Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité
alors moi je viens de tout lire, franchement je suis sans voix, bravo super boulot !
je me suis fait avoir par ton sujet super passionant j'ai ouvert la première page par curiosité et me v'la à la 34éme page à me dire vite la suite !
en plus ton stage chez lazareth waouh comment ça doit être super intéréssant !
encore bravo ! continue ! (est ce bien utile de le dire d'ailleurs ?! je ne crois pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me suis inscrit juste pour dire que je déteste ce mec.




VAL19



Autrement Cédric tu passe quand tu veux sur La Rochelle VAL14 VAL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y suis toujours pas retourné ! Ça vas venir, t’inquiètes, je vais essayer de passer avant de remonter à Annecy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ce pick up!

En tout cas beau boulot sur ta mini la peinture est top avec les bandes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous !
Après de trop long mois de stand-by, je remets un peu les mains dans le cambouis ! (enfin celui de ma mini ...)
Pour les petites nouvelles, le 1000 à rendu âme plus tôt que prévu, il n'aura pas survécu à l'altitude et au froid de la haute Savoie !

Alors par manque de temps et d'argent, je m'occupe en priorité du 1275.
Pas de grosse préparation à venir, juste le nécessaire pour avoir un moteur fiable, qui ronronne quand meme un peu mais pas trop trop gourmand en essence.

Donc pour commencer :
Achat de l'AAC Kent 286°auprès de Sébastien Durand (ex mécano Wg Racing) et sur les conseil de TOM (minir tom shop à Surgère)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puis sur les conseils de ces derniers en fonction de ma config et de mes attentes, Sabotage de la culasse et remplacement des guides:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On avance doucement mais surement avec l'achat de la double distri réglable de chez Swiftune



Manque plus qu'une métrologie complete du moteur à faire pour faire les choses dans les règles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

je viens d'avoir Jerome Marty en stage, il prend de la place a table mais sinon c'est une perssone tres agréable

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric-2lse a écrit:
Bonjour à tous !
Après de trop long mois de stand-by, je remets un peu les mains dans le cambouis ! (enfin celui de ma mini ...)
Pour les petites nouvelles, le 1000 à rendu âme plus tôt que prévu, il n'aura pas survécu à l'altitude et au froid de la haute Savoie !

Alors par manque de temps et d'argent, je m'occupe en priorité du 1275.
Pas de grosse préparation à venir, juste le nécessaire pour avoir un moteur fiable, qui ronronne quand meme un peu mais pas trop trop gourmand en essence.

Donc pour commencer :
Achat de l'AAC Kent 286°auprès de Sébastien Durand (ex mécano Wg Racing) et sur les conseil de TOM (minir tom shop à Surgère)





C'est déjà AAC pointu, l'inconvénient c'est le ralenti avec un 286.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sabotage ou un rabotage ? Very Happy

Cédric-2lse a écrit:
Puis sur les conseils de ces derniers en fonction de ma config et de mes attentes, Sabotage de la culasse et remplacement des guides:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Cédric-2lse a écrit:





C'est déjà AAC pointu, l'inconvénient c'est le ralenti avec un 286.


C'est le plus petit que l'on m'a conseillé, en dessous la difference n'est pas flagrante par rapport au prix que ca coute (d'après ce que l'on m'as dit) en plus je l'ai eu à moitié prix du neuf et j'ai eu droit à un cours de méca d'une bonne heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antgomez a écrit:
salut

je viens d'avoir Jerome Marty en stage, il prend de la place a table mais sinon c'est une perssone tres agréable

a+
antoine


C'était mon prof de méca à Gallieni
Je l'ai revu cet été, il est passé me voir chez Lazareth et on a été obligé de se faire une raclette VAL14
J'aurai passé une très bonne année avec lui, dailleur il fait parti des gens qui m'ont bien aidé sur mon projet et sans qui ca n'aurai peut etre pas abouti!
Je pense qu'il se souviendra longtemps de la premiere fois qu'on a changé les Suspensions de la mini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Un sabotage ou un rabotage ? Very Happy


Rabotage ! VAL20
Je salut au passage le AD de Niort (qui est jumelé avec une boite de rectif) pour leurs conseils et la rapidité pour m'avoir les guides de soupapes.

