Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GEORGEBER

Projet Secret: Gr B

Messages recommandés

Salut a tous,

Titre énigmatique, s'il en est !

Pourquoi tant de mystères ?
Mon paternel collectionne les Gr B(ce qui explique le nombre important de MP envoyé aux détenteurs de GrB Otto ^^)
Je veux réaliser cette voiture pour lui offrir a Noel, le bougre est capable de traîner sur ce forum... et de s'y inscrire, depuis qu'il sait que j'y suis.

Donc, je mettrais les photos au fur et a mesure, mais je laisserais le titre énigmatique... ^^



Nous avons habité dans les Cévennes pendant 17 ans, je vais donc reproduire une "Rallye des Garrigues" de 1985, la Manta victorieuse de Guy Frequelin.




Alors pour ce projet, il est question de transformer une voiture existante, en la voiture qui nous intéresse,
La base est une Revell (je connais pas la qualité de leurs voitures), une Opel Manta, que je vais passer en "Garrigues 1985" une nouvelle décoration complète.


Voici l'originale:





Voici les bases (je vais en faire 2):








on attaque:

décapage des 2 voitures, démontage, préparation de la grise pour envois chez Rallye miniature pour la réalisation des decals.




ensuite, comme la grise est une version "homologation, il faut remplacer les banquettes arrière (qui ne se démontent pas) par un "coffrage" en carte plastique.

collage, masticage:
(j'ai baissé le contraste pour qu'on voit un peu le coffrage, sans quoi, a cause de la lumière, on voyait que dalle)




il n'y avait pas d'arceau dans la version Homologation, donc, j'en ai trouvé un vite fait sur Ebay,
le gars l'a fait avec de l’étain, enfin on dirait...
par contre, vu que ça reste assez "mou", la peinture s’écaille facilement !




pour finir, peinture noire mat sur un jeu de baquet qui traînaient dans un carton (désolé Mr Yo, mais il manquera les baquets dans les pièces !!)
peinture de l'arceau Revell et peinture de l’intérieur de la version homologation en blanc mat.






Bon, apres quelques temps d'attente pour les decals (merci la poste d'avoir perdu le premier envois) voici la suite:

voitures peintes, et "bandes" de decals posées.

Bilan: 5h/voitures, juste pour les bandes jaunes/grises/noires.

je pense avoir terminé demain.

a gauche, la version Tour de Corse, a droite, la Victoire au Rallye des Garrigues:




Bon, c'est un peu long que ce que je pensais...

je finirais demain  Laughing 





Opel Manta GrB, Tour de Corse 1984:














Opel Manta GrB, victoire au Rallye des Garrigues 1985:
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la base est plus jolie que celle que tu veut faire Laughing Laughing Laughing 

dommage de la transformer , sinon t'en achète deux les même Very Happy


vu que mr otto nous a parlé d'opel il y'a quelques temps , ça m'étonnerais pas qu'il fabrique celle ci , vu qu'il aime bien les gr.b aussi jap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 100 euros la voiture, je crois que je vais en acheter qu'une... Wink

quoi que...


Après pour la couleur, ben c'est une histoire de gout, et puis je n'ai pas choisi le rallye auquel on a assisté !
ni la couleur de la voiture victorieuse !

De plus, si tu avais vu piloter Frequelin, t'en aurais rien a cirer de la couleur de la voiture... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord que fréquelin pilote magnifiquement bien , mais pour moi le pilotage n'a rien à voir avec la deco de la voiture ...

parfois je préfère une miniature qui n'a même pas fini un rallye , plutôt qu'une qui a fini 1ere  .


après je comprend tout à fait que tu veuille la refaire tel que tu la vu à l'époque top  , j'ai d'ailleurs refait une alpine a110 gr.5 otto en version serpaggi du tour auto 2012, mais j'en avait pris deux donc j'ai les deux version, mais bon le prix étais de 54 la miniature donc ça va jap .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'originale me pleit bien ! Beau projet en perspective !
Comment va tu faire pour les phares avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en cherche une deuxième...

mais ce modele :



ou celui la:





j'ai pas vraiment le choix.
pour les phares et le pare-choc avant...

je vais donc en faire deux.
la deuxième, sera surement une version "Tour de corse" de Frequelin... avec les phares qui correspondent...



elle finira sur Ebay, certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhodium a écrit:
a 100 euros la voiture, je crois que je vais en acheter qu'une... Wink
La vache 100€ pièce Shocked c'est bon ça je vais faire une plus valu j'en ai 3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme modèle reçu ce matin, donc...

on attaque:

décapage des 2 voitures, démontage, préparation de la grise pour envois chez Rallye miniature pour la réalisation des decals.




ensuite, comme la grise est une version "homologation", il faut remplacer les banquettes arrière (qui ne se démontent pas) par un "coffrage" en carte plastique.

collage, masticage:
(j'ai baissé le contraste pour qu'on voit un peu le coffrage, sans quoi, a cause de la lumière, on voyait que dalle)




il n'y avait pas d'arceau dans la version Homologation, donc, j'en ai trouvé un vite fait sur Ebay,
le gars l'a fait avec de l’étain, enfin on dirait...
par contre, vu que ça reste assez "mou", la peinture s’écaille facilement !




pour finir, peinture noir mat sur un jeu de baquet qui traînaient dans un carton (désolé Mr Yo, mais il manquera les baquets dans les pièces !!)
peinture de l'arceau Revell et peinture de l’intérieur de la version homologation en blanc mat.







