Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackyenmini

Jackyenmini's Garage

Messages recommandés

Ben j'aimerais bien revenir vous voir et me ballader avec vous en mini, mais pour l'instant la voiture est chez WG et vu le boulot qu'il y a dessus, elle ne sera même pas prête pour le mariage... Bien déçu sur ce coup-ci mais bon Crying or Very sad 
Dès qu'elle roule et que le rodage est fini, je viens vous voir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance! Smile
Finalement j'ai pas le budget pour un 1430cc alors je me "contente" d'un 1380 :mrgreen:
Voici le moulin repeind:


Et là l'équipage mobile prêt à être envoyé à l'équilibrage:


D'autres news dans la semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit tour chez l'usineur pour amener culasse, bloc et équipage mobile.
La culasse avait féjà été travaillée, je fais juste un usinage des sièges pour avoir les mêmes volumes dans chaque chambre, puis je ferais surfacer.
Sinon bielles et pistons reçus:


❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes deux reins, en sale état peut être à cause des apéros Laughing mais je les ai toujours.
Ces des bielles d'occaz' Wink Mais pour mon utilisation ça sera amplement suffisant et fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzooooooooooollllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un peu d'avancement (vu que ça fait un moment que je n'avais pas posté):

Le bloc est assemblé et il tourne bien librement Very Happy
J'attends la boite taille droite qui devrais normalement arriver vendredi.
Sinon comme autres news, j'ai participé au "10 000tours" du Castelet avec la team WG, c'était un we extra! Avec de bons résultats, vu que L.Majou gagne le Trophée Mini Classic!! J'ai aussi pu y voir des autos magnifiques! Si vous voulez des photos, venez sur mon FB car j'ai la flemme de les enregistrer sous imageshack...
A bientôt!
Fabien

Ps: j'espère être prêt pour la croisière blanche, mais rien de sur donc pour l'instant je ne poste pas sur le sujet :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est commandée chez Swiftune Wink Mais je prends le modèle à synchro et pas à crabots pour une l'utilisation que je vais en faire, je pense que c'est le meilleur compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mon projet:
Petit à petit ça avance! L'assemblage de la boite taille (et du pont 3.76) droite est finie. La culasse est finie aussi malgrès un soucis de mise en place des ressorts. Le bloc et la boite sont assemblé ainsi que le carter  de cascade.
Vendredi je cale la distri et si j'ai le temps je remonte le VM, embrayage etc...
Bref je commence à voir le bout du tunnel Smile
Je vous ferais quelques photos quand le moulin sera fini Wink
@ bientôt
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la culasse est posée sur le bloc   


We prochain je monte la rampe de culbu et il sera prêt à jeter dans la voiture! Smile
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Fabien , dis donc, ça va envoyer ,ton montage !
Juste un truc ,tu n'as pas peur de tirer trop court avec un 3.76 ?
Bon c'est vrai que tu es en 12'....
A+ 
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montage très intéressant. Si tu va rouler sur piste cette année n'hésite pas à faire signe je pense aller rouler 1 ou 2 fois à Pau ou à Rivesaltes avec le Van quand j'aurais monter une rampe double HS4 pour préparer ma grosse sortie d'Octobre à Magny cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Steph je te tiendrais au courant Wink
C'est prévu que j'aille "me tirer la bourre" avec Guillaume et la mini jaune à Arnos, mais quand?... On doit ouvrir le moulin car lors de la dernière sortie on a eu un petit soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis moi je dois changer la butée d'embrayage et faire une grosse révision des trains roulants. La mini sera pas opérationnelle avant mi mars (je récupère ma commande de pièce que début mars) et puis suite à une sortie de route de ma copine ce matin il va aussi falloir mettre de coté pour racheter une voiture donc prenez le temps de bien remonter le moteur comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement ce n'est pas le break qui est mort mais sa voiture de tous les jours donc va falloir en racheter une. Le break est bien au chaud dans le garage sur chandelle pour la révision hivernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres news (pour ceux qui ne vont pas sur Miniracing) Smile
J'ai monté un autobloc Quaife avec un pont semi-hélicoïdal en 3.9. Je verrais ce que ça donne sur route... Mais bon l'utilisation de cette auto sera plus du circuit que de la route.
Je vais monter un arceau Sparco 6 points que je vais modifier pour y ajouter une barre transversale pour fixer les harnais et peut être une autre transversale sous le tableau de bord.
Je vous ferais quelques photos du montage Wink
@ bientôt.
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super montage tout ça. Mais tu n'a pas peur qu'avec ton diff tu sois obligé de te foutre en travers à chaque fois pour éviter de devoir débouler à 100000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec un autobloquant ça a tendance a aller tout droit à basse vitesse et sans force dans les virages non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est des "on dit" ça... Ca doit induire un peu de glissement mais de là à te faire tirer droit, je pense pas.
Bref je te dirais ça quand je l'aurais essayé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la direction doit être plus lourde (après ça dépend aussi du réglage du différentiel) et surement des quelques retours plus violent que sur une direction d'origine mais je pense pas qu'il y est besoin de rentrer dans tous les virages en glisse pour tourner.

