Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à tous

Messages recommandés

Invité

Mon tour est venu de me présenter. Heureux propriétaire d'une mini depuis maintenant une dizaine de jours, il est pour moi tant de me joindre à vous pour tchatcher un peu de nos belles. Pour me décrire et bien je dirais que j'aime bien les voitures, et notamment les anciennes puisque j'essaye de restaurer une BMW E30 320i âgée de 26 ans, mais bon, son 6 en ligne me cause quelques soucis, probablement rien de grave mais j'ai du mal à trouver...

Bon retournons à la Mini, je suis donc allé la chercher du côté de Perpignan, son joli minois nous a fait craquer à moi mais surtout à mon épouse puisque c'est quand même sa voiture, et qu'elle me reprochait tout le temps de choisir ces voitures à sa place, donc, cette fois-ci tout le monde est content :VAL54:

C'est donc une Mini 1000 relativement bien restaurée et à qui un des précédents propriétaires lui a fait adopter le look Cooper, certes ce n'en est pas une vrai mais on l'aime bien quand même, et puis quel bruit avec sa double sortie d'échappement. Son moteur tourne comme une horloge et ne fuit pratiquement pas, mais je vais quand même m'attacher à améliorer deux ou trois choses.

Plutôt qu'un long discours, voici quelques photos pour vous présentez la belle ( que certains connaissent déjà, n'est-ce pas Christian et Eric !!! )

Je vous dit à bientôt sur cet excellent forum qui m'a permis de m'instruire un peu avant de me lancer dans l'aventure .

Franck








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bienvenue sympa la mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je reconnais ! VAL2

Bonjour asterix et félicitation pour la mini. L'ayant vue de prés, elle est vraiment belle.

Bienvenu et au plaisir de ce voir bientot. VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue a toi
dis donc ils les sortent neuves encore (trop bon état)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle mini!

J'ai l'impression que le jonc du toit est trop écarté scratch
Si tu dois le changer, il faut couper le jonc un peu plus long car au soleil, il va se rétracter à cause de la mauvaise qualité des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Très belle mini!

J'ai l'impression que le jonc du toit est trop écarté scratch
Si tu dois le changer, il faut couper le jonc un peu plus long car au soleil, il va se rétracter à cause de la mauvaise qualité des pièces.


Bonsoir JYD, tu crois pas si bien dire , j'ai commandé chez BCI un nouveau jonc chromé pour être en harmonie avec le reste, reçu hier mais largement trop court, et pas que de 5cms !!! , donc coup de fil et ils m'en envoient un autre, à suivre donc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bienvenue a vous et a votre nouvelle auto.
Juste une petite remarque : encore une rouge !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Pour ce style de pièce, tu peux trouver ton bonheur juste à coté de chez toi pour le même prix sans les frais de ports. http://www.nostalgicbritishcars.com/


Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas, si j'avais su avant scratch , j'irais quand même faire un tour d'ici peu, il me faut encore quelques bricoles qui étaient indisponibles chez BCI (rétroviseur et tapis de sol rouge) et pourtant marqué comme en stock sur leur site.

Bon week-end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabin a écrit:
Salut,
Bienvenue a vous et a votre nouvelle auto.
Juste une petite remarque : encore une rouge !...


Sont tellement belles les rouges Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu a toi... en fait ça fait qq jours que je vois cette mini garer sur le meme parking, et j'a vais fait le rapprochement de son heureuse propriétaire, grace a christian et eric.... et j'ai bien eun la confirmation ce matin car j'ai du aller dans la boutique ou elle travaille

bises
la femme a eric

ps : et ben il va y en avoir des minis dans votre paté de maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Astérix, Franck, sois le bienvenu sur le forum...
Si tu vois une Mini verte entre Blagnac et Beauzelle ces prochaines semaines, tu n'es pas daltonien, ce sera juste moi
Belle Mini, à très bientôt en ballade !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL31 a écrit:
Salut Astérix, Franck, sois le bienvenu sur le forum...
Si tu vois une Mini verte entre Blagnac et Beauzelle ces prochaines semaines, tu n'es pas daltonien, ce sera juste moi
Belle Mini, à très bientôt en ballade !!!!


Salut VAL 31, c'est bien noté mais c'est surtout ma femme que tu risque de croiser, elle fait le trajet tous les jours pour aller au boulot à Beauzelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

je l'ai vue (la mini) ce matin dans la zone commerciale de beauzelle

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut gaulois
je n avais jamais poste chez toi, c est vrai quelle est tres jolie la belle rouge
apres bien des deceptions et desillusions avec la mienne, j ai quand meme envie de rebondir avec ma mini, et j explore quelques pistes
on ne va pas se laisser abattre pour si peu, et c est tellement mieux en vert (et contre tout)
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bison31700 a écrit:
Salut gaulois
je n avais jamais poste chez toi, c est vrai quelle est tres jolie la belle rouge
apres bien des deceptions et desillusions avec la mienne, j ai quand meme envie de rebondir avec ma mini, et j explore quelques pistes
on ne va pas se laisser abattre pour si peu, et c est tellement mieux en vert (et contre tout)
a bientot


