Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Présentation sans Mini, et avec Mini en page 4

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je me présente : JohanTarga31 :
- Johan, mon prénom, j'ai 40 ans
- 31 mon département , j'habite à la campagne à une quarantaine de km au sud de Toulouse
- Targa : parce que depuis 2005 je suis l'heureux propriétaire d'une 911 Targa 3,2l de 1987 en version US. J'ai aussi un Boxster S de 2004 depuis moins d'un an. Boudu que ça pousse cet engin avec ses 260 cv, ça vous décoiffe un chauve VAL32
Je suis aussi membre du site type911.org depuis 11 ans.



La vie étant courte, j'ai décidé de me faire plaisir en essayant de rouler dans les voitures qui m'ont toujours fait plaisir (mais mon Targa, je le garde à vie !). Et dernièrement, sans savoir ni pourquoi, ni comment, je me suis dit : ah une vieille Mini, j'ai toujours aimé ça ! Quand j'étais étudiant à Paris, je rêvais de cette petite voiture capable de se faufiler dans la circulation.
Mon Boxster n'ayant pas pour vocation de rester éternellement chez moi, j'ai donc décidé de le mettre en vente. D'ailleurs si ça vous intéresse VAL27
Puis petite recherche sur le net et découverte de votre forum.

Alors voilà, je serai bientôt, dès la vente du Boxster effectuée, à la recherche d'une Mini. Je n'y connais strictement rien, mais voici le genre de modèle qui me fait vibrer (photo prise sur votre forum), avec un intérieur dépouillé, simple :



Dès que je pourrai, j'irai faire un tour chez Classic Auto. Ont-ils ce genre de Mini à la vente ? Où sont-ils à présent car j'ai cru lire qu'ils avaient changé d'adresse... Leur site web est malheureusement et désespérément vide et inactif...

Et pour continuer dans ma présentation, je suis aussi un fou de detailing ou pour ceux qui ne connaissent pas, de nettoyage et de rénovation de peinture auto.
Voici quelques exemples de mes réalisations :
- Mon Targa : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=2740
- Mercedes CLK 320 CDI 2007 : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=9416
- BMV 135 I 2008 : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=10318
- Alfa Mito 2009 : http://www.cosmetique-auto.com/alfa-mito-noire-2009-t11678.html
- Porsche 911-993 1997 : http://www.cosmetique-auto.com/post242418.html?hilit=Porsche%20911%20993#p242418

Et pour terminer, je me permets de vous poser quelques questions, car la Mini, je ne la connais que visuellement.
- pouvez vous me décrire les sensations de conduite qu'elle apporte. La sensation de vitesse est-elle là ? Car à côté de mon Targa et surtout de mon Boxster, j'ai un peu peur d'être déçu même si je me doute bien que le plaisir est ailleurs. Je recherche une auto vive qui aime qu'on la bouscule un peu, une voiture avec laquelle on peut s'amuser, qui n'est pas un déplaçoir d'un point A à un point B, une auto plaisir.
- comment se comporte-t-elle sur les petites routes de campagne, au revêtement pas forcément tip-top. Car c'est mon terrain de jeu VAL37
- peut-on taquiner la pédale de droite à volonté ou au contraire faut-il toujours avoir une conduite pépère histoire de préserver la santé de la voiture. Mon Targa qui a 24 ans ne rechine jamais à frôler la zone rouge, au contraire il adore ça car il est fait pour ça.
- puis-je espérer trouver facilement une Mini comme celle-ci dont j'ai mis la photo ? A ce propos donnez vous un nom particulier à ce genre de Mini transformée ? Racing ?

Merci de m'avoir lu et au plaisir autant que possible de faire votre connaissance.
Avec mes copains 911, on se réunis une fois par mois, sur un parking (on change de lieu), le dimanche matin de 10H00 à 12H00. Pourquoi pas un de ces jours, faire une réunion commune si ça vous tente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cher monsieur... VAL2

Bienvenu parmi nous dans le monde de la mini,
J'ai un trés grand faible ci l on peut dire pour la 911 targa. C'est c'est un engin de guerre terrible avec des senssations extraordinaire en ayant une machine vivante avec une vrai ame qui s'extériosise a la moindre solicitation. ATTENTION quand meme c'est une voiture de course propultion qui demande un savoir serieux a son volant ci l'on taquine la cavalerie.

Je ne dénigre pas les autres voitures présentées évidement qui sont toutes plus belles les unes que les autres mais celle-ci, désolé pour mon faible... c'est cuit a mon age on ce refait plus !

Dimanche, j'ai une sortie moto qui est prévue depuis longtemps donc je ne pourrai pas venir vous voir malheureusement.

