Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité

Redressage des planchers avant, massacré par un cric

Invité

Remontage des triangles et des suspension. J'en ai profité pour faire découvrir ce système unique a un autre pote mécano qui est resté perplexe devant le compresseur de cônes Smile
Sans oublier la petite cale de bois a la place de la butée en caoutchouc pour faciliter le remontage des moyeux...

Invité

J'ai acheté les silentblocks qu'il me manquait pour remonter le berceau chez nostalgic vendredi.
J'en ai profiter pour admirer toute les mini de chez classic auto

Invité

Mon pote m'as aussi démonté nettoyé et remonté la crémaillère avec des soufflets neufs

Invité

Un peu hors sujet, le père de ma copine ma offert deux baquet cobra bien "rétro"
C'est exactement le modèle que je cherché. Lundi je m'empresserai de les amener a un ami sellier garnisseur qui me les refera ainsi que la banquette arrière en noir avec un passe poil rouge

Tu es super motivé, toutes mes félicitations et bon courage !!

Invité
Motivé oui, mais il me manque du temps et quelques moyens. Je fait ce que je peut, il y a beaucoup de contraintes. C'est pour ça que j'ai appelé ca une "remise en forme" Je cherche juste a avoir une voiture fiable et qui roule bien (et qui ne rouille pas trop si possible)

Invité

super
pourquoi tu n' en profite pas pour faire le joint de culasse c'est très facile pourtant et la pochette ne coute pas si chére???
Tu devrais...

Invité

Oui effectivement je vais le faire finalement. On en a parlé avec le père de ma copine. C'est lui qui va m'aider a refaire le moteur et il me la conseillé aussi. J'ai de la chance c'est un ancien prof de méca auto et il est prof de méca moto au lycée Roland-garros maintenant.
Il faut qu'on fasse la liste de tout les joints moteur a changer et que je commande tout ça.
Ya des heures de travail en perspective!
Je pense que je vais amener le moteur chez mon patron pour y passer un coup de karcher parce qu'il est vraiment sale.
Si vous avez des conseil à me donner dans ce que je fait je suis preneur. J'ai acheter cette voiture pour apprendre Smile
Merci du conseil VAL12

Invité

(Mon objectif serait quelle soit a nouveau sur patte avant les vacances de pacques ensuite je la ramène chez moi sur plateau et il faudrai quelle roule avant les vacances d'été...)
drunken

Invité
recticar a écrit:
super
pourquoi tu n' en profite pas pour faire le joint de culasse c'est très facile pourtant et la pochette ne coute pas si chére???
Tu devrais...

Le Boss de classic auto à Fondeyre m'a dit que les joints de culasse etait costaud ..... sur les 1275cc

Si tu as besoin d'un porte auto je suis entrain de terminer le mien. Du coup il va pas trop servir pour ma mini, alors si je peux rendre service ...

Invité
gazzman a écrit:
recticar a écrit:
super
Tu devrais...

Le Boss de classic auto à Fondeyre m'a dit que les joints de culasse etait costaud ..... sur les 1275cc

c'est pas mon avis mais je suis pas un pro.....par contre mon tableau 2010 et il en manque....

exemple de casse a la compression

VAL12

Invité

Bonsoir!
Pour le joint de "cucu" il sera fait.. Il suinte un peu en plus mais les compressions étaient bonne.
Ca m'intéresse pour la remorque porte auto, en plus je ne suis qu'a 10 km d'auterive!
bon la mini a pas trop avancé, j'ai juste eu le temps de poncer, traiter et apprêter le compartiment moteur... demain aprem j'essaierai de le peindre si j'ai le temps (et que les profs me laisse le faire.. ) Par contre j'ai pu travailler avec des potes selliers pour commencer a refaire les banquettes et les baquets.
Donc je les ai avancé un peut avec le dégarnissage de la banquette arrière et le traçage des patron. Le seul truc qui n'est pas dans mes cordes c'est les coutures (le plus important!) mais je préfère laisser faire les "pro"!
Donc normalement c'est moi qui les remonterai, agrafer etc.

en plus du coup je peut vous détailler toute les étapes de la sellerie d'une banquette!

