Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coucou, les vieux arrivent !!

Messages recommandés

Invité

Thierry et Marie Quadra déjanté VAL5
Habitué de quelques forums, nous sommes tombé sous le charme des minis. Nous avons commencé avec une Mini cooper D VAL6 Pour ma femme et un mois aprés j'avais la mienne une JCW VAL3 On à roulé un an avec (je ne suis pas materialiste) et en frequentant un club mini sur beziers *(Je vais y revenir) nous sommes tombé sous le charme et presque amoureux de ces minis OLD SCHOOL VAL35



Aprés avoir vendu les deux mini BMW VAL10 et être ainsi sortie du côté obscur, nous avons fait l'acquisition d'une pitite cacahuete. En fait c'etait le cadeaux de noël de Marie.
*Je l'ai acheté à un membre et ami du forum de Beziers... Grave erreur. Si je puis vous donnez un conseil, n'achetez jamais un véhicule à un ami, ça vous evitera de vous fachez avec ...


On a donc voulu s'en separer (je passe les details sur le fofo) mais savoir raison garder et parfois une solution plus sage.

Je l'ai acheté déjà VAL4 "restauré" car je n'avais pas le tps materiel et l'endroit pour le faire. Un prix me semble t-il dans la moyenne des minis restauré. Je savais combien il l'avait acheté, combien il avait mis dedans et donc de combien etait sa marge. Cela ne m'a pas dérangé et j'étais donc daccord. Seulement de restauration il y en avait que le nom ou presque. Mon erreur c'est d'avoir fait une confiance AVEUGLE à un ami. J'avais deja vu la voiture l'été dernier, elle venait d'être faite. Tout était nikel, peinture fonctionnement ect...
J'ai, une fois acquis la voiture appris qu'il n'y avait qu'un côté de la voiture qui avait le kit Hi-lo ! Est ce normal ? Les pneu frotte contre la carrosserie et son entrain de se detruire,(pb de carrossage je crois, une type gordini et l'autre normal) la peinture, on en parle pas VAL7 La ligne RC 40 ne tiens que part le silencieux et donc à chaque deccelaration le moteur étant monté souple, le pot vient taper sous le soubasment de la voiture. Enfin plein de petites bricole sans trop de gravitées mais plutot désagréable, qd on à deboursé plus de 7000€ ... Pour info c'est une base sprite à moteur 1300cc. A verifié mais je trouve qu'elle se traine qd même un peu 130-140 maxi.

J'aurai donc besoin de quelques conseils, idées adresses sympa, et peut-être un local avec un pont (location)

On l'aime bien notre mini, alors on aimerai retrouver le gout de prendre plaisir à remonter dedans.

En attendant de faire votre connaissance, bonne journée à tous et GOD SAVE THE QUEEN VAL14



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue, bon courage et à bientôt en mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a vous ...

130 140 avec une sprite c'est un peut juste. j'ai une woodberry donc même moteur même pont et elle tiens le 150 sans pb sur autoroute

7000 euros une sprite repeinte avec un stage 1 et 1/2 kit Hi-lo c'est très chère à mon avis
Reste à voire la voiture pour être sur
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que le gars il restaure une voiture et il fait du benef dessus, pour moi si c'est bien fait ce n'est absolument pas possible quand tu part d'un model classique comme une SPRITE si tu fais du bon bouleau dessus tu ne peux que perdre de l'argent car cela restera toujours une SPRITE et pas un cooper MK1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bé oui, mais je suis couillon et je n'y connai pas grand chose en mini, je suis plutot calé en moto Wink
Je viens de prendre 3 claques en 10 jrs part de "véritables" amis. Je crois que je vais revoir certaines choses.... Rolling Eyes

Je comptais aller sur Fondeyre, j'ai vu qu'il y avait un bouclard là bas, vous connaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nostalgic britich car en dealer et classic auto en garage
ils sont 14 bis chemin de Fondeyre

dis moi Gazzman tu ne serrais pas sur le forum de MT apr hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur notre forum.

