MOMO23 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Je suis très très c.. La malle arrière de ma Mercedes a été repeinte par le passé (il y a fort fort longtemps) par Mercedes Como à Paris. Cette bande d'incapables à mal positionnée le badge "420 SE" sur le coffre car trop haut par rapport à la norme. J'ai donc voulu enlever toute identification sur la malle arrière pour la repositionner comme il faut. J'ai donc tout enlevé avec un sèche cheveux (le badge "420 SE" et le nom du garage mis juste derrière "Como").* Dans la foulée, comme je suis un boulet, j'ai cassé le badge "420 SE". Je ne sais même pas si Mercedes vend toujours ce type de badge (modèle 1986) ? Mais ce n'est pas ça mon principal problème. Je n'arrive pas à enlever les traces de colle Après avoir lu les conseilles de Nicko, j'ai essayé avec une simple gomme. Mais visiblement, ces c... de chez Como ont mis une colle plus forte que celle d'origine. J'ai ensuite essayé avec le l'eau écarlate, de l'acétone, le l'acool dénaturé à 70° et même du Belgom pour chromes par dépit. Rien n'y fait ! Auriez-vous une solution svp pour enlever la colle sans altérer le vernis et la peinture ? (pour info l'acétone est à utilisé en surface. J'ai frotté trop fort sur un endroit et le vernis et un peu de peinture sont altérés ) Les photos ne rendent pas très bien, c'est pire en visuel : Avant : Après : Je suis dégoûté . Auriez vous la solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 disolvant pour vernis à ongle....ou bien de l'héter...les deux fontionnent tres bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Alcool dénaturé à 90°, laisses agir 10 min et recommence autant de fois que nécessaire, c'est le seul truc qui fouttra pas ton vernis en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V121 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 MAP a écrit:disolvant pour vernis à ongle....ou bien de l'héter...les deux fontionnent tres bien....rt au fait aucun risque pour la voiture....deja fait sur mon R.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 je dirai la meme chose que MAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsB 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 titiwat a écrit:je dirai la meme chose que MAP Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iRoONiiiK 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 titiwat a écrit:je dirai la meme chose que MAP Merci Mr le carrossier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Spy59 a écrit:titiwat a écrit:je dirai la meme chose que MAP Pas mieuxcopyright.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 MAP a écrit:titiwat a écrit:je dirai la meme chose que MAP Merci Mr le carrossier.... de rien quand je peut rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra.or.not.Zebra 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 titiwat a écrit:MAP a écrit:titiwat a écrit:je dirai la meme chose que MAP Merci Mr le carrossier.... de rien quand je peut rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ou encore plus simple tu prends une gomme comme pour les ecoliers et tu l'enleves avec cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V121 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Nickostar a écrit:Ou encore plus simple tu prends une gomme comme pour les ecoliers et tu l'enleves avec celail a essayé et ca ne fonctionne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bah il doit prendre une gomme "pro " qu'on fixe sur une perceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pierke a écrit:Alcool dénaturé à 90°, laisses agir 10 min et recommence autant de fois que nécessaire, c'est le seul truc qui fouttra pas ton vernis en l'air Un alcool est effectivement une bonne solution. Mais l'idéal est de lui laisser du temps surtout si la colle est vieille comme dans ce cas. Imbiber un coton et laisser agir. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ou alors tu rachetes une nouvelle malle arriere ettu la fais repeindre ca aussi c'est une bonne solution??? tu veux que je te donne le prix demain?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Nickostar a écrit:Ou alors tu rachetes une nouvelle malle arriere ettu la fais repeindre ca aussi c'est une bonne solution??? tu veux que je te donne le prix demain?? Moi j'ai un pote qui revend....des pièces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Et pourquoi pas une nouvelle voiture ? La nouvelle classe E est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pierke a écrit:Nickostar a écrit:Ou alors tu rachetes une nouvelle malle arriere ettu la fais repeindre ca aussi c'est une bonne solution??? tu veux que je te donne le prix demain?? Moi j'ai un pote qui revend....des pièces.... Tuas trouver le lien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pierke a écrit:Alcool dénaturé à 90°, laisses agir 10 min et recommence autant de fois que nécessaire, c'est le seul truc qui fouttra pas ton vernis en l'air J'ai essayer avec l'alcool dénaturé à 70° et j'y ai laissé la moitié du flacon. Rien à faire. P.s. : l'acool