Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef31270

demontage de poulie difficile

Messages recommandés

Salut

appel aux vieux routards de la mécanique... j'ai eu l'excellent idée de démonter le moteur de ma tondeuse autoportée qui faisait pale figure (la conso d'huile d'une mini fatiguée à côté est insignifiante....)

Bref j'ai le moteur sur l'établi, et là c'est le drame : impossible de désaccoupler la double poulie qui est emmanchée sur l'axe moteur . Y a apparemment une clavette, et un écrou (que j'ai bien sûr retiré) en bout d'axe qui retient la poulie sur l'axe moteur. C'est engagé sur environ 4-5 cm, et tout est collé (par la rouille certainement).

J'ai essayé les méthodes suivantes (le tout arrosé de dégrippant)
-arrache-moyeu : je tord les bords de la poulie avant que ça vienne
-meme chose en chauffant au chalumeau
-enorme bras de levier au niveau de l'arbre portant les poulis : rien ne bouge
-coup de marteau tout autour pour décoller : rien ne se passe....

J'y a ai passé deux journées...

J'essaierai bien avec un écarteur, mais je crains de flinguer le carter en alu côté moteur.

J'ai plus d'idée à part découper l'arbre de la poulie à la meuleuse et changer la pièce après (mais le prix de la pièce approche le prix de la tondeuse Smile

Si quelqu'un a une idée ou un outil (à part un lance flamme ou un broyeur Smile )


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer un chaud froid, tu chauffe la poulie à fond et tu fou un coup de bombe de froid sur l'axe, ou alors tu pends ton moteur et tu fixe un poids assez important sur la poulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu coupe tous a la meuleuse et tu la jete le moteur a la poubelle

ou tu recul avec ta voiture dessus et tu fais marché l'assurance


ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne prends pas les propos de Toto à la lettre!!!!
il se débarrasse de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
bonne nouvelle : c'est sorti! Mon père passait par là avec un marteau beaucoup plus costaud que le mien et un pointeau qui va bien, et c'est sorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux faire ma tondeuse en suivant, vas y Wink
J'avais oublié de faire le plein d'huile... mais j'avais fait le niveau d'essence !
Elle n'a pas fini l'été et maintenant je dois faire une partie du jardin à la faux.

Citation :
Mon père passait par là avec un marteau beaucoup plus costaud

Il y en a qui ont de drôles d'habitudes... !

Remarque, j'ai bien un collègue qui a toujours une masse dans le pickup.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Remarque, j'ai bien un collègue qui a toujours une masse dans le pickup.... Wink


pour faire un retrait d'argent à la banque c'est plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour stef31270 j'ai le même problème que vous je n'arrive pas a ôter la poulie comment votre père a pu l'ôter avec le pointeau et le marteau ou as t'il placé le pointeau ?
en attente de votre réponse.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...