Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité

Merci Smile Moi j'aimerai etre aussi bon que vous en méca!
Il va falloir que j'investisse dans une machine a coudre je pense! (1500 roro) J'ai gardé les patrons pour la banquette arrière et les baquets. Il me reste plus qu'a en trouver d'autre et je me lance dans la sellerie de mini... En tout cas me tarde mardi, que tout soit fini et installé!

Maintenant je vous donne un aperçu de la mini de mes rêves...

Les groupe 2 arrivent dans ma semaine VAL2 , en même temps que les glissière. Par contre je suis a la recherche des références peinture de cette cooper s... Help!!!

Invité

Merci titimini! Oui en effet ca peut m'aider!
Je n'arrive plus a trouver le nuancier des mini... Je sais que j'en avait trouvé un mais imposible de remettre la main dessus.

Ref epson green? en principe c'est 3 lettre, la celui la correspondrait mais c'est mal réferencé.

Invité
Merci! c'est pas facile de se faire une idée sur l'ordi. Je vais me faire preter les leches rover et j'irai voir chez classic auto, sur les mini du parkinng, quel vert ressort le mieux. On verra bien! En plus c'est moi qui la peint normalement VAL23 Aie aie aie!

Invité
Superbe boulot Cedric l'interieur est vraiment beau

Invité
Cédric-2lse a écrit:
Merci Smile Moi j'aimerai etre aussi bon que vous en méca!
Il va falloir que j'investisse dans une machine a coudre je pense! (1500 roro) J'ai gardé les patrons pour la banquette arrière et les baquets. Il me reste plus qu'a en trouver d'autre et je me lance dans la sellerie de mini... En tout cas me tarde mardi, que tout soit fini et installé!

Maintenant je vous donne un aperçu de la mini de mes rêves...

Les groupe 2 arrivent dans ma semaine VAL2 , en même temps que les glissière. Par contre je suis a la recherche des références peinture de cette cooper s... Help!!!

pour le vert :
british racing green BRG
ou ral 6006 ou 6009 (sans vraiment te fier aux nuanciers, dans la réalité, le rendu est bien différent, mais très proche de ce que tu recherches, je pense)

Invité

Merci Bison
Toute façon j'ai les intérieur, malle, capot etc a peindre avant donc j'aurai déjà un aperçu.

Invité
Cédric-2lse a écrit:
Merci Bison
Toute façon j'ai les intérieur, malle, capot etc a peindre avant donc j'aurai déjà un aperçu.

pour la couleur, tu passes à la maison, juste voire si ça te vas, quand tu veux, mp VAL12

Invité

Ca sera avec plaisir Bison!
Bon j'ai finit les baquets ce matin! Donc le dernier, c'est moi qui ai tout assemblé. J'ai retaillé les patrons pour que le médaillon du haut soit mieux ajusté et je me suis mis une épaisseur de mousse en plus au niveau du dossier. La place du conducteur est toujours la plus confortable! VAL3

Je suis aller chercher mes glissières chez nostalgic et je me suis donc hâté de les monter pour pouvoir vérifier les rumeur sur les baquets cobra.

Invité

Et voilà mes fameux cobra "Hand made" Une fois en place!!!

Le skaï est noir mat mais mon apn est bidon, ca rend pas très bien. Ils n'ont rien a voir avec les reproductions de maintenant, l'assise et vraiment très confortable, ce sont des vrai cotes sellier (pas des matelassure) ... Skaï traité anti uv, fil nylon... Ils ne risque pas de mal vieillir!
Désolé sans les moquettes ca fait pas trop propre.

Invité

J'avais une heure de libre lundi entre deux épreuves, j'en ai profiter pour me tailler un tableau de bord dans de l'alu. Bon il n'est pas encore bien ajusté mais ca donne un aperçu.

Montage a blanc

Il reste encore de la découpe a faire. Je cherche un moyen pour intégrer le bloc compteur proprement. Si vous avez des idées je suis preneur!

Invité
très beau taf !!!

Invité
vraiment bravo et continu comme ça elle va avoir une gueule terrible ta mini

Invité
beau boulot bravo

C'est le TOP. bon boulot Msieur.

J'y pense aussi mais c'est pas évident du tout. Je voudrai faire le meme en bois mais pour avoir une bonne visibilité sur les compteurs et manometre, ils faudraint le incliner vers le haut et vers le chauffeur.
J'avais pensé a couper un tube PVC en sifflet et l'intercaler entre le tabeau de bord et le manometre pour pouvoir lui donner l'inclinaison voulue.
Il faudrait trouvé du tube PVC du diametre superieur au manometre.

Invité

Aujourd'hui je me suis taillé les deux soufflet pour le frein a main et le levier de vitesse.

Il faut encore ajuster celui du frein a main, je pense le coller, il fait que remonter!