Invité

Dégraffage et repérage des pièces (un trait de blanco)

Ensuite j'ai décousu chaque morceau un par un

Et pour finir j'ai fait les patron de chaque pièces.

L'assise sera faite en cote selliers (espèce de vaguelettes comme sur les inno)
Dans ce style

Mais le passe-poil sera rouge

Invité

J'ai aussi fait un montage a blanc des baquets "juste pour voir"

J'essayerai d'adapter des glissières que j'ai en stock.
Le projet c'est de les refaire dans ce style:

(photo prise sur le forum)
Toujours avec le passe poil rouge.
A la différence que sur mes baquet l'appui tête est intégré.
Je cherche a faire quelque chose de bien rétro... Very Happy

Invité

Bon beh ce week end pas grand chose...
Nettoyage du bloc

Invité

Achat de quelques joints, calorstat, bouchon de radiateur et silentblock de boite
(celui qui est galere a changer VAL23 )

Invité

Donc pour commencer le rajeunissement de ma passoire,
Dépose du cache culbu:

De la culasse:

Ouf! Le joint et niquel!

Et la culasse est pas mal non plus.
N'étant pas un expert je l'ai amené au père de ma copine pour qu'il me donne son avis. Il ma donc conseillé de la faire rectifier de 2/10eme. Ou?!
Entre temps on est allé voir le rallye du frontonnais où j'ai pu baver 5 minutes devant ça:

Bref week end chargé du coup..
Donc de retour a la maison (tard) j'ai donc commencer a nettoyer les chambres, les soupapes et j'ai commencé le rodage d'une "juste pour voir"
VAL2
Bon pour ca il faut les bons outils,

Et la bonne vieille (très vieille!) pate a roder.. et du courage!

Voila un petit aperçu...

Voila! Suite le week end prochain... Bonne nuit le boudu

Sleep

Invité
Merci Eric, en me renseignant quelqu'un a dut me le dire, du coup j'ai tout planté dans un carton avec le dessin de la culasse pour tout remettre à la bonne place.
Je finirai le rodage ce week end et j'amènerai la culasse lundi midi pour la faire surfacer.
Cet aprem j'ai poncé les apprêts du compartiment moteur et du coup j'ai put peindre l'intérieur. J'ai un peu bataillé pour avoir du métallisé et en fouillant j'ai trouvé des restes de peinture, mélangés et après deux essai j'ai réussi à retrouver la bonne teinte.
Je passerai demain pour tout décacher, je prendrait une photo du compartiment, ca va etre bien propre.
Mercredi je remonte le berceau avec les roues comme ca elle sera un peu moins galère a déplacer dans l'atelier et on pourra continuer la préparation peinture.

Invité

Coucou le boudu! Alors aujourd'hui dure journée... Donc voici les photo du compartiment moteur

Dans sa belle robe d'origine s'il vous plait!
Puis mercredi j'ai remonté le crémaillère et le berceau

Le berceau (presque tout neuf, tout les silentblocks neufs, roulements neufs etc...)

Et une fois en place

(les platines un peu rouillé que l'on voit seront redémonté, sablé et peinte)

Moyeux, etriers, flexibles, amortos, puis les jantes:

Puis fignolage de la tôlerie, ponçage a blanc, dégraissage et pose des petits mastics:

(je détaille pas, il y aurait trop a dire)

Voila pour la caisse!
Pour la sellerie, la prof refuse de faire les baquets et me demande un dossier drire. du coup apres quelques négociation, j'irai me les faire moi même apres le bac en juin VAL3 J'ai déjà préparé les passes poils, et la semaine prochaine j'attaque la découpe des patrons du dossier arrière.

