Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

valeo sport

Messages recommandés

Attention, la bobine s'alimente directement en +12v et plus par le fil resistif. Avec un engin parreil j'espere que tu as pensé a un faisceau bougie digne de ce nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric31 a écrit:
Attention, la bobine s'alimente directement en +12v et plus par le fil resistif. Avec un engin parreil j'espere que tu as pensé a un faisceau bougie digne de ce nom !


bien sur

demain je doit passer récupérer quelques bricoles chez nostalgic et je vais en prendre un de ce genre :

http://www.datch.fr/faisceau-dallumage-19591996-lumenition-rouge-p-3195.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est posée et fonctionne très bien, la mini monte bien mieux dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les tours, les tours oui mais combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le compte tours est posé mais pas encore raccordé
un peut de patiente et je vous dis cela
il me maque un morceau de câble en 4g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde quand même la route,c'est piégeux quand on vient de monter un compte-tours,on ne fait que regarder l'aiguille ! VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric31 a écrit:
5 000 ou5 500 tr/mn ! VAL5


5500 a 6000 tr/min

une fois le piston de dashpot du Hif 44 arrivé , je le pose et après un petit réglage de l'allumage pour voir exactement les trs qu'elle prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yvondugoujon a écrit:
Regarde quand même la route,c'est piégeux quand on vient de monter un compte-tours,on ne fait que regarder l'aiguille ! VAL10


il est sur le dessus de TDB donc je regarde un peut plus la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés difficile de dépasser les 6 500tr/mn en origine.
A mon avis c'est l'arbre a came qui coince quelque part pour les 1000 VAL13
Pour les 1300 ca doit etre parreil je pense sans en etre certain biensur, j'en ai pas VAL2

Tiens nous au courrant stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas prendre beaucoup plus de tours mais les prendre mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais chez jérôme cette aprem à discuter de la prépa de mon 1300 (faut surtout que je prenne le temps d'aller le chercher) et il me disait que c'est surtout de grosse soupapes qui vont faire prendre des tours. L'aac vient en aide ainsi que la rampe haute levée, mais sans soupapes dignes de ce nom ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grosses soupapes, aac et rampe haute levée font un tout. C'est sur que ci il en manque un ce ne sera pas a 100% optimisé. Il faut pas oublié aussi un bon allumage.

Dans cette configuration, ci il manque un aac, il est pas question de prendre davantage de tr/mn en plus. Le gain sera la rapidité pour prendre les tr/mn. ce qui est déja trés bon a prendre evidament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ;-)
Vous avez testé cette bobine (Valeo Compétition) avec un allumage électronique ? Car elle est conseillé uniquement pour un allumage "classique". Des avis sur le long terme ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
Va voir sur miniracing

Ok ;-) Merci je vais re-aller voir.
Mais je n'avais pas trouvé, si des personnes ont fait des tests sur le long terme de compatibilité entre la Valeo Compétition et un allumage électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
A priori y a 50% de satisfait et 50% de contre.

20s de recherche : http://mini-racing.forumactif.com/t1630-bobine-valeo-sport?highlight=valeo

Oui je sais (lol) j'ai déjà utilisé leur moteur de recherche (avant de poster ici) et j'étais également tomber sur ce sujet là. Mais je voulais savoir si d'autres personnes (ici) avait déjà tester sur un allumage électronique ;-) car il y a de nombreux post sur Minicorp mais comme celui-ci ne marche plus... Laughing 
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux de gens l'utilise car peut de personnes en connaisse vraiment l'existence. Aucun shop ne la référence. Si tu prends le temps oscaro elle est a 35€. Il y a aussi le forum mini's addict qui est très fournis. Et accessoirement j'ai créé un forum généraliste avec deux autres de mini corp : à nous les petites anglaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. 
Je l'ais installé depuis quelques jours (je l'avais commander sur Oscaro) et donc si je passe en allumage électronique je viendrais donner un retour pour dire si ca tiens ou si j'ai des soucis ;-)


RETOUR D’EXPÉRIENCE : A ce jour je n'ais rencontré aucun souci par rapport a l'association bobine sèche "Valeo Compétition" et l'allumage électronique "123" (bon...ca fait que deux mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...