Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackyenmini

Jackyenmini's Garage

Messages recommandés

Bon, même si je ne bosse pas sur la mini en ce moment, je m'occupe pas mal quand même
J'ouvre ce post pour partager la construction de mon atelier, puis viendra la suite de la restau de ma mini
Après quelques jours de déblayage (pas moins d'une dizaine d'aller/retour à la déchetterie...), voici l'endroit où je vais monter un petit atelier:


Alors pour commencer perçage des fondations des piliers:

Vous aurez remarqué les "claquettes de sécurité"
La suite après ce we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1er photo, tu dis petit ! Je trouve plus que convenable.

La 2eme photo, c'est le genre d'outils qui te rappele ou tu as le dos et les reins ? VAL2

Courage, c'est presque la fin VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci tu enleves ce poteau en bois il te faudra metre un IPN sous la poutre pour soutenir le tout. Il y a beaucoup de boulot pour modifier tout ca de la sorte.
Je sais pas ci le jeux en vaut la chandelle parce qu'il y a quand meme bcp d'espace.
Maintenent de l'IPN tu pouras t'en servir pour lever des charges lourdes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
il te faudra metre un IPN sous la poutre pour soutenir le tout.


On est d'accord oui ! Niveau taf ça peut se faire relativement vite avec quelques collègues et une bouteille, héhé

Ipe ou plutôt une porteuse en lamellé collé, moins emmerdant et onéreux pour la fixation/chevillage.


Enfin je dis ça, je dis rien, c'était juste une curiosité d'aménagement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour continuer dans le sujet, vous avez des poutres "Nailweb" qui sont 2 fois moins cheres que du lamelé collé.
Jacky c'est ce que j'ai dans mon garage et le representant est à Villeneuve de riviére chez CCL.
Un conseil a tous ce qui veulent faire un garage les poutres "Nailweb" sont tres resistantes et surtout tres legéres (pas besoin d'engin de levage pour les poser). Mais le plus important elles sont pas chére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Moi, j'adore les tongs de sécurité pour gros travaux!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Thierrypnr : le nailweb?? Connais pas. Non je déconne. Disons que comme je bosse dans la fabrication et vente du lamellé, un produit concurrent (ou pas selon emploi) ne me vient pas forcément à l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
@ Thierrypnr : le nailweb?? Connais pas. Non je déconne. Disons que comme je bosse dans la fabrication et vente du lamellé, un produit concurrent (ou pas selon emploi) ne me vient pas forcément à l'esprit


Que penses-tu du rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est bien moins cher que le lamellé, y'a pas photo. C'est un bon plan pour réaliser des économies.

Maintenant, il doit être employé avec prudence; à cause de l'inertie du produit et du déversement. A rajouter : étrésillon, feuillard ou autre (perte esthétique et petit coût supplémentaire).

Personnellement, je limiterais son emploi aux solives de plancher, à la limite, puis c'est tout ^^ Juste mon avis pas objectif, hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vodka martini a écrit:
Comme tu dis, c'est bien moins cher que le lamellé, y'a pas photo. C'est un bon plan pour réaliser des économies.

Maintenant, il doit être employé avec prudence; à cause de l'inertie du produit et du déversement. A rajouter : étrésillon, feuillard ou autre (perte esthétique et petit coût supplémentaire).

Personnellement, je limiterais son emploi aux solives de plancher, à la limite, puis c'est tout ^^ Juste mon avis pas objectif, hein


J'ai rien pompé là
Tu es trop technique pour moi... tu aras bien compri que c'est pas mon rayon. C'est dommage ca m'interresse puisque je vais y passé trés bientot
Je suis plutot dans les TP. Parle moi plutot, Poclain, Hitachi, Liebherr... Là ok je suis, Mais ton pro je suis plutot coulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vos idées d'aménagement sont les bienvenues En ce qui concerne le poteau en bois, il y restera tant que je ne referais pas entierrement le plancher du 1er étage. Mais les moyens viennent petit à petit En plus, j'ai un moteur à faire maintenant Doublement merci JYD Wink =>pour le 1380 et pour les pièces en plus Smile

