Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme passage de vitesse

Messages recommandés

Invité
Bonjour les ministes. Voila J'ai un problème auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse. Voila J'ai du mal a trouver la 3eme mais une fois qu'elle est enclenché, la 4 eme passe toute seule et le rétrogradage ce fait très bien aussi. Quand j'ai récupéré la mini Il manqué une vis a un tirant moteur donc l'autre les silenblock de l'autre tirant étaient éclatés, du coup les support moteur (qui n'on jamais été changé) ce sont fendu etc.. Donc le moteur bougeait énormément. Conséquence que tout le monde connais, un grand CLONK! au démarrage et au passage des vitesses. Voila cependant les anciens propriétaires, peut soucieux de la bête, malgré deux ou trois révisions chez WG , ne se sont pas préoccupé de ce problème et on continué a rouler avec jusqu'à se que la conduite deviennent quasi impossible. La voiture est donc resté immobilisé pendant un ans. La suite je l'ai déjà raconté, j'ai acheté cette voiture. Donc première visite sur les forum, un plongeons dans la RTA et me voila sous la petite a changer les support moteur. 8 heures de labeur plus tard, je change aussi mes silentblock de tirant moteur, remets une vis, suivi d'une petite révisions comme il se doit. Bref le moteur ne bouge plus d'un poil. Je démarre, première impec, seconde impec et troisième qui ne passe toujours pas... VAL1
Voila vous avez la situation, le problème, et il me manque juste une solution. Si vous avez des pistes je suis preneur!
J'ai déjà parcouru la toile mais je ne trouve pas de cas identique au mien ou alors le changement des silentblock a suffi.
Nb : Je n'ai jamais conduis d'autre mini, sinon des voitures j'en ai conduis plus d'une et je sais passer des vitesse quand même, j'arrive a la passer cette put*** de troisième mais je bataille presque a chaque fois.
Merci de m'aider VAL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

changes les silent-blok de selecteur(les 2 au dessus du boitier)
et celui qui est dans le carter de pont et qui maintient la barre fixe de selecteur(la barre entre le carter et le boitier et au dessus de la barre de selection)bon courrage pour ce dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un silent bloc au niveau de la boite de vitesse pour la barre fixe, la ou se fixe la fourchette et un dans la boite du remote.
C'est un peu galère à changer mais ca ne peut lui faire que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord. Je trouve pas le passage dans la rta qui en parle, je vais me débrouiller sans.
Merci beaucoup en tout cas
VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas tout dans la rta ;o)

Regarde dans le manuel d'atelier rover, il y a un peu plus de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...