Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfp311

recherche renseignement mini mk1

Messages recommandés

Bonsoir,je viens de trouver une mini mk1 850 de 1963 et je me pose quelque question pour commencer elle est de couleur rouge et l'intérieur aussi (moquette sellerie)je ne trouve pas de documentation pour savoir si cette teinte est d'origine ,la carte grise est collection car la mini vient d'Angleterre et le proprio me dit qu'il n'est pas possible d'avoir une carte grise normale vrai ou faux ?après et pour finir dans la malle sur le passage de roue il y a un support comme pour fixer un réservoir d'eau pour le lave glace j'avais déjà vu une mk1 mais je ne me rappelle pas avoir vu se support donc je trouve cela très bizarre je vous poste une photo ,par avance merci pour votre aide. Bonne soirée.
[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, mais rien pour te faire avancé. Par contre, ci je comprend bien l'histoire de cette auto, c'est quelle vient d'outre manche. J'usque là c'est ok. Mais pourquoi la conduite a gauche, Francaise donc ! Ne cerait-ce pas là le probleme de carte grise !
Il y aurait pas une histoire de DRIRE avant le CT ? J'essaye de comprendre... c'est pas évident du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
Magnifique, mais rien pour te faire avancé. Par contre, ci je comprend bien l'histoire de cette auto, c'est quelle vient d'outre manche. J'usque là c'est ok. Mais pourquoi la conduite a gauche, Francaise donc ! Ne cerait-ce pas là le probleme de carte grise !
Il y aurait pas une histoire de DRIRE avant le CT ? J'essaye de comprendre... c'est pas évident du tout


quand on fait venir une mini d'angleterre la carte grise est elle obligatoirement de collection ? le proprio me dit qu'il n'est pas possible d'avoir une carte grise classique ? c'est pour cette raison quelle a une carte grise collection mais je ne suis pas sur de cette info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le V5 ou log book (carte grise anglaise), tu pouvais obtenir une carte grise française. Mais la société qui a récupéré l'historique des caractéristiques Rover pour établir la carte grise a fermé ses portes dernièrement. Il reste que le passage aux mines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami avait acheté une Triumph 1500 FH en Angleterre et n'a pas eut ce probleme là !

Une mini acheté en Angleterre doit avoir le volant a droite normalement. Sur la tienne il est a gauche. Pour ne pas faire les papiers a la DRIRE (service des mines, service homologation), il l'a mise directement en collection a mon avis pour pouvoir la vendre en France. Mais il ne doit pas ce douter que maintenent un véhicule de collection tel qu'il soit en France est obligé de passer au controle technique tous les 5 ans logiquement alors que, avant il y en avait pas besoint. A moins que tu l'as garde en statique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème s'est qu'un véhicule avec une carte grise collection n'a pas la même valeur qu'un véhicule avec carte grise classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je suis jamais arrivé a faire le retour en arriere d'une carte grise collection a une carte grise normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Si tu as le V5 ou log book (carte grise anglaise), tu pouvais obtenir une carte grise française. Mais la société qui a récupéré l'historique des caractéristiques Rover pour établir la carte grise a fermé ses portes dernièrement. Il reste que le passage aux mines.


Effectivement le proprio vient de me communiquer la même info, donc il ne reste pas vraiment de possibilité pour la carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien qu'il est impossible de faire machine arrière. une fois qu'une voiture est en carte grise collection on ne peut plus la remettre avec une carte grise normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, je confirme. J'avais jamais réussi sur une 4CV sport. Pourtant voiture Francaise et pas british.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pâs par contre si en trouvant une autre carte grise de mini on pourrait pas "magouiller". trouvé une mini pour piece avec carte grise et récuperer juste la carte grise. je sais pas comment ca se passe pour les numero! à mon controle technique le controleur n'ayant pas su voir ou était les numero a indiqué sur le controle "non concordance avec le document d'identification". et le controle est passé. faut croire qe c'st donc peut tre possible. par contre pour la cote du véhicule c'est une autre question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredo a écrit:
je crois bien qu'il est impossible de faire machine arrière. une fois qu'une voiture est en carte grise collection on ne peut plus la remettre avec une carte grise normale.

