Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité
VAL10 moi oui VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois que je suis ton sujet VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De très près! Parce qu'il faut avoir l'œil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon finalement j'ai pas eu le temps de m'occuper des portes... J'ai bouché les trous de la malle



Ensuite j'ai fait un petit antigravillon dans la malle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement deux amis carrossier sont venu me filer un gros coup de main! Donc on a finit la préparation de la mini



Bon elle fait un peu ridicule la mini au milieu de tout ce monde





Une fois la mini toute caché, on l'a apprêtée en cabine pour pouvoir l'étuver après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'équipe de choc!!!



Une fois la mini toute appreté



De retour en air de prépa. Il est 12h.

Trois pizza et quelques bieres plus tard...

On s'est mis a la préparer pour la peindre.


15h15 a beh elle est prete a peindre Very Happy Bon beh qu'est ce qu'on va faire, on est a peine au milieu de l'aprem! Alors le boudu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon du coup on l'a remise en cabine pour qu'elle soit prete a peindre la semaine prochaine!!!



Et j'ai pris mon temps pour faire tout les joint (entre les aile et la face avant ou la baie de pare brise)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et puis a y etre... Il fallait peindre les levres de la face arriere avant de remonter les jonc
Du coup on a fait 1.5 kilo de peinture.



Roh et puis on a passé un voil d'accroche



Puis j'ai remonté les joncs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour finalement peindre la mini.





Et une fois la mini décaché, deux heures après, une fois bien étuvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Le vert ne ressort pas trop en photo, il est un peu mieux en vrai

Ca devrait donner ca:



Avec une grosse bande centrale jaune VAL3 ( et une petite de chaque coté comme sur la 1275 de rallye )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila le petit résumé d'un samedi bien chargé! Merci au Bonato pere et fils pour leur sacré coup de main! Je pense que ca sera jouable pour la réunion du 5... J'y croyait pas jusqu'a il y a quelques heures.

Il ne manque plus que le capot a redresser, mastiquer et a apprêter les éléments, et remonter toute la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi que tu utilise comme joint ,?
car suite a un panneau ar changer je dois isoler un toit sur la gouttière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui je risque de m'ennuyer... Il va falloir que je trouve une autre mini a retaper! Pour le joint c'est du joint d'étanchéité qui se met juste avant la peinture, il correspond au joint d'origine de maintenant. Il y a une technique pour le faire bien propre comme sur la photo. La marque c'est innotech et le modele je vous le donnerai demain.
En tout cas ça me tarde de voir la tete de mon patron demain matin quand il verra que la mini est peinte alors que normalement on y allé juste pour l'apprêter et peindre les intérieurs si on avait le temps. Et ça me tarde de la mettre dehors au soleil pour voir ce que donne ce vert! C'est une référence vert anglais d'austin healey qu'on a peinte il y a moins d'un ans.

Et je vais déjà pouvoir attaquer le remontage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes beau boulot
il me tarde de la voire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi!!! C'est dur de passer le dimanche sans pouvoir y bosser dessus... Surtout qu'il reste pas mal de boulot encore VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut surtout pas bacler le remontage toute la finition est la VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais Smile Vous verrez bien VAL20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà, le moteur je n'y ai pas touché depuis la dernière fois, je laisse comme ca pour l'instant et l'intérieur sera comme il était avant que je commence la tôlerie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin j'ai sortie la mini de la cabine. C'est dommage les photos rendent vraiment mal. Mais en la peinture est nickel.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au menu de ce midi, j'ai mangé un peu de poussiere pour pouvoir finir de préparer la male et les portes

Une foi apprêté







Pour pas que les fonds ne travaillent et pour pouvoir les peindre rapidement je les ai mis a étuver en cabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est très belle cette mini , c'est du beau travail
continue , j'ai hâte de la voir finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Un peu de patience Smile Le vendredi 5 j'espere qu'elle sera fin prete...



N'empeche je comprend pas pourquoi tout le monde prefere la peinture métallisée... Une profondeur pareille, ca ne se retrouve qu'en base uni... En plus c'est un brillant direct, je pourrai la lustrer un moment avant de percer le vernis ^^ Y 'en a pas xD

Des que la malle est peinte je fait mes bandes jaunes VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cédric-2lse a écrit:


Un peu de patience Smile Le vendredi 5 j'espere qu'elle sera fin prete...



