Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité
nickel mieux qu une suedoise quoique???? VAL32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VAL10

Bon aujourd'hui j'ai réparé mon radiateur d'habitacle, c'etait les joints rond qui étaient hs... Donc ca ne fuit plus!!! J'ai trouvé son emplacement pour mon futur montage. Il ne me manque plus que le ventilo et le support. Je ne vais en mettre qu'un finalement mais un gros diametre comme celui ci:



http://www.conrad.fr/ventilateur_pc_120_x_120_x_25_mm_p_49993_50631_856918_450468_FAS#descriptif

Au prix que ca coute et pour le rendement, pourquoi s'en priver?!?
Il sera directement relié a la buse d'air frais d'origine et je vais fabriquer un répartiteur pour mes 4 buses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'avancement de la mini, elle est toute démonté, j'attaque la tôlerie demain midi!!! (ou vendredi... Je sais pas du tout comment je vais la peindre (bande blanche, jaune centrale, petite, grande double triple, style 1275 gt sur le coté, toit anglais, blanc nacré...) Trop de choix ca rend les chose difficile!!! En tout cas ce qui est sur c'es la teinte G5 G511 ou Ral 2006. Mais c'est dur de se donner un avis sur un bout de carton. Bison, je pense que j'aurait besoin de venir voir votre voiture avec un teintié. J'ai trouvé la référence mais j'arrive pas a me donner une idée du rendu final. Sinon pour la réf G511, j'ai peint une austin healey de cette couleur. Au moins j'aurai deux avis aperçu.

Après pour ce qui est de la carrosserie mon projet, c'est une caisse "deseamed", C-a-d sans les pares-choc (ni les levres de fixation) Juste les groupe 1 avec un jonc deluxe et une calandre mk1.
Dans ce style:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i835.photobucket.com/albums/zz272/cobrav8/Mini2.jpg&imgrefurl=http://www.theminiforum.co.uk/forums/lofiversion/index.php/t133965.html&usg=__7wzmO2Otvc1WyTEiLP-CIfTd34o=&h=502&w=669&sz=40&hl=fr&start=38&zoom=1&tbnid=L9yNZExmu9VUCM:&tbnh=124&tbnw=165&ei=S0obTtzIJIrTsgaHlt2oDw&prev=/search%3Fq%3Dmini%2Baustin%2Bdeseamed%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla??official%26biw%3D1366%26bih%3D575%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=582&vpy=140&dur=377&hovh=185&hovw=247&tx=165&ty=67&page=3&ndsp=18&ved=1t:429,r:14,s:38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah Smile Moi je la veu vert anglais, non metalisé... style bien old. Mais j'hésite encore

Il va y avoir de l'étamage dans l'air! Et oui, la ou je bosse, le mastique alu n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'arrive a pondre un truc dans ce style ca m'ira VAL21
Bon demain je poste les photos de l'avancement! (de la mienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention absence de parechoc c'est une contre visite VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Recticar, je pense que tant qu'il n'y a pas d'arete vive ou saillante ça ne devrais pas poser de problème, je poserait la question, j'ai refait une 2cv dolly a gars de chez dekra... Actuellement la mini est toute démonté, il me reste plus qu'a découper, souder, meuler... J'ose pas me lancer ca fait bizarre de mettre des grand coup de meule dans sa première voiture Sad En plus je m'en occupe sur mon temps libre (12h/14 et apres 18h...) Bon déjà la mini est passé de sur le parking, à dans l'atelier!

Je sort pas la mécanique donc elle restera verte. Il reste plus que le volant et les pédale a l'intérieur! Et je me suis fait chier a démonter les poignées de portes... Il y a une astuce?
J'ai pas pris de photos, j'ai pas eu le temps. Bon je vais me coucher, demain j'ai mini a découper VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici donc l'etat dans lequel est la mini en ce moment...
Aujourd'hui j'ai attaqué la tolerie, comme prévu! (Et je me suis aussi soulagé de quelques billets chez nostalgic, mais ca c'est pour plus tard Wink )

Donc on vois bien l'état de corrosion avancé VAL2 C'est la seule partie pourris de la mini, la face avait déjà été remplacée et ca a (tres) mal vieilli!



Puis on coupe dans tout les sens



Et apres il faut ressouder des morceau "sain"

La face arriere dépointé sur une donneuse



Et un bout de plancher



L'avantage d'avoir acheté une caisse donneuse d'organe, c'est que je remonte uniquement de la tole "d'origine" et que ca me coute rien... L'inconveniant c'est qu'il y a le double de travail! La suite, vendredi soir, Je fait pas le pont du coup je bosse toute la journée, et mon père vas peut être me filer un coup de main. Il faut poncer l'interieur!

Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais proceder pour supprimer la levre, ca me fait un peu peur de tout couper (enfin, au point ou j'en suis VAL6 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

faut souder un refort a l'arriere, couper la levre , un cordon de soudure pour lier les toles, mastic,.....

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaouh, elle est sympa cette mini de piste! Bon aujourd'hui dure journée!!! Je crois que j'ai jamais autant bossé sur la voiture en un an!
Donc j'ai commencé par une découpe de ma tole de plancher par superposition



Puis traitement des toles au cuivre



Pointage et ajustement




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puis meulage etc

Ensuite positionnement de ma nouvelle face arriere



Découpe par superposition



Puis découpe de la levre et pointage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois tout le bloc arriere ajusté, j'ai controlé l'encadrement avec la malle.

La face arriere entierement pointé



Et quelques brulures aux bras plus tard:


Voila, le morceau et changé, et la levre supprimé! Demain j'y retourne pour finir la tolerie, il me reste encore a meuler tout ca et jouer du mig un moment!

Heureusement aujourd'hui mon papa est venu me filet un petit coup de main puisqu'il m'as poncé tout le pavillon!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je suis motivé demain je finis les mastiques Smile Mais c'est pas dit VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin, debout aux aurores Smile Donc j'ai meulé mes cordons de soudures, cependant je suis tombé en panne de fil avec le semi auto... Du coup la tolerie n'est pas totalement finie.
Sinon j'ai quand meme eu l temps de boucher tout les trous: "extentions d'ailes, calandre, feu anti brouillard arrière, répétiteur de cligno, trou d'essuis glace anglais, antenne..."





Une fois l'arriere etamé j'ai fait un montage a blanc des feu stop



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le bloc avant



La malle depuis l'interieur



L'avantage c'est que vu qu'il n'y a plus de superpositions de tole ca limitera la corrosion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut que la voiture soit fini avant le 6 aout, sa va etre vraiment juste au niveau du temps, vu que je fait déjà 40 heures par semaine pour mon patron... Normalement, tout sera apprété d'ici vendredi prochain drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ya encore un petit bout de tole a faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, comme d'hab, j'essaye d'avancer ce que je peut...J'ai pu bosser sur la mini que deux heures aujourd'hui Neutral Donc au menu de ce midi, dépointage de la levre du pare choc avant, suppression des support de plaque:



Découpe de la lèvre de capot



Ça me plait un peu plus déjà!! J'attends avec impatience ma calandre mk1 pour voir si il faut modifier le capot.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ensuite bien entendu, dépointage de ce qu'il reste de la levre sur le capot. J'ai déjà vu sur internet des gens qui fesaient juste que la couper et mastiquer... Sauf que c'est un nid a rouille VAL23 Donc si c'est pour repeindre le capot au bout de six mois non merci!
Donc dans les regles du lard s'il vous plait:



Et j'ai aussi bouché les trous du logo, je veut une mini la plus simple possible (vous avez du le remarquer?!) Aucun superflu, juste le minimum syndical



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai envie de planer le bas de la face avant, enfin vous verrez ce que ca donne demain Smile
Sinon en a 18h, je me suis remis sur le bloc arriere et j'ai fabriqué un morceau pour le trou que j'avais au niveau de la jonction aile/face arriere.



Puis une fois soudé



La suite demain, même heure! Au programme, séance de meulage, et mastiques... Samedi je pourrais peut etre y travailler toute une journée donc sa me permettrai d'en avancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca a pas l'air d'intéresser grand monde.. Menfin, je continu a poster quand meme.
Aujourd'hui un ami a mon patron ma récuperé deux feu de mini cooper mk2!!!
Il sont un peu piqué, ca fera bien rétro comme ca VAL32



La je vous mets une photo d'un des support quand je l'ai récuperé... J'ai ma recette pour les rendre neuf, sans les faire rechromer, idem pour les plastique rouge et orange. Demain je fait une photo avant/apres, c'est limite indécent! N'empeche les mk2 sont 100 fois mieu a mon gout que n'importe quelles autres feux, ils sont entièrement en ferraille, ils sont plus petit, plus discret... Bref j'ai découvert ca aujourd'hui je suis fan

Sinon, j'ai continué a meuler de partout, poncer, mastiquer... Une histoire sans fin

