Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir! Hier apres midi je suis allé filer un coup de main a Tom et je suis repartis avec ca :

Ca fonctionnera un peu mieu ...

Invité

Et cet aprem j'ai continué a démonter le bloc. Je suis bloqué il me manque une douille de 3/8 pour la boite..

La surprise du chef!

Ca devait bien tourner cette histoire VAL11

Invité

Douille de 3/8 eme reçu, ca déboite VAL2

Aie c'est du 1/2 en 12 pans pour les bielles

Je vais encore devoir commander... VAL11 et il me faut un pointeau pour numéroter les bielles avec leurs chapeaux

Invité
très bonne idée

et bon courage pour la suite

Invité
bison31700 a écrit:
très bonne idée

et bon courage pour la suite

J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas inverser les chapeaux de bielles, c'est pour ca!

Mes parents sont venu passer le w.e à Niort, mon pere m'a amené la douille de 1/2, un pointeau et plein d'autre truc mais il est aussi reparti avec autre chose...

Je n'en dirai pas plus VAL2

Donc en cette fin d'aprem j'ai continué mon démontage de bloc

Le puzzle!

Nettoyage du bloc, traitement des passages de liquide de refroidissement, nettoyage des plans de joints et dépose des pastilles de dé-sablage

Samedi on contrôle l'ovalisation des cylindres et déglacage (ou rectif! mais je m'en passerai bien, ils coutent cher les pistons VAL2) puis contrôle de l'Arbre à came et de la boite

Invité

Décalaminage des pistons :

Et de 4 :

Invité
Cédric-2lse a écrit:

Décalaminage des pistons :

Et de 4 :

super boulot, beaucoup de temps et d'huile de coude ça me rappelle quelque chose

Invité
tu mets quoi comme segments ?

Invité

J'avais commencé a le faire dans mon garage, j'ai craqué... j'ai finit sur le canapé, au chaud sunny

Pour les segments bonne question! Je voudrais commander chez minispare, il y a 10% de réduction jusqu'a samedi. Il en existe plusieurs type? A y être autant mettre de la qualité ...

Invité

Aujourd'hui déglacage du bloc, nettoyage à l'acide et au karcher, ponçage dégraissage et mise en peinture:

Invité

J'ai décider de monter l’insonorisant qu'il y avait dans la cooper, tan pis, si ça fait du poids en plus, le 1300 compensera VAL2

Et montage de ceinture deux points à l’arrière, à Alex de me les avoir récupéré

Invité

Le père noël est passé plus tôt que prévu VAL21

Reçus à 16h30, un petit tour à SOFAIR pour la clé de 30 et posés dans la foulé!

Et comme un petit calcul ça vaut toujours mieux que dix démontage/remontage, j'ai pris mes hauteurs de caisse a chaque roue et j'ai ajuster les trompettes par rapport à la longueur de celles d'origine.
Pour le réglage des trompettes a l'avant, 1mm équivaut à 3mm sur la hauteur de caisse et a l’arrière 1 mm donne 5mm de hauteur de caisse.

Donc j'ai réglé ça avant de les monter, on verra après avoir rouler un peut au pire je réajusterai VAL20

Voili voilou Demain je prendrai des photos dehors, sous le soleil Niortais (enfin, je l'ai toujours pas trouvé mais j'y travaille VAL2 )

Invité

Je craque! Je vous la mets, c'est trop dure de rien dire... :VAL51:

Effet d'optique? VAL2

Invité
Et c'est loin d’être finit...

La dernière n'est pas de moi, c'est un projet à long terme que l'on m'a confié VAL20

Tu vas vraiment loin dans ton travail, c'est très pro(pre) Wink
Moi je n'y arrive pas en carrosserie, je ne suis pas fait pour ça, je suis plus moteur VAL6
En tout cas c'est dommage que tu ne sois plus sur Toulouse, les jeunes passionés c'est rare j'ai l'impression...

Invité

Il y en a, j'en connais deux ou trois, j'ai un pote qui a fait le tour de france des compagnons en carrosserie réparation et construction, à 21 ans il a retapé une jaguar de A à Z... Et c'est pas du tout le même niveau! Si t'es motivé (et tu a l'air de l’être) ca ira tout seul
Je suis a Toulouse pour les vacances, enfin je bosse donc c'est pas vraiment des "vacances"..

En fait, je pense pouvoir faire pas mal de choses en carrosserie, mais alors le soudage! Surprised Je préfère laisser ce travail de précision aux pros Wink Si ma Mini roule pendant ces vacances, j'irais à ma première réunion du Boudu en espérant t'y retrouver Wink

Invité
Je repart le 1er ou le 2... Donc pas présent pour la réunion, la prochaine ça sera pas avant le 4 mars, en espérant que j'aurai finit le 1300! Il me manque encore des pièces à usiner pour monter un allumage jumostatique entre autre VAL2

Invité

Givré

Et bien dropé! Vive le hilo VAL2

Invité

Les gazshock court sont prévu malus, merci du bon conseil! J'attends que les fêtes soient passé...

Pour la couleur paulo, c'est inspiré des lotus

Ah merci je savais bien que j'avais vu ça quelque part, toujours dans du matos anglais en tout cas!

