Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité
brother-nova a écrit:
Les couleur rapelles bien l'esprit Lotus Very Happy J'adore sa va bien faire racing.


Quand je l'ai acheté elle ressemblé un peu au green racing, on garde le green et le racing VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui"hui grosse journée au travail, ca fait une semaine que je me tape de l'étamage, hier j'ai passé l'aprem a ressablé une caisse et aujourd'hui on a fait qu'appreter et jointer toute la journée... Autant vous dire que j'étais bien fatiguer pour retourner travailler sur la mini... J'ai quand même bossé jusqu'a maintenant pour finir de cacher les bandes et poncer tout ca. Comme ca demain aprem, j'arrive, je fait ma teinte, je prépare le pétard et les bandes seront faite!





J'en profiterai pour poncer et peindre les portes la malle et le capot. Comme ca dans la semaine je remonte la malle et le capot et je peindrai les bandes dessus une fois que je les aurait remonté sur la caisse (il faut que ce soit aligné!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait du tri dans mes pieces pour le remontage, je vais essayer de commencer demain pendant que la mini étuve. Au passage je me suis dit que mes vieux harnais avez besoin d'un petit coup de jeune..



Du petit détail, j'ai joué du briquet pour fignoler les coutures et j'ai décousu les étiquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse aussi les ceinture d'origine au controle c'est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est prévu, j'en ai parlé précedement dans le post avec marc65 je crois. Je laisse les deux.
Merci Gilles Smile Vous avez trouvez un moyeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai pas eu le temps de te répondre en mp la je bosse au garage avec un pc portable lol je fais les tofs demain et via le mp ok???
et surtout tu dis tu c'est bien mieux même si j'ai 100 ans VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar a écrit:

et surtout tu dis tu c'est bien mieux même si j'ai 100 ans VAL12


J'ai pas compris? Ok pour les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cédric-2lse a écrit:
C
Vous avez trouvez un moyeu?


tu c'est mieu que vous VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai raté les bandes!!! :affraid: :affraid: Il faut tout reponser, tout repeindre MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je plaisante, on a l'habitude VAL2

Le jaune ayant un pouvoir couvrant quasi nul on a appliqu" deux voiles de beige



Puis deux de jaunes pour la teinte et un dernier pour le tendu de la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa va le faire ! vite vite de dé-cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et la c'est le grand suspence, si la peinture est trop seche elle risque de vense décoller avec le scotch et si elle est trop mouillé elle peut couler ou les filament (genre fromage de pizza) peuvent retomber sur le vert...

Donc on a étuvé seulement 15 minutes au lieu de 40 et on a décaché avant que la peinture ne refroidisse



Le propriaitaire a l'air content! VAL2

Aucune coulure, presque pas de vapeur, un tendu nickel et un cédric qui saute partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ensuite on a sorti la mini et on a peint les ouvrants

Malle



Capot



Et les deux portes



Au moin jeudi soir je peindrai les bandes du capot et de la malle et la mini sera peut etre prete pour la réunion du 5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric31 a écrit:
écarte toi de cette mini... tu vas la rayée VAL10


Je l'use déjà bien assez rien qu'a la regarder! VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets des lunette de soleil VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la folie ce boulot ... Travail de malade...

Tu me fais bavé mais ce qui me console c'est que je suis sur que je ne suis pas le seul et là j'en suis certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va être super VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mon quotidien pendant toutes mes vacances scolaires depuis 4 ans, je suis dans une boite sympa et je m'entant super bien avec les employés et mon patron. Sans ca je n'aurait jamais pus aller aussi loin, sans eu j'aurais meme pas fait carrossier. Au passage je remercie donc Dédé, le tolier réparateur et mon patron Philippe Chauliac, ansi que loic le fils a Dédé qui nous a aidé trois week end d'affilé.

Du coup j'ai pris deux trois photos pour vous







Je regrette pas tout le travail de tolerie pour supprimer les pares choc!