J'ai terminé la culasse aujourd'hui avec un méticuleux rodage de soupapes, le montage des ressorts doubles et un petit coup de peinture



Y a plus qu'a bosser aux prochaines vacances pour completer la liste des pieces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pourquoi?
C'est un reste de peinture pour moteur que j'ai récuperé au boulot, le secret c'est de ne surtout pas essayer de faire de l'épaisseur avec la peinture, sinon ca tiens pas... Donc un seul voile suffit largement, et puis c'est un bloc, faut pas chercher le vernis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps, la peinture commence à partir mais avec un primaire style spraymax, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celui là :



Merci du conseil VAL12
On en a aussi. il ne fait pas d'epaisseur et s'applique en poursuite (mouillé sur mouillé, donc pas besoin de poncer deux fois). C'est de l'appret phosphatant qui sert à isoler les fonds. Après tout dépends de la peinture aussi...

Si quelqu'un en cherche :

http://www.reparautos.fr/appret-anti-corrosion-un-k.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric-2lse a écrit:
(...°
On en a aussi. il ne fait pas d'epaisseur et s'applique en poursuite (mouillé sur mouillé, donc pas besoin de poncer deux fois). C'est de l'appret phosphatant qui sert à isoler les fonds. Après tout dépends de la peinture aussi...

Si quelqu'un en cherche :

http://www.reparautos.fr/appret-anti-corrosion-un-k.html


en poursuite, tu veux dire que tu mets l'apprêt et sans le laisser sécher tu appliques la peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le phosphatant il faut faire comme ça (sur le conseil du démonstrateur Standox/Antonin)
Il faut attendre 5 minutes entre le dernier coup d'appret et le premier coup de peinture, donc les solvants se sont quasiment évaporé.
Sinon c'est ponçage obligatoire entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spaymax est super aussi pour bien garnir les irrégularités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublié de percer la culasse !!! VAL1

On m'a donné un robinet qui se monte sur la culasse, du coup avec le montage de la pipe d'admission je pense que ça évitera de couder la durite (puisque le robinet est déjà coudé à 90°) Puis au moins la durite passe derriere le cache culbu !

Comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Séance de rattrapage à la perceuse à colonne !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends pas, tu avais déjà un trou à cet endroit, il était pas assez gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sjp a écrit:
Je comprends pas, tu avais déjà un trou à cet endroit, il était pas assez gros ?


Le moteur est un 1300 spi (avant derniere génération) Sur ce modèle (et bien d'autre), la durite de chauffage est branché sur une entretoise entre la culasse et le calorstat (comme je l'expliquai précédement cf rectangle rouge) au lieu d'etre fixé sur le dessus de la culasse (rectangle vert)

Sur cette culasse, le trou est prépercé, donc non débouchant et l'emplacement des vis est lui aussi prévu !



Comme je souhaite monter une pipe d'admission où passe le liquide de refroidissement (qui en fait servira à réchauffer la pipe), il me fallait un trou sur le coté gauche de la culasse afin d'éviter de faire trop de coude avec les durites

D'où le coup de perceuse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok j'ai tout compris maintenant ! VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il y en a qui regardent M6 Turbo aujourd'hui, vous avez pu voir une partie des véhicules sur lequels je travaille





et oui Ludo ne fait pas que dans la mini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'ai regardé et j'ai pensé à toi en voyant le reportage !
VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sympa ! La vidéo n'est pas encore sur youtube pour la poster mais ca viendra...
Pour avoir essayé le Wazuma orange dans la zone industrielle, ça envois vraiment fort ! Je sais qu'il y a pas mal de détracteur du tricycle en France (inconveniant de la moto et de la voiture) mais dans le cas présent il s'agit plus d'un quad avec roue jumelé (donc catégorie L5e = pas de limitation de puissance contrairement aux quadricycle legers bridé à 20 poney)
Donc il faut aussi voir l'avantage rapport poids puissance d'un tel véhicule (186ch pour 400kg) , la géometrie, la suspention, la motorisation, la position de conduite, et la tenue de route de tout ce bazard... C'est cher (50000€ ttc, mais c'est Francais ! et on en trouve d'occase au prix d'un can-am)

Faites votre choix VAL2 :





Pour en revenir à nos moultons,
Je rentre demain soir sur toulouse, la liste des pièces pour le moteur est prête, je n'ai plus qu'à passer faire un petit tour chez nos amis de classique auto VAL27
Je compte aussi sortir le 1000 de la mini (qui au passage est HS depuis cet été, j'ai deux cylindre sans compression meme après avoir changé le Joint de culasse qui avait claqué... a suivre), il faut aussi que je récupere le cache culbu, l'allumage et peut etre le pont.

