badro02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 La société d’ingénierie anglaise Ricardo présente son système Kinergy. Un dispositif hybride sans batterie électrique, simple à mettre en œuvre et peu couteux. La société d’ingénierie Ricardo travaille depuis longtemps sur les systèmes de récupération d’énergie et on lui doit notamment la mise au point d’un système Kers. Comme son homologue ToroTrak, a opté pour la technique du volant d’inertie. Un système qui présente un poids contenu comparé aux dispositifs hybrides à batterie et plus efficace que les systèmes hydrauliques. Le principe du volant d’inertie est de stocker l’énergie récupérée sous forme cinétique. Un volant est entrainé lors des phases de décélération ou de freinage, avec une très grande vitesse de rotation (plus de 60.000 tours/minute). Et en phase d’accélération, ce volant va soutenir l’effort du moteur. Le système Kinergy de Ricardo offre le premier avantage d’être compact car il est contenu dans un unique boitier et il permet ensuite de limiter les pertes d’énergie entre le volant et la transmission grâce à un engrenage magnétique. Ricardo annonce que son cout pourrait être inférieur à 1000 livres (1.100 euros), ce qui lui ouvrirait la voie des petits véhicules où l’investissement nécessaire pour l’incorporation d’un système hybride à batterie est souvent rédhibitoire. Reste maintenant à attendre des précisions sur les performances chiffrées de ce dispositif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 pas con.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avocette 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 C'est surement le principe du volant d'inertie comme la powerball C'est bluffant comme truc et vraiment très dur à tenir, une fois que le machin y s'emballe A l'occasion je vous montrerai ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gini1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zincir 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:youpicache ta joie ca fait désordre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Caesard a écrit:C'est surement le principe du volant d'inertie comme la powerball C'est bluffant comme truc et vraiment très dur à tenir, une fois que le machin y s'emballe A l'occasion je vous montrerai ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did44 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:C'est surement le principe du volant d'inertie comme la powerball C'est bluffant comme truc et vraiment très dur à tenir, une fois que le machin y s'emballe A l'occasion je vous montrerai ça... Bizare le mouvement du poignet, tu trouves aussi, Map ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 28 novembre 2009 Joz a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:C'est surement le principe du volant d'inertie comme la powerball C'est bluffant comme truc et vraiment très dur à tenir, une fois que le machin y s'emballe A l'occasion je vous montrerai ça... Bizare le mouvement du poignet, tu trouves aussi, Map ??? ...on sent l'experience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkMan1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:youpicache ta joie ca fait désordre.....on voit pas vien mais c' est une joie toute intérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winchester 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Joz a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:C'est surement le principe du volant d'inertie comme la powerball C'est bluffant comme truc et vraiment très dur à tenir, une fois que le machin y s'emballe A l'occasion je vous montrerai ça... Bizare le mouvement du poignet, tu trouves aussi, Map ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StarMarina.L 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Spy59 a écrit:Joz a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:C'est surement le principe du volant d'inertie comme la powerball C'est bluffant comme truc et vraiment très dur à tenir, une fois que le machin y s'emballe A l'occasion je vous montrerai ça... Bizare le mouvement du poignet, tu trouves aussi, Map ??? toi t'as trouvé plus fort que toi je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krush 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Spy59 a écrit:Joz a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:C'est surement le principe du volant d'inertie comme la powerball C'est bluffant comme truc et vraiment très dur à tenir, une fois que le machin y s'emballe A l'occasion je vous montrerai ça... Bizare le mouvement du poignet, tu trouves aussi, Map ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Joz a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:C'est surement le principe du volant d'inertie comme la powerball C'est bluffant comme truc et vraiment très dur à tenir, une fois que le machin y s'emballe A l'occasion je vous montrerai ça... Bizare le mouvement du poignet, tu trouves aussi, Map ??? fais nous une démo...ca te rappeleras des mouvements de jeunesses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nighshooter 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Joz a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:C'est surement le principe du volant d'inertie comme la powerball C'est bluffant comme truc et vraiment très dur à tenir, une fois que le machin y s'emballe A l'occasion je vous montrerai ça... Bizare le mouvement du poignet, tu trouves aussi, Map ??? fais nous une démo...ca te rappeleras des mouvements de jeunesses.... Je commence à peiner, je régule à 9500 Tr/mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan2000 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Spy devrais faire mieux je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 MAP a écrit:Spy devrais faire mieux je pense.... Vas-y envoie pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Spy59 a écrit:MAP a écrit:Spy devrais faire mieux je pense.... Vas-y envoie pour voir Spy à t'entrainement : Main Gauche / Main Droite - Blonde ou Brune, même combat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 28 novembre 2009 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:MAP a écrit:Spy devrais faire mieux je pense.... Vas-y envoie pour voir Spy à t'entrainement : Main Gauche / Main Droite - Blonde ou Brune, même combat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique51 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Il parait que çà rend sourd !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Joz a écrit: Il parait que çà rend sourd !! Hein ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Spy59 a écrit:Joz a écrit: Il parait que çà rend sourd !! Hein ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeeQ 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Joz a écrit: Il parait que çà rend sourd !! Hein ??????? Pardon ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Joz a écrit: Il parait que çà rend sourd !! hein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 MAP a écrit:Joz a écrit: Il parait que çà rend sourd !! hein???? Toi aussi tu es contaminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsB 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Joz a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit: Il parait que çà rend sourd !! hein???? Toi aussi tu es contaminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites