Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité

Hey! a ma grande surprise les 4 jantes sont nickel, sinon niveau tole il y a que la porte coté conducteur qui n'a rien, tout le reste est touché, et le soubassement je vous en parle meme pas, heureusement qu'il y a les tapis sinon on verrai la route! Sinon il y a tout un interieur de British open en super état, un volant et le tdb en bois mais si je suis allé la chercher, c'est surtout pour le moteur!
Le plus important cheers

Invité
super affaire aplus forte raison si tu as le si tu as le carton ............???
c'est quoi le numéro moteur???

Invité

Hein? J'ai pas compris? Aucune idée pour le numéro moteur , je suis pas chez moi ce week end pour regarder, pourquoi?

C'est une spi ca c'est sur, le moteur ressemble a ca:

Niveau casse: pompe a eau, allumeur, démarreur, alternateur et radiateur sont HS (tout rime ^^)
Il va me falloir une bonne disqueuse pour le sortir!

Maintenant il y a plus qu'a... Demain je commencerai a démonter si j'ai le temps! J'ai mes premiers partiel cette semaine donc il faut que je révise aussi VAL23

Invité
spi .... il va y avoir de la modif .......... VAL6
tu la passe en carbu ou tu la laisse comme ca???

Invité
12A2EF77

Heu... Je m'attendais a un petit Basse compression de 50 poney VAL2 en fait pas vraiment VAL6

je pense le laisser en injection pour le moment...

Invité
conseil passe en carbu c est sur tu vas demarer du premier coup l hiver mais quand tu vas avoir un PB tu vas galerer a trouver d ou ca vient avec l injection car avec la mienne je galere un peu!!!

Invité

On verra Smile Le moteur est loin d'etre sorti! Je n'aurai la chevre que début novembre..

Invité
Ca vaut combien un calculo?

Invité
bon courage pour la suite

Invité
j en avait un mais je les vendus!!neuf ca coute un peu chere d occaz ca va apres faut en trouver

Invité
tempels a écrit:
conseil passe en carbu c est sur tu vas demarer du premier coup l hiver mais quand tu vas avoir un PB tu vas galerer a trouver d ou ca vient avec l injection car avec la mienne je galere un peu!!!

Mais c'est que les hivers sont rudes dans le Nord! Je pense qu'elle va rester en injection. Niveau conso et pollution c'est mieu non? Il ne faut pas oublier que ca reste ma voiture "de tout les jours" pour l'instant... en attendant de trouver une autre mini VAL2 , là la question ne se posera plus et elle aura droit a tout ce qui vas bien!

bison31700 a écrit:

Il en faut! La motivation est là, et les potes aussi! Ils viennent volontiers me filer un coup de main, temps qu'il y a de la VAL38 fraiche...

Sinon cette semaine le démontage a bien avancé, il reste plus que le faisceau et le tableau de bord a démonter. Tout le reste à été démonté, trié et rangé.
Après la Toussaint donc, démontage du moteur de prévu (par le bas vu, l'état du compartiment moteur) , dès que j'aurai ramené l'outillage nécessaire.. Rampe, chèvre, arrache rotules, compresseur de conne etc... VAL20 Mais surtout une bonne baladeuse parce qu'on y voit vraiment rien dans mon garage.

Invité
ba moi je consomme pas moins qu une 1300 carbu et apres j ai un stage 1 donc pas de cata et la pollution ba elle est passer au control les doigts dans le nez apres a toi de voir mais le carbu c est mieux car l injection pour bricoler dans le moteur ail ail c est galere

Invité
supprime ce boitier et ces fils en plus ça pèsera moins lourd VAL1 VAL6 ok je sors :JJ1:

Invité
Cédric-2lse a écrit:
tempels a écrit:

Mais c'est que les hivers sont rudes dans le Nord! Je pense qu'elle va rester en injection. Niveau conso et pollution c'est mieu non? Il ne faut pas oublier que ca reste ma voiture "de tout les jours" pour l'instant... en attendant de trouver une autre mini VAL2 , là la question ne se posera plus et elle aura droit a tout ce qui vas bien!

bison31700 a écrit:

Il en faut! La motivation est là, et les potes aussi! Ils viennent volontiers me filer un coup de main, temps qu'il y a de la VAL38 fraiche...

Sinon cette semaine le démontage a bien avancé, il reste plus que le faisceau et le tableau de bord a démonter. Tout le reste à été démonté, trié et rangé.
Après la Toussaint donc, démontage du moteur de prévu (par le bas vu, l'état du compartiment moteur) , dès que j'aurai ramené l'outillage nécessaire.. Rampe, chèvre, arrache rotules, compresseur de conne etc... VAL20 Mais surtout une bonne baladeuse parce qu'on y voit vraiment rien dans mon garage.

et le rangement c'est important.....

