Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef31270

maitre cylindre

Messages recommandés

Salut à tous

après l'essai de la mini de Stéphane (sjp ) hier soir, il est confirmé que ma mini de la meme année (88) ne freine pas comme elle devrait, malgré l'absence de fuites,des disques et de plaquettes récents, et 4 durits "aviation" ainsi qu'une (très) longue purge à la suite du changement des durits.Purge dans l'ordre qui va bien , bien sûr.

L'efficacité est pas terrible, et l'arrière a tendance à bloquer en premier, sur la roue gauche (à vrai dire impossible de bloquer l'avant). Au freinage elle part des fois à gauche. Les carrés sont bien réglés, et à la dernière "ouverture" des tambours, RAS)

j'ai fait quelques recherches supplémentaires sur mon maitre cylindre mystérieux et :

-c'est sûr j'ai pas le truc d'origine : je devrais avoir un gmc 227 à bague jaune, et j'ai apparemment un gmc 167 à bague verte, avec le contacteur sur le corps.Au niveau des sorties, c'est identique apparemment au 227, j'ai bien deux diamètres différents sur les deux raccords.

-pour le répartiteur, ya qu'un modele sur les modeles à disque, donc rien à chercher de ce côté

Après de nombreuses recherches sur le net (en français et anglais), je n'ai pas réussi à trouver les différences entre les deux modèles de maitre cylindre : est-ce que quelqu'un a l'info? Je ne suis pas sûr que le problème vienne de là mais c'est pour tout vérifier. Est-ce que ça peut être un souci sur le répartiteur? Ca a l'air assez rare et ça n'explique pas le déséquilibre gauche droite

A+

J'ai prévu dans tous les cas de changer bientôt aussi les deux kits ar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est aucune info sur ton probleme, mais je suis avec interet ton post.
Kiki31700 a exactement la meme mini que la tienne etc etc... On c'est jamais, ca peut toujours servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mini de Kiki31 est du 21/07/1988

Maitre cylindre a été changé lors de son achat, il est:
- vertical sans assistance.
- type LBO6ZO78AD
- bague jaune (uniquement pour disque AV et tambour AR) D'apres mes recherches, bague jaune et bague verte n'ont pas les memes chambres de compression hydraulique.

Ci il te faud d'autre rensseignement que je puisse te donner, n'ésite pas a me le demander. Dés fois que ca puisse t'aider !
Meme ci tu veus comparer les voitures, soit tu viens avec plaisir, soit je passe volontier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre, le tag vert est normalement sur les maitre cylindres des circuits avec assistance.
Il y a pour les double circuits sans assistance le tag noir et le jaune.
Le noir n'a pas de différence entre la sortie arrière et avant, d'où certaines confusions au remontage.
Sur le jaune les raccords n'ont pas la même taille pour l'avant et l'arrière et l'alesage n'est pas non plus le même.

Tu peux essayer d'en trouver un jaune d'occase et prendre un kit de refection pour le reconditionner.

"Si tu freines, t'es un lâche" s'applique plutôt au circuit, en ville il y a toujours un vieux ou une blonde pour te couper la route, et là il faut pouvoir freiner ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
La mini de Kiki31 est du 21/07/1988

Maitre cylindre a été changé lors de son achat, il est:
- vertical sans assistance.
- type LBO6ZO78AD
- bague jaune (uniquement pour disque AV et tambour AR) D'apres mes recherches, bague jaune et bague verte n'ont pas les memes chambres de compression hydraulique.

Ci il te faud d'autre rensseignement que je puisse te donner, n'ésite pas a me le demander. Dés fois que ca puisse t'aider !
Meme ci tu veus comparer les voitures, soit tu viens avec plaisir, soit je passe volontier.



t'es sur de toi ? bague jaune sont aussi sur les dernière a tambours aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés les dires et ce que j'ai compris, jaune c'est pour disque AV et tambour AR.
Je vais récuperer ma RTA pour affirmé tout cela trés bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JYD j'avais déjà trouvé ce post.

Totolini et Eric : oui bague jaune c'est sur, c'est ce qu'il devrait y avoir, j'ai déjà comparé avec la mini de sjp elle aussi de 88, comme la mienne, les dernières avant de passer au servo.

Avant de changer, je voudrais juste comprendre ce qui se passe avec ce maitre cylindre à bague verte que j'ai. Eric si t'as des infos sur les volumes ça m'interesse. C'est quand meme frustant, la seule info que je trouve sur le maitre cylindre qui est installé sur ma mini, c'est que c'est un modèles obsolete, qui ne se fait plus, mais on sait pas pourquoi!!