Pour le problème du pot qui claque à décélération, peut-être que tu n'a pas le bon tirant moteur supérieur. Celui d'un 1000 va changer l'inclinaison du moteur et faire remonté le pot sous le tunnel quand tu lâche d'accélérateur . J'ai déjà eu ce problème.

Pour le problème du pneu. Apparemment, tu as des superlites en 5,5 avec déport extérieur. C'est normal que la roue touche au braquage mais au braquage uniquement et à l'avant du pneu.

130 ou 140, c'est peut-être aussi normal en fonction du pont. Les tours minutes du moteur sont à combien ?

Mini très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu a toi
des affaires entre ami jamais bon mais bon tu as ta petite mini tu va voir des que tous seras rentrer dans l ordre le pied de se ballade avec et de voir se retrourner les gens sur ton passage

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico11 a écrit:


dis moi Gazzman tu ne serrais pas sur le forum de MT apr hasard ?


Y en a qu'1 Gazzman VAL2 VAL3 , enfin sur Google y en a d'autres mais c'est pas moi VAL10 VAL10

Merci pour les infos, cette année ça va être tendu pour bricoler dessus, je suis deja engagé en endurance (moto), le budget en prend un coup, car je suis mon propre sponsor VAL6

En tout cas si il y a des sorties on essaiera d'en être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Bienvenue sur notre forum.

Pour le problème du pot qui claque à décélération, peut-être que tu n'a pas le bon tirant moteur supérieur. Celui d'un 1000 va changer l'inclinaison du moteur et faire remonté le pot sous le tunnel quand tu lâche d'accélérateur . J'ai déjà eu ce problème.

Pour le problème du pneu. Apparemment, tu as des superlites en 5,5 avec déport extérieur. C'est normal que la roue touche au braquage mais au braquage uniquement et à l'avant du pneu.

130 ou 140, c'est peut-être aussi normal en fonction du pont. Les tours minutes du moteur sont à combien ?

Mini très sympa!


C'est tout à fait ça !

Les jantes en fait ce ne sont pas les bonnes ?
Pour le tirant moteur, ça faudra qu'on le vois avec un expert de la mini, et pour le regime moteur aucune idée, je le surveillerai.

Merci pour ces infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça peut aider à m'eclairer.



Pour le train avant j'ai la roue gauche (coté conducteur) "gordini" et c'est la qu'est le kit Hi-lo et à droite sans le kit (mais je l'ai en ma possession apres l'avoir reclamé) la roue est droite.

Ha j'oubliai pour rire, enfin si ça fait rire, le peintre à peint les gicleurs d'essuie glace.... completement VAL5 l'a dû abusé des herbes de provences ... :lol!:

Je peux faire des photos ciblé de ce que vous voulez voir pour m'aider,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour régler ton problème avec les jantes car un moment ou un autre tu risques d'arracher l'extension d'aile (surtout pendant une marche arrière). Si tu veux garder ces jantes, il faut découper les ailes car le kit hi-lo remonte la caisse mais pas assez pour laisser passer le pneu. Il y a plusieurs message sur le forum sur ce sujet.

La 2° solution, c'est de changer les jantes avec le déport à l'intérieur mais tu as des extensions wood & pickett un peu plus large que d'origine et tu vas avoir un décalage avec les jantes. Elles seront plus à l'intérieur. Donc, il faudra aussi changer les extensions d'aile pour une histoire esthétique.

La 3° solution, c'est de rajouter des rondelles entre la face avant et berceau afin d'écarter la tôle du pneu mais tu vas gagner 1 cm max dans certains cas cela n'est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tirant moteur supérieur, il suffit de mesurer la longueur pour vérifier si tu as le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gazzman, sois le bienvenu ici !!!
Pas encore eu le temps de voir tout ton speech, mais je sens que ça va m'amuser

À très bientôt j'espère, sur les routes avec les beaux jours qui arrivent

En tout cas elle est sympa ta Mini, apparemment elle vous correspond bien (pétillante !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour l'acceuil et les conseils. Cette mini est conduite principalement par ma femme, en faite c'est la sienne :lol!: Sinon c'est vrai qu'on est cool, qu'on aime partager les bon moments VAL14 , quoi que des fois on tombe de haut Rolling Eyes