Et merci pour les commentaires, ca me fait autant plaisir que de voir ma mini dans cet état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ci tu as une équipe du tonnerre qui t'aide, donne des idées et t'épaule, tu ne peus faire que du bon travail a la base. Mais faut-il encore avoir le doigté que tu as et l'envie de le faire comme tu le fais...

Continu comme ca, ce n'est vraiment que du bonheur pour nous et pour toi par la suite a son volant... Elle te le rendra, j'en suis sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca prends forme dernière ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain, remontage de tout l'intérieur, branchement des nouveaux feux arriere et peut être remontage pare-brise. Au passage, les pare brise de mini, il faut bien monter le joint en premier?

L'envie je l'ai toujours eu! Et sans mon "équipe" et le boudu je ne pense pas que je serai allé aussi loin. Le budget, pas trop mais je m'en suis pas trop mal sorti. Il faut que je fasse le total de tout ce que cette mini m'as coutée. L'objectif c'était que le tout, prix d'achat du véhicule compris, ne dépasse pas les 2000€. (Sans l'entretien courant, vidange, filtre, pneu etc ni le stage un, ca viendra plus tard)
C'est qu'une petite remise en forme d'une cacahuete un peu rouillé, acheté non roulante, sans ct... VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le joint se monte sur la voiture et tu enfile le pare brise par dessus à la corde ou au l'aide d'un outil plastique c'est comme ca que je fais c'est galère mais j'y arrive a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi! Tu vas avoir des sollicitations pour repeindre des minis Very Happy Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette année ca sera difficile, je part en Bts a Niort... Par contre pour plus tard, j'ai mes projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique!!!félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement de te voir avec la très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est pas encore finit! Aujourd'hui j'ai eu un coup de main pour le remontage. (2h a midi et 1h apres 18h) Ca m'as permis de remonter, bien proprement l'interieur, nettoyage, dégraissage des zones a coller, colle néoprene, etc, visserie neuves, nettoyage de la sellerie.. Remontage de tout les joints, moquettes insonno..



J'ai aussi sablé et peint mes support de glissieres pour les baquets.

Puis remontage des goupilles sur le capot afin de pouvoir tracer les bandes pile-poil



Remontage des baquets, harnais, ciel de toit, capot, malle, phares...



Pour le ciel de toit une supertechnique, il suffit de laisser la voiture 1h au soleil et le ciel de toit deviens tout mou! Ya plus qu'a le coller et remonter les joints VAL21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demain, remontage de la malle, il faut ensuite tracer les bandes sur le capot et la malle, redémonter, poncer et peindre avant mercredi soir! Au programme aussi, je monte un abaisseur de colonne et branchement de mes feux stop. (J'ai pas eu le temps aujourd'hui, pensez vous drunken ) Bon voila, trois heures pour faire tout ca, entre mes heures de travail, ca use! Le compte a rebours tourne toujours!



Le stress VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage, tu n'a jamais été aussi près du résultat final VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est clair! Apres il restera toujours du boulot dessus, des trucs a ameliorer etc... Mais le plus gros du travail est passé ca c'est sur!
Pour plus tard, il me faut encore changer le radiateur, refaire mon allumage, controler tout mes jeux, faire un graissage, faire la vidange, changer mes deux pneu avant, les bougies... et là je pourrais partir en vacances avec! Et pour plus tard, il me faudra restaurer le train arriere, changer les silentblock, refaire les tambours, monter un stage 1, repeindre mes jantes, monter des elargisseur, finir mon projet de radiateur d'habitacle... Bon ça va, finalement je pense pas que j'aurai le temps de m'ennuyer quand je serai en vacances!!
Ensuite j'aurai un petit garage de 20m2 a Niort, je suis en train d'investir pour pouvoir continuer a bosser sur la mini. Et en fonction du budget, j'ai déjà un autre projet. Mais bon j'ai le temps encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allé on continu a fond! (Ou pas) Aujourd'hui j'ai tracé les bandes sur le capot et la malle cheers



Puis mon pere est venu m'aider. Du coup il a poncé! papa



Voilà, comme ca demain soir, on peindra ça et je pourrais remonter jeudi. Ce sera le dernier coup de peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie, la plage arrière sera pas faite avant la rentrée VAL11 Il y a des baffles sur la seule que j'ai.. Tant pis.

