Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité

Voila aujourd'hui, j'aurais quasiment finit ce que j'avais appelé a la base "remise en forme d'une green racing". Il y a un peu plus d'un an quand j'ai acheté ma cacahuete, je n'avais pas encore le permis et je ne connaissait les minis que de nom ou en photo. Je me souviendrai toujours des 15 premier metre, du premier dos d'ane pris un peut vite et de la trace sur mon front du ciel de toit de la mini. Des premiers kilometre magiques et inoubliable.. Le moteur ne tenait pas le ralenti, c'etait une vrai passoire, y avait pas d'avance a l'allumage, les vitesse passaient pas... Bref la cata mais pour moi c'etait magique. Et tout ceux qui m'on vu avec on bien rigolé je pense. J'ai passé de tres bon moment avec cette mini et aveec tout les gens qui sont monté dedans.

J'ai fait bien des kilometres depuis, et si elle a put arriver au point ou elle en est aujourd'hui c'est grace a de nombreuse personnes sans qui je n'y serai jamais arrivé. Tout d'abord il y a mon pere et mon papi qui m'ont transmis le virus de la mécannique, l'habitudes des heures passés dans le garage et tout le reste.. Sans eux je n'aurait jamais eu l'idée d'acheter une telle voiture et j'aurai finit en 205 junior. Ensuite il y a toute les personne qui m'ont appris tout ce que je sais faire aujourd'hui, A commencer par André Bonato,(dit Dédé) un ami et c'est surtout lui qui m'as appris le metier de carrossier, et il a passé 4 week end d'affilés au garage avec son fils et moi pour pouvoir finir la mini a temps. Mon patron aussi, Philippe Chauliac, qui a cru en moi et qui m'as fait confiance, dès ma sortie de troisieme en me prenant en stage depuis 4 ans donc pour travailler sur des voitures de collection. Il m'as aussi transmis sa passion pour la restauration, vous l'avez compris. Il y a aussi plein d'autre personne que j'aimerai remercier, notamment les deux passionés de chez Nostalgics British car, mes profs d'atelier, et surtout deux amis qui ont sus me motiver et qui ont toujours était là pour me filer un coup de main dès qu'ils en on eu la possibilité. Il se reconnaitront je pense, Merci à Alexandre et Flo pour votre sacré coup de main!
Bien sur je remercie toute les autres personne qui m'ont aidé, je vais pas tous vous citer de peur d'en oublié tellement il y a eu de monde a chaque fois, quand j'ai eu mon accident, apres les cours pour ponser, a la maison pour le remontage du moteur (je pense a Kévin, Kentin, les Bac pro Carrosserie) et aussi a toutes les fille qui on su faire vivre le mythe de cette mini pleine de charme, léa, clara, marinne, léanna.. , et bien sur,
le boudu mini club et vous tous qui m'avez suivit dans cette petite aventure...

Désolé mais il fallait que je le fasse, voilà un grand

Maintenant place aux dernières photos... Un grand ouf de soulagement, la voiture finit a temps et moi qui tiens plus en place!!!





et une petite piqure de rappel




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de faire un commentaire aprés avoir lu ton post, car non seulement tu as de la volonté, deux main "droite" pour la pratique de ton métier, mais aussi un intelec bien au dessus de la moyenne.
Juste BRAVO
Ch
PS: Tu viens à Colomiers demain soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as du mérite
car a ton age je n’aurez pas fait le quart de ce que tu as fait
continu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations! Tu as rempli ta mission. A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortich le mec... Félicitation et a demain VAL2 Le courage n'y est pas pour rien non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai bien présent demain a la réunion, avec la mini, c'était l'objectif même! On sera deux sur, je viens avec un ami mécano (Alex) pour l'heure, j'espere qu'on pourra y etre a 20h, sachant que je finit a 18h et qu'il me reste encore les plaques a fixer et que j'habite pas a coté non plus.. (et je pourrai pas m'occuper de la mini pendant ma pause repas: on mange un chinois, repas de fin d'année)
On ferra tout pour y être en tout cas! Merci encore, et a demain VAL27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, c'est demain qu'on fait votre connaissance, j'ai hate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait depuis le mois de janvier que j'ai pas pris de vacances, aujourd'hui c'est mon dernier jour avant 3 semaine de congé! Moi aussi j'ai hate d'être a ce soir! j'en ai pas dormi de la nuit VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, 2 h de lecture plus tard !