Passons aux choses "sérieuses", l'avancée des travaux:
Après 2 jours de boulot:

Piliers coulés et mur commencé
Du coup, après l'effort le réconfort:


3ème jour de boulot:

Ca n'avance pas bien vite, je sais, mais j'suis complètement novice en maçonnerie (d'ailleur je comprends mieux pourquoi j'suis passionné de voiture, plutôt que de béton et parpains... )

Voici où en est le chantier:

Ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que l'on a aussi: posé les 2 poutres bois sur les 3 piliers du fond, coulé le seuil de porte et coffré les piliers.
Merci à mon père, fanou et cham

Les photos du moteur sont à venir, enfin dès que j'aurais "fini" l'atelier
La suite pendant mes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es sur qu'elle passe par la porte la mini ? ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cede a écrit:
t'es sur qu'elle passe par la porte la mini ? ;o)


Avec un peu d'élan
Sinon elle tiendrais dans l'atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancement:




Plancher du toit posé et cellé Smile
Allé plus que la porte, le plancher, crépi et l'élec puis je ramène la mini dans le comminges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite
L'élec est finie, le plancher est posé et le crépis est quasi fini VAL2


A l'intérieur j'ai installé des étagères et j'ai commencé à me faire un établis:




Me reste à creuser une fosse devant l'atelier VAL1 Mais vu les prix que l'on m'a annoncé, je sens que je vais me le faire à la pelle et à la pioche VAL6
A moins que quelqu'un ait un bon plan? VAL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
A moins que quelqu'un ait un bon plan?


dynamitage ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve un tracto, une pelle ou mini-pelle et je vien te le faire. Ca te coutera juste l'éffort de t'assoir et me regardé faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et le petit dijo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
Ci je suis obligé, je me sacrifirai volontier VAL1


Obligé de boire un coup?? Ah oui! pour sur tu seras obligé de prendre l'apéro VAL17 J'ai cru comprendre que tu aimes le jaune?... VAL14
Je me suis renseigné pour les loc's, seulement j'suis obligé de passer avec une mini pelle (j'ai pas assez de dégagement sous le plancher pour un tracto) et les loueurs sont plutot chers par ici VAL4
Je vois avec mon collègue conducteur de travaux et je te tiens au courant Wink En tout cas merci de te proposer Eric VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de hauteur tu as sous plancher !
Souvent ca reste possible avec un tracto en travaillant de loint. Mais "attention" il faut avoir plusque l'habitude. Ci c'est le contraire ou probleme de place, il vaut mieux une mini-pelle et quand meme une bonne dose de prudence. Il sagit d'une tranché et pas d'une démolition...

Je reste a ta disposition ci il le fallait.

Ps: pour le jaune c'est toujours aprés le boulot et ci je vien en moto c'est jamais., Ma religion motarde me l'interdit. VAL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles !
Tu es gaillard, tu vas y arriver... moi, côté caillasse, c'est bon, j'ai déjà donné ces derniers temps... mais je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quant j'ai restaurer ma maison la fosse on l'ai creusé a la main ma femme et moi ca coute rien qu'une bonne sué
par contre au début ca va bien mais a la fin la péle est trés lourde et la brouette trés haute!!!!
le seau est un récipient trés pratique...
bon courage
:JJ1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Val et Gilles pour vos encouragements Very Happy
Bon pour l'instant j'ai découpé la dalle, j'ai commencé à péter un bout de ce béton de m..... et je vois la terre, à ma grande surprise elle à l'air assez facile à sortir, et il n'y a pas trop de galets VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fini d'user tes jolies claquettes de chantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val niveau claquettes, j'en ai "tué" 2 paires VAL1 et j'ai encore tous mes orteils VAL2 VAL10
Sinon ça a un peu avancé:
La fosse, à la pelle et à la pioche:

Aujourd'hui j'en sui à 1m35 de profondeur (j'ai un peu avancé depuis la photo), et faut que j'arrive à 1m80 VAL39
Mais depuis les galets ont fais leur apparition VAL25

L'établis fini:

Coût 20euros Cool ça vaut super cher ces sales vis à tête bombée Evil or Very Mad Ma radinerie me perdra Laughing