VAL27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenu à vous deux et à votre mini sur ce sympathique forum, ce bleu est magnifique et les problèmes décrits n'ont pas l'air catastrophique non plus, allez un peu de courage pour les résoudre et vous serez récompensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
J'ai pris la mini cet aprem pour aller chez Classic auto. Je n'avais jamais roulé avec.
J'ai trouvé ça super rigolo, surtout qd sa tourne VAL2

Donc après son coup d'oeil, il y a déjà u
Soucis sur la fixation du moteur supérieur, patte cassé et bricolé jeu rotules, 4 amorto de meilleurs facture, carburation trop riche, crochet fixation capot qui touche l'alternateur, mise en ligne de l'échappement. Monter le deuxième HI-LO verif fusée et tampons amortos. Disques et plaquettes HS. Il a cependant trouvé qu'elle était jolie mais à trouvé dommage la mauvaise prépa de la carrosserie.
Il aussi une inquiétude sur un bras de suspension (tordu)

Donc motivé pour la remettre en bon état et TRES motivé pour avoir la mienne version rally/piste pour l'année prochaine.

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gazzman a écrit:
Bonjour
J'ai pris la mini cet aprem pour aller chez Classic auto. Je n'avais jamais roulé avec.
J'ai trouvé ça super rigolo, surtout qd sa tourne VAL2

Donc après son coup d'oeil, il y a déjà u
Soucis sur la fixation du moteur supérieur, patte cassé et bricolé jeu rotules, 4 amorto de meilleurs facture, carburation trop riche, crochet fixation capot qui touche l'alternateur, mise en ligne de l'échappement. Monter le deuxième HI-LO verif fusée et tampons amortos. Disques et plaquettes HS. Il a cependant trouvé qu'elle était jolie mais à trouvé dommage la mauvaise prépa de la carrosserie.
Il aussi une inquiétude sur un bras de suspension (tordu)

Donc motivé pour la remettre en bon état et TRES motivé pour avoir la mienne version rally/piste pour l'année prochaine.

@ plus


la note va être très salée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère pas trop, j'attends le devis, pis j'en ferai un petit peu chaque moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toi et ta femme avez bien fait de quitter le coté obscur des minis !
Bon courrage pour la remise en forme de l'auto. (Classic auto et Nostalgic sont des gens de confiance) VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Rosco Wink

J'ai bien aimé le premier contact, il m'a qd même rassuré sur la mini, y a du boulot mais elle est saine et préparé avec gout mais dommage que certaines choses ai été faites un peu dans la précipitation.
Etant banni de Cooper-sud sans autre forme de procés pour avoir dit ce que je pensai, (sur la mini) j'espère retrouver de la sérénité ici.

Bonjour Dimup et les autres VAL27

Debut de la refection courant Avril, j'ouvrirai un topic pour vous faire profiter de son evolution Wink


@ pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les loustics de la zone de Fondeyre sont chouettes, je te confirme ce qu'a dit Rosco ci-dessus...
Allez, elle sera rapidement pimpante pour les ballades avec nous

Même si tu n'as pas beaucoup routlé, tu t'es déjà fait plaisir au niveau conduite ??
Car être collé au sol et tourner à plat, c'est vraiment.... Yipiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact ! J'adore ça me rappel mon kart Laughing

Comme j'ai une conduite on va dire sportive j'aime entendre les pneu crissé en entrée de courbe Laughing
Avec la works c'était facile mais là c'est marrant de voir la tête des gens qd tu les doubles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans les ronds-points et les bouchons elle peut impressionner plus d'une grosse frimeuse ta Mini, sans chichi... et avec son capital sympathie multi-générationnel c'est très rigolo !

Tiens-nous au courant des travaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenus à vous, en espérant vous voir lors de la prochaine réunion....c'est bizarre mais pour moi aussi la voiture est à ma femme mais la passion est à moi...a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci m'sieur gore Wink pour les réunions du vendredi soir, ça craind du boudin pour moi, je bosse tous les soirs jusqu'à environ 3H du mat. A moins qu'
Il y ai une "after" VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...