Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicop 31

Volume de la chambre de...combustion !!!

Messages recommandés

Salut,

Encore une histoire de culasse


Suite à l'achat d'une culasse 12G202 pour un futur projet , je

souhaiterais connaître la valeur du volume de chambre de combustion de cette dernière ( 28,4cc ???).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nico, t'abuse, on a fait un wiki ultra méga super complet : http://pagesperso-orange.fr/miniman/moteur/culasse.htm => 26,1cc, faut que tu nous donne aussi ta valeur de dish (volume du creu de piston) et ton deck (volume entre le haut de piston au PMH et le plan de joint de culasse). Parce que d'origine sur les 998 de base le volume est plus petit donc si il faut tu va te mettre 50e au mini de rabotage de culasse pour adapter ton RV. Parce que si tu change de culasse c'est pas pour rester avec un RV de 8,5.


HS, t'aurai du mettre une 12G940 pour avoir plus de patate sans te faire chier à usiner ta 202 et mettre des € de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fais avec une seringue et j'utilise du lait ( moyen du bord mais assez eficace )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, j'ai acheté une 12G940 à bas prix pour mettre sur le 850cc. Et çà marche de feux de dieu.

malus a écrit:


HS, t'aurai du mettre une 12G940 pour avoir plus de patate sans te faire chier à usiner ta 202 et mettre des € de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir

je suppose..... pour que tu pose la question, que tu n'as pas trouver sur les RTA et autre doc , et a moins qu'une personne puisse te renseigner, il y a un moyen ,à condition d'avoir les soupapes ,si tel est le cas, remonte les sur une chambre,en les rodant légérement pour assurer leurs étancheité, puis trouve (c'est le plus dur) une seringue gradué en ml, précise (les pharmaciens en ont) positionne la culasse parfaitement de niveau dans les deux sens,ensuite rempli la chambre avec du gasoil
jusqu'au plan de joint, voir même limite, assure toi que le gasoil ne fasse pas concave , vide le reste de ta seringue (ailleur que dans la chambre que tu vient de remplir ),puis tu réaspire le gasoil avec la seringue ,et voilà tu as la valeur en ml

précision, pour le calcul final du RV pense a regarder le dessus du piston (plat ou concave ou, convexe la ça m'étonnerais ou empreinte des soupapes) sans oublier la hauteur du plat du piston vers le segment de feu , la aussi tu peu faire avec la seringue donc, chambre + parti supérieure du piston tu auras le RV total

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="malus"]Nico, t'abuse, on a fait un wiki ultra méga super complet : http://pagesperso-orange.fr/miniman/moteur/culasse.htm => 26,1cc, faut que tu nous donne aussi ta valeur de dish (volume du creu de piston) et ton deck (volume entre le haut de piston au PMH et le plan de joint de culasse). Parce que d'origine sur les 998 de base le volume est plus petit donc si il faut tu va te mettre 50e au mini de rabotage de culasse pour adapter ton RV. Parce que si tu change de culasse c'est pas pour rester avec un RV de 8,5.


bonsoir malus

désoler, j'écrivais quand tu lui répondais ,je n'ai pas vu ton post. A+

recticar, le lait , c'est une question que je me pose , c'est pour éviter le concave ?
merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="tony"]
malus a écrit:
Nico, t'abuse, on a fait un wiki ultra méga super complet : http://pagesperso-orange.fr/miniman/moteur/culasse.htm => 26,1cc, faut que tu nous donne aussi ta valeur de dish (volume du creu de piston) et ton deck (volume entre le haut de piston au PMH et le plan de joint de culasse). Parce que d'origine sur les 998 de base le volume est plus petit donc si il faut tu va te mettre 50e au mini de rabotage de culasse pour adapter ton RV. Parce que si tu change de culasse c'est pas pour rester avec un RV de 8,5.