à 90° n'est plus autorisé à la vente dans l'exagone Nickostar a écrit:Bah il doit prendre une gomme "pro " qu'on fixe sur une perceuse Doué comme je suis, si je prends une perceuse je vais faire un trou dans le coffre !! Quoi qu'il en soit je ne peux pas le faire car ma perceuse est en panne MAP a écrit:disolvant pour vernis à ongle....ou bien de l'héter...les deux fontionnent tres bien.... Le disolvant pour vernis à ongle ne risque t il pas d'abimer le vernis de la voiture ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 MOMO a écrit:Pierke a écrit:Alcool dénaturé à 90°, laisses agir 10 min et recommence autant de fois que nécessaire, c'est le seul truc qui fouttra pas ton vernis en l'air J'ai essayer avec l'alcool dénaturé à 70° et j'y ai laissé la moitié du flacon. Rien à faire. P.s. : l'acool à 90° n'est plus autorisé à la vente dans l'exagone Nickostar a écrit:Bah il doit prendre une gomme "pro " qu'on fixe sur une perceuse Doué comme je suis, si je prends une perceuse je vais faire un trou dans le coffre !! Quoi qu'il en soit je ne peux pas le faire car ma perceuse est en panne MAP a écrit:disolvant pour vernis à ongle....ou bien de l'héter...les deux fontionnent tres bien.... Le disolvant pour vernis à ongle ne risque t il pas d'abimer le vernis de la voiture ??? alors papier à poncer "grains 1000" à l'eau et ensuite polish tu en penses quoi Titi toi qui est le pro dans l'histoire ?? et sinon comme Fred , prends toi une New E elle est très belle et poluera moins que ton vieux char humour Momo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 pour le dissolvant tu peut essayé ca devrait marchait moi j utilise du diluant nettoyant pour les excès de colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Joz a écrit:Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). Je n'avais pas lu ton conseil avant d'essayer Joz Le dissolvant pour vernis à ongles est à EVITER IMPERATIVEMENT. Il à bouffé le vernis de mon coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 et le White spirit ta esseye? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 MOMO a écrit:Joz a écrit:Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). Je n'avais pas lu ton conseil avant d'essayer Joz Le dissolvant pour vernis à ongles est à EVITER IMPERATIVEMENT. Il à bouffé le vernis de mon coffre il ne te reste plus qu'a éssayer le polish maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 titiwat a écrit:et le White spirit ta esseye? Je n'en est pas et nous sommes dimanche, tout est fermé. J'utilisais ce produit pour nettoyer mes pinceaux après la peinture. Ne crois tu pas que c'est trop abrasif pour le vernis et la peinture ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraccuda 1 Posté(e) le 22 novembre 2009 MOMO a écrit:titiwat a écrit:et le White spirit ta esseye? Je n'en est pas et nous sommes dimanche, tout est fermé. J'utilisais ce produit pour nettoyer mes pinceaux après la peinture. Ne crois tu pas que c'est trop abrasif pour le vernis et la peinture ???????J'en ai déjà utilisé pour une autre utilisation, si tu essuies immédiatement après avoir enlevé la colle, ça devrais ne pas laisser de trace, et si t'as des traces blanches, un coup de polish et hop, tout a disparu Et le vernis est intacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 MOMO a écrit:titiwat a écrit:et le White spirit ta esseye? Je n'en est pas et nous sommes dimanche, tout est fermé. J'utilisais ce produit pour nettoyer mes pinceaux après la peinture. Ne crois tu pas que c'est trop abrasif pour le vernis et la peinture ???????logiquement y a pas de soucis esseye quand meme dans un petit coin a l exterieur (spy la fait et non soucis)pour info au boulot j utilise du diluant nettoyant et j ai jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Spy59 a écrit:MOMO a écrit:titiwat a écrit:et le White spirit ta esseye? Je n'en est pas et nous sommes dimanche, tout est fermé. J'utilisais ce produit pour nettoyer mes pinceaux après la peinture. Ne crois tu pas que c'est trop abrasif pour le vernis et la peinture ???????J'en ai déjà utilisé pour une autre utilisation, si tu essuies immédiatement après avoir enlevé la colle, ça devrais ne pas laisser de trace, et si t'as des traces blanches, un coup de polish et hop, tout a disparu Et le vernis est intacte attention quand meme si la peinture est recente ca va friser ou faire des reactions bizarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Dans le doute je ne vais pas essayer le white spirit, car plus j'essaie de produits différents et pire est le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 tu peut faire un tof de pres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 titiwat a écrit:tu peut faire un tof de pres ? Malheureusement non, mon appareil ne permet pas de meilleures photos que celles mises sur ce post. J'ai essayé le White Spirit. Il m'en restait une bouteille dans le fond d'une des armoires du garage. Mais rien à faire. J'ai essayé une multitude de produits, outre ceux mentionnés sur ce poste, qui peuvent