Pour le bloc compteur, je pense avoir trouvé la technique pour l'incliner. Je poste une photo des que j'ai fait ca, normalement je m'y penche demain, entre midi et deux. J'ai plus de matos au boulot!
Me tarde de voir votre tableau de bord Éric! En plus le bois c'est plus facile a travailler que l'alu.. Il faut juste y consacrer un peut de temps je pense

On m'as donné des harnais trois points, est-ce que je peut les monter dans la mini? la ceinture galère un peut a passer avec les baquet maintenant... Elle frotte entre le baquet et le montant de porte du coup il faut la guider pour la ranger. Je sais que les harnais trois point sont interdit sur les véhicules munis de prétentionneur mais sur les vieilles mini?

Invité
Au pire je garde les deux système, un pote a moi qui tourne a nogaro avec une 206 rc fait comme ca...

Invité antgomez1

salut

Cédric-2lse a écrit:
Aujourd'hui je me suis taillé les deux soufflet pour le frein a main et le levier de vitesse.

Il faut encore ajuster celui du frein a main, je pense le coller, il fait que remonter!

Pour le bloc compteur, je pense avoir trouvé la technique pour l'incliner. Je poste une photo des que j'ai fait ca, normalement je m'y penche demain, entre midi et deux. J'ai plus de matos au boulot!
Me tarde de voir votre tableau de bord Éric! En plus le bois c'est plus facile a travailler que l'alu.. Il faut juste y consacrer un peut de temps je pense

On m'as donné des harnais trois points, est-ce que je peut les monter dans la mini? la ceinture galère un peut a passer avec les baquet maintenant... Elle frotte entre le baquet et le montant de porte du coup il faut la guider pour la ranger. Je sais que les harnais trois point sont interdit sur les véhicules munis de prétentionneur mais sur les vieilles mini?

tu l'enfile a l'envers , tu met un collier plastique et tu le retourne, il ne glissera plus

a+
antoine

Invité

elle va etre top cette mini

Invité
moi j ai les même baquet que toi et pour le contrôle technique les harnais sont refuses sauf si les ceinture d origine sont en place donc moi j ai laisser les deux,ça passe tranquille

Invité
Ah ok, parfais! Je vais faire ça! Oui ne vous en faite, elle sera au "top"! digne d'une mini VAL20

Invité

Aujourd'hui j'ai bossé sur mon tableau de bord, comme prévu..
J'ai donc fait des pattes en ferraille pour fixer ma plaque d'alu. Je voulais un tdb qui se démonte rapidement, il y aura pas mal de bazar derrière, j'ai un projet un peu loufoque pour supprimer mon bloc radiateur immonde en bakélite et qui plus est, est inefficace pour le désembuage du pare brise.

Donc voici mes fixations j'en ai fait 5,je pense que ça suffira.

Une fois en place:

Et le tdb en place. Il faut encore tracer et découper l'emplacement du bloc compteur et il faut que je trouve un mano, une horloge et un ampèremètre pas trop cher!

La plaque sera peinte en gris mat, pour éviter les reflets.

Tu peux réduire le bloc chauffage et le rendre beaucoup plus performant en enlevant le ventilateur a rouleau d'origine et le remplacer par des ventilo d'alimentation PC. Ci tu mets 3 ventilo 12v PC tu as la possibilité de metre 3 vitesses de désembuage. VAL5

Invité

C'est exactement ce qui est prévu! Trop fort Eric!
Je les ai récupéré ce matin!

Reste plus qu'as refabriquer un bloc radiateur, alimenté en air frais par la grosse buse d'air de droite et raccordé a 4 flexible au bon diamètre, deux pour le désembuage et deux qui seront relié aux trappes d'origine, sur le tableau de bord. Le tout devant rentrer derrière mon nouveau tableau de bord. Trois inter et j'aurai un chauffage réglable et performant (théoriquement)

Invité antgomez1
salut

attention pas mal de ventillo d'alim sont en 220 !!!!!!!

a+
antoine

Antgomez, tu as de la chance d'en trouvé en 220v, moi qui en cherche 1, j'en trouve pas !
J'en ai des tonnes en 12v de tous les formats mais pas un seul en 220v ?

Invité
ça bosse bien, bon courage

Invité

Je me creuse un peut le ciboulo pour le chauffage, j'ai testé mes ventilos et ils ne brassent pas trop l'air, du moins beaucoup moins que je ne le pensait. J'en ai vu sur des PC qui ventilais autant que des sèches cheveux! Si quelqu'un sait où en trouver qui marchent mieux je suis preneur!
Du coup cette aprem je me suis rabattu a installer des 3 points récupéré dans une visa

Qualité photo de portable désolé edit, j'ai repris la photo
J'ai gardé les ceintures d'origines quand même. Il manque plus que le moteur qui va bien sous le capot et voila!