Question : comment savoir quel pont j'ai sur mon 1000 et combien j'ai sur le 1300 ? Il faut compter les dents et faire le rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos qui trainaient sur fb :









Epure de Jeantaud !



merci James VAL20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as encore des photos de chez Lazareth, tu peux faire suivre dans la boite mail du club afin de faire un diapo sur la page d'acceuil du forum. Ca peut-être sympa de voir ses réalisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Si tu as encore des photos de chez Lazareth, tu peux faire suivre dans la boite mail du club afin de faire un diapo sur la page d'acceuil du forum. Ca peut-être sympa de voir ses réalisations.


Oui j'en ai quelques unes, il en faut combien? Je ferai un tri pour envoyer ça

antgomez a écrit:
salut

si qqun sait comment la compresser et la mettre sur youtube....

http://www.miniant.free.fr/Mini/Videos/Lazareth.avi

que je l'efface de mon ftp

a+
antoine


Je ne sais pas compresser une vidéo mais j'ai récuperé le fichier. Merci VAL12

bison31700 a écrit:
pour les rapports de pont, si la boite est celle du moteur origine, avec le type moteur indiqué sur la petite plaque moteur, tu peux regarder là :

http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm


Merci pour le lien ! Je regarde ça dès que j'ai 5 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Distri reçu !



J'ai passé le reste de ma commande hier chez Nostalgic British Car, je pense que je vais pouvoir commencer à remonter le bloc d'ici deux semaine...

En attendant il faut que je sorte le 1000 de la mini tant que je suis sur Toulouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais attention au carter distri avec la double chaine, ça risque de toucher et gare à la limaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseil, j'ai déjà du le lire quelque part. Faudra pas que j'oublie de mettre un petit coup de marteau dans le carter avant de le peindre VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais les deux modèles sous les yeux dans la semaines, je comparerai ça. Je pense que les deux peuvent se monter vu que je garde le radiateur du 1000...

J'ai réussi à me faire un jeu complet de vrai minilight, j'aimerai bien les peindres en mais j'hésite encore pour le choix de la couleur... Façon cirque Pinder ça me plait bien ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le jaune pour rappeller les bandes c'est une bonne idée mais je sais pas je dirai qu'il y a trop de jaune pourquoi pas juste les branches en jaune et par contre le rebord de jante en noir ? C'est une idée à tester non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne idée ! Je peut essayer jantes noires/liseret jaune ou jantes jaune et bord poli par exemple. Après si je les peints en jaune et que ça ne me plait pas, je démonte et je recommence !

Sinon le jaune se justifie si on regarde les couleurs Lotus ( pas le papier toilette )





Et puis ça change de l'habituel gris ou noir des jantes de mini! Le but étant tioujours de faire quelque chose d'assez old school à petit budget comme tout le reste de la restau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement : j'ai toujours trouvé que tes jantes grises venaient casser le look de ta Mini, mais je n'ai jamais rien dit car les goûts et les couleurs c'est personnel.
Par contre là suis d'accord avec tes envies, un peu de jaune (dans quelle proportion je ne sais pas) ça donnerait vraiment de la gueule à ta mini en adéquation totale avec son look .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah vrai dire je ne les aimes pas du tout non plus.. J'avais pour projet de les changer, ou meme passer en 10 pouces..

Je ne sais pas si vous avez lu le post depuis le début, il relate un petit peu ma situation financiere et le budget avec lequel j'ai restauré cette voiture.. Donc les jantes n'étaient pas vraiment la priorité ! Si je les peints ça sera une bonne alternative je pense
Je suis ouvert à toutes critiques, je l'aurait bien pris si vous me l'aviez dit avant que je prévoit d'en changer la couleur ! Au passage si il y a d'autre remarque à faire sur cette voiture je suis ouvert VAL2 (Comme refaire le Tableau de bord... un jour)

Aujourd'hui j'ai microbillé tout mes périphériques moteur et demain ils seront peint.. Je posterai des photos demain soir !
Je récupère ma commande vendredi chez Nostalgic British car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu regrettes ta couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux de la critique ? En voilà une : c'est vraiment dégueulasse que tu saches faire tout cela et aussi bien en plus Wink

Mon avis : repeins tes jantes (jaune-vert ou jaune-noir pourquoi pas) et occupes toi du moteur car financièrement c'est ce qui compte en premier.
Ensuite oui du 10 pouces ça lui ira bien.
Mais elle est top ta Mini, une vraie gueule à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut



a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...