chapeau cedric, j'etais enchanté par ta voiture hier et de notre rencontre.

bah le 2eme effet kisskool c'est de voir le boulot réaliser

au plaisir de te revoir et de te relire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tous vous rencontrer ca été un grand plaisir pour moi aussi! Ça c'est joué a 25 minutes près pour la mini (sur 1 mois de travail ca fait court!) Un peu plus et je venait en 306 breack! Il restait encore a monter les vides poches, la faire propre, mettre le jonc de la lunette arrière, finir de fixer la calandre, passer un petit coup de polish pour qu'elle brille a la réunion, controler les niveau, les serrages, régler les gâches de portes... Les petites bricole de dernières minutes!
VAL2

Je met une photo de la mini que j'ai pris vendredi soir en partant du travail.



Pour les plaques il s'agit simplement d'une plaque normale que j'ai découpé. Normalement le "F" n'est pas obligatoire et pour le "31" étant donné qu'on peut mettre le département qu'on veut je pense pas que si il n'y a rien on me dira quelque chose! En tout cas c'est le bon format et la bonne typographie.. (Et c'est la bonne couleur aussi) On avez plus de noire au boulot en plus. Affaire a suivre pour la maréchaussée VAL6
Ca m'as fait de la peine de percer ma jolie malle tout de même VAL4

Signature VAL10



Pour la suite, en plus de tout ce qui est prévu, j'ai déjà un radiateur et une lunette arriere qui m'attendent chez Bison, des mano jaeger (pression d'huile, temperature, amperemetre) à installer et qui attendent donc que je découpe encore un peut mon Tableau de bord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations, et à bientôt en mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, refection de l'allumage, il me manque encore les fil de bougie.



Rien de plus pratique que ce capot qui ce sort en 5s chrono!


(02000)

Au passage, vidange et filtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non! Reste plus qu'a trouvé une autre mini, avec un 13!!! Mais si possible avec une cg de 1000, c'est moin cher déjà et comme ca je retape l'autre, je lui remet un 1000 dedans et je mets le 13 dans celle là... Parce que du coup celle là je veut pas trop la vendre. C'est ma premiere voiture et d'expériences beaucoup de gens m'ont dit qu'ils regrettaient d'avoir vendu leur première voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A moins que quelqu'un ai un 13 en trop dans son garage Smile VAL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

çà, ils ne se bousculent pas entre eux dans tous les garages à mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage, ça devient de plus en plus dur, et les cours augmentent .............

mais rien d'impossible, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un amis viens de vendre un 1300 cooper pour 300euros il y a deux semaines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est rare .......... il a pas du le garder longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Soit j'achète un 1300 donc, soit j'achète un mig en 220 v scratch
Pour l'instant je fiabilise le 1000... Et puis le mig, c'est un investissement alors que le 1300 c'est une gourmandise Laughing

Changement du radiateur, je crois que le prochain coup, je change les durites.






Merci a Gille et Christian pour la pièce, le mien était vraiment mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VAL2 ce radiateur a fais tarbes toulouse sans eau :lol!: Laughing
désolé pour ta lunette ar ca a du se casser au chargement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien beau ce radiateur VAL27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink Je dirais meme plus il est bien beau!



J'ai juste un peut galéré a sortir la durite du bas, j'avais pas monté le collier dans le bon sens VAL1

C'est pas grave pour la lunette ar, la mienne aussi s'est cassé pendant son stockage... C'est hyper fragile je pense! Si quelqu'un a une solution, un produit miracle pour souder ca scratch (la patte de dégivrage)

Heu sinon pour la suite, ma mini m'a fait le coup des feux de routes qui ne marchent plus, histoire que je m'occupe encore un peu d'elle demain!! Les appel de phare non plus, j'ai juste les feux de croisements. C'est reparti VAL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mini, une GRANDE aventure.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cédric-2lse a écrit:
Wink
Heu sinon pour la suite, ma mini m'a fait le coup des feux de routes qui ne marchent plus, histoire que je m'occupe encore un peu d'elle demain!! Les appel de phare non plus, j'ai juste les feux de croisements. C'est reparti VAL23

bloc fusible mauvais contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello le Boudu! Apres etre partis en vacances de maniere un peu précipité je reviens sur le boudu! La mini m'a en effet bien rendu tout ce que j'avait investi dedans! Elle a fait son petit effet je pense... Surtout auprès de son propriétaire qui s'est régalé a la conduire pendant 3 semaines, et quelques milliers de kilomètres (elle est loin la plage!)