Juste pour vous éxité un peut, il y a une vidéo qui treine sur youtube ou une Carrera 4 qui ce fait littéralement déposée par une mini (légerement préparée) sur un circuit chez les British...

ps: Regardez vos messages privée svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Johan, bienvenu par ici...
Belle et longue présentation, belles autos aussi...
Bonne recherche, la FAQ peut t'etre utile pour ton achat.
A tres vite en mini bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur notre forum!
Dans le monde de la mini, tu vas trouver une ambiance complètement différente mais la passion de l’auto est bien présente. Chacun peut se faire plaisir avec ses exigences et son budget, il faut vraiment essayer l’auto avant de l’adopter car il y a la mini rétro avec son petit moteur 850cc de 34 cv jusqu’à la mini tunning avec son moteur Vtec (plus de 200cv) et la Porsche GT3 ne fait pas le poids sur la piste de Pau-Arnos. Tu as le choix de partir de zéro comme Daniel (photo dessus) , de trouver ton bonheur sur les annonces ou de passer par garagiste comme WG ou Classic Auto.
Nous avons une réunion le premier vendredi du mois avec une petite balade, c’est l’occasion de venir tester plusieurs mini avec différente configuration.
Pour les produits d’entretien, j’avais l’info que les porschistes utilisaient le Car-Lack68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvenue et a bientot en mini alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil. VAL27

- pour la vidéo MIni-Porsche, oui je connais
- faire faire un Mini Tunning ? Oui pourquoi pas, mais je suis pressé VAL9
- participer à votre réunion mensuelle du vendredi, pourquoi pas. Mais j'ai une vie personnelle un peu particulière car je m'occupe de mon épouse qui est handicapée à 80% (comme on dit à la sécu) suite à un accident de voiture... Donc je n'ai pas beaucoup de temps libre. C'est aussi une des raisons pour laquelle je vends mon Boxster, car c'est une voiture qui a besoin de rouler et encore rouler... Avec le Targa on se fait plus vite plaisir en roulant moins je trouve.
Mais faut voir pour votre réunion. Ca se passe où en général et vers quelle heure ?
- Eric31 : j'ai bien eu votre message, mais je pense que le plus simple serait de discuter autour de vos titines.
-JYD : oui le Car-lack68 est un bon produit pour faire briller et protéger, mais il y a mieux. Et surtout, ça ne fait pas disparaître les micro-rayures.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, ça me dirait bien moi de bichonner une Mini VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ce n'est pas les vieux modèles qui t'intéresse et que tu veux rester sur une mini d'origine, il faut regarder les modèles après 1990 style Cooper carbu ou injection (si possible carbu) en 1300cc haute compression 63cv. C'est fiable mais nous avons toujours l'impression qu'il en manque un peu sous le capot. Le budget s'est entre 3000€ et 5000€ en fonction de son état.

Maintenant, si tu cherches une mini style comme la photo, tu peux trouver des caisses avec un moteur préparé ou avec un moteur de métro MG de 72cv. La préparation d'un moteur reste une affaire de professionnelle ou d'un amateur avertit, dans tous les cas si tu n'as pas la connaissance il faut se faire assister d'un pro avant l'achat sur l'état de la mini de sa mécanique car c'est un peu la jungle dans ce domaine. Budget entre 4000 et 6000€, tu peux trouver un truc sympa.

Par contre, si tu as des conseilles pour bichonner les carrosseries, je suis preneur en échange d'autres conseilles sur ton futur achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JYD pour les infos et surtout concernant le budget. J'y pensais d'ailleurs ce matin sous la douche :à combien peut se chiffrer un projet comme celui de Daniel, photo que j'ai mise, chez un pro comme Classic Auto.
A ce propos, qui est WB ?

Concernant les puissances moteur, j'ai un peu de mal, car par habitude, je parle de puissance supérieure à 200 cv VAL10 . Même si je sais qu'une mini c'est un super poids plume ça me fait drôle de lire 72 cv...

Pour des conseils de mise en beauté de ta Mini, on peut se prévoir un RDV chez moi un week-end et y travailler ensemble si tu veux. Mais ça ne sera pas une rénovation peinture complète, juste une mise en beauté.
Voir même pourquoi pas, prévoir un RDV du Boudu Club chez moi pour discuter Mini et produits qui font briller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits qui font brillé est un excelent sujet a mon avis. On cherche toujours celui qui est le meilleur pour une utilisation précise sans y revenir 10 fois dessus.

A propos de WG, regarde là et tu auras de quoi t'informé plus précisement et n'oubli pas qu'une mini toute mouillée fait environ 600kg. Quand tu dépasses 100cv, ca commence serieusement a te remué et la conduite devient trés précise ci tu as le pied un peut lourd.
Bcp disent que c'est un karting mais le gabarit n'est pas vraiment le meme. Il faut apprendre a visé juste de temps en temps !!!

http://www.wg-britishracing.fr/

Au plaisir et a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johan, bienvenu sur le forum !