Invité
Ah et il faut que j'achète un abaisseur de colonne aussi... Et deux pneu yoko... Va falloir que je bosse pour payer tout ca! Je crois que je vais faire le vide dans le garage un peu!

Invité

J'avais pas la mini avec moi ce week, du coup j'ai réflechi... Bon il me manque encore les pieces! Sinon tout est calculé, je ferrais un support en alu pour tout ca, quelques flexible et un montage different de celui d'origine.

Des que le chauffage sera en marche il enverra de l'air en continu pour le désembuage et le chauffage de l'habitacle se fera en ouvrant les volet des bouches d'aérations d'origine (elles meme relié au radia au lieu d'être relié a l'exterieur)

Résultat: un chauffage qui sort des bouches d'aeration du tdb, plus de bloc en bakélite immonde, réglage de la vitesse, moins de bruit...

Reste plus qu'a trouver un radiateur et les ventilos, et caser tout ca dans quelques cm3 VAL1

Invité
bonne idée prend des tofs stp

petit suggestion pour tes harnais:
sur la mienne j ai fait poser un passant de chaque cote de l appui tête pour garder les harnais en place car dès que tu te détache, ils ont une fâcheuse tendance a tomber derrière le fauteuil

Invité
Qu'est-ce que vous appelez un passant? Une lanière? Oui j'ai remarqué qui partaient en arriere... Je suis déjà a la recherche de deux autres baquets cobra identique, mais avec les emplacement pour les ceinture. Je compte en refaire une paire cet été. J'ai trouvé une machine a coudre industrielle!

Invité
dès que je rentre je te prend une tof des miennes

Invité

c est des boutons pression visser au chassis du fauteuil

Invité

C'est parfait comme système! Moi j'avais des sangles en tissus mais c'était bof, je l'ai ai pas refaite... Je suis déjà a la recherche d'autre baquet avec des insert d'origines comme ceux là:

C'est le même modèle, avec les insert en plus. J'ai les patrons, la machine... Manque plus que les baquets et le skai (et du temps de libre)

Invité

Il y a du son dans la mini?! On voit un bout de sub, c'est du 38?

Invité

Bon cet aprem je suis passé chez nostalgic, j'avais une commande a récupérer (les groupes 2!!! et des pièces pour une spit que mon patron retape)

Il n'y aura pas trop d'ajustage a faire je m'attendais a pire! Juste les trou a refaire...
Il faut quand même les finir, c'est de la pièce brute, re-fibrer un peu, mastiquer, appretter etc

Invité

Et j'ai pris des yoko, y'a 3€ d'éccard avec 123 pneu, autant faire travailler le commerce local!
C'est mon papa qui me les a acheté... Et je l'en remercie, en ce moment je suis très très limites niveau budget pour la mini. Mais la mes pneu avant a la corde, il fallait faire quelque chose.

Invité

Cherchez l'erreur VAL6

Donc bridgeston en 145 que je déconseille a tout le monde hein VAL1 Sauf pour ceux qui aiment la glisse et les pneu qui hurlent aussi fort que les passagers VAL10

Invité

J'ai refait une photo de l'intérieur. (Avec un appareil photo)

Invité

Allez au boulot! Je sens que le mois de juillet va etre long! Heureusement qu'il y aura 5 week end... Pour une fois

Invité
Re, en fait, les yoko sont moins cher chez nostalgic!!!
69.10 sur 123 pneu
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=46972749.125.16667&typ=D35307&ranzahl=4&Breite=165&Quer=60&Felge=12&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

et je les ai payé 68.8€ sans la remise chez nostalgic... Merci Tigrou et Christophe VAL12 Dommage avant ils étaient a dix minutes de chez moi...

Invité
oui un peu de son 38 mtx 2 kit éclater kevlar focal et pour pousser tous ça un ampli rockford fosgate 5 voies juste ce qu il faut pour ecouter du Bach VAL32 VAL32

Invité

Je pourrai avoir une photo par mp? J'aime le "son", j'ai équipé la 306 a mon frere en tout focal Wink En tout cas il ne doit pas rester beaucoup de place... Et ya du poids en plus!

Invité
des que j y pense je te fait ça.pour la place le caison par de la lunette ar jusqu au frein a main pour le poid une planshe de meduim en 19mm de 2m*3m dedans pour le sub il faut 81l de caisson +les a cotes mais ça va le 1000 tire bien VAL10

Invité

Voila mon bloc compteur intégré dans le tdb. Il me reste plus qu'a peindre la plaque et ca ira pour le moment!

Invité
marc65 a écrit:
des que j y pense je te fait ça.pour la place le caison par de la lunette ar jusqu au frein a main pour le poid une planshe de meduim en 19mm de 2m*3m dedans pour le sub il faut 81l de caisson +les a cotes mais ça va le 1000 tire bien VAL10

Ca doit etre agréable tout ca Smile Le cobra doivent masser le dos!

• Créer...