Sinon j'ai monté mon abaisseur de colonne, (avec du pas anglais, pas du TH comme il y a dessus quand on l'achète) et mon père m'as filé un coup de main pour monter les yoko sur les deux dernières jantes.

Avec dédé on a aussi remonté les portes, comme ça demain pendant ma pause repas j'aurai le temps de remonter les poignées, les rétros et la garniture. Là voiture a déjà pris la poussière a cause du vent d'autan.



J'ai enfin branché mes feux stop, il me reste encore le réservoir a faire propre et a remonter et il me faut fixer la batterie.

J-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes deux pneu Yaccohama tout neuf



et un bidon yoko VAL32

Et pendant qu'on bosse y'en a un qui s'amuse VAL3

Mon papa qui s'assoie sur plusieurs mois de travail rien qu'en tolerie, et a deux, voir trois par moment ( démontage total, sablage complet, changement des 4 plancher, du bloc arriere complet, ailes, plancher de coffre, longerons, traverse ar, jupe ar, passage de roue, traverse avant etc... puis ressablage, phosphatation, mise en appret... jointage, antigravillon) comme quoi les gens qui aiment vraiment leur voiture ils comptent pas!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TRES JOLIE !

j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un beau cabrio sur la seconde photo .................... VAL19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t’arrête surtout pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, bravo...quel boulot!
Tu es sponsorisé par Yacco..ou tu t' es inspiré des couleur du bidon.
Allez juste un petit bémol, un passepoil vert et des ceinture vertes seraient plus en accord...
Bon courage et à vendredi.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COUCOUGNE a écrit:
TRES JOLIE !

j'adore




bison31700 a écrit:
un beau cabrio sur la seconde photo .................... VAL19


Mercedes 230 sl

nico11 a écrit:
ne t’arrête surtout pas !!


Les freins ont laché, dernière ligne droite, gaz!!!

sabin a écrit:
Bravo bravo, j'ai hâte d'etre a vendredi !...


Sera t'elle prete?! VAL10

morlanne a écrit:
Bravo, bravo...quel boulot!
Tu es sponsorisé par Yacco..ou tu t' es inspiré des couleur du bidon.
Allez juste un petit bémol, un passepoil vert et des ceinture vertes seraient plus en accord...
Bon courage et à vendredi.
Ch


Et ouais du coup mon intérieur était censé s'accorder avec les panneau d'origine de la green racing, donc passe poil rouge... Puis ont m'as donné des harnais rouge... Puis j'ai bien le contraste. Pour la prochaine je referai un intérieur avec passe poil vert et j'intervertirai les intérieurs. C'est constructif les critiques, j'aime!
Non yacco ont l'as remarqué après en fait, mon ami Dédé refait des pompes a essences d'époque et ils en ont faite une Yacco je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deuxieme tournée de jaune VAL14





Le suspense avant de décacher... :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est comme le reste...





Le capot a de la gueule je trouve VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Remontage du réservoir, fixation de la batterie et montage de quelques joint



Et pendant ma pause repas, je me suis fait plaisir j'ai remonté un coté de la voiture! Poignées, garnitures, serrures, retro, joints, chromes...



Aston touch'

Et remontage du pare brise neuf, joint et jonc neuf



Après avoir fait 4 tentatives pour remonter un pare brise sur une 911 de 82, je peut vous assurer que les pares brise de mini, c'est de la rigolade a coté!

J- !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore ce style rétro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai finit de tout remonter, elle est toute neuve, toute jolie, elle roule mais j'ai pas pu rentrer avec... J'ai pas eu le temps de faire les plaques d'immatriculation VAL1 Je vais remettre les ancienne, provisoirement... Demain, il me restera les plaques et la clée du pare brise arriere a enfiler et c'est finit!!! Et le stage 1 en cours de reflexion.. Je vais attendre le retour des Nostalgic British Man VAL27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...