ça suffira pour aujourd'hui.
on a bien rigolé, mais j'ai un métier quand même, faut pas déconner. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La planche est dessinée, elle existait au 1/43, donc, conversion au 1/18, ça fait gagner du temps...

Il manque plus que la vérification pour valider les cotes, l'impression et l'envois...

Il me tarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, ça va pas du tout.Laughing 

c'est pas la même carrosserie, et je cherchais les phare carrés, pas les ronds Wink 

et puis la deuxième, je l'ai payé 30 euros port compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement, j'en ai trouvé quelques une a moins de 50 euros sur Ebay et le bon coin.

mais c'est vrai que ce modele est devenus hyper cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres quelques temps d'attente pour les decals (merci la poste d'avoir perdu le premier envois) voici la suite:

voitures peintes, et "bandes" de decals posées.

Bilan: 5h/voitures, juste pour les bandes jaunes/grises/noires.

je pense avoir terminé demain.

a gauche, la version Tour de Corse, a droite, la Victoire au Rallye des Garrigues:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhodium a écrit:
ben, même si ce n'est pas l'endroit pour le dire, la version tour de Corse sera mise en vente (surement sur ebay).




t'en veut combien ... Very Happy Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être du super boulot tout ça ! Vivement des photos supplémentaires !  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love love love perso je serais toi , je garderais les deux , vu que ce sont deux modèles différents  jap 


tu risque de regretter d'en vendre une   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement félicitations, super boulot !

En voilà un qui sera content de son cadeau à Noël  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhodium a écrit:
bof.

c'est pas pour moi, c'est un cadeau pour mon paternel  Wink 



dans ce cas là , offre lui les deux  brave brave brave ...ou alors garde en une pour noël et l'autre pour l'anniversaire  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup là ,je veux bien être ton padré  Very Happy ,  scratch le problème c'est que je t'aurais eu très jeune  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, la voiture de base coûte plus de 70 euros (la version homologation blanche est au moins cher a 90€ sur Ebay, et c'est la moins chère, celle d'un vendeur canadien) et la planche 57€ chez rallye miniature.
plus une bombe de Tamiya blanc a 7 euros (je compte pas l’apprêt puisque j'ai utilisé la même bombe pour les deux voitures), les 2.5€ pour les attaches capots en photodecoupe de chez Dinacar, les harnais tissus et photodecoupe de chez Tremonia, la commission de 18 euros pour ebay et 8.50 pour Paypal.

il me reste 36 euros pour les 20 heures que j'ai passé sur la voiture...

j'ai pas l'impression de voler qui que se soit   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhodium a écrit:
en même temps, la voiture de base coûte plus de 70 euros (la version homologation blanche est au moins cher a 90€ sur Ebay, et c'est la moins chère, celle d'un vendeur canadien) et la planche 57€ chez rallye miniature.
plus une bombe de Tamiya blanc a 7 euros (je compte pas l’apprêt puisque j'ai utilisé la même bombe pour les deux voitures), les 2.5€ pour les attaches capots en photodecoupe de chez Dinacar, les harnais tissus et photodecoupe de chez Tremonia, la commission de 18 euros pour ebay et 8.50 pour Paypal.

il me reste 36 euros pour les 20 heures que j'ai passé sur la voiture...

j'ai pas l'impression de voler qui que se soit   Wink


Qui de Mr.Z ou de Mr.W fait la meilleur affaire, vous avez 4 heures  ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, pour en avoir fais une, je suis bien au courant du coût de revient d'une telle réalisation. Mais c'est pas toujours facile de le récupérer.

A voir si le timing est pas un peu juste quelques jours avant Noel. Tu la vendras peut être mieux en début d'année  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que je me dit.

tu as raison.



Mode Jemelapete On:

Elena de Rallye miniature a pris une de mes photos pour son catalogue, ça le fait non ?

Mode Jemelapete Off:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la 2eme Manta, la version Tour de Corse est partie chez un collectionneur Belge.

ce fut un chouette projet.

vivement le prochain:

-BMW M1 Motul Beguin ?
-Lancia S4 Tabaton ?
-Porsche Rothmans Beguin ?
-Ferrari 308 GTB Pioneer ?

les projets ne manquent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est prévue.

enfin, les 4 sont prévues.

mais je ne sais pas par laquelle commencer.

elles sont toutes hors de prix (billet de 150 euros mini pour la base) alors je ne sais pas par quoi commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la M1 en cherchant bien, tu peux en trouver pour moins cher mais tu les aura pas de suite, et c'est con de passer une base comme les M1, vu leur rareté .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si t'est très bon , tu part de la version norev HQ de la m1  Very Happy Very Happy Very Happy 

en tout cas que de beau projet , la bmw et la ferrari me donnerait envie  love love love 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut des photos un peu détaillé de la ferrari 308 gtb i , j'en ai quelques unes du tour auto , et j'ai les deux versions , la pionner bleu et blanche , et la pionner rouge et bleu  jap jap jap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:
sinon si t'est très bon , tu part de la version norev HQ de la m1  Very Happy Very Happy Very Happy 

en tout cas que de beau projet , la bmw et la ferrari me donnerait envie  love love love 


oui faut etre trés trés bon  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...