Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DREGE

[WIP] Rhodium: 306 S16 => 306 XS HDi Iceland

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon premier WIP, en direct, sur ce forum, qui plus est sur une voiture qui me tient a coeur, parce qu'elle a une histoire.

La voiture en particulier, n'a rien de special, mais c'est l'anecdote qui va avec qui a laissé des traces...


J'ai eu deux 306 dans ma vie, une HDi Iceland (gris ou bleu, ça dépend des gens) et une HDi grise.






J'ai acheté cette voiture en 2008, elle était de 2002, elle avait donc moins de 6 ans... et seulement 70 000 au compteur, dans un état proche du neuf.

J'ai toujours aimé cette voiture, bien qu'elle soit plutôt banale et rependue, mais ça, c'est a cause des reste de critérium des Cévennes, où j'ai vu passé les 306 Maxi et où j'ai définitivement craqué sur la 306.

Bref, 10 ans après être tombé amoureux de cette voiture, j'ai pu enfin me l'offrir et, par la même occasion, en trouver une en parfait été pour un prix correct.

J'adorais cette voiture.

Jusqu'au jour où, 7 mois plus tard, par un froid "12 janvier 2009", on me l'a volé, devant chez moi.

Elle a été retrouvée le lendemain dans un champ.




Désossée, ils ont pris tout ce dont ils avaient besoin, et ont cassé le reste, pour être certain qu'elle parte a la casse et que les numéros des pièces soient définitivement retirés de la circulation.

J'ai donc racheté, par dépit (puisque l'assurance m'a rangé une quenelle de 2000 euros (au passage) dans le c*l), une autre 306, en moins bon état, et avec 150 000 au compteur...



J'ai jamais aimé la grise...


Rolling Eyes 

Voici donc, je vais prendre ma revanche aujourd'hui, avec ce WIP !

Otto m'offre la possibilité de voir revivre ma bagnole, alors je ne vais pas m'en priver !

C'est partis:

D'abord, la base, une 306 S16 noire, de chez Otto donc:
(Merci a celui qui se reconnaîtra pour cette voiture !)




Un démontage en règle, pour ne laisser que la coque a nue.




Nettoyage de la colle qui reste au niveau des contours des vitres, pour éviter les épaisseurs de peinture et que les vitres ne jointent pas correctement.
Petit coup de ponçage léger pour que l’apprêt accroche.
Un gros coup de Maskol a l’intérieur, pour éviter de devoir tout repeindre après coup.




Départ chez un carrossier, je ne ferais pas cette peinture, cette couleur Iceland est trop spéciale pour tâtonner avec de peinture Norauto même pas ressemblante...

Je délègue (non sans appréhension) pour la premiere fois...


Le retour de la belle.




j'ai terminé le remontage et les finitions.





J'ai fumé les vitres, de façon dégressive (plus foncé a l’arrière, plus léger sur les vitres de devant et sur le hayon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui joli projet.

Et désolé pour ta caisse, je comprend pas comment les gens peuvent faire sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le projet de refaire ta caisse en mini, désolé pour ton histoire, ya vraiment des tas de merde sur terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa d'avoir en miniature les autos que l'on a posséder, j'avais commencé au 1:43, mais au 1:18 c'est moins évident niveau coût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonolino83 a écrit:
C'est super sympa d'avoir en miniature les autos que l'on a posséder, j'avais commencé au 1:43, mais au 1:18 c'est moins évident niveau coût...
sa c'est sur, exemple pour la sax'vts (il me semble que tu as ou tu en as eu une aussi ?), j'ai la otto d'origine mais je me vois mal la peindre vu sa cote...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres, c'est un un choix.