Une petite légende comme les boites taille droite qui demande une poigne de camioneur pour être utilisée alors que c'est possible d'en avoir une silencieuse et aussi simple qu'une boite d'origine (vu sur une mini en dordogne lors d'un weekend mini)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, les ponts Quaife ne se règlent pas,
C' est le principe Torsem
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackyenmini a écrit:
Je pense que c'est des "on dit" ça... Ca doit induire un peu de glissement mais de là à te faire tirer droit, je pense pas.
Bref je te dirais ça quand je l'aurais essayé Wink


En fait je te parlais de ça par rapport à la route, pas par rapport au circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morlanne a écrit:
Sauf erreur de ma part, les ponts Quaife ne se règlent pas,
C' est le principe Torsem
Ch


Tu as tout à fait raison Christian Wink Et l'autre bon côté c'est qu'ils ne s'usent quasiment pas Smile

malus a écrit:
En fait je te parlais de ça par rapport à la route, pas par rapport au circuit.


L'autobloc va fonctionner de la même façon sur route et circuit, je ne vois pas trop où sera le problème?  scratch 
J'ai commencé à me mettre à la muscu pour bien tenir mon volant  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très content pour toi. Tu vas enfin pouvoir en profiter sur les routes du Comminges.
A très bientôtbientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un petit effort...
Viens nous voir à Tlse ça fera un peu de rodage...
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu ça a "craqué" jeudi soir Smile
J'ai réglé la hauteur de caisse et vendredi je l'amène faire régler les trains.
Après CT et rodage. Oui Christian, à l'occasion je viendrais faire un vendredi soir Smile
Par contre ça sera après rodage et réglage aux petits oignons sur le banc Wink
Encore un petit effort comme tu dis! surtout pour le montage de l'arceau et la soudure des plaques de renforts (ce qui me fait le plus peur...).
A bientôt!
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est cool ça ! il me tarde de la voir cette mini ! bientôt J'espère !
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le rodage est fini   
Bref en dessous de 3000tr/min ça ratatouille, mais passé 3000...ça OUVRE!!!   
Prochaine étape modif' de l'arceau Sparco pour y installer des barres de reprise d'harnais. Après CT et gaz au banc!
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fais combien de km en rodage car ça ne t'a paps pris bien longtemps. En même temps un moteur bien préparé ça aime jamais tourner trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bon à savoir pour ma prohaine voiture de piste car je me voyais mal faire 5000km de route en balayant un plage de régime moteur allant de 3000 à 11000tr/min. Par contre ton moteur est entièrement refait à neuf ou tu n'as changé que quelques pièces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta prochaine voiture de piste n'est pas une mini, car à 11000tr/min ça sent la salade de soupapes  Laughing 
Le moteur est neuf, enfin y a des pièces d'occasion (bielles, culasse, etc...). Mais sinon tout le reste est neuf ou ré-usiné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas un mini mais ça concurrente directe en Angleterre (une Sunbeam Imp en 998cc pour 110cv). Moi la mini elle est limité à 6000 et encore avec le HS4sur le 1293 en 4 ça dépasse pas les 4500tr car le moteur est pas suffisament alimenté mais ça devrait être corrigé avec le HIF44 que je vais recevoir début août (j'aurais bien mis un Weber 40 mais c'est pas compatible de mon faisceau électrique et de mon compteur central)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça doit être juste le HS4 avec un 1293  Laughing 
Tu peux aussi essayer un double HS4 ou double Hif44 Wink
Pour la sunbeam, ça va mouliner  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le double HS4 me fait de l'oeil mais financièrement ça passe pas j'ai pas 200 euros à mettre même si c'est pour une rampe complète entièrement refaite et reglé par l'anglais qui a construit mon 1293.
Après le 1293 est pas équilibré et est juste monté avec un SW5(au niveau de la culasse je n'ai aucune info) pour ne faire que de la route. Le van a pas vocation au circuit, il fait juste de l'intérim pendant 3 ou 4 ans le temps que je refasse la Sunbeam (petit moteur donc pour avoir des chevaux faut prendre des tours et bien alimenter avec 2 DCOE 40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... 1ère ballade et 1ère PV!  Mad 
Et 2 PV! le 1er, ok, défaut de contrôle technique, je vais le faire demain. 
2ème: trop bruyant mon Playmini Inox (mesuré à 102db avec mon tél...). Du coup j'ai acheté un Maniflow simple sortie centrale avec silencieux intermédiaire, mesure...102db aussi!  Mad  Mad 
Bref, faut que je leur ramène la voiture pour qu'ils voient le changement de pot et le CT, et j'espère qu'ils ne me feront pas démarrer pour vérifier le bruit... Car en plus ces enc... de gros c.. de m.... m'ont gardé la carte grise!...
Ce qui me fout le plus les boules c'est que quand ils m'ont arrêté ils avaient arrêté un groupe d'Harley Davidson, ils les ont fait souffler, mais pour le bruit que dalle! Alors que...
Je vous donnerais des news demain, si j'ai récupéré ma CG...
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

t'as pas de chance, pour le bruits les cruchots n'ont besoin que de leurs oreilles comme sonometres !!

c'est a leur bon jugé !! t'es passé apres les fergusons c'est tout

tu peux pas faire une cale a mettre en sortie d'echappement pour le bruit ? c'est comme ca en moto

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux gagné quelques dB (très temporairement) tu mets un petit grillage très fin et léger voir un bout de tissus (trè fin pour pas trop freiner tes gaz et bien tendu) tenue avec un collier à viset tu peux gagner 2 ou 3 dB. Ca m'est arrivé de le faire sur une mini pour toourner sur le circuit de Folembray car le proprio voulait exclure le participant de la journée par contre ça tenait pas plus de 30 minutes sur le sircuit donc peut être une heure sur route.

Tu n'as pas un compte tour ou tu peux régler l'aiguille de zone rouge car sinon tu abaisse ton régime maxi et du coup le test est fait un peu plus bas en régime à moins que le régime ne soit spécifié sur ta CG (sur celle de ma mère c'est écrit 4150 tr je crois et quelques chose comme 80-81dB).

Ensuite pour la mesure de bruit attention à l'environnement autour de la voiture, il faut que tu n'es rien à moins de 7 ou 8m de la sortie (même les mecs) car ça impacte la mesure, de même que le sol( goudron, ciment ou herbe).

En espérant qu'il te fasse pas chier et te rendre ta CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

t'as pas de chance, pour le bruits les cruchots n'ont besoin que de leurs oreilles comme sonometres !!

c'est a leur bon jugé !!


C'est ça le pire, je suis resté sur le c.. quand j'ai lu cela sur les textes de lois...

Pour faire baisser le bruit, j'ai toujours la solution de modifier le tube intermédiaire inox du playmini en y ajoutant un silencieux pour avoir un silencieux intermédiaire. Mais bon je vais tenter cela comme ça pour demain, en leur prouvant ma bonne foi après m'être fendu d'un deuxième pot...
Je vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

pour avoir fait du controle au sonometre en superbike, le sonometre n'est certainement pas plus rigoureux !!

Le sonometre se place généralement a 1 metre de la sortie du pot et legerement décalé (45 °) mais la tu mesures le bruit pour un chien !! le bruit gene l'humain moins les cleb's

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait c'est bon j'ai récupéré ma CG   
Pour résumer, je ne suis pas tombé sur le même et lui en avait absolument rien à faire  Rolling Eyes Photocopie du PV d'immobilisation, du CT et de la facture du pot et il m'a rendu la CG... Il n'est même pas sorti du bureau pour voir l'ancien et le nouveau pot...
Bref, j'ai vraiment l'impression de m'être fait enflé par "l'adjudant zèle"...
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

tu as du te faire arreter par le futur cruchot chef qui se faisait evaluer par cruchot chef chef !!

bref un chef a voulu taper sur son sous fifre et tu a fais l'interface !!

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...