Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

montage stage 1

Messages recommandés

Invité
j ai reçu le stage 1 je voulais savoir si il est compliqué a monté sur ma mini???? merci d avance pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout compliqué. Ci tu le montes en sortie centrale, il te faudra faire 2 troues de 6mm sur le berceau arriere pour fixer le cilencieux. a part ca tout est simple a faire.

Avant de démonté, assure toi d'avoir les 3 joints d'admission et celui du collecteur contre la culasse. Le changement d'aiguille de richesse ce fait trés facilement aussi.

Bonne bricole, a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci eric mais moi je crois que j ai pas d aiguille j ai un injection et sinon au niveau du moteur y a des choses a demonté parce que l acces me semble un peu compliqué et oui ces un central justement j allai demander aussi pour ca merci eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas les injection chez Austin mais il est certain que aprés avoir libéré l'échapement il faut regler la carburation. Donc enrichir ton moteur pour que le mélange air-essence soit homogène.

J'ai jamais bricolé dans un moteur de mini injection donc je peu pas te dire ce qu'il faut enlevé pour arrivé a atteindre ton collecteur d'échapement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalment ton ecu fait ça tout seul, donc sur une mpi / spi tu change ton filtre à air, tu pose ton collecteur et voila. Au pire tu le remet à 0; tu débranche ta batterie tu attend 10 s et tu remet ta batterie, ton système d'injection se remet à 0 normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok malus et sinon le filtre a air je suis obligé de le changer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait il faut que tu comprenne le fonctionnement du stage 1 :

Son but augmenter l'admission air / essence. Sur nos carbus tu mets une aiguille plus riche et donc pour équilibrer tu mets un filtre à air plus gros. Par contre sur injection ton arrivé d'essence est contrôlée par ton injection en fonction de ton arrivée d'air. Donc si tu mets un filtre à air qui laisse passer plus d'air (K&N) ton injection augmentera ton arrivée d'essence.

L'échappement plus gros permet d'évacuer en volume plus important les les gaz. Donc si plus d'air et plus d'essence = volume à dégager plus important, donc échappement plus gros;

Donc oui il faut que tu change ton filtre à air, l'échappement seul ne changera pas grand chose. C'est un tout. En même temps dès qu'on veut faire un peu de prépa sur une injection il te faut une valise de diag pour pouvoir rentrer dans les courbes d'injection et les modifier toi même. c'"est pour ça que beaucoup de miniac qui veulent faire de la prépa vire tout le bazare électronique et repasse en carbu.

C'est très simpliste comme explication mais c'est juste pour schématiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour l info un jour je passerai au carbu mais pas pour l instant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric31 a écrit:
Non pas du tout compliqué. Ci tu le montes en sortie centrale, il te faudra faire 2 troues de 6mm sur le berceau arriere pour fixer le cilencieux. a part ca tout est simple a faire.

Avant de démonté, assure toi d'avoir les 3 joints d'admission et celui du collecteur contre la culasse. Le changement d'aiguille de richesse ce fait trés facilement aussi.

Bonne bricole, a+.


moi j'ai tout sauf l'aiguille, tu crois que je peux déjà commencer à tout installer et mettre l'aiguille plus tard ou je met pas le K&N dans un premier temps et j'attends d'avoir l'aiguille ?
c'est quoi les 3 joints de l'admission dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entre le carbu et la pipe d'damission tu as une cale et une plaque pare feu donc il te faut des joints entre chaque élément : carbu / cale / plaque / pipe admission. Donc ça fait 3.

C'est ça :

Une aiguille ça coute 10 ou 15€. Monté le filtre sans l'aiguille ou vis versa ne t'apportera rien et tu n'arrivera pas à régler ta richesse, j'ai tout expliqué au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sjp, il te faut tout monté d'un coup ou tu arriveras jamais a régler ton moteur correctement. Il ce peut meme qu'il marche moins bien qu'a l'origine.
Apres avoir changé l'aiguille, il faut pas oublier de regler la richesse et l'avance a l'allumage que beaucoup ne font pas et c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric31 a écrit:
sjp, il te faut tout monté d'un coup ou tu arriveras jamais a régler ton moteur correctement. Il ce peut meme qu'il marche moins bien qu'a l'origine.
Apres avoir changé l'aiguille, il faut pas oublier de regler la richesse et l'avance a l'allumage que beaucoup ne font pas et c'est bien dommage.


bon ok c'est bien ce qu'il me semblait mais je sais pas pourquoi tout à coup j'ai eu envie de monter la ligne sans attendre !!

bon plus qu'une aiguille et ça va le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci tu as un probléme, rappele toi que l'on habite a peut etre 300m a vol d'oiseau l'un de l'autre.
Tu viens, s'en pensé que tu déranges, tout au contraire. Au fait j'ai trouvé le coup pour regler la richesse apres avoir monté l'aiguille du stage 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis, dès que j'ai l'aiguille je te fais signe, j'ai déjà les bières au frais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...