Et pour la mécanique j'ai préparé un lot de pieces que je doit sabler et repeindre:

j'ai fini le rodage soupapes! et on a déja changé pas mal de joints bas moteur et on a même commencé a remonter( Quand je dit on c'est avec ma copine VAL8 ) . C'est long a faire, surtout que je prend bien soins à nettoyer les plans, visserie, les pièces etc. Par contre il me manque un joint pour la pompe a essence et il me manque les spys de cam...

On s'y remet demain et normalement tout sera prêt a être remonté pendant les vacances, (dans une semaine!) Ca va etre tendu, je pense que le bloc avant sera juste apprêté et que je remonterai la mécanique tel quel.

Allé! bonne nuit le Boudu... VAL27

Invité

houla ca gratte dur .... felicitation

Invité

Je viens de lire l'intégralité de ton post, et bien respect, tu fais un sacré boulot, et comme tu débordes de motivation, je ne doute pas du résultat final, félicitations et bonne continuation

Invité

Merci Wink Oui en effet ca grate dur! Les plans de joints sont souvent oxidé du coup avec ma copine on a passé des heures à les faire propres pour remettre les joints neuf...
Ce week end j'ai pas eu le temps de trop m'en occupper.. Ca craint parceque je veut remonter le week end prochain.
Demain je passerai chez nostalgic, il me manque les joints spi de cardans, un joint pour la pompe a essence, deux trois durites d'essences et je comptait remettre un filtre a air neuf.
Je me suis amusé a démonter et netoyer quelques bricole pour remonter propre:
Pompe a essence:

Le barbu

Démontage, nettoyage, remontage, serrage au couple, locktite etc...

(Distri)

Le rodage des soupapes..

Le montage d'un nouveau plan de travail est devenu obligatoire pour pas me perdre dans tout mon bordel organisé!
deux tréteaux et une tôle bien épaisse..

Démontage du différentiel

Une question, il y avait du joint en pate entre les deux faces, et dans ma pochette de joint j'ai des joints papiers pour cet emplacement, je remonte avec de la pate a joint ou avec un joint papier?

Changement des joints de commande de boite

Ca avance petit a petit...
Il me manque donc quelques joint pour remonter tout ca. Dans la semaine, je fait surfacer la culasse, je sable et je peint mes pièces (voir article précédent), je finis d'appreter le bloc avant, et je ramène le monstrounet a la maison!

Pour attaquer le remontage... Aie elle vont être courtes les vacances! VAL1

Invité

Bonsoir
Petite mise a jour du soir Smile

La culasse de retour de chez le rectifieur. 2/10eme en moins!

Ca y est j'ai fini de changer tout les joints moteur qui devaient l'être.

Demain je remonte la culasse tranquilou et je ramène la voiture a la maison. Normalement le bloc avant sera apprêté! Il reste encore beaucoup de travail en carrosserie mais je préfère remonter toute la mécanique d'abord..

Au passage je précise que tout est serré au couple, avec locktite si besoin

J'essaye de faire ça le plus sérieusement possible, j'apprends beaucoup, grâce au boudu entre autre! Je ne suis pas mécanno mais ça me plait vraiment de faire ça..
Les baquets n'ont pas trop avancé en sellerie, par contre j'ai trouvé un système de fixation beaucoup moins cher que des glissières neuves et tout aussi efficaces..
A suivre!!
VAL27

Attention avec la loctite ! Pense que peut etre un jour, il faudrat redémonter. Là ca ne va pas etre du gateau, une goute suffit ?!

Ton systeme de fixation glissiere, peus tu nous en dire plus stp !
Je ne connais pas tout et serai content de voir ton montage d'aprés ta ruse et ton astuce...

Par contre ci tu ne t'y connais pas trop en mécanique, je te félicite. Ta motivation m'a l'air plus que sérieuse.

Au plaisir et bonne continuation.