moi je ni suis jamais arrivé .......
pour le prix il est vrai qu'une auto en carte grise collection a une valeur inferieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok et merci a tous pour vos info ,par contre le support sur le passage de roue arrière vous semble normal? moi sa me semble très bizarre sur une mk1 et ca ressemble au support de mon bidon de lave glace sur ma mpi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

regarde bien je crois qu'il na pas la meme inclinaison

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais regarder sur les microfiches que je viens de recevoir, peut être qu'il y a la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de regarder, il y a les éclatés de carrosserie, mais rien concernant ton support à bouteille de lave vitre et pourtant j'ai regardé plusieurs pages des différents modèles mk1, mais rien, nada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cede"]Je viens de regarder, il y a les éclatés de carrosserie, mais rien concernant ton support à bouteille de lave vitre et pourtant j'ai regardé plusieurs pages des différents modèles mk1, mais rien, nada[/quote

OK merci c'est vraiment très bizarre la caisse est je pense une base mk1 mais restaure de façon suspecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai fouillé dans mes doc. partout et idem ! NADA ? Quoi que je n'ai pas tout non plus a propos des series limitées aussi.

Ferait-elle partie d'une série limitée !
Elle a que ce point là de carrosserie qui differe des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh!!! une idée.
Ca ne servait pas a tenir le cric ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cede a écrit:
Oh!!! une idée.
Ca ne servait pas a tenir le cric ?


Il y a aussi les bas de caisse qui pour moi ne sont pas d'une mk1 mais d'un modèle plus récent . je poste une photo

[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En je pense que cette une vraie base de mk1 mais qui a été restaure avec des pièces de modèle plus récent donc je vais laisser tombe merci quand a vous tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour restaurer comme à l'original une MK1, il faut avoir les pièces ou les trouver.
Parfois certains font avec ce qu'ils ont sous la main....

Mais elle a l'air en très bon état, donc tant que ça roule, osef ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la lunette arrière vous semble être d'une mk1 (petit modèle) ou d'un modèle plus récent ? (grand modèle)

[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super difficile de voir la différence même avec une MK1 et MK2 juste à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Super difficile de voir la différence même avec une MK1 et MK2 juste à coté.


Et oui c'est bien tous le problème et la voiture est dans le nord de la France donc avec les photos pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'histoire de 1 ou 2 centimètres. De plus petit sur les MK1, il y a les custodes sur les cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
C'est l'histoire de 1 ou 2 centimètres. De plus petit sur les MK1, il y a les custodes sur les cotés.


C'est quoi la différence avec les custodes ?



[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont légèrement plus petites en hauteur d'un centimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Elles sont légèrement plus petites en hauteur d'un centimètre.


Et au vue des photos tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile sur une photo! Le mieux, c'est de passer chez WG pour prendre les dimensions et recontacter la personne pour vérifier avec lui la taille des vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je te donnerai les côtes des custodes et de la lunette arrière, lundi soir au plus tard
A+
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morlanne a écrit:
Bonsoir,
Je te donnerai les côtes des custodes et de la lunette arrière, lundi soir au plus tard
A+
Ch


Ok merci c'est très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de retard!
Custode Hauteur max: 35cm (mk3: 36,5)
Lunette arrière: Largeur à mi hauteur: 91cm (mk3: 97cm)
Pour une mk1, bien sûr, il n' y a qu' un emplacement pour monter les embases des essuie glaces.
Quant au support sur le passage de roue arrière, mystère...
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morlanne a écrit:
Avec un peu de retard!
Custode Hauteur max: 35cm (mk3: 36,5)
Lunette arrière: Largeur à mi hauteur: 91cm (mk3: 97cm)
Pour une mk1, bien sûr, il n' y a qu' un emplacement pour monter les embases des essuie glaces.
Quant au support sur le passage de roue arrière, mystère...
Ch


ok merci mais il est vrai que se support est vraiment tres douteux et je ne trouve aucune info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est du tunning d'époque ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...