Mon bout de tôle maison :



Puis j'ai commencer a mastique la face arriere. Il ma fallu taper mes encadrement de feux stop pour qu'ils jointent parfaitement avec les support de feux, donc rien que ca c'est long maisca vaut le coup. (Pas de photo)

Le premier mastique:



(A vrai dire mon cinquieme de la journée, le premier sur la mini scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu travailles comme un chef!!!!
Il me tarde de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile Oui moi aussi! Mais la fin approche je pense! Mon patron me laisse la journée de vendredi pour y bosser dessus VAL21 J'ai trouvé mes deux teintes, ca sera vert ral 2009, un brillant direct comme bison mais différent et une grosse bande centrale jaune ou blanche comme ca:
(elle m'inspire beaucoup cette 1275 gt !!! )
Mais un vert plus foncé.

Au fait, j'ai eu mon bac pro carrosserie en juin. Recu avec mention TB et je suis pris en Bts à Niort comme prévu. VAL20 La mini a déjà son petit garage tout pret Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ta réussite au bac, avec mention TB en plus... Respect !...

Pour ce qui est de ta resto, je suis cette histoire au jour le jour et me tarde la suite a chaque fois, certes je ne poste pas, je vois que nos avis et encouragements sont importants pour toi, donc une fois de plus je dis respect, je trouve que tu as une motivation démesurée, que tu avances tres vite et que tu as en plus des idées pertinantes, peu couteuses et 'debrouilles'.
Donc continue comme ca, et ne t'essouffle pas, et au 5 Aout, surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très beau boulot , ça progresse à vitesse grand V (les nuits doivent être courtes)
tu peux passer à la maison quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et félicitations pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de l avis de tous ne te demotive pas je suis ton post des qu il y a des nouvelles donc continu tu est sur la bonne voie
ps:je pense au tof de mon caisson mais pas eu encore le temps de les faire desole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations pour ton bac et pour la mini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations! Même si tu n'as pas toujours un commentaire sur ton post, tu fais parti des sujets les plus consultés sur le forum. Allez! on attend la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis tu travailles comme un chef félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabin a écrit:
Félicitations pour ta réussite au bac, avec mention TB en plus... Respect !...

Pour ce qui est de ta resto, je suis cette histoire au jour le jour et me tarde la suite a chaque fois, certes je ne poste pas, je vois que nos avis et encouragements sont importants pour toi, donc une fois de plus je dis respect, je trouve que tu as une motivation démesurée, que tu avances tres vite et que tu as en plus des idées pertinantes, peu couteuses et 'debrouilles'.
Donc continue comme ca, et ne t'essouffle pas, et au 5 Aout, surement.


Oui au 5 aout! Et si je la peint le jour même je vous emmènerai que les photos. Parcequ'il faut tout remonte encore!
Merci pour les encouragements, je pensait pas que ca interessé en fait, avec les vacances et tout, il y a moins de monde sur le boudu!

bison31700 a écrit:
très beau boulot , ça progresse à vitesse grand V (les nuits doivent être courtes)
tu peux passer à la maison quand tu veux


Les journée sont longues ont va dire... Parce que je cumule mon travail et ma voiture, j'y bosse dessus entre 12h et 14h et le soir apres 18h.

brother-nova a écrit:
félicitations !
la berline bleu a coté de la mini est pas mal non plus VAL19


C'est une R8 gordini Smile

marc65 a écrit:
je suis de l avis de tous ne te demotive pas je suis ton post des qu il y a des nouvelles donc continu tu est sur la bonne voie
ps:je pense au tof de mon caisson mais pas eu encore le temps de les faire desole


C'est pas grave Smile Pour moi il y aura uniquement deux focal dissimulés sur la plage arriere en 16, un ampli dans un vide poche arriere et un cable relié a un I-pod. Le plus discret possible!

nico11 a écrit:
félicitations pour ton bac et pour la mini !!!


Merci

JYD a écrit:
Félicitations! Même si tu n'as pas toujours un commentaire sur ton post, tu fais parti des sujets les plus consultés sur le forum. Allez! on attend la suite.


Je ne savais pas. Merci JYD

recticar a écrit:
a mon avis tu travailles comme un chef félicitation


Merci Recticar Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas ca me fait plaisir oui, j'essaye de mettre a jour ce sujet le plus souvent possible, c'est encouragent de voir que ce n'est pas pour rien

Par contre les prochain jours risques d'etre moins captivant, il ne reste plus que des mastiques a faire et de la préparation avant peinture...