Invité

Beau boulot, continu comme ça Wink

Invité
salut cedric bon boulot
pense quant même a contrôler l'embrayage et surtout changer le joint spy de vilo ... c'est 100 fois plus facile moteur par terre

Invité
très beau boulot

recticar a écrit:
salut cedric bon boulot
pense quant même a contrôler l'embrayage et surtout changer le joint spy de vilo ... c'est 100 fois plus facile moteur par terre

et il est compliqué à mettre en place, heureusement dans mon cas, y'avait un copain avec des doigts de fée, et ça n'a réussi qu'à la deuxième tentive VAL17

Invité
bison31700 a écrit:
très beau boulot

recticar a écrit:
salut cedric bon boulot

et il est compliqué à mettre en place, heureusement dans mon cas, y'avait un copain avec des doigts de fée, et ça n'a réussi qu'à la deuxième tentive VAL17

je crois que tu as un p'tite photo du montage avec un outil bizarre

Invité
Je veut bien plus d'information pour changer le joint spy de vilo, j'ai rien trouvé sur le net..
Je suis encore a temps de le faire, j'ai un joint de plaque de distri en rab.
Pour les glissieres?! Ah ah , j'attend de les avoir acheté, petit indice, elles proviennent d'une petite voiture de marque française... Il y'aura un peut de soudure a faire quand meme.
Dès que je les aurai récupéré je poste!
Et pour la loctite j'en ai tout simplement mis là ou il y en avait d'origine, sinon je nettoie juste et je mets un peu d'huile. Niveau méca, je bricole un peut. Je me renseigne autant que je peut sur la rta, les forums, le boudu, les liens techniques etc..
J'ai acheté cette voiture, pour apprendre, entre autre, meme faire plaisir surtout et pour prouver a mon père et a mon patron que j'étaie capable de refaire une voiture sans eux...
Attention, aujourd'hui ca a beaucoup avancé (enfin je trouve) Dure journée...
Je posterai les photos apres manger.

Invité

Allé je m'y mets!
Alors avant petite explication, je me justifie avant de publier.. Pour faire dans les règles de l'art, il faut faire toute la tolerie, le redressage puis les mastic et enfin l'appret sur tout le vehicule, en une fois! Le truc c'est que j'ai que 8 h d'atelier par semaine au lycée donc j'ai pu faire que le bloc avant, avant de remonter la mécanique. L'idéal aurait été de faire toute la caisse... et vu que je suis en vacances demain et que le moteur est chez moi, j'ai préferé interrompre la préparation peinture pour remonter le moteur.

Donc apres avoir traité la rouille superficiel a l'acide phosphorique, poncé les mastic etc etc...
Cachage de la voiture

Mise en appret
(voile d'accroche)

Quelques couches plus tard...

Sur la remorque!

Quelques heures plus tard, la mini enfin de retour a la maison...
Je me suis attaqué au remontage de la culasse

et de la rampe de culbuteur

Réglage du jeu aux culbuteurs qui en avaient bien besoin!

Manque plus que le beau cache culbu que j'irai chercher demain aprem avant d'aller sabler les pieces

Ce week end, remontage de toute les pieces du moteur (repeinte), redémontage de la distri pour changer le joint spy de vilo (là j'ai besoin de conseils!!!!)
Voili voilou... A suivre VAL27

Invité

recticar dit : je crois que tu as un p'tite photo du montage avec un outil bizarre

joint spy en place

les doigts de fée

Invité
ca c'est le systéme d VAL2

Invité
Je sais pas pourquoi, mais je me doutai d'un truc comme ça VAL6

Invité

Et pour sortir l'embrayage? Je l'ai déja fait sur une 306, il est sorti tout seul mais là scratch

Si quelqu'un avais l'outil adéquate ça me rendrai vraiment service!
Cet aprem sablage et rangement du garage pour rentrer la mini et remonter le moteur.

