lasses vite .
sabin tu la passes en conduite a gauche???


Non, elle resera en conduite a droite... trop fun je trouve !

Citation :
cool ta moke,
par contre,rien qu'a la vue des photos et l'année de la bestiolle,y restera pas grand chose apres le sablage,
mais dits-toi qu'une moke c'est de la tole plate et carré donc c'est plus facile,
j'espere que tu soudes un peu et que tu as le matos
bon courage


Alors, non, peu de matos, aucune notion de soudure a part l'electronique (!), mais, ca fait tres longtemps que je veux apprendre... Je pense aller passer quelques jours chez mon pere pour me faire la main, ensuite !... on verra, peut ere que le pere noel va nous porter un beau poste !

Et pour la moke, je pense que c'est le plus simple, pas de portes, interieur accessible tres vite, tres carré (les ailes sont de supers dessertes !)

Aller, demain j'avance un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une bonne semaine de pause, j'ai bossé dessus hier, j'ai démonté une bonne partie du raiseau électrique du compartiment moteur (avec parfois du mal a identifier les éléments !...)

Seul un fil n'est pas identifié !... Je ne sais pas s'il était branché avant ou s'il était déja comme ca !...
Aujoud'hui je compte y bosser un peu....

J'en suis là :


Mercredi, j'ai démonté le carbu, mais, j'ai une question.... Comment on défait les cables ?




Et dans les trucs non identifié, j'ai ca :



Aller, je vais y aller, apres mon p'tit dej...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1er question pour la gaine bloqué dans ton carbu tu tire dessus en tournant la gaine ca devrait se débloquer .... un peu de degripant devrait t'aider
2eme question c'est le le solénoïde de démarreur a inertie sur ta 1001 il doit etre au méme endroit
si elle est d'origine ( pas modifiée) sinon sur les autre mini on le trouve sur la joue d'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci recticar... je me coucherai moins bête ce soir, en même temps, je n'ai pas trop compris a quoi ca servait !...
Les 2 gaines ont fini par céder !...
Je crois que le démontage du faisceau est compliqué, fastidieux et pénible... Je crains le remontage !...

Donc, pour l'avancée du jour, 2h30 de boulot à 2 : suite et fin de l'elec, suite et fin du démontage du carbu, et démontage de la bague entre le colecteur d'échappement et l'échappement. Et un truc qui compte pas (mais mour moi si !) un bon coup d'aspi dans le compartiment moteur, les longerons et avant de "l'habitacle". Tout de suite on voit plus de vert et plus de lumiere...

3 petites photos pour preuve et pour assouvir votre curiosité.







Pour l'anecdote, je n'ai pas pu m'empecher de remonter des trucs... Juste pour voir !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

le solenoide est le relais qui met en route ton demarreur

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...