Voici mes nouveau feux stop mk2, gentiment trouvé pour moi par un client. J'ai redonné un coup de neuf au support, le plastique sera aussi remis a neuf (on a un kit spécial feux et phares)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien, sur la page d'accueil il y a le compte a rebours de la prochaine réunion, la mini doit etre finit d'ici là, apres la boite ferme pendant 3 semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai refait les portes aussi:



Et redressage de la malle, qui était bien pliée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me faut encore boucher les trous de plaques et deux tout petit trou de rouille dans les entrée de porte et j'en aurait finit avec la tolerie VAL21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Sabine Respect pour le Bac avec mention TB
Tu vas trop vite dans tes travaux...on n' a pas le temps de poster des commentaires!!!
Encore bravo
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, petite surprise, ma maman est venu me déposer un petit coli Smile Des goupilles! Vu que j'aime bien sortir mon capot pour travailler a l'aise et que c'est galère a regler les capot de mini j'ai voulu le faire démontable rapidement. Bon c'est un peut une prise de tete pour les installer mais dans l'ensemble ça va. Le résultat et là.



Suffit de percer le capot, découper, les fixations de charnières, de la tringle, la serrure... Bref on découpe tout et on garde que le renfort et le capot. Ensuite il faut démonter les compas de capot! Et là c'est le drame. J'ai jamais autant galeré de ma vie pour deux boulons VAL23

Ensuite j'ai fait des équerres, tenu par du scotch pour les placer comme il faut pour les pointer. Apres plusieurs montages a blanc je les soude enfin.



Puis plusieurs montage, démontage, perçage, ajustement, réglages:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis ca renforce aussi le bloc avant! C'est du 20/10eme avec un plis donc bien costaud!





Puis avec le capot en place!



Voila, c'est un petit plus, surtout d'un point de vu pratique... Maintenant je peut finir de préparer le capot pour le peindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain je vais pouvoir avancer enfin ! Je bosse toute la journée sur la voiture, donc il me faut tout apprêter, finir l'interieur de la malle et poncer encore et encore les mastiques. C'est pas du tout ma spécialité, je préfère la tolerie! Et j'ai recu des pièces que nostagic il faut que je passe les prendre en fin de journée. Donc la suite demain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas eu le temps de passer chez nostalgic, j'ai finit à 19h... Ca attendra tant pis.

En attendant aujourd'hui j'ai finit tout les mastiques, la mini sera entièrement apprêtée demain matin! Ensuite je l'étuve, et pendant ce temps j'apprêterai le reste (portes et malle)



Ma face avant, avec la lèvre inférieur rabattue, ca prend 5 minute a faire et ca rend mieux. En plus le bas sera beaucoup plus visible qu'avant, vu qu'il n'y aura plus de pare choc, plus de plaques etc.



J'ai aussi apprêté la malle. Je ne fait aucun joint à l'intérieur, ca fait cache misère et c'est sous les joint que c'était rouillé. Demain après avoir tout apprêté, si j'ai le temps je peindrait les intérieurs. Histoire de rafraichir un peu l'habitacle de la mini. J'aurai un petit aperçu de la futur teinte de la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me trompe ou tu as 2 modèles de jantes différentes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une superbe illusion d'optique! Ya déjà une dizaine de personne qui me l'on dit! Non les 4 sont en 4.5 de large. Sauf qu'a l'avant c'est du 145 bridgeston de m**** et a l'arriere c'est du 165 yoko :affraid:



Bien sur j'ai une paire de yoko toute neuve prête a être montée a l'avant mais je préfère attendre d'avoir peint la voiture. En plus j'ai pas le temps. Mais après la peinture j'aurai un petite révision a faire, je refait vidange, filtre, et j'ai un joint moteur qui fuit encore, et le radiateur qui suinte... C'est une mini quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh purée, il me reste encore le capot a redresser et mastiquer... Je l'avais oublié celui là! Bon demain je bosse toute la journée donc je devrai trouver le temps de m'en occuper. Il faudrait que la caisse soit peinte avant la fin de la semaine, au moin je commence a remonter la batterie, le réservoir, le vitrage, les baquets etc... Allé, au lit, faut être en forme demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas ca regarde la position de tes ecrous les un sont sur les branches les autres entre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là je suis impressionné recticar Personne ne s'en rend compte d'habitude! Je les ai acheté d'occase, ce ne sont pas celle d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...