J'ai remonté le cache culbu

J'ai collé le joint a la néoprene sur le cache culbu, (je sais plus ou j'avais lu ça)

Invité
moi je suis trop loin pour te prêter le mien

Invité
fais le car le moteur en place c'est pas si simple que ca...... c'est possible mais c'est pas de tout repos

Invité
D'accord merci quand meme VAL12 , j'irai voir chez nostalgic mardi.. Quand j'ai démonté le carter d'embrayage (juste le couvercle) Il n'y avait pas de fuite et le moteur n'a que 100 000 km réel.
C'est vrai que sur cette voiture il faut vraiment etre souple! Surtout pour démonter la liaison, pédale/émetteur d'embrayage entre l'interieur et le compartiment moteur.. VAL1

Invité
arrache embrayage à la maison, dispo
mp

Invité

Merci beaucoup Smile

Invité

Coucou le boudu !
J'ai eu une semaine tres tres chargée, j'ai du travailler et j'ai remonté la voiture en meme temps donc j'ai vraiment pas eu le temps de venir mettre le post a jour...
Donc le moteur et a nouveau dans la mini depuis mardi, on a remonté toute la périphérie du moteur mercredi et jeudi soir (de nuit c'est pas cool 18h=>23h) et vendredi aprem mon patron m'as laissé mon aprem du coup on a pus
-purger l'embrayage,
-les freins,
-remettre de l'huile,
-caler l'allumage (à l'oeil)
-nettoyer le circuit de refroidissement avec un produit de chez nostalgic,
-Démarrer!!!
-recaler l'allumage ( a l'oreille )
Samedi on a finit de remonter le faisceau, les phares, cligno, plaque etc..
Et on est parti, confiant chez ma copine (60km sans aucun probleme! ) La mini démarre au quart de tours, et elle marche vraiment mieux qu'avant! C'est le jour et la nuit...
Pour les photos j'ai perdu mon portable hier donc j'essayerai d'en prendre avec un apn cet aprem
J'ai plein de projet pour le moteur, on m'as donné un carbu Smile j'aurai plein de question a poser mais pour l'instant il faut que je finisse la carrosserie.

Invité

Invité

C'est fou le bien que ça fait de reprendre le volant de la mini, j'ai roulé en breack 1.9d pendant un mois je commençait a en avoir marre VAL11
Puis elle roule droit maintenant... (et elle est bicolore xD)

Invité
VAL2 VAL2 VAL2

Invité
Feloche pour le boulot VAL2

Invité
Bravo!

Invité

Coucou le Boudu
J'ai toujours pas d'apn, j'ai pas retrouvé mon portable du coup j'ai perdu pas mal de photo... En fouillant un peu sur l'ordi j'en ai retrouvé , j'avais oublié de les publier
Bon bien sur le moteur est déja dans la voiture, elle roule (d'ailleur mon père est tombé en panne avec aujourd'hui, j'expliquerai après)
Donc je publie!
Les pièces après être passé a la microbille, apprêté, et peinte (c'était du satiné mais vu que je suis pas encore un pro de la peinture ca a fini brillant!)

J'ai fait que les pieces qui étaient rouillé sinon j'y serait encore là..

Et une fois le tout remonté, joint neuf etc

Je trouve que ca le fait... Je l'aurai bien mis dans mon salon ce moteur Smile Dommage que ce coté ne soit pas visible quand on lève le capot...

Et le retour dans sa loge toujours en bonne compagnie VAL8

Petite vue d'ensemble

Je vous mettrez une photo de ma mini bicolore dimanche. Ah et avant qu'on me pose la question: Pourquoi tu n'as pas refait toute la voiture en une seule fois? Heu beh je suis étudiant, j'ai qu'une seule voiture en fait (pour l'instant) et j'en ai besoin pour aller au lycée ou pour aller travailler. Du coup il fallait que je remonte daredare!

• Créer...