Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

préparation de mon bolide

Messages recommandés

Invité

bonjour
je n'ai pas fait d'école de prépa, mais l'école du rire oui

vu le temps ,pas moyen de faire grand chose, donc tant pis je passe le temps comme je peut ,et je me permet ce délire sans agréssivité et avec humour

étape 1 (oui parce que stage 1, ça fait stagiaire, ça sonne pas pro)
donc étape 1

outil=disqueuse,masse, la masse sert juste pour gagner du temps sur la dépose de certaine piéce,avec la disqueuse en revanche on allége l'auto de toute piéces superflus,ensuite on vire l'intérieur de l'auto(scéllerie, tableau de bord, puis fabrication d'une caisse en bois pour remplacer le siége auto ,mais si vous trouver du polyester c'est mieux, la déjà on a gagner, pour le rapport poid puissance

étape 2=les train AV et AR , c'est trés simple bien les graisser(ça roule mieux)
ensuite les freins, il rippe allez zou ça ne sert a rien, et ça fait du poid en moins (il n'y a que les laches qui freinent )

étape 3=arracher le faisceau électrique ne garder que la partis alimentation moteur, pour la batterie on la mettra a la fin on réglera l'équilibrage final a la fin,

étape 4=le moteur, le plus facile pas besoin de machine on commence par le bas ,la préssion d'huile on s'en fout on touche pas, le vilo on enleve toute les masses d'inertie mais surtout on ne l'équilibre pas,par contre on ne remonte pas les coussinets de paliers,on augmente la course ,ça donne plus de compression et ne croyer pas que les soupape vont toucher faux, on ne remonte pas les soupapes d'admissions ( plus de probléme avec R.F.A ou A.O.A),ça permet un meilleur flux du mélange gazeux, "attention trés important ensuite enlever les segments" de cette façon on réduit le frotement donc énormément de tours minute pour le volant moteur dépose et remplacement par un freesby beaucoup plus léger (si vous rencontrer des problémes d'embrayage heuuuu oui ça y est ) soudé l'arbre primaire de boite dans le logement du vilo
ceci permettra de ne rien perdre en ( cinétique )"l'objet subissant la force se déplace ou se déforme" on le calcule en joule en plus on est en prise directe,et pour le changement de rapport, a la volé comme sur moto de cross ,pour les conduits dans la cullasse au chalumeau découpeur,dans un soucis de gain de temps ,penser a ébavurer les guides de soupapes ,ensuite agrandir le volume des chambres de combustion (a la petite disqueuse on va plus vite)
pour équilibré le travail sur les quatres " a l'oeil et au nez "

étape 5= enlever le démarreur (rappeller vous on est en prise directe)l'alternateur pompe a eau ,enfin bref tous ce qui retient on aura des chevaux DIN au lieux des SAE et c'est mieux, ha oui le radiateur ainsi que le liquide de refroidissement on gagne encore du poid,

étape 6=équilibrage des masses de l'auto on fait deux diagonales avec les roues le point d'intersection donne le point idéal, donc le pilote ce trouve là(il ce démerde pour les pédales et le volant) on va pas tous lui faire quand même ,attention c'est maintenant que l'on remonte la batterie pour paufiner l'équilibre de l'auto

étape 7= coatching du pilote régime ,sport (un esprit sain dans un corps sain)
et chuuut, c'est aussi pour le poids

voilà on est presque bon mis a par quelques futilités genre, carbu, pipe, allumage

je vais me lancer a annoncer de ce pas cette formidable prépa a Jean-Charles
merci au modérateur de laisser ce post inutile le temps que JC répare son ordi
afin qu'il s'inquiéte pour l'étape 7

sí .... pero... por supuesto ( ce qui donne ) oui...mais...bien sur

ça fait du bien a la fraiche , bon maintenant je vais courir,c'est pour l'étape 7
ça au moins (ce post) c'est une bonne grosse énormité.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...