Les yoko tiennent dix fois mieu que les briidgeston, mais ca je m'y attendait VAL2

Mécaniquement parlant, elle n'as pas consommé une goutte d'huile, plus de fuite d'eau... Un soucis par contre, mon collier de collecteur qui s'est coupé en deux VAL23 Donc j'ai eu l'impression de rouler dans une voiture de rally toute les vacances (sans la puissance n'y la vitesse bien sur, c'est dommage) Donc ca m'as bien explosé les tympans sur la minervoise ... A peine arrivé a Toulouse je me suis donc empressé chez le dealer de piece local, je me suis payé mes fil ht tout neuf, 4 bougie et le fameux collier.

Ensuite électriquement parlant, j'ai plus de cligno, plus de feu stop, plus de plafonnier et plus de klaxon... Donc il faut que je m'occupe de tout ca (j'avais pas d'outils au camping)

Pour finir, je continu a raconter ma vie, le pere a Alex m'avait donné un volant quand j'ai eu la mini, en fait il ne s'agissait tout simplement que du volant qu'il avait monté dans sa premiere voiture il y a de nombreuses années, qui n'était autre qu'une 1275 gt. Donc voici le volant en question:
Bah on peut pas tout avoir, mais la valeur sentimentale l'emporte souvent sur les apparences!



Donc chez nostalgic je me suis décidé a lui trouver un moyeu, histoire de rendre a ce volant son utilité. En tout cas je tiens beaucoup a ce volant et je tenais vraiment a ce qu'il ai sa place dans la mini.

Donc apres plusieurs heures de paille de fer, belgum, dégraissage du cuir, traitement, lustrage, huile de coude et tendinite...



Bon ca en valait la peine je pense VAL20





Dommage que ma douille de 34 soit déjà a Niort, Il va falloir que j'attende samedi pour le monter VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour rattraper mon absence et pour ceux qui n'étaient pas la le vendredi 6 aout, je postes quelques photos prise le soir avant le départ pour colomiers.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos, très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai la dite 34 si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cedric, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
A tres vite, et moi aussi, j'ai une douille de 34 si tu veux...
La réunion c'est demain soir, t'emmene ta voiture, nous les outils et hop !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cédric-2lse a écrit:



Ensuite électriquement parlant, j'ai plus de cligno, plus de feu stop, plus de plafonnier et plus de klaxon... Donc il faut que je m'occupe de tout ca (j'avais pas d'outils au camping)


VAL1

mauvais contact bloc fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

Si lux a écrit:
j'ai la dite 34 si tu veux !


1" 5/16e !!!!! pas 34

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du moins celle qui m'a servi a démonter mon volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer de venir! C'est pas encore sur parceque j'avait prévu de monter a Niort dans la journée... Au pire je retarde mon départ d'une journée! Si quelqu'un pouvais me l'amené ca serai super La mienne est avec tout mes outils.. dans le nord
J'ai acheté les Btr aujourd'hui en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon problème elec, c'etait le fusible derriere la boite a air et un autre fusible. Rien de grave donc. Je pense etre là ce soir si vous avez la douille de 34 j'amène un tire bouchon !
Sinon pour les nouvelles, j'ai eu la chance de cramer ma bobine en sortant de la rocade a labége, et bien sur mon telephone n'avait plus de batterie et pas de bobine de secours sous la main... Qu'est ce que je les sent bien les 400 kilometres pour aller a Niort demain! Si lux j'habite a coté de Nailloux pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un tire bouchon aux réunions. C'est juste le bizutage pour les nouveaux et dans ton cas : tu as eu une bonne note Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah! Super Smile Sinon avec la chaussure ca marche aussi, j'ai essayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le volant : quel magicien !!!
C'est incroyable de l'avoir rendu aussi nickel quand on voit comment tu l'as récupéré... champion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL31 a écrit:
... champion !