Merci Christian, tu as bien raison de pas te laisser abattre, mais je suis persuadé que la belle verte a encore de beaux jours sur les routes, ce n'est qu'une histoire de moteur, et j'ai lu par ailleurs que cela pourrait s'arranger. Pour la mienne, la belle rouge, elle est dans le garage depuis une semaine, faute au radiateur et au câble d'accélérateur, pour ce qui est du câble, c'est réglé, me reste plus qu'à changer le radiateur par le neuf que j'ai reçu, et puis elle circulera à nouveau, début de semaine prochaine je pense.
Et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

A bientôt et bon week-end VAL27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup c est tres sympa et je refuse pas un coup de main
bonne soiree a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le secteur BZL/Seilh/Blagnac, il commence à y avoir un paquet de Mini, ça va être un vrai ballet sur la route de Grenade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astérix a écrit:
bison31700 a écrit:
Salut gaulois
je n avais jamais poste chez toi, c est vrai quelle est tres jolie la belle rouge
apres bien des deceptions et desillusions avec la mienne, j ai quand meme envie de rebondir avec ma mini, et j explore quelques pistes
on ne va pas se laisser abattre pour si peu, et c est tellement mieux en vert (et contre tout)
a bientot


Merci Christian, tu as bien raison de pas te laisser abattre, mais je suis persuadé que la belle verte a encore de beaux jours sur les routes, ce n'est qu'une histoire de moteur, et j'ai lu par ailleurs que cela pourrait s'arranger. Pour la mienne, la belle rouge, elle est dans le garage depuis une semaine, faute au radiateur et au câble d'accélérateur, pour ce qui est du câble, c'est réglé, me reste plus qu'à changer le radiateur par le neuf que j'ai reçu, et puis elle circulera à nouveau, début de semaine prochaine je pense.
Et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

A bientôt et bon week-end VAL27


Pour le radiateur, j'ai monté 1 en alu à 75€. C'est vraiment top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Astérix a écrit:
bison31700 a écrit:
Salut gaulois
je n avais jamais poste chez toi, c est vrai quelle est tres jolie la belle rouge
apres bien des deceptions et desillusions avec la mienne, j ai quand meme envie de rebondir avec ma mini, et j explore quelques pistes
on ne va pas se laisser abattre pour si peu, et c est tellement mieux en vert (et contre tout)
a bientot


Merci Christian, tu as bien raison de pas te laisser abattre, mais je suis persuadé que la belle verte a encore de beaux jours sur les routes, ce n'est qu'une histoire de moteur, et j'ai lu par ailleurs que cela pourrait s'arranger. Pour la mienne, la belle rouge, elle est dans le garage depuis une semaine, faute au radiateur et au câble d'accélérateur, pour ce qui est du câble, c'est réglé, me reste plus qu'à changer le radiateur par le neuf que j'ai reçu, et puis elle circulera à nouveau, début de semaine prochaine je pense.
Et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

A bientôt et bon week-end VAL27




Pour le radiateur, j'ai monté 1 en alu à 75€. C'est vraiment top!


Bien tu as eu de la chance de trouver un alu à ce prix-là, je bien regardé un peu partout, et l'alu c'était au minimun le double de l'acier, moi j'ai eu le mien à 72 € et j'ai pas trouvé moins cher. Mais bon , ça devrait faire l'affaire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dixit val31
Sur le secteur BZL/Seilh/Blagnac, il commence à y avoir un paquet de Mini, ça va être un vrai ballet sur la route de Grenade Very Happy

super on va pouvoir faire plein de truc ensemble VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici,
Vraiment propre cette mini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es libre comment samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bison31700 a écrit:
tu es libre comment samedi ?


Samedi, je suis de repos mais je garde Juju toute la journée, sa maman travaille jusqu'à 19h30.

Sinon la mini marche à nouveau merveilleusement bien, avant le prochain douloureux et onéreux épisode Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric31 a écrit:
Asterix, de quel épisode a venir tu parles !


Eh bien, d'après Jérôme, il me faudra sérieusement songer à changer les guides de soupapes, ce qui engendre un déculassage, donc une rectification à y être et tout ce qui en découle, joint de culasse, guides et valves de soupapes et tout le toutim, mais il n'y a apparemment pas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue au club, mais toi c'est pas trop grave VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bison31700 a écrit:
Bienvenue au club, mais toi c'est pas trop grave VAL12


Apparemment non, mais bon Dieu seul sait ce que l'avenir nous réserve, tu en sais quelque chose, je touche du bois !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait la culasse l'année derniere. Tous les 100 000km environ !
Asterix, elle bouffe de l'huile ou la malle arriere est crépie d'huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

houps !!!! on c'est serré la main en réalité chez bison et j'ai même pas fais gaffe que je ne t'avais pas souhaiter la bienvenue sur le forum du boudu chose de réparé a ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar dit : on c'est serré la main en réalité chez bison
c'était pas pendant la sieste d'éric ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar a écrit:
houps !!!! on c'est serré la main en réalité chez bison et j'ai même pas fais gaffe que je ne t'avais pas souhaiter la bienvenue sur le forum du boudu chose de réparé a ce jour


Je te remercie pour ton petit mot, en espérant se revoir très bientôt . Eric était bien là, et bien réveillé en plus, tu es mauvaise langue Bison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant dans temps anciens, ils (les cowboys) ont commencé le massacre des bisons pour leur langue, qui était excellente parait-il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...