Perso, j'aime plutôt les Porsche, mais laisserais-tu essayer ta Targa si quelqu'un comme moi te laisse essayer sa Mini ? Very Happy

Les rencontres entre passionnés, c'est toujours envisageable ; et la météo qui sera de plus en plus clémente ses prochaines semaines, laisse autant de possibilités pour se retrouver pour une ballade et des papotages !!

Bonne chance dans tes recherches d'une Mini, ici tu as un panel sympa de passionnés pour te donner des tuyaux !

À très bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'une voiture brille bien, il n'y a pas que les produits à briller qui sont nécessaires. Il faut aussi partir sur une base saine, c'est-à-dire un polissage en règle qui supprimera presque tous les défauts. Ensuite un entretien courant et soigné vous permettra de conserver une brillance et une protection.

Eric31, merci pour le lien de WB

VAl31 : oui je fais essayer mon Targa mais je reste toujours en copilote. Je l'ai même fait essayer au copain de ma filleule qui n'avait pas un an de permis, mais ça il me l'a dit qu'une fois en route VAL19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johan et bienvenue

Pour te donner une estimation des frais que j'ai mis sur ma mini c'est assez difficile
La première des chose c’est au départ elle ne m’a rien couter car on me la donné mais pas en bonne forme donc un petit tour chez WG british racing pour un réfection moteur frein etc.... cout environ 2000 €
Après le reste j’ai tout acheter au fur et a mesure jantes pneus , intérieur siège moquette, kit stage 1 , la peinture pas parfaite c’est moi qui l’ai faite , les différents chrome rétro pare choc etc. .. + 3000€ et j’en oubli certainement.
J’ai encore pas mal de frais a y faire dessus actuellement elle est chez Classic auto pour un pb de carburation et dans un deuxième temps réfection bras arrière changement amortisseurs + kit hi-lo.

Avant


Après


++ Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci X-trem pour cette précision.
Elle est magnifique ta Mni... et avec le stage 1 ça donne quoi en puissance ? Vitesse Max, 0 à 100 des trucs dans ce genre là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la puissance a vrai dire j'ai jamais chercher a savoir
C'est a l'origine un mini Mayfair moteur 998 en Cv je sais pas ce que cela donne avec un stage 1
il y a des personne sur ce forum qui seront plus caler que moi pour te répondre.
Pour l'instant je m'occupe de la remettre en état, peu être plus tard je m'occuperai de donner un peu plus de souffle au moteur

++ Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'annonce d'une mini d'origine avec peu de kilomètre : http://www.leboncoin.fr/voitures/191631171.htm?ca=16_s

Une MPI (multipoint injection), les performances sont très correct mais c'est la bête noir des garagistes à cause de la gestion electronique, le garage classic commence à bien maitriser le sujet. Avec une bonne culasse sur cette mini, ca commence a être sympa. Tu peux toujours demander à Val 31 de tester la sienne pour te rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Johan félicitation pour ces jolies voitures si tu veux essayer une mpi de 99 j habite frouzins donc pas de problème a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Voici l'annonce d'une mini d'origine avec peu de kilomètre : http://www.leboncoin.fr/voitures/191631171.htm?ca=16_s

Une MPI (multipoint injection), les performances sont très correct mais c'est la bête noir des garagistes à cause de la gestion electronique, le garage classic commence à bien maitriser le sujet. Avec une bonne culasse sur cette mini, ca commence a être sympa. Tu peux toujours demander à Val 31 de tester la sienne pour te rendre compte.

Pourtant, à part deux sondes au niveau du
radiateur ventilateur, c'est tout sauf l'électronique qui m'a causé souci sur la BO
en quatre ans... Vous devez tous, Jérôme inclus, focaliser en gageant
que c'est l'électronique qui flanche Very Happy

Johan, chaque Mini est si différente des autres, il faut les essayer... c'est très perso comme coup de foudre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter je vais attendre un peu. Le Boxster est parti ce soir en dépôt vente, y a plus qu'à trouver un acheteur à présent... mais le marché va et vient donc j'attends pour avoir des cailloux dans les poches. Mais merci pour l'annonce.