Invité
recticar a écrit:
supprime ce boitier et ces fils en plus ça pèsera moins lourd VAL1 VAL6 ok je sors :JJ1:

Tiens beh ca tombe bien! Je me posai justement la question! Pour passer a l'injection il me faut changer tout le faisceau? Du moins si je monte le 1275 en "carbu" il n'y aura aucune modif a faire niveau elec! Il faut prendre en compte ce critere en sachant que j'ai pas d'autre moyen de déplacement, il va pas falloir que ca me prenne trois semaine a faire!

bison31700 a écrit:

et le rangement c'est important.....

Il va falloir que j'investisse dans des étagères aussi! Les cartons s'empilent Smile Ah et un établi ne serai pas de trop VAL2

Invité

De retour sur Niort, j'ai commencé a bosser un peu sur la cooper VAL2

Heureusement que je me suis fait aidé par des potes sinon je ne m'en serai pas sorti (du moins pas en aussi peut de temps) On a bien galeré, le moteur était bien coincé entre les ailes... Alors déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place VAL23

Donc le moteur et enfin sorti, il ne reste plus grand chose a récupérer sur la caisse et elle va pouvoir partir a la benne pour refaire de la place!

Invité
regarde si ton allumeur tourne car sur le choc il a explosé
il se peux que ton arbre a came soit abimé...
'(si je te dis ça c'est que ça m'est arrivé sur un choc de cette ampleur) j'ai eu la mauvaise surprise au démontage ....

Invité
ça bosse dur, bon courage
ps : ne jette pas le volant

Invité
ci les rétro sont bon je serait intéressé VAL2

Invité
Effectivement la tete d'allumeur ne tourne po. De toute maniere j'ai l'intention d'ouvrir le moteur, vu que j'aurai plus de temps pour m'en occuper de celui là! Pourquoi pas monter un autre AAC aussi.. Et je me suis offert un HIF 44 !

Le démontage et presque finit! Manque plus que le récepteur d'embrayage et le répartiteur a récupérer, les bras arrière (les tambours sont peut etre en meilleur état que les mien!) Il restera sur la caisse plus que le berceau arriere et le faisceau qui est en trop mauvais état pour etre récupéré!

Pour les rétros j'en ai quelques un a Toulouse, sur celle la le droit n'as plus la glace mais l'autre est bon

J'aurai de nombreuse pièces vendre je pense!

Et le volant est un cisa, il ne finira pas a la benne VAL2

Invité
si tu compte vendre le compteur 3 cadrans suis preneur!

Invité
J'en aurai besoin! C'est un 180... Par contre l'autre sera certainement dispo, il ne va que jusqu'a 140 par contre.

Invité
Cédric-2lse a écrit:
Effectivement la tete d'allumeur ne tourne po. De toute maniere j'ai l'intention d'ouvrir le moteur, vu que j'aurai plus de temps pour m'en occuper de celui là! Pourquoi pas monter un autre AAC aussi.. Et je me suis offert un HIF 44 !

Le démontage et presque finit! Manque plus que le récepteur d'embrayage et le répartiteur a récupérer, les bras arrière (les tambours sont peut etre en meilleur état que les mien!) Il restera sur la caisse plus que le berceau arriere et le faisceau qui est en trop mauvais état pour etre récupéré!

Pour les rétros j'en ai quelques un a Toulouse, sur celle la le droit n'as plus la glace mais l'autre est bon

J'aurai de nombreuse pièces vendre je pense!

Et le volant est un cisa, il ne finira pas a la benne VAL2

garde le faisceau même en mauvais état tu le regrettera pas y en a qui en cherche ( des bouts)VAL6
attends d'ouvrir le bloc pour savoir si ya des degas je souhaite pour toi qu'il ni en ai pas
bon courage

Invité

D'accord! Merci pour tout ces bons conseil

Invité
bon chance au démontage du moteur (voir si rien n'est abimé dedans)

Invité

Sur ce court week end j'ai quand même trouvé le temps de sortir le moteur de son berceau! J'ai presque finit d'emménager mon petit garage d'étudiant Very Happy

Escusez mon bazar Smile Mais j'ai enfin un "vrai" etabli VAL2

Invité

Mon cadeau d'anniversaire est arrivé VAL2

Un hif 44 avec sa pipe d'admission, cornet Stubstack (MED) et filtre a air ITG

Sinon j'ai pas avancé sur la mini, j'ai beaucoup de boulot a coté Mad
Il me manque encore l'allumage, je me renseigne a droite a gauche mais j'ai toujours rien trouvé de concret.

Invité
Tu peux commander un kit complet devjointbpour le 44 et le refaire complètement
Comme ça tu est sur de chèque tu as

Invité

Ca marche

J'ai beaucoup de chose a commander je pense... Pour l'instant je vends tout ce que je peut de la cooper, sinon j'aurai pas les moyens de remonter le 1300 proprement.