bonsoir malus

désoler, j'écrivais quand tu lui répondais ,je n'ai pas vu ton post. A+

recticar, le lait , c'est une question que je me pose , c'est pour éviter le concave ?
merci A+

oui le lait tu le voie mieu aussi si tu as une fuite sur ton siege et faut pas oublier le volume pris par le joint aprés tu peux faire le calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
Nico, t'abuse, on a fait un wiki ultra méga super complet : http://pagesperso-orange.fr/miniman/moteur/culasse.htm => 26,1cc, faut que tu nous donne aussi ta valeur de dish (volume du creu de piston) et ton deck (volume entre le haut de piston au PMH et le plan de joint de culasse). Parce que d'origine sur les 998 de base le volume est plus petit donc si il faut tu va te mettre 50e au mini de rabotage de culasse pour adapter ton RV. Parce que si tu change de culasse c'est pas pour rester avec un RV de 8,5.


HS, t'aurai du mettre une 12G940 pour avoir plus de patate sans te faire chier à usiner ta 202 et mettre des € de partout.


Matt,
C'était pour voir si tu ne dormais pas ...

Désolé je ne me souvenais plus du wiki

Ne connaissant pas l'historique de cette culasse, je crois que la seringue de la pharmacienne du coin va mettre très utile.

Pour info, j'avais trouvé cela:
http://mini-racing.forumactif.com/culasses-f13/reportage-mesure-des-volumes-des-chambres-d-une-culasse-t1653.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

recticar, le lait , c'est une question que je me pose , c'est pour éviter le concave ?
merci A+[/quote]
oui le lait tu le voie mieu aussi si tu as une fuite sur ton siege et faut pas oublier le volume pris par le joint aprés tu peux faire le calcul[/quote]

bonsoir recticar
je ne savais pas qu'on avais pas le concave avec le lait

merde j'ai zapper le joint ,pas bien, oh c'est pas grave on le met pas , il y aura plus de compression A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tony (excuse mais je parlais pour concave du volume que pouvais prendre le liquide avant de deborder je me suis mal exprimer)mais avec une paque en plexi transparente un mini trou c'est pas enorme et comme je dis on distingue plus le liquide comme il est blanc mais le lien qu'a mis nicop31 juste en dessus de ton message est tres explicatif. je fais pareil avec du lait en resumer
allez a vos calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations bien précieuses , il ne me reste plus qu'à prendre la mesure de la chambre dés que j'ai le temps.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis lit ça aussi ; http://mini-racing.forumactif.com/culasses-f13/culasse-12g202-ou-12g940-sur-moteur-1000-t5353.htm

et ça http://mini-racing.forumactif.com/culasses-f13/12g940-ou-12g295-t2324.htm

JYD a écrit:
Exactement, j'ai acheté une 12G940 à bas prix pour mettre sur le 850cc. Et çà marche de feux de dieu.

malus a écrit:


HS, t'aurai du mettre une 12G940 pour avoir plus de patate sans te faire chier à usiner ta 202 et mettre des € de partout.


Ya a des recettes qui marchent et dont tout le monde parle, les gens les suivent pas tant pis, le seul intérêt de cette culasse c'est pour faire du VHC et encore. En plus y a un truc que je comprends pas trop, c'est l'excitation dans la prépa d'un 1000, tu galère pour en sortit 70cv à 6500 trs avec 1500€ de budget, un 1275 avec une rampe et un aac t'a presque la même chose à 5000 trs et du couple en plus pour moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir recticar

je vien de voir le lien

pas grave pour la boulette ,a chacun la sienne, toi pour concave et moi pour le joint, mais pour que tu utilise du lait, de deux chose l'une ,pas de néon ou besoin de lunette, ou les deux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya a des recettes qui marchent et dont tout le monde parle, les gens les suivent pas tant pis, le seul intérêt de cette culasse c'est pour faire du VHC et encore. En plus y a un truc que je comprends pas trop, c'est l'excitation dans la prépa d'un 1000, tu galère pour en sortit 70cv à 6500 trs avec 1500€ de budget, un 1275 avec une rampe et un aac t'a presque la même chose à 5000 trs et du couple en plus pour moins cher.[/quote]

bonsoir malus

ouai mais c'est pas fun , si c'est trop simple A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est d'avoir une mini 1300 avec un moteur de 1000 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commandes tes composants chez radiospares ? Il est propre l'établi Very Happy