Invité
Cédric-2lse a écrit:
Je craque! Je vous la mets, c'est trop dure de rien dire... :VAL51:

Effet d'optique? VAL2

si ca peu t'aider situ fais une sprint........... il faut raccourcir la

Invité
On verra, j'ai pas mal de doc sur les sprint, (dont toute les étapes en détails)
peut etre une idée de post pour partager tout ca, si il y a d'autre interressé VAL27

Invité antgomez1
salut
Cédric-2lse a écrit:
On verra, j'ai pas mal de doc sur les sprint, (dont toute les étapes en détails)
peut etre une idée de post pour partager tout ca, si il y a d'autre interressé VAL27

un ancien membre du club ( christophe) qui possede une inno devait faire une sprint

a+
antoine

Invité
Aujourd'hui pas cours donc révision de la mini! Au programme : Vidange, filtres, reréglage du hilo AR, montage du Hilo à l'avant, contrôle des différents jeux (rotules, culbu, allumeur) , graissage ... Bref, petit apres midi sympa !!

Ah oui et montage de nouvelles jambes VAL2

Merci Cédric pour ce merveilleux post ! Je viens de tout relire, c'est un véritable régal.
Moi qui veux me lancer dans une restauration, ça me fait carrément baver le travail que tu as fait ! Le souci c'est que je n'y connais rien de rien VAL6
Sans doute te poserai-je alors mille et une questions à ce moment là.

Et merci aussi d'avoir donné le nom de ton (ancien) patron. J'habite près d'Auterive alors je pense que j'irai le voir quand il sera question de sabler et peintre la Mini. Crois tu qu'il acceptera ma Mini ?

Et toi où en es tu dans ton projet de fou ?

Invité

Merci pour ce commentaire, ca fait toujours plaisir Smile

Pour ta mini, je ne peut pas te dire, ca dépendra de l'état de la voiture et de ce que tu attend comme résultat, il risque d'y avoir du délais.. Le mieux c'est d'aller le voir avec, ils en ont l'habitude (pour avoir travaillé entre autre avec minipassion pendant quelques années et il restaure aussi pas mal d'anglaise, des triumph, des jag’)
En plus il fait marcher les commerces locaux puisque depuis cet été il passe par Nostalgics
British Car pour les toutes la pièce détachée..

J'y travaille encore, mais en parallèle de mes études, du coup je n'y serai que pour les vacances de pacques et en Juillet-Aout après mon retour d'Annecy!

Question projets, le 1300 est en standby cause fin d'année difficile. En attendant, je pense que le 1000 consomme moins, vu que je fais beaucoup de kilomètres à cause de mes études, ce n’est pas plus mal (déjà 10.000 km depuis septembre !)
Sinon le top shop attend une donneuse d’organe mécanique, beaucoup de temps et d’huile de coude.
Et en attendant le mois de juin, je bichonne la mini... Et il y a de quoi s'occuper un moment!

Invité

Johan, n'hesite pas pour les question, ce forum est la pour ca!

J'actualise : montage des gaz shoks..

Encore une pièces qui de vrai etre monté d'origine sur ces voitures! J'avais jamais essayé d'autre mini, du coup je pensait que son comportement était "normal", C'est seulement après etre monté dans la BO de Val que je me suis dit qu'il fallait peut etre que je change les amortos...

Et pour m'etre habitué à une mini qui avait du ballant et qui gitait dans les virages, quand on règle bien ceux la, ca devient vraiment une autre histoire VAL2
C'est tout simplement allucinant! En fait les miens étaient naze complet... Je pense que c'est comme ca qu'on apprend

Invité

Bonsoir le Boudu! Après quelques mois d'absence je passe vous faire un petit coucou

J'essayerai de prendre un peu de temps pour vous raconter mes périples et vous offrir un ou deux clichés ramenés directement de Haute-Savoie VAL20

Invité antgomez1
salut

eh bien cedric, j'en apprend de bonnes !!

tres content pour toi !

a+
antoine

Invité antgomez1
salut

il y travaille !!

a+
antoine

Invité
antgomez a écrit:
salut

il y travaille !!

a+
antoine

Invité
antgomez a écrit:
salut

eh bien cedric, j'en apprend de bonnes !!

tres content pour toi !

a+
antoine

Thierry ma appelé la semaine dernière, j'ai une petite excuse pour le retard en peinture ...

J'y ai travaillé en effet, après deux mois de stage en mai et juin (pour un BTS conception et réalisation en carrosserie) j'ai signé un CDD de deux mois (jusqu’à ce que mes cours reprennent.)
Le retour à la réalité est dur, tres dur VAL1

Invité
Paulo a écrit:
Elle va passer par les mains de Lazareth ? Smile

Non ce n'était pas vraiment au programme ... Mais il a la disqueuse facile, il a vite fait de faire un cab VAL2

Invité
Ca pousse pas mal aussi, bien que ce ne soit qu'un un v8 de 3 litres VAL2

Invité antgomez1
salut

http://www.lazareth.fr

rubriques auto

cedric , j'y suis pour rien mais je suis tres content de ce qui t'arrive

a+
antoine

Hello Cédric, ravie de te relire enfin !!

Dis donc, ça bouge là-haut !...

• Créer...