Je ne collectionne pas les voitures miniatures (enfin si, mais pas les voitures de route)

Du coup, pour faire mes 1/1, j'ai besoin que de 4 modèles (a moins qu'Otto nous sorte la 309 SR ou GR en 5 portes)

Du coup, l'investissement n'est pas faramineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
nonolino83 a écrit:
C'est super sympa d'avoir en miniature les autos que l'on a posséder, j'avais commencé au 1:43, mais au 1:18 c'est moins évident niveau coût...
sa c'est sur, exemple pour la sax'vts (il me semble que tu as ou tu en as eu une aussi ?), j'ai la otto d'origine mais je me vois mal la peindre vu sa cote...Rolling Eyes

La sax je l'avais pris chez Norev en jaune héliodor au 1:43, je voulais faire la 1:18 même couleur (par hostyl), mais j'ai jamais franchi le pas, puis avec la naissance de mon 3eme enfant je me suis résolu à vendre ma vts...donc je garde ma 1:1 bleue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonolino83 a écrit:
charal a écrit:
nonolino83 a écrit:
C'est super sympa d'avoir en miniature les autos que l'on a posséder, j'avais commencé au 1:43, mais au 1:18 c'est moins évident niveau coût...
sa c'est sur, exemple pour la sax'vts (il me semble que tu as ou tu en as eu une aussi ?), j'ai la otto d'origine mais je me vois mal la peindre vu sa cote...Rolling Eyes
La sax je l'avais pris chez Norev en jaune héliodor au 1:43, je voulais faire la 1:18 même couleur (par hostyl), mais j'ai jamais franchi le pas, puis avec la naissance de mon 3eme enfant je me suis résolu à vendre ma vts...donc je garde ma 1:1 bleue!!!
tu veux dire ta 1/18 otto ?

je voulais la prendre aussi la 1/43 pour reproduire mon ex vts mais c'est trop petit...et vu le prix de la otto, je vais pas la repeindre...nonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rajouté la photo de ma (vrai) 306, j'ai pas de bonnes photos de l'avant, mais j'ai quand même mis une photo de l’arrière, car elle avait le béquet et les baguettes (réservoir) couleur caisse.

ça aura son importance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je t'aurai bien envoyer ma s16 pour que tu me fasse la même? ça serait réalisable, si oui MP moi pour me dire les conditions Smile 

J'en ai déjà eu 3 des xs hdi gris iceland et moi aussi cette voiture je l'aime love love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de la belle.



Je l'ai récupéré ce soir...
Je suis satisfait du resultat, la couleur est vraiment la même...
Même a cette échelle, c'est surprenant, je m'attendais pas a ça.

seul bémol, le carrossier a oublié le béquet chez lui, je l'aurais que la semaine prochaine...



prochaines étapes:

-faire dessiner les decals Peugeot, 306 HDi et les XS
-finitions de peinture
-remontage
-plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pu resister...

je souffre d'impatience chronique.

du coup, j'ai terminé le remontage et les finitions.





J'ai fumé les vitres, de façon dégressive (plus foncé a l’arrière, plus léger sur les vitres de devant et sur le hayon).

Je trouve que c'est un des défauts des Otto, le fait que les vitres soient translucide.
c'est pas très réaliste, aucune voiture n'a les vitres a ce point transparente.

Bref, plus que le béquet, les plaques et les decals !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhodium a écrit:

J'ai fumé les vitres, de façon dégressive (plus foncé a l’arrière, plus léger sur les vitres de devant et sur le hayon).

Je trouve que c'est un des défauts des Otto, le fait que les vitres soient translucide.
c'est pas très réaliste, aucune voiture n'a les vitres a ce point transparente.

Bref, plus que le béquet, les plaques et les decals !
Tout fabriquant on les vitres translucide , chose que Norev a changé sur les DS3 version rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micke 007 a écrit:
Rhodium a écrit:
un des défauts des Otto, le fait que les vitres soient translucide.

Tout fabriquant on les vitres translucide , chose que Norev a changé sur les DS3 version rallye


c'est possible, je n'ai pas l'habitude des voitures de série 1/18.

au temps pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est pas finit !

j'ai optimisé les jantes (repeint les goujons, rajouté les valves)
et j'ai mis les plaques.

pas de photos car j'ai pas super le temps aujourd'hui, mais des que je reçois le béquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béquet reçu.

dès que je reçois les decals, je ferais un beau shooting.

Je voudrais le faire en extérieur, mais comme il annonce de la pluie pour les 10 jours qui viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...