Pour le kit de joint c'était prévu VAL20

Invité
donc elle passe en carbu VAL6 trés bonne résolution VAL2 bien venu au club

Invité

J'écoute les bons conseils! Et puis ca impliquait un remplacement du faisceau par un neuf, changer le reservoir, rajouter un retour, acheter les divers sondes qui n'on pas resisté a l'accident, bref j'ai pesé les plus et les moins...
Et puis j'ai trouvé ce carbu avec sa pipe d'admission, le filtre itg vaut les yeux de la tete en neuf, le vendeur m'a aussi laissé une autre aiguille et un ressort avec un tarage different. Bref, je pouvais pas laisser passer!
Pour l'instant je suis bloqué tant que j'ai pas d'arrache embrayage, je crois que je vais en faire tailler un, je l'ai dessiné sur catia a partir de plan trouvé sur le net, a suivre Smile

Invité

J'ai fait usiner l'arrache au lycée, je le récupère dans la semaine... Il faut que j'aille acheter la grosse vis centrale et je pourrai démonter ce moteur.

En voici les cotes

Le ferrailleur passe demain soir récupérer l'autre épave, ca me fera de la place!

Invité

Bon beh toujours pas d'arrache! Peut être demain... Et en plus je suis un peu débordé en ce moment! En attendant j'ai commencé a démonter le reste

Il y a même l'odeur avec ! Bon appétit

Le calorstat est nickel, ca fait un truc de moins a acheter!

Puis dépose du cache culbu et tentative de dépose de la culasse. A vrai dire je l'ai desserré hier mais impossible de la décoller! En fait il y a un gougeons grippé dedans du coup j'ai laissé tremper dans du wd-40 toute la nuit.

Invité

Je m'attendais pas a trouver autant de calamine!

C'est neuf tout ca!

Un petit déglacage et ca repart Very Happy

Invité

Le gougeons récalcitrant:

Les gougeons de culasses sont parfait pour arracher l'embrayage! (enfin quand on en a un VAL2 )
J'ai aussi acheté la douille de 30 pour démonter l'écrou de vilo...

Pour le carter, rassurez vous, Tom m'en a mis un de coté!

Sinon j'ai une petite question, j'aurai pas cette entretoise! Je peut mettre quoi a la place?

Et aussi je suis coincé pour sortir la poulie, WD-40 ... Je patiente VAL20

Invité antgomez1
salut

pour la piece, met un ecrou avec un bout de vis

a+
antoine

Invité El Chibro
Teste quand même ton calorstat dans l'eau bouillante si tu peux, j'ai eu le problème d'un calorstat nickel en aspect qui ne s'ouvrait plus du tout.

Invité

Ok pour le calorstat! J'essayerai Smile

Bon pour l'arrache, j'ai fait découpé un bout de ferraille, j'ai voulu le faire usiner par les productitien de mon lycée et ils avaient pas de taraud suffisamment gros, du coup on a noyé un écrou dedans...

Voila mon arrache "de la mort" comme ils l'appelent chez datch! a part que celui la coute 137€ de moins...

Pour l'entretoise j'ai essayé avec un écrou il a explosé au serrage! Du coup j'ai fait avec une douille...

Avec les bons outils ca va tout seul! Enfin c'est assez impressionnant quand il sort ... Il a traversé le garage tellement c'était en tension.

Demain aprem je vais chez Tom, il a un truc pour moi, si vous trouvez ce que c'est je mettrai peut etre une photo... C'est mon rêve depuis plusieurs années et grâce a lui je pourrai le réaliser un jour, j'en ai peut etre déjà parlé VAL20

Il faut que je me fabrique un compresseur de soupapes maintenant... et que j'achète la patte a roder et une ventouse

Invité

Il y a une bavure Embarassed

Il faut déjà que je commande coussinet, poussoirs, segmentation... un kit de joint, que je voit l'etat de la boite, j'ai prévu un allumage jumostatique aussi, un arbre a came en fonction de l'état de celui la, le collecteur et la ligne.. Tout ca, ca fait un certain budget, je sais pas si je pourrai me permettre l'achat d'une culasse. Il y a t'il vraiment un gain?
Ce moteur est donné pour une puissance de 63ch d'origine, et un rv de 10,0 . Je roule beaucoup et j'ai besoin d'un moteur "fiable" et qui consomme pas 15 litre! 70ch me suffiront amplement par rapport a mon 38ch.

Invité
En plus si j'augmente la taille des soupapes il me faut adapter la levée des culbuteurs?
Au pire je retravaille juste les conduits?

Invité
change d'abort ton acc
pompe h segment et coussinet le reste tu peu le faire sans avoir a démonter ton moulin complet
revend ta 29/33 certains les utilise pour de 1000 ..

Invité
Et comment savoir si elle en bon état? Si elle a été surfacé etc?

Invité

tu demande au vendeur moi j'en sais rien les mienne je sais !!!! Very Happy

• Créer...