Comment faire pour organiser un RDV chez moi ? Le programmer et tout le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réunion s'est le 1 vendredi du mois (la prochaine 6 mai). Si tu ne peux pas venir tu lances ton invite pour boire l'apéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
Promis, on ce forcera trés beaucoup énormément pour venir ! VAL2 VAL5


bon alors je vais m'occuper de ça très prochainement. Un dimanche après midi ça vous dirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les bouduistes
bon je ne participe pas au forum mais je suis vos exploits quotidiennement.
Pour le moment le Boxster n'est toujours pas vendu et je me suis séparé momentanément de mon Targa pour le prêter à un bon copain. Donc je me retrouve en Vito VAL1

Concernant la Mini c'est toujours en stand by. Mais je "suis" sur une Mini qui correspond exactement à ce que je recherche :
peinture neuve et très jolie, moteur refait avec pièces allégées, stage 1, jantes et ailes larges, intérieur sport etc...
Le seul souci : le propriétaire n'est pour le moment pas vendeur VAL10 J'espère qu'il le sera un jour.
En attendant je vous lis alors amusez vous bien au volant de vos minis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
je "suis" sur une Mini qui correspond exactement à ce que je recherche :
peinture neuve et très jolie, moteur refait avec pièces allégées, stage 1, jantes et ailes larges, intérieur sport etc...
Le seul souci : le propriétaire n'est pour le moment pas vendeur VAL10 J'espère qu'il le sera un jour.
En attendant je vous lis alors amusez vous bien au volant de vos minis...


pas de souci le proprio de cette mini a un nouveau jouet qui arrive en fin de semaine, avec un peut de chance il ne gardera pas la mini
pour info je connait très bien la mini et le proprio et c'est une voiture dans un excellant état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut à toi JohanTarga31, et à bientôt en mini
désolé j'ai raté ton post j'arrive un peu en décalé
les minis sont issues d'une technologie des années 50, un look d'enfer indémodable, un mythe
et lorsqu'on est au volant, c'est comme avec un karting, pour la tenue de route, les perf, et............... le confort, un pur régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico11 a écrit:
JohanTarga31 a écrit:
je "suis" sur une Mini qui correspond exactement à ce que je recherche :
peinture neuve et très jolie, moteur refait avec pièces allégées, stage 1, jantes et ailes larges, intérieur sport etc...
Le seul souci : le propriétaire n'est pour le moment pas vendeur VAL10 J'espère qu'il le sera un jour.
En attendant je vous lis alors amusez vous bien au volant de vos minis...


pas de souci le proprio de cette mini a un nouveau jouet qui arrive en fin de semaine, avec un peut de chance il ne gardera pas la mini
pour info je connait très bien la mini et le proprio et c'est une voiture dans un excellant état



je vois qu'on parle effectivement de la même personne. J'ai eu quelques échanges de mail avec lui, il est très sympa et un grand passionné de l'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Johan,

Pourrais-tu me donner des conseils pour récupérer un capot pourri par d'innombrables micro-rayures et un début "d'écaillement" du vernis au milieu avec si possible les moyens du bord ou alors pour pas trop cher STP? J'ai vu tes réalisations dans tes liens, et j'avoue que j'ai été bluffé par ton travail! Pour info, je dispose un décrassant peinture et un Polish tous deux de chez Belgom, et je n'ai pas du bien travailler car je n'ai pas réussi à le rattraper!

Merci grandement d'avance, Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paulo,
Le plus simple : tu passes un après midi chez moi et on voit ce qu'on peut faire. Mais si le capot est micro-rayé alors le reste aussi et c'est polissage obligatoire. Par contre pour l'ecaillement y a rien que je puisses faire. Là c'est passage par la case peinture. Mais il faut voir avant de dire.
Donc quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais Auterive c'est un peu loin, et une Clio I pour ton book parmis des Porsche etc.. ça le fait moyen ;-) C''était juste pour savoir si tu avais une astuce perso ou un conseil à donner pour bien passer le Polish ? Quand à la carrosserie, la peinture est légèrement fanée sur le toit et le capot, mais je ne veux pas de l'ultime! C'est pour qu'elle soit plus "propre" avant tout!

Merci beaucoup pour ta réponse, Paulo.

P.S.: Pour l'écaillement alors c'est mort? Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo c'est pas la voiture qui importe c'est le plaisir du "travail". Donc une Clio ou une Porsche c'est pas ça qui importe.
Le polish de belgom te donnera aucun résultat. Auterive est à combien de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une dispo un soir après le 12 juin, je veux bien passer te voir pour discuter de tes astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est-à-dire que j'ai raté mon permis mardi (allez-y rigolez VAL1 ) et que donc pour l'instant c'est toujours mon père qui va conduire cette voiture, et pour lui une heure ça fait loin...
Mais promis si je ne fais pas de la sous-bouse la prochaine fois, je passerais avec plaisir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD ok pour un soir mais pourquoi pas un week-end en après midi plutôt ? Car je suis un grand bavard et c'est mieux aussi d'y voir clair parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok aussi pour un week-end. Je vais regarder mes dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors comme cela on a trouvé son bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
nico11 a écrit:
alors comme cela on a trouvé son bonheur !!!!


et comment tu sais ça VAL40


c'est mon petit doigt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...