D'autre nouvelles bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour la fosse.
Tu prévois un escalier ou tu vas y descendre avec une échelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé hé, je vois que ça avance à grands pas, il va falloir que je vienne voir ça d'un peu plus près !
(dès que j'ai fini de remonter la mienne ,j'en profiterai pour te ramener le pont
A bientôt
Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Micka Smile
Yvon, pas de soucis Very Happy tu as mon n°, donc quand tu veux Very Happy tu seras même "obligé" de rester boire un coup VAL14

Suite des travaux Smile
Après en avoir bien c.... avec la pelle et la pioche VAL1 voici ou cela en est:
Le côté de chape fait par mon père (chef de chantier à ses heures perdues Very Happy )

Le mien :affraid: j'suis loin d'être maçon Rolling Eyes








Je peux donc ramener la mini chez moi cheers enfin jeudi, une fois que j'aurais coulé la ceinture.
Et je vais donc enfin pouvoir me remettre à la méca :DD (quand je ne serais pas sur les pistes de ski Laughing car dernièrement ça a bien "poudré" :mrgreen: )
@ plouch
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui quand même.
Tu dois en avoir plein le C.. de la pioche.

Jolie boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi encore cette voiture grise !!!
C'est pas une minie VAL1

En tous cas, beau travail. Félicitation aux bosseurs. VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grise c'est un 3 pattes Laughing

Et ça y est, j'ai fini de me battre avec la bétonnière cheers Manque plus qu'à tirer les fils, poser les néons dans la fosse et c'est tout bon Very Happy
La mini a trouvé facilement sa place Razz Maintenant que c'est quasi fini, faut que je ramène le reste de l'outillage, les 2 moteurs et les quelques boite de vitesse, et après je serais au TOP Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu habites sur place,maintenant ,ou tu n'y es que le WE ?
A+ Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves, c'est les photos de ma maison, enfin plutôt ma grange.
Quand on s'était vu, tu étais venu chez mes parents...
Ca sera un peu plus long pour venir, mais l'apéro n'en sera que meilleur VAL14
D'ailleurs faudra que l'on se revoit bientôt pour faire l'échange de pont Very Happy
Encore merci et au plaisir de te revoir! VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, je pense passer bientôt,plutôt un WE si tu es dispo,je t'appelle avant de toute façon
A+ Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait ça!!!!!!!!!!!! Allez hop au taf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus les températures vont remonter....que du bonheur !
A+
Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mini n'a pas trop avancé car j'attendais cette sortie avant de la "ré-attaquer":




Maintenant je vais attaquer (dès que j'aurais un peu de temps) le montage des trains réglables VAL2
@ bientôt!
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news depuis le temps que je ne suis pas venu sur le forum Very Happy
J'ai acheté des gaz shock ainsi que kit hi-low et train av/ar réglables, faut que je monte tout ça Smile
Mais comme je veux refaire mon train ar, je prépare d'abord l'outillage dont j'aurais besoin pour cette réfection.
Fabrication d'une cabine de sablage, tout est de la récup :DD (soyez indulgents vis-à-vis de mes talents de menuisier Razz puis je n'ai ni l'envi ni les moyens d'investir dans du matos pour le bois Rolling Eyes )
voila ou ça en est:



Il me reste pas mal d'ajustage... A moi la disqueuse avec le disque abrasif :twisted:

Une photo pour prouver que je bosse quand même un peu VAL10


Depuis ces photos, la cabine a pas mal avancé. Il me reste à solidariser le fond avec la boit, monter la porte et faire un chassis pour soutenir l'ensemble. Je vous ferais d'autres photos dès que possible Very Happy
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça caille, surtout dans l'atelier... Heureusement j'ai un poêle à pétrole Very Happy
J'ai pas pris de photos, mais j'ai un peu avancé hier soir: J'ai solidarisé le fond et le caisson, j'ai mis en place la porte avec le joint. Me reste:
-poignée de porte
-mise à l'air par filtre
-finition et jointage des différentes parties
-chassis à roulettes
-peinture look Castrol
Je mettrais d'autres photos (si je pense à prendre l'apn avec moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...