paraître étranges tels le "dissoucol" de la marque Quelyd utiliser pour enlever le papier peint, du Cif, de la pierre d'argile, du produit pour nettoyer les plaques vitrocéramiques, de l'essence, du détachant pour goudron, du rénove chromes, de l'huile d'olive, etc... Et aucun résultat. En fait j'ai pris tous les produits qui me passaient par les mains (et sans mauvais commentaires svp). Quoi qu'il en soit si certains produits que j'ai pu utiliser peuvent sembler étranges, c'est normal je suis chez les Oufs J'ai tout de même retenu qu'il y a deux produits à ne pas utiliser : l'acétone et le dissolvant pour vernis à ongles. Ils ont tous les deux altéré mon vernis. Heureusement que j'utilisais des cotons tiges. Je renonce pour aujourd'hui car je suis en manque de produits "étranges" et d'idée. Je reste tout de même dépité J'en suis arrivé à me demander si les imbéciles de chez Como n'avaient pas apposé le badge 420 SE alors que le vernis n'était pas encore sec, ce qui expliquerai que je n'arrive pas en enlever les marques. Je vais donc aller voir un carrossier pour avoir confirmation. En fait, je pense qu'il me reste deux solutions : 1) faire repeindre la malle 2) trouver un bagde 420 SE (en espérant que celui-ci soit encore disponible en raison de l'âge du véhicule) pour l'apposer au même endroit que les marques. En bref, tous les tracas du jours pour rien !!!!! En ce qui concerne les Oufs qui m'ont suggéré de changer mon "vieux char" par une nouvelle classe E (ils se reconnaîtrons) qu'ils sachent que je suis très sensible à leur générosité et à leur participation pour l'achat du véhicule. Je suis même prêt à passer au diesel. Si vous passez la commande pour mon Noël, afin de ne pas faire d'erreur, je la souhaiterais Bleu indigolite avec l'intérieur cuir marron moka/beige amende. Vous êtes vraiment généreux les gars et j'apprécie réellement Et Nicko, juste pour rire (jaune), j'accepte ta proposition de "devis" d'une malle repeinte, et posée, chez Mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tueur-pro-78 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 MOMO a écrit:Joz a écrit:Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). Je n'avais pas lu ton conseil avant d'essayer Joz Le dissolvant pour vernis à ongles est à EVITER IMPERATIVEMENT. Il à bouffé le vernis de mon coffre ben moi je l'ai fait sur le capot du R....et cela n'a rien abimé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 a mon avis la peinture doit pas etre sec a coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PENTARQUE 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Marteau + burin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 23 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Marteau + burin !+ bourrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 MAP a écrit:MOMO a écrit:Joz a écrit:Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). Je n'avais pas lu ton conseil avant d'essayer Joz Le dissolvant pour vernis à ongles est à EVITER IMPERATIVEMENT. Il à bouffé le vernis de mon coffre ben moi je l'ai fait sur le capot du R....et cela n'a rien abimé.... Ouais mais toi c'est pas une classe S que tu as, c'est un R comme celui-ci : Le vernis n'est forcément pas le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Clay Bar de chez Meguiar's, ca enlève des merdes de piafs bien sèches et incrustées, ainsi que la sève d'arbre Et c'est sans aucun risque pour la peinture ou le vernis....vu que c'est fait pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRoNiCz 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 MOMO a écrit:MAP a écrit:MOMO a écrit:Joz a écrit:Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). Je n'avais pas lu ton conseil avant d'essayer Joz Le dissolvant pour vernis à ongles est à EVITER IMPERATIVEMENT. Il à bouffé le vernis de mon coffre ben moi je l'ai fait sur le capot du R....et cela n'a rien abimé.... Ouais mais toi c'est pas une classe S que tu as, c'est un R comme celui-ci : Le vernis n'est forcément pas le même toutafé mais le mien est noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Joz a écrit:Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). :[/quot Sinon effectivement l'essence F n'abime ni vernis ni peinture. C'est un détachant textile, qui marche pas mal pour virer la colle même si bcp moins efficace que l'acétone (qui elle.....abime la peinture). L'essence F, je m'en sers pour défarter les semelles de skis, sachant que le dessus du ski est peint et n'a jamais morflé (à l'époque où je faisais de la compet, je fartais/défartais toutes les semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 MAP a écrit:MOMO a écrit:MAP a écrit:MOMO a écrit:Joz a écrit:Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). Je n'avais pas lu ton conseil avant d'essayer Joz Le dissolvant pour vernis à ongles est à EVITER IMPERATIVEMENT. Il à bouffé le vernis de mon coffre ben moi je l'ai fait sur le capot du R....et cela n'a rien abimé.... Ouais mais toi c'est pas une classe S que tu as, c'est un R comme celui-ci : Le