Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef31270

trous régimes moteurs

Messages recommandés

Bonsoir
j'ai besoin de vos lanternes : j'ai un phénomène intermittent assez agaçant... parfois j'ai des trous de fonctionnement du moteur, en particulier à l'accélération. Ca dépend un peu de la météo à priori (de la température surtout) et ça semble s'amplifier quand le moteur est bien chaud.

J'avais eu ça il y a quelque temps déjà : c'était l'écartement des vis platinées qui était insuffisant. Là ça n'a pas l'air d'être le cas. J' ai reréglé finement mon avance aussi récemment.

Je pense à deux possibilités:
1-une prise d'air intermittente
2-incompatibiliét d'humeur entre ma bobine lumenition et mes vis platinées "standard" et changées très recemment

C'est très curieux car un jour ça tourne très bien, et un autre jour j'ai ces trous....

Si quelqu'un a une piste? Je précise que tous les joints sont neufs au niveau de l'admission. Par contre j'ai fait plusieurs changements d'aiguille sans changer le joint d'embase de la cloche...Et j'ai aussi une petite fuite à la jonction du Y en bas de mon collecteur LCB

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut venir effectivement de plusisuers choses : une fuite d'air, une huile pas assez ou trop fluide au niveau du dash pot : soit ton piston monte trop vite soit il monte pas assez vite et effectivement tes vis platinées peut être.

Essaye de vérifier ça par rapport à la météo : froid, chaud, humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,j'ai oublié un dernier indice : hier, à chaud, la voiture avait un ralenti relativement haut , puis au bout d'un moment le régime descendait tout seul...

Pour l'huile du dashpot : j'ai pourtant de l'huile "SU origine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour stef
a tu regarder si la depression a l allumage etait pas debrancher ou deterioré c est peut etre pas ca mais c est une piste
bonne journée
Jean-Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je n'ai rien d'anormal de ce côté là à priori mais je vais à nouveau jeter un coup d'oeil. Ma capsule à depression est neuve aussi d'ailleurs!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour stef

indice thermique des bougies (à voir)
ou le systéme de reprise de la mini (carbu), et souffle le bipas (s'il y a ça sur les mini) ,sur plein d'autres voitures je t'aurais dit indice thermique, ou sur le carbu ,tube principal ,ou systéme de reprise , mais le carbu des mini est particulier, donc si tu as le bon indice thermique aux bougies,regarde le carbu,mais la je ne te serais pas d'un grand secours !

dernier truc vérifie la pompe a essence il m'est arrivé une fois d'avoir une pompe a essence BIZZARE (elle délirait de temps en temps) aprés son remplacement plus aucun probléme de reprise, en principe ce truc là ça marche ou ça ne marche pas ,enfin voilà.

bon courage A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour les bougies j'ai des bp7es : elles sont peut être un peu trop froides? J'ai aussi pensé à la pompe à essence.

C'est vraiment bizarre en tout cas : ce matin j'ai fait un trajet j'avais ces problèmes. Puis en revenant plus rien. J'ai contrôlé l'écartement des vis et j'ai eu l'impression que ça avait encore bougé depuis le dernier réglage (jeu un peu trop faible, 0.4mm mais pas très glissant...)

Merci pour les conseils en tout cas. Je vais remonter mon ancienne bobine pour voir ce que ça donne.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

il ne faudrait pas que tu ais une saleté dans le carbu qui se balade , sinon tu vas avoir une voiture à la Garcimore "cha march ou cha marche pas"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les BP7es sont pour les moteurs hautes compression : plus de 9,5 de RV, j'ai 10,3, je viens d'en monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton probleme m'est deja arrivé sur une vieille renault ? Regarde le condensateur d'allumage dés fois que ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...