Nicop 31 a écrit:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Le pire, c'est d'avoir une mini 1300 avec un moteur de 1000 Very Happy


gnagnagnagna VAL4 Ca va pas durer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une culasse de 850cc dessus car j'ai trouvé ton moteur un peu mou du genou dans les cols. Razz

malus a écrit:
JYD a écrit:
Le pire, c'est d'avoir une mini 1300 avec un moteur de 1000 Very Happy


gnagnagnagna VAL4 Ca va pas durer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

li y en a qui on la voiture mulet , d'autre le moteur A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Tu n'as pas une culasse de 850cc dessus car j'ai trouvé ton moteur un peu mou du genou dans les cols. Razz

malus a écrit:
JYD a écrit:
Le pire, c'est d'avoir une mini 1300 avec un moteur de 1000 Very Happy


gnagnagnagna VAL4 Ca va pas durer;


Non j'avais les culbuteurs régler pour laisser passer tout ce qui arrive, mais pour jamais se refermer. En tout cas je mets pas 4h pour enlever une culasse VAL3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras à mon âge. VAL39

malus a écrit:
JYD a écrit:
Tu n'as pas une culasse de 850cc dessus car j'ai trouvé ton moteur un peu mou du genou dans les cols. Razz

malus a écrit:
JYD a écrit:
Le pire, c'est d'avoir une mini 1300 avec un moteur de 1000 Very Happy


gnagnagnagna VAL4 Ca va pas durer;


Non j'avais les culbuteurs régler pour laisser passer tout ce qui arrive, mais pour jamais se refermer. En tout cas je mets pas 4h pour enlever une culasse VAL3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,
Je vois que c'est un sujet qui fait toujours autant parler !

Matt, je sais que tu es un fervent défenseur de la 12G940 (tu as bien raison!!! rapport efficacité/prix), mais bon chacun son choix.

(JYD:La commande chez radiospares ce n'est pas moi désolé .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicop 31 a écrit:
Salut à vous tous,
Je vois que c'est un sujet qui fait toujours autant parler !



Ouaisssssssssssssssssssssssssss VAL2 VAL2 VAL2 VAL2 VAL2 VAL2 VAL2 VAL2 VAL2

Tu avise combien RV alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matt,
Tu as raison,pourquoi me prendre le choux avec cette culasse ... pour juste gagner quelques chevaux !!!
Alors, j'ai décidé de la reconvertir...
[img][/img]
Rien ne se perd !!!

C'est ma femme qui est contente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est mignon, je pense qu'elle à dû être ravi de voir ça arrivé sur la table :lol!: En plus tu as dû lui dire que c'est ma faute VAL4 ; en tout cas je me dit que tu devrait la monter cette culasse comme ça tu nous fais un petit retour, couple là avec une petite rampe de culbu de ratio 1,3 (attention c'est pas de la haute levée) et une bobine luminention et tu sera pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

c'est la config que j'ai maintenant sur mon 1000 A+ (donc piston plat) de 88 : culasse 12g202 rabotée de 0.3mm,bobine lumenition, mais rampe std pour l'instant. Ca marche pas mal, ca reste souple et coupleux (si on peut dire pour un 1000!) puis à partir de 4000 t ça devient un peu plus "hargneux")

J'ai aussi une aiguille AAM et K&N cone dessus.

Par contre attention : si ta 12g202 n'a pas de ressorts doubles et a les ressorts simples "pre a+", tu vas avoir des soucis! (j'ai testé). Avec les ressorts simples "A+" par contre ça va bien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi au 12g206 VAL2
Elles sont en ressorts double d'origine, et même avec ce que je lui mets dans le cornet, pas de soucis VAL2 Le truc qui pêche le plus sur la mienne dans les tours c'est l'allumage qui ne suit pas VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...