Ha ça ... on en doute plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui j'ai croisé chez nostalgic la semaine dernière ? tu venais chercher un goujon si mes souvenirs sont bons et si c'est toi ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens aux nouvelles, j'ai survecu a mon trajet toulouse-niort en mini!!! Avec des bouchons pour les oreilles et quelques pauses bien sur... Mais ca va c'est pas insurmontable non plus. Elle a trouvé sa nouvelle chambre et une nouvelle copine VAL2


Attention la photo est trompeuse, c'est le seul aprem de soleil qu'on a eu depuis la rentrée...


bison31700 a écrit:
avec une chaussure ?


Oui oui, la preuve en image, enfin en vidéo VAL2



ViRouF a écrit:
c'est toi qui j'ai croisé chez nostalgic la semaine dernière ? tu venais chercher un goujon si mes souvenirs sont bons et si c'est toi ... Smile


J'y suis souvent Smile enfin je risque d'y allé un peu moins maintenant que c'est a 400 bornes de chez moi.

VAL 31 a écrit:
Je reviens sur le volant : quel magicien !!!
C'est incroyable de l'avoir rendu aussi nickel quand on voit comment tu l'as récupéré... champion !


Avec les bons produit et beaucoup d'huile de coude!



Et le voila monté! Il fait 12 pouce alors que l'autre en faisait 13, ca fait un peu plus de place pour les gambettes, j'ai un vrai pommeau de vitesse qui est venu remplacer ma balle de golf et un manchon de frein a main tout neuf! (d'origine en plus, mieux que la barre en ferraille en tout cas)

Sinon niveau méca, un réglage des rotules a faire a gauche mais j'ai pas encore de clé dynamométriques et de calles d'épaisseur... J'attend les bourses VAL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello Smile
Pour les petites nouvelle, la mini roule toujours aussi bien Smile
J'ai fait la connaissance de Tom, un membre de miniracing, il est a 30minutes de niort, donc plein de petits projets en perspective, je suis la pour deux ans de toute façon... Sinon j'ai trouvé quelque chose de sympathique pour ne pas m'ennuyer cet hiver, je crois que j'aurai de nombreuse questions et photos a vous soumettre pour encore un moment VAL20
Si il y en a un qui a une petite idée de ce dont je veut parler vous aurez droit a une photo VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne n'aurai une petite idée de ce dont il s'agirait? En fait j'avais pas le budget pour ameliorer mon 1000 et Tom m'as dit que ca risquerai de me couter un bras, et vu que j'ai besoin des deux pour conduire je me suis mis a la recherche d'un autre moteur VAL2

Enfin celui que j'ai trouvé est encore dans une caisse... Je part donc vendredi chercher une mini cooper s 1300i !!! VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, et tout ca pour moins d'un bras ?...
Alors je dis RESPECT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour une bouchée de pain de mie Smile Bon la caisse est hs et il faut aller la chercher a 3h de niort! Donc il a fallu que je me fasse prêter une voiture par un pote et que j'aille louer un plateau.. Donc j'ai rdv vendredi et elle sera dans mon petit garage dans la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon beh voilà... C'est fait! Quelques 600 kilometres avalés plus tard, on est enfin de retours a Niort! Ah mince alors, on s'est fait suivre tout le trajet!

Par une petite cooper de 92 qui aurait du partir a la casse il y a un an déjà



Je suis tombé sur cette annonce par hasard et elle était dans mon budget, du coup j'ai décidé de franchir un cap, l'acheter pour monter son 1300 dans la mienne... Elle est tout de meme très mal en point! L'état de la caisse justifiant son prix dérisoire

Je vous laisse en juger par vous même!
Bien sur niveau moteur, il y a eu de la casse mais le 1300 est entier et le boitier électronique n'as rien (la voiture tournait encore quand le conducteur s'est réveillé après avoir fait plusieurs têtes a queue) c'est une première main et il n'a que 80000 kilomètres...



Bon le plus dur aura été de la rentrer dans mon petit garage et de laisser la place pour l'autre!



Mais c'est bon la voisine peut encore passer VAL2

Sur ce, je vais pouvoir commencer a potasser sur les 1300 i !
Démontage de l'intérieur prévu pour demain et il va falloir que je découpe la caisse le plus rapidement possible pour gagner de la place..

Bonne nuit le Boudu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...