N'empeche je comprend pas pourquoi tout le monde prefere la peinture métallisée... Une profondeur pareille, ca ne se retrouve qu'en base uni... En plus c'est un brillant direct, je pourrai la lustrer un moment avant de percer le vernis ^^ Y 'en a pas xD



+ 1

c'est tellement plus joli VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi, le brillant direct est tellement plus simple pour un résultat très bon
toutes les vieilles motos que mon père restaure sont peinte de cette manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi la référence de la peinture finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric31 a écrit:
Une Type E a gauche de la mini ! VAL13

J'aime pas trop cette version, c'est la 2+2, elle est plus haute et plus longue que le coupé normal. Le client la montée sur un pont en laissant la malle ouverte, résultat ; malle et charniere pliée. Et jaguar ne vend plus de malle depuis longtemps... On la sauvé en découpant la doublure interieur, redressé sur l'enclume et ressoudé. Et pour les charniere, rouge cerise au chalumeau c'est du chewing gum!



brother-nova a écrit:
Quelque touche bien old school, et ton intérieur nikel et elle sera parfaite.
La type E ET la 911 ❤


Rétro obus, calandre mk1, bande centrale jaune, plus de répetiteur, plus d'antenne, etc..Bien old school c'est ce qui a toujours été prévu!


nico11 a écrit:
je suis d'accord avec toi, le brillant direct est tellement plus simple pour un résultat très bon
toutes les vieilles motos que mon père restaure sont peinte de cette manière


Et en plus c'est moin cher!

eric31 a écrit:
nico +1


bison31700 a écrit:
c'est quoi la référence de la peinture finalement ?


Sur le teintié je suis a trois nuance du Ral 6006. En standox la mienne c'est G5/G511 alors que la votre c'etait G5/G5.. je sais plus combien. La mienne est un peu plus foncé. J'ai fait celle là car elle correspond au vert anglais austin healey. Et au moins ca change un peu!

La ou je bosse on fait plus de vieille que de récente...

Sur cette photo avec la mini au fond il y a une alpine, une mercedes 230 sl et une ferrarie 308 quatro



Et une spit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon pour revenir a nos moultons, aujourd'hui j'ai sablé l'interieur du capot et de la malle, et la tolerie/mastic du capot est terminée, reste plus qu'a l'appreter et le peindre en meme temps que la malle et les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le teintié je suis a trois nuance du Ral 6006. En standox la mienne c'est G5/G511 alors que la votre c'etait G5/G5.. je sais plus combien. La mienne est un peu plus foncé. J'ai fait celle là car elle correspond au vert anglais austin healey. Et au moins ca change un peu!

merci cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis passé chez nostalgic chercher la fin de ma commande.. Normalement j'ai tout pour remonter la mini!

La tôlerie sur le capot est enfin finit... Je croit que c'était le plus chiant celui là! j'ai un peut tardé a le faire pour privilégier le reste de la voiture.

En appret



J'ai aussi sablé les interieur de malle et de capot



Demain je peint les interieurs (malle et capot) t les deux charnieres (que j'ai sablé aussi)



Ah... Ca ça fait plaisir!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des que tu la poses tu bloques un bon moment devant VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On la juste présenté avec mon patron, au début je lui avait montré en photo, il était septique, c'est pas courant, les gens ne sont pas habitué! Une fois posé, le charme des années soixante a fait sont effet! Avec les bandes jaunes, la peinture verte et sans pare choc, ca fera son petit effet je pense... Dailleur j'ai prévu de peindre les bandes samedi, c'est plus calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les bandes le gout et les couleurs ca se discute pas ..... sobre aussi sans les bande je trouve que c'est trés clas
j'ai failli faire peindre des bandes orange sur le break et je regrette pas de ne pas l'avoir fait....
j'ai deja le toit orange pétard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais je l'ai faite toute verte, y compris le toit, pour faire les bandes justement! Sinon je l'aurait fait noir le toit... Pour la "profondeur"
Je veut qu'elle soit unique cette mini! VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les gout et les couleur ca se discute pas VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petits avancement de la journée...

J'a a peine eu le temps d'appreter et peindre mes interieurs...



J'en ai profité pour jointer les traverses de capot, ca le rigidifiera bien!





J'en ai profité pour peindre les charnieres de malle, histoire de monter la malle pour tracer les bandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et j'ai commencé a tracer les bandes, une vrai galere!



J'ai fait un photomontage a partir des scotch que j'ai posé, ca donnerai ca...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est comme ca que je voudrais qu'elle soit en tout cas...

J'ai remonté mes feux stop mk2 et la malle. Visserie et joints neuf pour tout le monde!




Les bandes, ca fera tout. Et tout le travail de lissage effectué sur l'avant et l'arriere ne peut que mieu etre mis en valeur qu'avec les bandes jaunes (un poil orangé) qui plongent sous la caisse a l'avant et a l'arriere VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On le saura vraiment que samedi aprem je pense!
Le pot est un peu ridicule quand meme VAL11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai mis du temps a comprendre la phrase avec le coyote, ca doit faire une bonne dizaine de fois que je la lis j'ai compris que maintenant Embarassed Je doit etre fatigué Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...