SJP a le meme maitre cylindre dans son garage, mais avec deux diamètres de raccord identiques, et à bague noire... le mien a une bague verte, alors que les seuls à bague verte qu'on voit en faisant des recherches sont les maitres cylindres horizontaux après 88 avec servo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roh
mon message est passé à la trappe....

Bague jaune c'est après 85, car les précédents a bague noire avaient des problèmes et avec les raccords identiques il y avait confusion avant arrière....
Ils ont aussi modifié l'alésage et le piston donc la répartition.
stef: la bague verte c'est ce que je disais, c'est pas normal d'avoir ça sur ta voiture, à moins qu'un petit malin ait changé les bagues ou ait adapté le maitre cylindre à la verticale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou ce que j'ai cru comprendre brèvement et d'ailleur ce que j'ai noté " difference de volume de compression hydraulique"
Surement ton probleme est là ! Pas le meme volume et pression, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

effectivement j'ai une config pas normale. Mais j'ai aussi découvert un truc intéressant : l'ordre de purge sur les roues a trois versions différentes suivant les installation d'après une revue Haynes anglaise que j'ai récupéré! A priori sur la mienne, pour split AV/AR : les deux roues arrière gauche puis droite, puis roues avant gauche et droites (pas forcément l'ordre "standard", j'aurais pluto fait ARD, ARG ,AVD, AVG...). C'est indépendant du coté du volant (contrairement à l'ordre pour des circuits splités en diagonal).

A refaire déjà pour éliminer un éventuel probleme de purge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la purge, c'est normalement de la roue la plus éloigné à la plus proche.
Mais après chacun est libre ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
oui la plus éloignée...sur le circuit, je suis d'accord, j'ai toujours fait comme ça. Mais ça n'est pas si simple sur nos minis apparemment; car ça n'aboutit pas forcément à l'orde qu'on connait. Enfin en tout cas d'après la revue technique haynes de la mini. Je suppose que s'ils ont pris le temps de décrire trois ordres de purges différents suivant les circuits c'est que ça doit être fondé. C'est probablement lié aux circuits qui peuvent être en H ou en X, et au positionnement du répartiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout à fait, mais tu as aussi le manuel d'atelier rover ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai aussi le manuel d'atelier rover.... il dit exactement la meme chose! pour un circuit splité av/ar :
1 arg, 2 ard,3 avg, 4avd

Vous faites tous comme ça sur les minis "récentes" ? par que si on applique la théorie de la roue la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre, on ferait plutot ard,arg,avd,avg.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef31270 a écrit:
1 arg, 2 ard,3 avg, 4avd


Je dis oui et confirme, pour avoir purgé l'ensemble (checkmate de 90) il y a une 10ène de jour. Aucun soucis à déplorer de post purge.

En terme d'éloignement "circuit", on a bien cet ordre. C'est ce qui est important, non?

Je ne comprend pas cette théorie de "la roue la plus éloignée" inversant l'ordre des 2 roues arrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal....
Les anglais inversent toujours tout ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

en angleterre, le volant est de l'autre coté donc aussi les freins

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ?? C'est pas vrai ???? ;o)

Au moins la mini était super bien faite pour pourvoir être inversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cede a écrit:
C'est normal....
Les anglais inversent toujours tout ;o)


Il y avait meme l'électrité qui etait inversée. Le + a la carrosserie et le - aux fils. A l'époque, ca m'avait couté un poste de radio fumant VAL5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais ça ce n'était pas typiquement anglais. Au temps des batteries 6V et des manivelles pour démarrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça c'est ça moquez-vous!!
c'est vrai que le sens de purge est inversé sur les vieux circuits

"27 For diagonally split systems, proceed in
the order ABCD for right-hand drive cars, and
CDAB for left-hand drive vehicles (see
illustration).
28 For front-to-rear split systems, proceed in
the order ABCD, irrespective of driving
position (see illustration).


avec l'image :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stef31270 a écrit:


Avant de changer, je voudrais juste comprendre ce qui se passe avec ce maitre cylindre à bague verte que j'ai. Eric si t'as des infos sur les volumes ça m'interesse. C'est quand meme frustant, la seule info que je trouve sur le maitre cylindre qui est installé sur ma mini, c'est que c'est un modèles obsolete, qui ne se fait plus, mais on sait pas pourquoi!!



ah si on sait pourquoi maintenant, parceque ça freine mou !!
VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
au fait quelqu'un pendant la réunion m'a parlé d'un maitre cylindre neuf : il est à vendre combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...