vernis n'est forcément pas le même toutafé mais le mien est noir Et tes jantes sont vachement plus classes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Benzouille a écrit:Joz a écrit:Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). Sinon effectivement l'essence F n'abime ni vernis ni peinture. C'est un détachant textile, qui marche pas mal pour virer la colle même si bcp moins efficace que l'acétone (qui elle.....abime la peinture). L'essence F, je m'en sers pour défarter les semelles de skis, sachant que le dessus du ski est peint et n'a jamais morflé (à l'époque où je faisais de la compet, je fartais/défartais toutes les semaines) Le problème c'est que j'ai essayé l'acétone. Le vernis part mais la colle reste Je pense que je vais économiser et faire repeindre la malle complètement et ne mettre aucune identification. Elle pourra ainsi passer pour une 260 SE ou d'une 300 SE. J'aime la discrétion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 MOMO a écrit:MAP a écrit:MOMO a écrit:MAP a écrit:MOMO a écrit:Joz a écrit:Surtout, surtout, tu fais un essai dans un endroit invisible (à l'intérieur du coffre par exemple) pour vérifier que çà n'abime pas la peinture. Mon conseil : l'essence F, mais je ne sais pas si çà sera assez "fort" (çà marche pour les étiquettes décollées). Je n'avais pas lu ton conseil avant d'essayer Joz Le dissolvant pour vernis à ongles est à EVITER IMPERATIVEMENT. Il à bouffé le vernis de mon coffre ben moi je l'ai fait sur le capot du R....et cela n'a rien abimé.... Ouais mais toi c'est pas une classe S que tu as, c'est un R comme celui-ci : Le vernis n'est forcément pas le même toutafé mais le mien est noir Et tes jantes sont vachement plus classes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 bah le prix d'une malle ca doit etre 500 + 200 de peinture plus 150 de pose plus le trajet 150 plus le souper 150 ce qui nous une malle arriere pour la modique somme de pffioououuu y a pas mal de chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan2000 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Nickostar a écrit:bah le prix d'une malle ca doit etre 500 + 200 de peinture plus 150 de pose plus le trajet 150 plus le souper 150 ce qui nous une malle arriere pour la modique somme de pffioououuu y a pas mal de chiffresEt l'essence F est quand même moins chère ! Bon, moi je dis çà, je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Je vais dire un truc con.....mais des colles il en existent tellement de sortes.....certaines impossibles à enlever sans dégat. Les logos collés d'origine sont faciles à enlever en général (perso je crois me souvenir l'avoir fait à l'éther avec lavage de l'éther subito presto au lave vitres dès l'opération effectuée. Sur mon ex ML le coffre avait été repeint et le logo recollé n'importe comment (le M d' "AMG" était devenu celui de "ML" et vice-versa, le tout avec une colle de merde.......j'ai fais faire chez Mercedes à l'occasion d'un passage en concession. Impec et gratos. Pour l'acétone, je confirme que çà dissout bien mais çà dissout le vernis.....sauf à laver dans la seconde qui suit l'utilisation de l'acétone, avec un produit avec un peu d'alcool tipe lave vitres. Mais faut vraiment faire gaffe. Le dissolvant à vernis à ongle, c'est de l'acétone mélangé à d'autres produits donc mêmes risques. Me souvient vaguement avoir utilisé un jour du produit "spécial" pour enlever les taches de goudrons........ ...mais me souviens pas du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 potret a écrit:Je vais dire un truc con.....mais des colles il en existent tellement de sortes.....certaines impossibles à enlever sans dégat. Les logos collés d'origine sont faciles à enlever en général (perso je crois me souvenir l'avoir fait à l'éther avec lavage de l'éther subito presto au lave vitres dès l'opération effectuée. Sur mon ex ML le coffre avait été repeint et le logo recollé n'importe comment (le M d' "AMG" était devenu celui de "ML" et vice-versa, le tout avec une colle de merde.......j'ai fais faire chez Mercedes à l'occasion d'un passage en concession. Impec et gratos. Pour l'acétone, je confirme que çà dissout bien mais çà dissout le vernis.....sauf à laver dans la seconde qui suit l'utilisation de l'acétone, avec un produit avec un peu d'alcool tipe lave vitres. Mais faut vraiment faire gaffe. Le dissolvant à vernis à ongle, c'est de l'acétone mélangé à d'autres produits donc mêmes risques. Me souvient vaguement avoir utilisé un jour du produit "spécial" pour enlever les taches de goudrons........ ...mais me souviens pas du résultat T'inquiètes pas, pour le produit pour enlever le goudron j'ai également essayé et la colle tient toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Nickostar a écrit:bah le prix d'une malle ca doit etre 500 + 200 de peinture plus 150 de pose plus le trajet 150 plus le souper 150 ce qui nous une malle arriere pour la modique somme de pffioououuu y a pas mal de chiffres j'vais p't'être changer de voiture alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites